CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 12:53:25

Lighting reste pour moi le personnage le plus intéressant avec Sahz .
Souvent les haters de Lightning voient le personnage d'un mauvais œil car ils restent butté sur son stéréotype de la femme froide et distante mais ne regarde en aucun cas sa profondeur et sa raison de vivre qui n'est autre que Serah .

Lightning pourrait mourir pour sauver Serah qui est son seul trésors et comme elle a du grandir plus vite que les autres et aller a l'armée avec la mort de ses parents et le faite que Sera soit un crystal normal qu'elle soit pas souriante comme Yuna ...

Et puis comme la dit Evilash , Lightning n'a tapé que le bouffon de service qui se prends pour un héros de shonen mais qui n'est rien d'autre qu'un optimiste désespéré ...

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 13:00:26

Dans LR, Lightning n'est pas complètement dénué de sentiment, comme le dit Evilash elle est revenu à son état du 13. Il suffit de la voir avec ses amis, on voit bien qu'elle tient à eux et est restée plus ouverte. Par contre pour sa soeur c'est bien le cas, elle ne ressent plus rien pour elle. Elle veut la sauver seulement parce qu'elle se sent responsable de sa mort.

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 13:18:12

Xelestine :d) le fait que lightning soit froide n'est pas un problème. Lulu est froide au départ mais reste très attachante. Non le vrai problème de lightning vient de son développement. Qu'elle ait perdue ses parents soit une chose, qu'elle soit devenue militaire est une chose, mais que tout cela l'ait rendue froide, je t'arrête immédiatement. Tu as fais une comparaison avec yuna. Yuna a perdu ses parents et vit dans un monde où un monstre (Sin), détruit les civilisation et fait régner la terreur. Mais pourtant regarde la différence entre les 2 femmes. Donc oui que light ait une enfance difficile est une chose mais justement comment ça une enfance difficile? Qu'elle ait du devenir une militaire pour vivre et s'occuper de serah c'est pas si horrible que ça. C'est pas comme si elles étaient pauvres et qu'elles devaient toutes les 2 vivrent dans un quartier précaire. Regarde snow, lui non plus n'a pas de parents, mais regarde la différence de caractère avec lightning.
D'ailleurs même en parlaient de pauvreté Ff13 et FF13-2 n'ont jamais abordé les questions de classe sociale, c'est même pour ça que j'ai été surpris dans LR avec le quartier précaire de luxerion.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 13:21:53

Les gens n'évoluent pas de la même façon hein... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 13:38:19

Nan mais nan Lightning a une situation largement plus catastrophique que Yuna . Yuna qui suis bêtement le chemin de Yevon sais à la base qu'elle va droit vers la morgue mais au moins elle a le soutient de tout le monde , ses gardiens , son entourage etc ... Lightning elle a TOUT le monde à dos a part les autres du groupe qui ont comme elle la marque du fal'cie . Donc entre Yuna protégé par ses gardiens et tout et Light ing qui non seulement essaye tant bien de mal de survivre mais qui doit se trimballer deux gosses (une pisseuse et un peureux) un papa qui a le cafard un grand con qui hurle toute les deux secondes que c'est un héro ... Donc entre les deux je comprends que Lighting n'a pas le sourit , et puis Vanille est hypocrite elle montre son sourir mais elle a peur ... La situation de Lightning est la pire de toute les situations des héros de chaque FF , car par rapport aux autres héros c'est la seul auquel le monde entier est son propre ennemie .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 13:43:43

Et c'est comme si tu sortais dehors que tu vois la personne que tu aimes le plus au monde dans un crystal , que le monde entier est contre toi car tu as une marque qui serait susceptibles de te transformer en monstre , je ne pense pas que tu sourirais bêtement ...

Lightning est bêtement critiqué par les haters car en plus d'être butté par son côté stéréotype comme c'est l'héroïne du FF le plus polémique bah elle est détesté .

Mais les haters ne ce mettent pas à sa place deux secondes ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 13:51:07

Pour moi FF XIII a un scénario qui donne ce côté de survie de guerre et d'Apocalypse que j'adore et justement pour moi le fait que la soldate affronte cet univers avec sa classe me feras toujours dire que FF XIII n'a pas besoins de suite car il est unique en son genre tout comme FF VI qui n'avait pas besoins d'argent Children et X qui n'avait pas besoins de X-2 , et puis les gens qui critiquent bêtement FF XIII car il n'est pas comme avant sont les même qui bavent devant FF 15 ... Alors que ce dernier sera encore plus différent qu'avant suffi de voir le gameplay et les personnages :malade: ... Ce paradoxe me fera toujours rire .

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 14:54:10

quand tu dis que lightning a tout le monde a dos, je t’arrête tout de suite. Amodar son capitaine la soutenait, on a eut 1 cinématique dans FF13 qui le prouve. Idem dans FF13-2 a l’académie 400 ans apres (je crois) il a réussi a lui envoyé un message de soutien. encore dans FF13-2 dans la quêtes des pics infâmes on découvre que lightning avait des amis dans l’armée. Dans cette même quête lightning justifiait son comportement par le fait qu'elle croyait être seule et qu'elle ne voyait pas que cela n’était pas le cas.

La situation de Lightning est la pire de toute les situations des héros de chaque FF , car par rapport aux autres héros c'est la seul auquel le monde entier est son propre ennemie .
:d) loool, tous les final fantasy, ou du moins la plupart on justement pour principe d'avoir le pouvoir politique en place les traqués et généralement ce pouvoir politique controle le monde: la shinra, bledina, yevon, etc...
Comment cela lightning a le monde entier contre elle: la cavalerie dans laquelle etait Fang ne l'a pas aidé peu etre. Snow, hope, vanille et sazh était pas dans la même situation qu'elle. La nora, le père de hope c'etait des ennemis c'est ça?

Donc entre Yuna protégé par ses gardiens et tout et Light ing qui non seulement essaye tant bien de mal de survivre mais qui doit se trimballer deux gosses (une pisseuse et un peureux) un papa qui a le cafard un grand con qui hurle toute les deux secondes que c'est un héro ... Donc entre les deux je comprends que Lighting n'a pas le sourit ,
:d) comment cela lightning doit se les trimballer? montre une scène ou snow,sazh et vanille se sont comporter des boulets. Montre moi juste une seule scene. de plus elle n’hésite pas a les abandonner mais cela ne les a pas empêcher de se démerder. De plus snow a sauvé light et hope a Bodhum.

et puis Vanille est hypocrite elle montre son sourir mais elle a peur
:d) ....et :question: c'est quoi le problème?

Mais les haters ne ce mettent pas à sa place deux secondes
:d) est ce que les haters de cloud se mettent a sa place? a la place de l'homme qui a vue brulé sa ville et sa mère, qui a été cobaye pendant 5 ans pour se retrouver de le cadavre de son seul et unique ami?

et puis les gens qui critiquent bêtement FF XIII car il n'est pas comme avant sont les même qui bavent devant FF 15 ... Alors que ce dernier sera encore plus différent qu'avant suffi de voir le gameplay et les personnages :malade: ... Ce paradoxe me fera toujours rire .
:d) j'attends pas FF15, je pense qu'il sera bof. je ne met aucun espoir la dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 16:34:26

Réfléchis deux secondes le commandant de Light ing on la vus une fois dans un flash back de 5 minutes et c'était avant que cette dernière ai sa marque ...

Le NORA ? Les meilleurs potes à Show donc encore heureux qu'ils le soutiennent ...
Le père de Hope ? C'est son papa il va pas le renier ... C'est son propre père ...

Tu me sors les liens familiaux/amicaux du groupe , moi je te parle du monde entier (psicom etc ...)

Et oui Sahz Hope Vanille sont de gros fardeaux pour Lightning , mais c'est rien comparé à la lourdeur de Snow ... Si elles seraient avec des compétents (heureusement que Fang est avec Light ing vers la fin pour relevé le niveau car seigneur je ne sais pas comment ils auraient fais ...)

Les haters de Cloud en gêneral ça n'a rien a voir c'est plus dur dans leurs cas car Cloud n'est pas un stéréotype donc ils ne se buttebt pas que dans cet partis du personnage comme avec Lightning donc ils paraissent plus cons après ... Moi je ne l'aime pas mais j'en suis pas haters car je sais reconnaitre ses qualités choses qui te fais cruellement défaut vis a vis de Lightning ....

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:39:56

vanille est hypocrite et sournoise aussi ,et comme l'a ditdftlink la seul chose qui a de l'importance pour lightning est sa soeur ,elle n'en a rien a foutre des autres,( quoi que je la comprends).
le scenario du 13 est un peu complexe, y'a que hope qui arrive a la mettre dans le drot chemin

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 16:56:55

Et bien je vous trouve dure avec les autres perso... :(

batmanmania Il me semble que tu n'as pas fait LR car sinon tu verrais que les autres ont bien de l'importance pour elle.

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 17:07:56

le truc qui m’énerve avec toi tsunade/xelestine c'est que tu reproches aux autres de donner des arguments défavorables sur lightning alors que tu n'hesites pas a descendre les autres personnages : en particulier snow, hope et vanille Lightning n'est pas l'heroine de FF13. FF13 est comme FF12 et FF6. un personnage emblematique Lightning/tera/vaan, un personnage clé Celes/vanille/Ashes.
c'est quoi cette manie de traiter Vanille de pisseuse, snow de grand con, sazh de papa qui a le cafard et hope de peureux... même moi j'insulte pas lightning.

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 17:09:41

Non sérieux c'est de la mauvaise foi et ça te met au même niveau qu'un hater..oui t'es un hater aussi: de snow, de sazh, de hope et de vanille. je te rappel que ce sont tous des personnages importants et l'histoire n'est pas du tout centrée sur lightning.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
03 mai 2014 à 17:17:14

FFXII il a un héros, même deux. originalités des choses, Ce sont Larsa et Vayne.
Dans une moindre mesure, on peut considérer Ashe comme l'héroïne des péripéties de l'équipe.
Mais c'est pour le coup pas du tout le même système que FFVI ou FFXIII où chaque personnages trouve une justification de sa présence dans l'aventure et a un background qui coïncide avec l'histoire et qui fait qu'ils ont une importance et une influence sur le cour des choses à peut près égale.
Mais Vaan, Penelo et Fran ne sont d'aucune utilité pour les évènements de FFXII.

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 17:19:29

vayne est plus un anti-heros qu'un antagoniste.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 mai 2014 à 17:22:03

Je suis pour une fois d'accord avec dftlink. Ils sont tous important dans l'histoire FF13. Certains vont même aider dans l'évolution de Lightning comme par exemple Hope, Snow ou Fang.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 18:06:25

Rabaisser les autres personnages pour pouvoir en valoriser un...

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 18:51:28

Je pense que sans Hope, Lightning et Serah seront perdues chez FFXIII-2 et FFXIII LR car pdt FFXIII-2 Lightning etait la prisonniere. Serah part à sa recherche. Grace à Hope, elle retrouve sa soeur. Pour FFXIII LR, Serah est morte. Lightning est liberée. Elle ne sait pas quoi à faire pour commencer... Hope la guide jusqu'au bout. Donc Hope est la personnage importante aussi :)
Pour ca Snow, Sazh et Vanille sont des personnages " secondaires" juste pour créer l'histoire de " blablabla"...

Pour FFVII, Zack est important car il influence bcp sa force à Cloud. Ensuite il sauve la vie de Cloud.
Pour ca on imagine que sans Zack donc il n'aura pas de Cloud donc pas de FFVII quoi ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 18:54:33

Ben non, puisque FF VII est sortie avant Crisis Core, c'est comme si je disais "Dans KH le vrai héros c'est Aqua parce qu'elle a tout sauver".

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 18:56:56

Je parle de tous les FFVII FFVII CC tous les histoires entiers bien sur ^^

Sinon on parle déjà de Zack dans FFVII mais pas assez de details :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment