CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:37:29

on voit pas l'image sur ton lien, sache que je suis de ton avis aussi. :noel:

White-Dragon
White-Dragon
Niveau 71
03 mai 2014 à 00:38:52

on voit pas l'image que j'ai posté?

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:39:17

j'ai jamais aimé les persos faibles comme vanille qui passent leur temps a chialé des que la moindre difficulté se presente

White-Dragon
White-Dragon
Niveau 71
03 mai 2014 à 00:44:29

les cris qu'elle fait pendant les combats :hap:

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 00:50:23

ben lightning n'est pas différente de vanille et je pense même qu'elle est encore plus fragile que serah. Vanille est devenue ce qu'elle est a cause d'un cumul d’évènements: la guerre de transition, 500 ans de sommeil et la mauvaise conscience pour les 13 jours précédents l'aventure de FF13. Vanille est fragile, mais veut se repentir. Lightning est plus une enfant qui a grandi trop vite. du coup elle ne sait pas gérer ses problèmes personnels. Cette froideur qu'elle affiche est une juste carapace identique a la gaité et la joie qu'affiche vanille. vanille veut fuir ses problèmes pour échapper a la réalité, lightning veut frapper tout le monde pour fuir la réalité. FF13 a donner assez de preuves comme ça...

Je préfère ne pas parler de LR parce que les personnages ne sont pas du tout développés. un background ne constitue pas une personnalité.

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 00:51:34

les cris qu'elle fait pendant les combats :hap:
:d) surtout au moment ou elle est mise K.O :rire2:

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:52:55

toi tu feras un bon redacteur en chef

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:54:46

et tu as des idée tres pertinentes

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 00:56:56

merci :-)

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 01:01:28

Moi je prefere Fang avec Bahamut ! ^^

Y a rien de foutre aucun pitiée.

Avant tout je ss le fan de Bahamut :)

Dis moi quel est son attaque ultime? ^^

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 01:06:22

J'adore trop le clip de Bahamut Fury de FFVII CC :

https://www.youtube.com/watch?v=w8VwaEv3z1M

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 01:17:23

Fang est aussi mon personnage préféré. Elle aurait dû être un mec a la base. Je pense que si les développeurs avaient ça, ils en auraient profité pour faire une romance avec lightning parce que fang semble être le personnage qui s'est le plus rapproché d'elle en terme de respect.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2014 à 01:24:31

Tu as des éléments pertinents DftLink, mais en meme temps ils sont maladroitement placés.

Si Lightning est aussi froide, c'est effectivement parce qu'elle a grandi trop vite, mais ce n'est certainement pas qu'elle l'ait voulu mais plutot elle y a été forcée... par elle-meme.

Elle a du faire abstraction de ses émotions parce qu'elle et Serah ont perdus leur parents très tot. Tu as joué à LR ? Tu devrais donc avoir lu que Light a du "fermé son coeur" et ravaler ses émotions pour agir en figure de mère pour Serah. Ne laisser personne leur marcher sur les pieds ni à elle, ni à sa jeune soeur.

Lightning ne frappe pas tout le monde et encore moins pour fuir la réalité, sinon je peux te garantir qu'un paquet de personnages aurait mangé pendant le jeu. Elle frappe seulement pour que les andouilles tels Snow se rendent compte que de sourir betement n'aide pas forcément à sortir d'un pétrin. Elle reste toujours terre à terre car elle a développé un caractère ultra protecteur envers sa soeur qui fait que n'importe qui tentant de passer se verra cruellement rejeté. Elle pense que tout dépend forcément d'elle, et que la réalité héroique n'existe pas.
Mais elle se rendra compte ensuite grace à la chaleur familiale que lui apporte les différents personnages, qu'elle n'est pas seule dans son combat, et qu'elle n'a pas besoin de garder cette carapace avec tout le monde.

Vanille de son coté est quasiment une hypocrite. En plus d'etre techniquement moins capable en combat que Lightning, elle garde sa bonne humeur et sourit 3/4 du temps tout en sachant les erreurs qu'elle a commis. Elle veut peut etre se repentir mais cache sa culpabilité sous une gaité omniprésente. Autant pour Dajh que pour Fang.

En résumé, Light n'est certainement pas plus fragile que Vanille, Vanille a tout à perdre et pleure dés que la vérité commence à faire surface.
Quant à elle, Light se moque du monde, elle ne vit que pour protéger Serah, et c'est la disparition de Serah qui fait qu'elle commence à montrer des petits signes de faiblesses. Il en aurait été absolument pas le cas, si Serah serait toujours là.

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 01:29:18

Heu, je ne pensais jamais si on prefere que Fang soit en homme... Car perso, je m'en fous de ca ^^ Je crie : " Fang en avant à la guerre ! Et fermes ta gueule lightning ! " ^^

J'avoue que je remarque que lightning parle vraiment trop !
Ca me fatigue de lire les sous titrés par elle...

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2014 à 01:34:19

Si tu fais un chrono de temps de parole entre Fang et Light quand ils sont tous réuni dans FFXIII, je peux t'assurer que Light a un temps de parole bien plus petit que Fang et peut etre meme que les autres (sauf Hope vu qu'il est trop timide).

On a pas du joué au meme jeu :o))

gwothen
gwothen
Niveau 9
03 mai 2014 à 01:39:47

Pourquoi dire qu'on ne joue pas au meme jeu? M'en fous ^^

Sinon à cette periode car fang se presente pour que les joueurs la connaissent. C'est rien pour l'histoire entiere de FFXIII :P

dftlink
dftlink
Niveau 54
03 mai 2014 à 01:42:59

dans FF13 lightning explique à hope qu'elle a changé de nom pour devenir une nouvelle personne et que cela changera tout. Il est bien expliqué que sa nouvelle attitude n'a fait que créer des tensions entre elle et sa sœur et a chaque fois que serah a voulu le lui faire remarquer les choses empiraient. D'une manière général les relations entre les 2 sœurs se détérioraient. Si tu fais bien gaffe, dans FF13 le couple serah/snow est bien plus mis en avant que la relation serah/light.
Et c'est son contact avec hope qui l'aide a comprendre ses erreurs. Je rappel qu'elle a quand même menacé sa propre sœur.
Quand a snow, elle le frappait parce qu'elle était désespérée. Elle a eu beau le mépriser en haut et en large, ce mépris s'est transformé en admiration au point même qu'elle a demandé pardon. Il est bon de rappeler qu'en voulait a snow parce serah l'aimait plus qu'elle. Même LR le confirme
Dans FF13-2 lightning est très différente parce qu'elle a enfin appris à faire confiance aux autres et ouvrir son cœur. C'est la que j'ai enfin pu voir l'amour entre les 2 sœurs.
Par contre je reste bouche bée en ce qui concerne LR: si lightning n'a plus d'émotions, pourquoi se bat elle pour ses amis et sa sœur.
Quand je dis que lightning fuit la réalité : c'est clairement expliqué dans les dossiers de FF13.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2014 à 02:22:08

Elle fuit la réalité du bonheur perpétuel, pour elle tout est toujours sombre, elle s'est enfermée dans une coquille qu'elle seule peut comprendre, mais tout ça a toujours été pour protéger sa soeur.

A moins que Lightning Returns ait gardé son statut de spin off vis à vis de la saga XIII, Lightning ne fuit pas la réalité, elle la voit seulement à sa manière, car elle s'est renfermée sur elle meme à cause du décès de ses parents, mais elle s'ouvrira aux autres, comme je l'ai dit, par la suite, notamment grace à, comme tu l'as dit, Hope.

Le fait qu'elle n'ait plus d'émotions, tu peux l'interpreter comme si elle retournait dans sa coquille du XIII et que seule Serah compte pour elle. Mais bon ce n'est qu'une théorie, qui me parait fausse sur les bords d'ailleurs.

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 05:14:18

votre moderateur il est cool, car il prend la peine de parler avec vous ce qui n'est pas le cas avec la plupart des autres moderateurs sur les autres forums de jvc.
Vous en avez de la chance

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
03 mai 2014 à 05:16:21

cool et stricte sur les regles voila ce que j'appelle un bon moderateur

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment