CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:03:34

+ 1000 pour Akabane !

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:06:06

+1 pour toi aussi Sekai, bien que j'ai préféré Snow à Light (j'ai toujours un chouchou à chaque RPG ^^') tu l'as vraiment bien décrite !

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 21:10:00

"Déjà il faut pas tout confondre, un perso peut-être bof physiquement mais dégagé quelque chose qui le rend "classe". "

C'est vous qui ne liez pas, j'ai dit pour qu'un persos soit joué il doit être bien physiquement ou qu'on le trouve classe ou les deux !!
Ici en locurence lightning a les deux, et les atouts de ce types de persos c'est qu'ils n'ont pas forcément de personnalité ou pas bien construit ! WTF qu'est ce qu vous ne comprenez pas ???? vous cherhez telement a me contredire que vous n'en comprenez pas les sens de mes mots et phrases !!!

JE dit que la majorité des Fan de lightning ne l'aiment pas Pour sa Personnalité POINT !! juste qu'a preuve du contraire très peu sont su donner ou expliquer clairement pourquoi ils aimaient tant Light et que sa personnalité avait de plus que les autres héros, Donc j'attends soit vous donnez des arguments et ne partez pas en Aparthé ou bien soit on arrête la discussion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:11:14

T'inquiète pas, je respecte tout à fait tes gouts :ok: Merci T^T Car là ! Je ne voyais pas vraiment où est ce que j'étais subjective :(

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
24 mars 2014 à 21:12:37

Désolé mais c'est toi qui à commencé en disant qu'on aimé Lightning uniquement pour son physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:14:02

C'est pour ça que je te pose la question Ryu, te situe-tu dans cette majorité de Fan ou pas ? Trouves-tu qu'elle a de la personnalité ?
Moi non, je ne suis pas dedans et je trouve qu'elle a une bonne personnalité mais j'assume de la trouver très classe et belle !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:14:41

+1 Nilux XD

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:17:27

Sekai à déjà tout dit, et je vais me faire juge (rien que ça ouai). Je précise que je ne suis pas avocatophile (pas encore).
Enfin bref, en clair, vous avez tous les deux raisons, Ryuk tu penses que les joueurs aiment Light juste pour sa
"classe/beauté", et oui tu as raison, MAIS ce n'est pas le cas de tout le monde, et Light est un personnage très travaillée et Sekai te l'a prouvée ^^.

Donc on peut aussi l'aimer pour sa personnalité :)
Et tu ne peux pas affirmé que "la majorité" l'aiment pour son physique, ou alors tu es omnipotent, et dans ce cas, l'humanité se fera un malin plaisir de t'exterminer èé

Je retourne à mon grille-pain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:21:02

Tu m'as fait marrer toute seule devant mon écran Akabane :rire: !!!

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:22:37

Merci, je prend ça comme un compliment ^^
Tu as de la chance je ne suis pas pédophile (tu connais la suite xD)

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 21:25:43

@ Nilux_sr
QUE QUOI, j'ai commencé ? bah heureusement on est sur un forum je donnais mon avis en disant que je n'aimes pas lightning pour sa personnalité mais pour autre chose, et j'ai bataillé pour me justifier en donnant mon point de vue et certains exemple, j'en suis conscient quel le sujet initial etait sa personnalité, mais moi j'ai un besoin d'être clair dans ce que je dit et de ne pas parraitre pour un idiot ou quelqu'un qui donne son avis sans fondement...
Et j'essaie de prouver que je ne suis pas le seul dans ce cas en donnant des arguments.

@ SekaiofThyme
Distant World c'était magnifique, j'était avec l'équipe de FFdream et Jeuxcapt là bas.
Je suis content que tu ai pu prendre du recul pour faire la part entre les raisons qui te poussent a aimer lightning car comme ça tu sera plus crédible par la suite pour te justifier.
Moi jen e le cache pas je l'avoue, j'aime Lightning pour son physique au premier plan et pour ce qu'elle dégage, mais je ne parle pas de sa personnalité car là on est dans le Zéro absolue xD (jeux de mot pour dire qu'elle est froide, zero absolue = -273 dégré).

Pour te répondre j'ai du mal a trouver sa personnalité très forte malgré tous les exemples que tu m'a donné, je respecte pour te dire que ton avis est légitime, mais moi mon problème, je compare avec les autres héros de FF ce que tu ne fait peut être pas et c'est pour cette cause, que je ne trouve pas sa personnalité assez forte.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:30:50

"Pour te répondre j'ai du mal a trouver sa personnalité très forte malgré tous les exemples que tu m'a donné, je respecte pour te dire que ton avis est légitime, mais moi mon problème, je compare avec les autres héros de FF ce que tu ne fait peut être pas et c'est pour cette cause, que je ne trouve pas sa personnalité assez forte."

Alors la mon gars, il va falloir encore que tu arguments.
Les autres héros de FF hein?
J'attend de voir ceux que tu vas me cité (en espérant ne pas y trouvé Cloud et Squall xD).

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 21:36:19

ya pas que FF8 et FF7 qui sont ancien avant le XIII hein ? hahaha..
bref désolé mais j'ai assez tapoté sur le clavier jusqu'ici et là on s'écartera davantage du sujet, je vais pas vous sortir chaque héros de FFI a FFXII e tvous débaler leurs personnalités, au pire vous comparerez vous même :ok:

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
24 mars 2014 à 21:42:15

Akabane69 :d) Fais gaffe, s'il te sortait Zack, t'étais KO :noel:

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:43:59

J'ai joué à tous les FF donc tu ne m'apprends rien.
Mais sachant qu'il n'y a presque pas de Scénario dans les 2 premiers (aller un peu plus dans le 2ième quand même :p)
Dans le 3ième ce sont des personnages secondaire qui sont plus mis en avant (mais bon, la encore difficile de s'attacher à eux et dans tous les cas ils sont moins bien travaillé que Light).
Et c'est surtout à partir du 4ième que les personnages commencent à avoir un peu plus d'importance (mais rien d'extraordinaire encore, enfin de mon point de vue).
Par contre, tu peux cité des héros du 6, la je suis d'accord ^^
Enfin je vois vraiment pas comment tu fais pour ne pas voir que Light est un personnage très travaillé...

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:44:21

Paulo997 Voir le profil de Paulo997
Posté le 24 mars 2014 à 21:42:15 Avertir un administrateur
Akabane69 :d) Fais gaffe, s'il te sortait Zack, t'étais KO :noel:

OMG j'avoue xD

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
24 mars 2014 à 21:52:08

"ils sont moins bien travaillé que Light"

C'est sûr que 3 épisodes de FFXIII, 2 romans ( episode promise et zero) ça aide pas pour developper un perso comparé aux autres FF... FFXIII se serait arrété au premier ton argument aurait été faussé.

La prochaine fois essaie d'être plus objectifs dans ce que tu dit car le temps de developpement et le nombres de jeux auquel apparassiaent un persos ça joue beaucoup !

En effet Zack bat déjà ligthning 10fois si ce n'est pas plus juste pour un episode sur console portable d'une 20ine d'heure, si on devait comparer no comment !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:54:01

C'est justement une chose que je trouve vraiment bête... C'est que parce que ce jeu s'appelle Final Fantasy XIII il faut le comparé au autres...
Je l'avoue j'ai joué qu'à la saga Final Fantasy XIII mais je m'intéresse beaucoup aux autres.
Lightning à un personnalité forte dans le sens que tous ce qui lui est arrivé jusqu'à maintenant l'ont forgée... Je sais pas l'expliquer, quand j'écrit je souris bêtement !
Et quand je vois les autres perso de FF (je citerai aucun nom) Je ne trouve pas qu'elle a envié au autres car elle est un perso fantastique à sa manière ^^

Le truc c'est que SE veut en faire sa mascotte (ce qui est quand même pas mal réussi) donc je ne comprendrai pas pourquoi il la bâclerai, c'est juste qu'elle est pas polyvalente.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:02:52

Dans tous les cas, Lightning est un personnage travaillé, même si on s’arrête juste sur le premier épisode de la trilogie c'est tout. Et puis la trilogie était prévue, donc ils savaient ce qu'ils faisaient en laissent des parts d'ombre sur certains personnages.

Certes chaque FF est différent de toute façon donc les comparer c'est pas très utile mais c'était juste pour montré qu'il n'y a pas que des persos avec des passés de fou et une personnalité ultra forte dans FF.

D'ailleurs, Lightning était pour moi, au départ, juste Squall version femme fatale, mais elle à quand même quelque chose qui la fait se démarquer :)

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
24 mars 2014 à 22:03:36

Vous vous embêtez pour rien. Encore un autre qui croit son avis meilleur que les autres...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment