CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 19:04:56

Pour FFVII, Zack est important car il influence bcp sa force à Cloud. Ensuite il sauve la vie de Cloud.
Pour ca on imagine que sans Zack donc il n'aura pas de Cloud donc pas de FFVII quoi !
:d) Comment ça il influence la force de cloud? cloud possede des capacites depuis son enfance, ce n'est pas pour rien qu'il balance sephirot dans le vide..par la suite il subit en tant que cobaye une exposition a une surdose de mako et l'injection de cellules de jenova. a quel moment zack y joue un role?
Ensuite CC est sorti 10 ans après FF7... Ce n'est pas parce que tu sauves le hero que cela veut dire que tu es le héros...c'est cloud qui tue sephirot, pas zack. c'est cloud qui mène le groupe avalanche au combat contre la shinra, pas zack, c'est cloud qui affronte les armes, pas zack, c'est cloud. tant que tu y es dis aussi que c'est Zack le heros de DOG. dis que c'est lui qui affronté Omega et non vincent.
Serieux il ne faut pas exagérer son rôle dans l'histoire. Dans le film Pitch black, le personnage de riddick est sauvé par une femme qui meurt en lui sauvant la peau. Si on suit ta logique elle devient donc l’héroïne des chroniques de Riddick puisque sans elle Riddick serait mort.

Je pense que sans Hope, Lightning et Serah seront perdues chez FFXIII-2 et FFXIII LR car pdt FFXIII-2 Lightning etait la prisonniere. Serah part à sa recherche. Grace à Hope, elle retrouve sa soeur.
:d) de quoi tu parles? serah et lightning se retrouvent dans FF13-2 au new bodhum 700 apres, mais pour quelque instants et je ne vois pas en quoi c'est grâce a hope.

Pour ca Snow, Sazh et Vanille sont des personnages " secondaires" juste pour créer l'histoire de " blablabla"... :d) mais attends tu melanges FF13 et FF13-2. dans FF13-2 snow mène un combat a une autre époque contre un flan géant qui détruit le pilier de coccon, et vanille est toujours cristallisée. et je ne parle pas de sazh qui a disparu.
Il ne faut pas tout mélangé.

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 19:08:00

Sinon on parle déjà de Zack dans FFVII mais pas assez de details :)
:d) zack est element de background dans FFVII. il n'apparait que dans 2 flashbacks de cloud et une illusion de sephirot et n'ait mentionné que 3 fois par aeris dans 1 jeux qui a une durée de vie de 45h minimum. et encore c'est optionnel car il est possible de finir le jeux sans meme savoir que c’était lui l'ex-copain d'aeris.

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 19:10:19

https://www.youtube.com/watch?v=zhmO9NOFHfo

https://www.youtube.com/watch?v=t0lKNmj7gcY

Vieux vieux souvenir :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 19:13:31

parle le pour toi, moi je joue FF7 chaque année. (jusqu'au bout je précise) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:16:56

FF VII chaque année ? Et tu peux pas jouer à Persona, VP, ou FF XIV ? :pf:

Sérieux j'te comprend pas, tu te plaint que la saga Lightning est mauvaise, et quand je te dit "joue à FF XIV, il a tout des anciens FF" tu veux pas et tu dit qu'il t'intéresse pas... :pf: Alors que juste l'univers et l'OST sont géniaux. :pf:

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 19:20:38

Tkt dftlink je ne memorise jamais parfaitement l'histoire de tous les jeux videos car il ne sauve pas ma vie. Donc m'en fous ^^

Tant mieux si tu t'ennuies pas en jouant svt à FFVII :)

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 19:25:13

Sinon je joue à tous les FF sauf online (il sert à rien de payer l'abonnement en jouant comme WoW car on perd bcp de sous au final). Tous les jeux de Mario, Zelda, Dragon ball Z, Tekken etc je sais plus ^^

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 19:25:46

érieux j'te comprend pas, tu te plaint que la saga Lightning est mauvaise, et quand je te dit "joue à FF XIV, il a tout des anciens FF" tu veux pas et tu dit qu'il t'intéresse pas... :pf: Alors que juste l'univers et l'OST sont géniaux. :pf:

:d) pour persona je n'ai pas de psp vita, pour FF14, j'ai commandé le jeux sur amazon, donc je l'attends

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 19:27:36

Sinon je joue à tous les FF sauf online (il sert à rien de payer l'abonnement en jouant comme WoW car on perd bcp de sous au final). Tous les jeux de Mario, Zelda, Dragon ball Z, Tekken etc je sais plus ^^

:d) bah moi je joue tekken tournament tag 2 en online (sur ps3), j'ai jamais rien payer. j'ai cru comprendre que c'etait sur xbox que la connexion est payante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:30:20

Persona est sur le PSN, sur PSP, sur VITA, et à la base sur PS2. :ok:

OMG tu vas avoir FF XIV ! :coeur:

-------------------------------------------------
gwothen | 3 mai 2014 à 19:25:13

:d) FF XIV vaut le coup. :hap:

dftlink | 3 mai 2014 à 19:27:36

:d) bah moi je joue tekken tournament tag 2 en online (sur ps3), j'ai jamais rien payer. j'ai cru comprendre que c'etait sur xbox que la connexion est payante.

:d) Et sur la PS4, faut s'abonner aux PS+, mais ça vaut le coup, chaque mois j'ai des jeux gratos sur PS4, la PS3 et la VITA, y'a même encore des jeux que j'ai toujours pas telecharger. :rire:

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 19:34:38

Persona 4, FFIV j'en ai chez moi mais j'y joue pas car ma PS3 est sous CFW ca explique tout ^^

PS: si vous connaissez pas CFW google est ton ami :ok:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 19:35:15

FF14 est très (trop) classique pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans les MMO, la seule chose qui le différencie des autres c'est son univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:35:41

Non mais tu nous appris pour qui ? Ça vas on connaît hein.

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:38:05

Nilux_sr j'ai pas besoin de jouer a lightning return pour la connaitre mieux, le fait d'avoir fini le 13 et le 13-2 me suffit largement pour me faire une opinion des persos principaux de la saga.

Bref au fait c'est toujours aussi chaud sur ce forum

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2014 à 19:38:33

Je n'ai pas exatement tout lu, corrigez moi si je me trompe (aérez un peu vos messages plz, sans vouloir en offenser certains, je n'ai pas pu tout lire car je commençais à avoir mal aux yeux en lisant certains posts, pas forcément au niveau de l'orthographe, mais parce je ne me retrouvais plus par moment :fou: )

Les seuls points que j'ai relevé :

Dftlink :d) Tu ne peux pas vraiment comparer Yuna et Lightning, elles n'ont pas eu le meme développement et le monde est totalement différent meme si l'univers reste celui de Final Fantasy.

Yuna est une Invokeuse, son seul but est de détruire Sin quitte à se sacrifier. Tu ne pourras pas contredire le fait qu'elle fait plus confiance aux autres pour la protéger qu'à elle-meme pour qu'elle puisse accomplir sa tache finale. Contrairement à Light, meme si elle a "perdu" ses parents, elle a toujours eu des gens sur qui compter. Elle n'a pas vraiment eu à se faire une carapace protectrice envers le monde.

Light quant à elle n'a plus chercher à faire confiance en personne une fois qu'elle s'est renfermée sur elle-meme. Elle pensait que la sécurité de Serah ne dependait que d'elle seule, et que pour la protéger, elle devait devenir plus forte, si ce n'est LA plus forte. Tu peux compter sur les doigts de la main les personnes en qui elle se donne le droit un tant soit peu de s'exprimer.

En résumé, Light et Yuna sont trop différentes pour pouvoir les comparer meme si je reconnais qu'il y a quelques éléments de ressemblances entre elles :o))

Xelestine :d) J'admets que tu es un peu dur avec les autres persos, j'ai beau ne pas aimer Hope et Snow parce que je les trouve trop stéréotypés, je ne peux pas nié le fait qu'ils ont eu un impact sur Light.

Je clarifie aussi un point vis à vis de Vanile que vous n'avez peut etre pas compris, j'ai dit qu'elle était hypocrite, c'était pour bien appuyer mon point entre la comparison que DftLink avait fait entre elle et Light, mais en aucun cas je ne trouve Vanille inutile, de meme que Sazh.

Batmanmania :d) Merci du compliment. Si j'ai postulé en tant modérateur, ce n'est pas pour me la couler douce et kicker à tout va, mais pour faire régner l'ordre sur le forum et dans les débats virulents tout en y participant moi meme vu que je suis grand fan de Light et de sa saga :-)

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 19:41:05

Sazeka Va falloir te calmer je pense :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:42:29

Moi je suis une grande fan de Type-0.

Nilux_sr | 3 mai 2014 à 19:41:05

Sazeka Va falloir te calmer je pense :rire:

:d) J'ai fait quoi ?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 19:44:22

batmanmania je tenais juste à te le préciser, inutile de le prendre comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:44:44

Tain' en plus j'ai fait une faute.

Rectification :

Tu nous a pris pour qui ?

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 20:05:51

@ batmanmania, il est preferable que tu finisses FFXIII LR sinon tu te trompes svt...

Tkt c'est pas mort en jouant lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment