CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
26 mars 2014 à 19:08:07

Et bien, le débat est vraiment descendu très bas. En même vu les personnes je comprends un peu. :sarcastic:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
26 mars 2014 à 19:12:06

En même temps*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 19:36:12

Seika je t'explique DftLink a un gros problème avec Lightning , il nourri une rage inimaginable envers le personnage en accumulant tout les degrés de sa rage mystérieuse il arrive à dire des conneries que même les haters professionnelles les plus reconnus ne sortirons jamais dans leurs vie .

Lightning c'est la mascotte de Square-Enix comme Cloud avec Square-Soft :ok: Elle à une saga pour elle , elle apparait dans ff XIV , dans sa saga on a un épisode d'elle rien que pour elle (LR) , elle est dans les spin off dissidia/Theatrhythm et apparaitra surement dans KHIII et peut-être en guest star dans ff XV ...

Square-Enix l'adore la Lightning , et ils l'impose un peux partout c'est un peux le nouveau CID de la série . :oui:

Les développeurs nous l'ont présenté en héroïne dans Final Fantasy XIII :ok:

Sinon Lightning à un épisode qui tourne autour d'elle et de personne d'autre et c'est la ou Square-Enix ont du avoir un énorme plaisir à travaillé :ok:

Et enfin Lightning est le personnage emblématique de l'univers XIII tout comme Squall avec l'univers ff VIII Cloud avec l'univers ff VII que tu le veuille ou non . :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 19:41:23

Mais je comprends pas pourquoi ils ne voient pas la profondeur du personnage...
Dftlink je t'interdit de répondre "c'est parce qu'il y en a pas"

PREUVE :

Son père est mort quand elle était jeune, et sa mère d'une maladie inconnue quand elle avait quinze ans. En leur absence, Elle se doit d'élever sa sœur, Serah. Pour cela elle est contrainte de devenir une adulte le plus rapidement possible, elle décide donc de changer symboliquement son nom de Claire Farron pour "Lightning". Puis elle rejoint l’armée de Sanctum, où elle atteint le grade de sergent. Toutefois, elle commence lentement à perdre de vue ses objectifs, et consacre de moins en moins de temps à Serah. Lorsque cette dernière se retrouvera transformée en l’Cie par le fal’Cie Anima, Lightning fera tout pour la sauver car elle se sens responsable d'elle plus comme un mère.

Light est très déterminée, concentrée, brave et indépendante. Au début, elle est extrêmement froide et distante envers les personnes qu'elle rencontre. Ceci provient principalement de son refus à admettre le sort de sa sœur. Elle en rejette la faute à plusieurs personnes à savoir: le Sanctum, les fal'Cie et, surtout, à Snow dû au fait qu’il entretenait une relation avec sa sœur.Elle est peu loquace mais est très franche, n'hésitant pas à dire la vérité même si celle-ci peut blesser.
Au fil du temps, Lightning commence à prendre conscience de ces erreurs. Son voyage en avec Hope fera évoluer son comportement : elle deviendra plus douce, montrera de la compassion et apprendra à faire confiance à ses coéquipiers et à se reposer sur eux quand la situation l'exige. Et même si elle est en colère contre Snow, elle finira par le pardonner quand elle se rendra compte qu'il est prêt à tout sacrifier pour Serah.

Dans XIII-2, Lightning a appris à faire confiance aux autres et à demander de l'aide quand elle en sens le besoin. C'est pourquoi, elle a confié à Noel et à Serah la mission de rétablir la trame de l'Histoire. Même si elle exprime un peu plus ses émotions, la guerre éternelle dans laquelle elle est engagée l'empêche d'être véritablement heureuse et la rend plus sombre.

Et dans Lightning Returns, Lightning est plus distante et froide qu'auparavant. Bien que ses souvenirs soient intacts, elle ne ressent plus aucune émotion, si bien qu'elle se demande elle-même si elle est encore humaine. Néanmoins, son désir de sauver Serah est plus que présent. Elle est prête à tout pour que Bhunivelze lui accorde le miracle de la ramener à la vie, jusqu'à devenir le pantin du dieu. Pendant son aventure, Lightning va ressentir de la compassion pour les âmes qu'elle sauve. A la fin de son voyage, elle se rend compte que son manque d'émotions, bien qu'éloignant la douleur, l'empêche d'être heureuse, et elle verse pour la première fois une larme en se remémorant les aventures vécues avec tout le monde. Elle s'autorise enfin à pouvoir être heureuse.

Pour être le moins subjective que possible j'ai copier collé XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 19:43:33

Je sais mais je veux lui ouvrir les yeux !!! j'y arriverai :snif:
Il va falloir m'expliquer pourquoi beaucoup de gens m'appelle Seika xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 19:48:05

Je me régale à vous lire, surtout les posts de Nejaa ! :rire2:

Bref, ça dépend, moi Lightning je l'ai trouver fade et j'ai pas aimer FF XIII... :hap: Les seul que j'ai aimer c'est Caius et Noel. FF XIII a mal était... comment dire... mal "travailler" coté scénario et personnages (y'a qu'a voir des dossiee qui se contredise) Lightning évolué mal, et les autres aussi, en fait y'a pas d'evolution, et les perso aurait pu être travailler à fond quoi.

Donc voilà, je retourne la phrase que les fans de Lightning répondent aux puristes, FAUT SAVOIR PASSER À AUTRE CHOSE. Sérieux quoi, y'avait quand même d'autre perso de FF qui meritait plus que Lightning d'avoir une suite. :(

PS : C'est Merutii-Na. :cute:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
26 mars 2014 à 19:57:27

SekaiofThyme Laisse le penser ce qu'il veut, c'est son choix après tout...

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:11:08

Je me régale à vous lire, surtout les posts de Nejaa ! :rire2: :d) Qu'est ce qu'il ont mes posts? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 20:11:57

Nilux :d) Oui mais qu'il nous ne l'impose pas comme une vérité général alors T^T

Je me disais bien que je te reconnaissait un peu Merutii :hap:

Moi, j'aime bien son évolution.
Une évolution qui diminue et augmente en pique pour arrivé à la fin au stade parfait ^^

En vraiment vraiment vraiment résumé, ça donne ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395861094-evolution.png

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 mars 2014 à 20:12:40

Seika je t'explique DftLink a un gros problème avec Lightning , il nourri une rage inimaginable envers le personnage en accumulant tout les degrés de sa rage mystérieuse il arrive à dire des conneries que même les haters professionnelles les plus reconnus ne sortirons jamais dans leurs vie .
:d) ben voyons. j'aime lightning dans FF13-2, et combien de fois tsunade je vais te le dire: je n'aime pas light, mais je ne la deteste pas non plus. en plus je suis objectif et moi au moins je reste sur mes points. contrairement a quelqu'un que je connais qui change d'avis chaque semaine. pas vrai tsunade :-)

Lightning c'est la mascotte de Square-Enix comme Cloud avec Square-Soft
:d) c'est pas comparable. cloud s'est fait connaitre par FF7 et il a fallu atteindre jusqu'en 2005 pour que le film AC sorte. donc de 1997 a 2005, on n'a pas afficher l'image de cloud n'importe ou parce qu'il etait classe. dois je te rappeler les graphismes de FF7. Hors lightning est dans une saga qui non seulement est la seule presente sur ps3 et xbox360, mais en plus dont les episodes se sont echainés pendant 5 ans. oui pendant 5 ans, on a eu droit qu'a FF13. en plus cloud est un personnage culte depuis plus de 15 ans. Lightning vient de voir sa saga se terminer et on verra si elle restera dans les memoires quand les prochains FF sortiront.

Les développeurs nous l'ont présenté en héroïne dans Final Fantasy XIII :ok:
:d) Lightning est le personnage principal de la saga FF13, mais pas l'heroine de FF13 ni de FF13-2. (tu connais deja mon point de vue sur ce sujet).

Et enfin Lightning est le personnage emblématique de l'univers XIII tout comme Squall avec l'univers ff VIII Cloud avec l'univers ff VII que tu le veuille ou non
:d) non lightning est le personnage emblematique de son univers mais pas son heroine. contrairement a squall et cloud qui sont les heros de leur univers. si tu veux me sortir l'argument de "c'est l'heroine de LR", autant dire que vincent valentine est le heros de FFVII.
Rappel toi bien qu'un heros est avant tout un personnage qui prend des decisions qui ont une influence sur le scenario.

SekaiofThyme :d) je prefere te prevenir , il faut que tu t'accroches. ton 1er paragraphes decrit la lightning de FF13 jusqu'a la fin de la 1ere moitié du jeux. c'est a dire jusqu'au chapitre 7. Tiens toi bien c'est la que ca se joue. Ta lightning, elle devies completement absente du scenario. Regarde bien : quand toute l'equipe est rassemblée, lightning commence a vraiment etre en retrait. les personnages recoivent des coups durs: genre votre tache est de detruire cocoon, serah n'etait qu'un pion pour vous attirez, vous etes coincés dans un Arche...Snow est brisé mais se resaisit et motive le groupe, hope en fait de meme. Vanille et fang proposent d'aller sur pulse chercher une solution. Sazh essait de rester lui meme. LIGHTNING....aucune reaction, mode robot.
On arrive sur pulse, hope deprime un peu mais tout le monde l'aide. ensuite tout le monde discute, Fang et vanille ont des entretiens privés avec Snow (vanille lui parle de serah), sazh (fang veut s'excuser pour son fils) et hope ( il dit a vanille que son sourire lui a donné la force d'avancer) mais pas avec lightning...et elle reagit pas, mode robot...
On arrive a la tour, lightning a enfin un entretien avec snow (il est le seul a etre inquiet), elle se rabat sur lui. c'est la scene qui a fait penser qu'elle l'aime. Mais on ne le saura jamais.
Oerba est peuplé de cieth , vanille et fang sont touchées. tout le monde les reconforte sauf lightning...aucune reaction mode robot.
Barthendeleus leur explique son plan. Tout le monde montre son decouragement sauf lightning. aucune reaction...mode robot.
Hope tente de remotiver, vanille est contente, les autres reagissent positivement. sauf lightning...aucune reaction..mode robot

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:13:25

Mais je comprends pas pourquoi ils ne voient pas la profondeur du personnage... :d) Par ce qu'on peux pas voir ce qui n'existe pas? :hap:

Quand je regarde le fond d'un ravin, je vois qu'il est profond, quand je regard Lightning, j'vois pas la profondeur :hap:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
26 mars 2014 à 20:17:49

J'avais prévenu que les trollers allait surgir. :bravo:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:20:17

J'ai de vrais argument, j'suis donc pas un troll :cool:

Mais sinon, elle se prote bien votre tendinite au poignet? :noel:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 20:22:58

Sekai :d) J'ai quoi de reconnaissable ? :hap:

Nejaa :d) Ils sont tellement vrai. :noel:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:24:13

Go voir mon post sur le blabla :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 20:28:32

Au moins Sekai elle m'a reconnue, pas comme toi. :nah:

Ha, et Sekai, j'avais déjà fait un topic pour Dftlink quand il m'avait trop saouler, encore là il est calme, mais avant t'avais pas le droits de poster un truc sans avoir besoins de rendre des comptes en débattant ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 20:28:41

Ben moi je la vois la profondeur du perso et je suis pas folle Nejaa... :nonnon:

Dftlink :d) Je peux pas te contredire pour le moment, mais ce week end, je me retape toutes les cinématiques de FF XIII à partir de pulse et j'te dis ça ;)
Et alors, ça fait quoi si elle est en retrait vers la fin du jeu ? C'est pour qu'elle revienne d'autant plus pour le grand final !!! c'est pas qu'un perso est un peu mis à l'écart qu'il n'as pas de profondeur je me trompe ? :-)))

Dans FF 13, ils sont tous héros, car le héros, c'est le personnage dont on suis les aventures et dans FFXIII on alterne les aventures de tous le monde passant de Light à Snow et de Snow à Vanille et de Vanille à Sazh et de Sazh à Hope puis de Hope à Fang. Mais, Light est le personnage principal et les autres des protagonistes.

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Lightning

Ce n'est pas parce que Vanille est la narratrice que ça fait d'elle la seule et unique héroïne. Exemple, Light est la narratrice de FF XIII-2 et tu l'as dit toi même ce n'est surement pas l'héroïne.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:31:32

Au moins Sekai elle m'a reconnue, pas comme toi. :nah: :d) Qui moi? Mais si je t'ai reconnue :oui:

Ben moi je la vois la profondeur du perso et je suis pas folle Nejaa... :nonnon: :d) T'es une fille? Donc c'est pas pareil, toi tu peux l'apprécié pour ce qu’elle est, et pas juste par ce qu’elle a des seins :hap:

Enfin, ça n’empêche rien d'ailleurs maintenant que j'y pense :hap: (je déconne hein)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 20:33:29

Ouais mais pour Sekai c'est pas pareil, elle avait dit elle même qu'elle était attirée par des filles. :( (du genre Lightning et Zero si je me trompe pas)

Et non... Tu m'a pas reconnue... :snif:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:35:34

Et non... Tu m'a pas reconnue... :snif: :d) Mais si! :fou:

Y'a juste que je suis un poisson rouge, j'ai tendance a zapper les pseudos a la longue :hap:

elle avait dit elle même qu'elle était attirée par des filles. :d) Ah! J'ai quand même un peu raison alors :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment