CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
23 mars 2014 à 21:58:00

Pareil pour moi j'ai surkiffé cette saga mais je me dis quand même qu'il faut passer à autre chose, notamment Final Fantasy XV ! Néanmoins j'aimerais bien voir arriver un petit spin-off sur Noël, Sazh, Snow et Caius d'ici quelques années (ils ont trop la classe :cute: ) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 22:20:34

Merci merci trop d'honneur :noel:

Mais j'aimerai bien voir un ptit court métrage pour nous montrer ce qu'est devenu nos héros et quel ptit bonhomme de chemin ils ont fait dans ce nouveau monde !

Lightning ne me manque pas ! Car elle est toujours avec moi ! Si on se souviens d'elle, elle sera toujours la ! (Bon oui... elle me manque !!! :snif2: c'était pour le style :fier: )

Moi pour ne pas avoir l'impression qu'elle a fini sont aventure j'écrit des suites et des Fanfic, car quand j'écrit j'ai l'impression qu'elle est vraiment en train de parler,comme si je regardais un film ^^ Je sais je suis étrange... :o)) JE T'AIME LIGHT ! Claire Farron <3

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
23 mars 2014 à 22:31:54

Un roman devrait arriver prochainement sans trop savoir où il se situe pour le moment. En tout cas il sera gratuit et disponible directement sur le site officiel. :)

Source : http://lightning-returns-news.tumblr.com/post/79781612688/do-you-think-theres-any-chance-theyll-release

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 22:44:22

Il sera en Français ou pas le bouquin ? ^^

Si il est en français je je... CHAMPAGNE !!!!!!!!! :fete:

forceful
forceful
Niveau 53
24 mars 2014 à 09:37:56

Le roman "On The Way To A Smile" qui sort alors qu'il existe en vidéo vostfr depuis des années...gratuit sur youtube ;-)

Cette trilogie m'a + laissé un arrière goût d'inachevé. Plein de chose mal exploité, des perso variés mais peu/mal exploité. Lightning le perso charismatique mais manque de profondeur et LR ne change rien à cela. Dans LR ils approndissent meme pas Lightning mais joue sur le fait qu'elle n'a pas de profondeur :fou:

Lightning ne manquera pas du tout totalement indifférent à ce personnage

Veradun
Veradun
Niveau 49
24 mars 2014 à 10:15:49

Lightning est pour moi également le personnage le plus marquant de la saga avec Sephiroth, et Vaan (pas en bien :rire: )

Veradun
Veradun
Niveau 49
24 mars 2014 à 10:18:14

Pour SekaiofThyme

http://www.pxlbbq.com/wp-content/uploads/2014/01/20130524203854Lightning_Throne_of_Etro.png

Petite image marquante de notre déesse favorite :coeur:

dftlink
dftlink
Niveau 54
24 mars 2014 à 10:41:46

Bien résumé forceful. Lightning n'a pas de personnalité aussi bien dans FF13 que LR. J'avais vue une amélioration dans FF13-2 mais bon...et les autres personnages sont trop sous exploités. Et franchement c'est bizarre, j'ai du mal à comprendre comment une femme sans aucune personnalité puisse être un personnage emblématique. Elle n'a aucun charisme. Elle est juste belle et ça va pas plus loin. Ce n'est même pas un garçon manqué. J'ai toujours remarqué que la plupart des commentaires favorables a lightning était plus axés sur sa beauté que sur sa personnalité. Pour les autres c'est pire: fang et vanille sont vraiment plats même si elles ont de la personnalité. Sérieux j'adore fang mais l'éternel scénario du " je suis prêt à tout pour sauver vanille" commence à me soûler grave. Il n'y a que ça et rien d'autre . D'ailleurs ce sont presque des sœurs mais faut qu'on se dise la vérité on dirait plus des lesbiennes . Fang aurait dû être un mec d'ailleurs. Vanille l'éternel torturée qui se blâme sans arrêt. LR aurait pu retravaillé ça. Hope qui est le symbole de l'évolution est tellement sous-exploité qu'au final je sais quel genre de mec il est. Snow, SE m'a bien niqué sur ce personnage car il était le plus prometteur avec sazh niveau personnalité. Mais ils sont très mal gérés.

Il n'y a que serah et Noël qui ont une vrai personnalité. Et ça me fait mal . J'ai pas du tout accroché au scénario de FF13-2 que je trouvais ridicule. Mais moins que celui de CC. .mais Noël est tellement bâclé dans LR et serah qui n'apparaît qu'à la fin. Pfff.

Veradun
Veradun
Niveau 49
24 mars 2014 à 10:46:02

J'ai détesté Serah au début du XIII-2 pour son coté pommé et cucul la praline mais après elle devient juste ouah !!! ultra attachante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 13:10:11

Tu m'énerve Dftlink ! Arrête de dire qu'elle a pas de personnalité ! Je sais pas, tu te bloques !
Bon je vais te donner des arguments sans parler de son apparence... (même si on a déjà eu ce débat mais on dirai que tu lis pas ce qu'on ecrit -.-')il y auras quelque spoil

- Son histoire : Une fille qui a perdu ses parents super jeune mais qui avait une soeur donc a la différence des persos qui sont orphelin, elle a du s'occuper de sa ptite soeur

- Sa personnalité : Elle est pas garçon manqué du tout ! C'est une femme fatale qui reste glaciale. Elle n'aime pas exprimé ses sentiments car elle veut être forte, ayant sauté son enfance c'est compréhensible.

- Sa façon de faire : Elle est une soldate ! Elle semblait considéré Amodar comme un père. Elle sais tirer parti sur ses avantages mais dès que quelqu'un la soule elle va pas chercher a le connaitre

- elle aime les chose mignonne et a un côté super maternelle !

- Sa voix....:Q Japonaise comme Anglaise delicieuse !

- le fait qu'elle aie essayé de tué Serah... putain !

Désolée mais elle n'est pas sans personnalité -.-' et en plus j'ai même pas parler du moment ou elle retrouve toutes ses émotions !

Donc maintenant t'arrête Dftlink !

dftlink
dftlink
Niveau 54
24 mars 2014 à 13:20:24

tu vas me hair: tout ce que t'as ecris decrit le personnage mais c'est pas une personnalite. c'est pas ca une personnalite. perdre ses parents, etre un soldat, avoir des gouts, avoir une belle voix, avoir menacé sa soeur et provoqué involontairement sa mort... ce sont des descriptions et des evenements qui influence le personnage et joue sur son caractere..... mais c'est pas ca avoir personnalite.

Tu m'aurais dis qu'elle est stricte, douce, dur, pertubée, optimiste ou pessimiste, etc...ok. ca aurait definé la mentalite du personnage. Mais tout ce que tu viens de dire la n'aide pas a definir lightning. du moins pour sa personalite.

Je regrette, t'as des arguments, elle a un certain charisme...ok admettons. c'est pas ca la personnalite.

forceful
forceful
Niveau 53
24 mars 2014 à 14:26:11

SekaiofThyme > tout ce que tu as posté c dit dans XIII mais dans LR il n'ya rien deplus sur elle... ils redisent ce que l'on sait déjà.
Ils ont totalement effacé la Lightning qui était dans XIII-2 certe perso secondaire mais qu'elle force de caractère, déterminée, maternelle, rassurante, responsable

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
24 mars 2014 à 14:49:26

Bon, je vois des haters là :rire:

Nan sans déconner, ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécier un FF :ok:

Et je les ai TOUS faits!!

Sauf le 11 et le 14 car MMO, donc non, mais sinon TOUS!

Et ceux que j'ai vraiment aimé sont le 7, crisis core, le 8, le 6, le 10.

Et celui que j'ai pas trop aimé, le 12.

L'univers de cette saga m'a complètement séduit.

Je reprends un previous post avec lequel je suis entièrement d'accord :

L'évolution de Hope, La culpabilité de Vanille qu'elle cache avec ses grands sourires, L'optimisme et les désespoirs de Snow.

L'envie de protéger une personnes chère à en détruire le monde à leurs manière de Fang et Cauis, La force de caractère caché une sensibilité de Serah.

Et Lightning... Lightning ! Tant de travail sur le personnage. Même si elle parait inexpressive dans LR, je ressentait une certaine humanisation.

Je me suis vraiment attaché au personnage, peut être aussi parce que pendant 3 épisodes ça m'a marqué plus qu'un final ordinaire, je sais pas...

Cette Saga m'a complètement conquis, si j'ai le temps un jour je la recommencerai.

dftlink
dftlink
Niveau 54
24 mars 2014 à 14:55:14

Et Lightning... Lightning ! Tant de travail sur le personnage. Même si elle parait inexpressive dans LR, je ressentait une certaine humanisation.

:d) ben vas y. montre nous qu'elle a une personnalite. surtout dans de la 2eme moitie de FF13 et dans LR. (pour FF13-2 on voyait vraiment de la personnalite, quel dommage que les developpeurs n'aient pas exploités ca. parce que sans deconner j'aime la lightning de FF13-2).

Veradun
Veradun
Niveau 49
24 mars 2014 à 15:36:15

dftlink :d) C'est surtout le fait qu'elle soit froide qui te donne du mal ^^ c'est le genre de femme difficile d'accès pour les hommes, du coup elle est pas facile a cerner, faut au fil du jeu on apprend a la connaitre.

forceful
forceful
Niveau 53
24 mars 2014 à 15:57:45

Les XIII je les très bien appréciés meme + que d'anciens épisodes.
Lightning ne me manquera pas du tout malgré son jolie minoi, son charisme, les voix anglaise et jap excellentes...
J'ais aucune empathie envers ce personnage
Les autre même si certains auraient pu avoir un bout de scénario plus long ils sont attachants, captivant malgré leur défaut.

Il ya des quetes annexes qui l'a montre différente mais cela est ponctuel. Meme quand elle se retrouve défois avec soi même (Lumina) dans son propre chaos...un lieu décris où Dieu ne peut pas l'a voir Lightning reste cette fille antipathique, egoiste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 17:17:09

Dftlink :d) "Elle n'a aucun charisme" " J'ai toujours remarqué que la plupart des commentaires favorables a lightning était plus axés sur sa beauté que sur sa personnalité"

Je t'ai donner des arguments qui me font aimer le perso et qui ne parlent pas de son apparence. :o))

Niveau personnalité, je n'ai pas donner d'argument car pour moi c'est un troll :rire2: Mais bon si il faut en donner.

C'est un peu compliqué avec une personne comme elle, on ne la comprend pas très facilement si on ne cherche pas :3
Elle est du genre distante par rapport à son entourage. Elle est une louve solitaire, qui se met toujours à l'écart du groupe, en fait Light n'est pas très sociale au premier abord et paraît toujours très froide et très dure ce qui lui donne un coté très mystérieux. De plus c'est pas celle qui déballe sa vie cependant elle est franche ! Elle n'utilisera jamais quatre chemin. Mais même si il y a 2 min elle t'as traité de tous les nom, si tu te fait attaquer, se sera la première à te protéger.
Elle montre pas ses sentiments car elle pense que c'est être faible et je me répète c'est compréhensible car elle à sauté l'enfance.
En gros, elle est indépendante, dirait-on, elle est aussi une personne adroite, elle est très habile et a de la dextérité.
Elle aime se défouler et on voit qu'elle aime combattre et provoquer. (scène ou elle dit Nice gun)
Lightning n'est pas du genre à abandonner très vite ou facilement, non, quand elle a un but ou une envie, elle devient très déterminée, elle n'abandonne pas tant qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait ou qu'on lui donne une raison valable pour s'arrêter. c'est bien cela qui peut parfois vous agacer :oui:
Elle est très protectrice, stricte, sévère avec elle même mais aussi avec les autres, elle n'est ni pessimiste ni optimiste, elle suit son instincts.
La jeune demoiselle a une personnalité de glace derrière ce mur se trouve souvent un coté très affectueux, maternelle, douce, gentille, chaleureuse etc... Mais faut réussir à le passer !

Ça te vas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 17:33:52

aah oui aussi ! Elle est têtu, impatiente, possessive (surtout par rapport à Serah) et quand tu l'irrite, elle vas pas te saquer avant que tu lui prouves le contraire. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 18:06:10

c'est sur, chacun peut ne pas l'apprécier comme elle mais ne dite pas qu'elle est sans personnalité ! Quelqu'un sans personnalité, c'est un personne qui se sens obliger à faire comme tout le monde. Ou alors quelqu'un qui n'as pas de cerveau donc un marshmallow car a part ça personne n'as "pas de personnalité"

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
24 mars 2014 à 18:24:03

Ne perdez pas votre temps à répondre à Dftlink, seul son avis compte :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment