CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:16:45

" Nilux_sr Voir le profil de Nilux_sr "

j’espère que tu ne parle pas pour moi :

car sinon je te demanderai si tu étai la Police ou modérateur de ce forum.
excuse-moi mais j'ai au moins l'honneur d'expliquer mon avis ce que je trouve qui cloche selon moi de faire des discours constructifs et de faire comprendre aux gens mon point de vue sans penser détenir la vérité absolu et pas juste en lâchant un "il as tord, c'est nul, il croit avoir raison" sans argument...

Je n'écrit pas pour ne rien dire justement et ton dernier commentaire sert un peu à rien...

Toute façon je ne vient que rarement ici, j’avais déja constaté ça avant, que les relations humaines sont parfois pas top, certains posent des questions d'autres répondent mal etc... à coté de la plaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 22:19:23

Ce que j'ai adorer dans Lightning aussi c'est l'évolution de ses musique thème.

- Dans Final Fantasy XIII : On sent le coté très chevaleresques, fort et brave qui montre une légère sensibilité.

- Dans Final Fantasy XIII-2 : Le piano est beaucoup plus mis en avant que le violon pour faire passer la divinité avec l'humanité. Et la répétition donne un effet d'éternité.

- Dans Final Fantasy Lightning Returns : Deux thème très ressemblant peu utilisé qui synchronise avec égalité le violon et le piano. Beaucoup plus mélancolique et triste que le tout premier. La sensibilité de Lightning est senti.
Et le thème qui ne se nomme plus "Lightning Thème" mais juste "Claire Faron". Piano, sombre et mineur... Le passé oublié qui ressurgi dans la premier parti puis devient beaucoup plus claire dans une deuxième partie bien distincte. Car Lightning accepte ses sentiments. Et on retrouve même un bout du thème de Serah.

Pour moi c'est superbe ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 22:20:17

FF est un jeu qui divise les gens c'est bête hein ? ^^

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
24 mars 2014 à 22:22:32

Perso je m'en moque complètement que tu aime Lightning ou pas, mais après ne vient pas me dire que j'aime le perso parce qu'elle a bon physique.

Tu as beau nous dire qu'on est subjectif ou qu'on n'argumente pas je ne te voit pas faire mieux. Tout ce que tu dis c'est que Lightning n'a aucune personnalité et que tous les autres perso sont beaucoup mieux qu'elle. C'est pas subjectif ça ?

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:24:19

Nilux wins ._.

dftlink
dftlink
Niveau 54
24 mars 2014 à 22:26:34

Disons que le travail sur tous les perso de FF13 est baclé. le tir est corrigé dans FF13-2, mais LR vient tout gacher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 22:31:01

On est pas du tout en phase Dftlink car le jeu que j'ai le moins aimé de la Saga c'est XIII-2 :rire2:

Et Naaaan, Ils ne sont pas bâclés T^T J'ai pas encore envie de refaire une liste de ce qui rends les personnages attachants... Ça sert à rien avec toi car à chaque fois ! qu'on dit quelque chose ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...

Maintenant que tu es revenue en quoi ma description de la personnalité de Light est subjective ?

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:36:00

@ Nilux_sr

"Tu as beau nous dire qu'on est subjectif ou qu'on n'argumente pas je ne te voit pas faire mieux. Tout ce que tu dis c'est que Lightning n'a aucune personnalité et que tous les autres perso sont beaucoup mieux qu'elle. C'est pas subjectif ça ? "

Tirer des conclusions hâtives est la pire des choses à ne pas faire dans un débat.
Tu aimes Lightning pour ce que tu veux, c'est pas mon problème c'est ton opinion, t'as le droit on est dans un Pays libre et j'ai jamais dit quoi que ce soit sur toi, ya jamais de 100% ya tjr des exceptions, mais obtenir la majorité est le but d'un sondage ou autre trucs du genre.
Perso tu pense que je veux toujours avoir raison ou pas ou bien tu pense que je ne suis pas assez objectif pour toi tan pis, on ne peu jamais êtres apprécié de tout le monde, c'est pour ça que les Star ont des Gardes du corp (par exemple).
Sur ce je vois que ce n'est même pas la peine que je continue d'argumenter sur ce sujet, donc vous avez gagné je m'incline et je m'en fiche complétement que vous trouvez que je dit de la merde ou que j'ai tord, j'en dormirai pas plus mal..

@ Akabane69
Typique, si il y aurai possibilité de mettre des likes sur les comentaires JV.com à la manière de YT ou FB je pense que tu l'aurai fait^^
Mais laisse moi te dire qu'un mec peut être acclamé et avoir 10 000 likes en disant n'importequoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 22:41:15

Moi franchement Ryu tu aimes Lightning comme tu le veux XD Mais je n'accepterai pas que tu me mette dans même le panier mais ça va on dirai que c'est pas ton attention :hap: et aussi que tu dises que Light n'as aucune personnalité.

Donc moi je continue à respecter l'avis de tout le monde sauf ceux qui dénigre un perso car ils ne l'ont pas apprécié.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:44:16

Bon aller faisons la paix mes amis !
Ça ne sert a rien de se prendre la tête avec se genre de futilités !

• Assomme Ryuk, le ligote et le pend à un arbre*

Venez dans mes bras *_*

• Prend Sekai et Nilux dans ses bras*

Ah et avant que vous allez croire des trucs louches, non je ne suis pas arbrophile (pas encore).

Sur ce, bonne soirée à tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 22:54:29

Soyons plus gentil avec Ryu quand même xD
Moi c'est toi >:D ! Dftlink que j'ai du mal ! T'es pas méchant mais faut toujours que tu sois tetu, irrespectueux et tu ne te remets pas en question et de plus tes proies préférés sont les perso de mes jeux préférés et MA soldate favorite donc on été fait pour combattre dans cette éternel débat :)

oh vuiii *calin* :D !

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:04:29

Bah oui je blague !
Câlin pour tout le monde !

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 23:09:09

T'en fait pas pour moi Sekai j'ai l'abitude des débats, donc je sais très bien que quelqu'un qui n'as pas une opinion de haine pour quelque chose mais veut faire entendre son point de vue sur quelque chose qui lui fait défaut en etant le plus constructifs et sans insulter, (tout n'est pas rose chez light par exemple)ça agace beaucoup plus que quelqu'un qui n'aime pas Lightning en disant juste "elle est nulle" sans argument car pour eux c'est beaucoup plus facile de le remettre à sa place que quelqu'un comme moi,... le complexe de supériorité.

J'aurai dit que je n'aimes pas du tout lightning et qu'elle n'as pas de personnalité on m'aurait moins détésté que si je dit que j'aime Lightning mais pas pour sa personnalité haha...
En fait ces gens là gens là ne supportent pas qu'il ya plusieurs façon d'aimer quelque chose.

Je vais quand même te remercier car je suis satisfait que toi tu as pu entendre mon point de vue en me lisant complétement. et je respecte tout aussi le tiens.

Kupo_po
Kupo_po
Niveau 6
24 mars 2014 à 23:16:21

Moi Lightning va beaucoup me manquer... et oui, dès le premier épisode j'avais apprécié ce personnage (et malgré le côté linéaire de l'opus ça aura été pour moi le plus magique et touchant du point de vue de l'histoire !)... donc forcément, si on apprécie le perso, ça fait de la peine de voir la saga se terminer, :spoiler: surtout avec cette cinématique avec tous les flashbacks :snif2: :spoiler: enfin bref... ça fera bizarre de plus la voir (en tout cas en tant que perso principal, mais j'espère m'attacher autant à un perso dans les prochains FF ! :snif:

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
25 mars 2014 à 09:15:14

Oh putain oui les flashbacks sur la musique de fond, ça m'a achevé :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Merde, dur se plonger dans Infamous et FF10HD après ça... :snif:

Et pour parler de Zack, quelle fin tragique dans Crisis Core... :snif:

dftlink
dftlink
Niveau 54
25 mars 2014 à 09:29:28

Elle n'avait rien de tragique sa mort. C'était décidé depuis 10 ans.
Si pour certains, c'était une belle scène, pour moi c'était un jeudi. Mais c'est sûrement parce que je déteste crisis core.

cir78
cir78
Niveau 10
25 mars 2014 à 09:52:46

Salut tout le monde

Je vois que ca débat sévere c'est cool.

Nilux toujours la je vois cool. Je crois que je suis pas passé depuis 1912 avant 1ere guerre. lol

Pour partager un peu se débat avec vous je me pose juste une question. Les avis sur le background et sur les persos de la série XIII ne sont ils pas intimement liés au jeu en lui même et non pas à l'histoire proprement dite?

Je m'explique. Un jeu c'est: un univers, un gameplay, une histoire, des persos, une technique de réalisation.

Le problème avec lightning c'est que dès la sortie de FFXIII beaucoup ont plus vu le jeu FF en lui même c'est à dire trop linéaire, un gameplay différent etc etc et non pas pris la peine de comprendre l'histoire, les personnages et leurs background.

Si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez on s'apercevra que que le travail réalisé est juste énorme (c'est mon avis)

Après on peux ne pas aimé l'univers créé autour mais franchement le travail effectué est sans conteste énorme et on ne peux que respecter celui ci.

Qu'on aime ou qu'on aime pas de toute façon cette série de FF sera l'une des plus contestés surtout depuis qu'il n'y a plus de tour par tour.....

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
25 mars 2014 à 10:00:50

Dftlink :d) Histoire que je tente de mieux cerner ton personnage, une simple question, c'est quoi en fait tes FF préférés ?

forceful
forceful
Niveau 53
25 mars 2014 à 10:40:50

cir78>>

tpt 1,2,3 et X les autre FF de l'atb. (je sais... chipotage)

Il ya un gros travail réalisé sur les 3 XIII mais en voulant faire bien( surtout plaire aux critiques) il ya quelque trucs qui ne collent pas...mais bon...

Pour ce qui est du débat on parle de Lightning et la vision que chacun à de ce personnage. Pourquoi on l'aime ou non? Nous manquera t-elle ou pas du tout?

cir78
cir78
Niveau 10
25 mars 2014 à 10:47:05

Oui tu chipotes poto lol

oui je sais mais justement je pense que beaucoup ne l'aime pas pour la simple raison qu'il n'aime tout simplement pas la façon dont SE à fait prendre un tournant à la serie. Mais les 2 sont liés de toute façon.

personnellement je trouve que Light à une profondeur énorme et que dans quelque année je rejouerai à cette série sans hesiter

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment