Je n'ai pas exatement tout lu, corrigez moi si je me trompe (aérez un peu vos messages plz, sans vouloir en offenser certains, je n'ai pas pu tout lire car je commençais à avoir mal aux yeux en lisant certains posts, pas forcément au niveau de l'orthographe, mais parce je ne me retrouvais plus par moment
)
Les seuls points que j'ai relevé :
Dftlink
Tu ne peux pas vraiment comparer Yuna et Lightning, elles n'ont pas eu le meme développement et le monde est totalement différent meme si l'univers reste celui de Final Fantasy.
Yuna est une Invokeuse, son seul but est de détruire Sin quitte à se sacrifier. Tu ne pourras pas contredire le fait qu'elle fait plus confiance aux autres pour la protéger qu'à elle-meme pour qu'elle puisse accomplir sa tache finale. Contrairement à Light, meme si elle a "perdu" ses parents, elle a toujours eu des gens sur qui compter. Elle n'a pas vraiment eu à se faire une carapace protectrice envers le monde.
Light quant à elle n'a plus chercher à faire confiance en personne une fois qu'elle s'est renfermée sur elle-meme. Elle pensait que la sécurité de Serah ne dependait que d'elle seule, et que pour la protéger, elle devait devenir plus forte, si ce n'est LA plus forte. Tu peux compter sur les doigts de la main les personnes en qui elle se donne le droit un tant soit peu de s'exprimer.
En résumé, Light et Yuna sont trop différentes pour pouvoir les comparer meme si je reconnais qu'il y a quelques éléments de ressemblances entre elles
Xelestine
J'admets que tu es un peu dur avec les autres persos, j'ai beau ne pas aimer Hope et Snow parce que je les trouve trop stéréotypés, je ne peux pas nié le fait qu'ils ont eu un impact sur Light.
Je clarifie aussi un point vis à vis de Vanile que vous n'avez peut etre pas compris, j'ai dit qu'elle était hypocrite, c'était pour bien appuyer mon point entre la comparison que DftLink avait fait entre elle et Light, mais en aucun cas je ne trouve Vanille inutile, de meme que Sazh.
Batmanmania
Merci du compliment. Si j'ai postulé en tant modérateur, ce n'est pas pour me la couler douce et kicker à tout va, mais pour faire régner l'ordre sur le forum et dans les débats virulents tout en y participant moi meme vu que je suis grand fan de Light et de sa saga