CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le jeu

I-Angel-I
I-Angel-I
Niveau 5
20 mars 2014 à 19:40:21

Salut, je viens de commencer le jeu et je trouve qu'il est vraiment décevant. Les quêtes principales sont plutôt ennuyantes et les quêtes secondaires sont un peu pénibles sans s'aider d'internet.. J'aurai voulu savoir si tout le jeu était comme ça ou si par la suite il allait se rapprocher de FF XIII et XIII-2 que j'ai vraiment adoré. La j'ai vraiment plus envie d'y jouer et je compte même déjà le revendre :malade:

Voilà merci à celui qui me répondra :)

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
20 mars 2014 à 19:47:07

Non il est bien comme ça jusqu'à la fin, tu peux le revendre. :ok:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:55:23

Au départ j'aimais pas du tout également, mais après être bien rentré dans le jeu, j'ai joué plus de 50h en même pas une semaine :noel:

Continue franchement, tu n'as rien vu du jeu, ce serait bête de le revendre, au pire fini le jeu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 20:42:18

fini le avant de le revendre mais moi aussi j'étais un peu réticent mais à force on s'y fait :ok:

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
20 mars 2014 à 21:02:54

SPOIL de ff13-2

fini le et revends le

ça sera con de terminer la saga sur la mort de Serah avec un bon gros "à suivre" des familles

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:53:38

Ca va être grosso mode comme ça tout le long, même si ce sont particulièrement les premières heures qui sont les plus chiantes à passer.

Je t'invite à lire l'article que j'ai rédigé sur mon blog qui détaille (un peu) plus mon point de vue là-dessus, garanti 0% spoil :)

http://www.alex-effect.com/lightning-returns-final-fantasy-conclusion-de-la-trilogie-ffxiii

Bonne lecture !

I-Angel-I
I-Angel-I
Niveau 5
21 mars 2014 à 00:15:20

Ok merci de vos réponses, je vais essayer de continuer un peu alors mais bon le point fort des derniers FF c'était pas l'histoire donc personnellement seulement le finir ne me motive pas vraiment...

Adkt_
Adkt_
Niveau 7
21 mars 2014 à 00:52:57

Ici l'histoire n'est pas trop mauvaise je trouve. En tout cas, elle est suffisamment simple pour être cohérente, sans complications inutiles, et en même temps elle utilise et fait suite à celle de FF XIII-2, là où j'observais un vrai hiatus entre les deux premiers épisodes.
Je vais essayer de rester allusif pour ne pas te spoiler.
C'est vrai, le début est assez terne si on n'accroche pas à l'ambiance "fin du monde" ; à la rigueur, en s'y prenant façon rôliste pur jus, ca peut être plus intéressant.
Par contre, les Terres Sauvages m'ont beaucoup plus: map relativement grande, quelques petites intrigues, donjon un peu plus stimulant (au niveau de l'histoire)...
Le désert n'offre pas beaucoup de contenu, mais il y a un espace à explorer un peu, si c'est ce que tu cherches.

dftlink
dftlink
Niveau 53
21 mars 2014 à 09:34:14

Le scénario est assez décevant et la fin est grotesque.
Thewolfman :d) tu as raison dans ton blog, ce scénario a des événements tellement prévisible, un vrai WTF. Les 2 premiers volets ont si bien divisé les fans de la saga, et bien celui la n'arrange rien. La fin est bâclée pour le plaisir d'une belle image. Il y a trop peu de quêtes principales, qui en plus développé à peine le scénario. Par contre je commence a apprécier le gameplay.
Pour une saga qui s'est développé sur 5 ans ils auraient vraiment du faire mieux.

forceful
forceful
Niveau 53
21 mars 2014 à 10:54:51

Je trouve quand peu de temps de développement et pour un épisode pas du tout prévue ils se sont très bien débrouillé.
En globalité le scénario est peut-être simple mais pas cliché, pas tortureux à suivre comme souvent dans ts les épisodes FF. Pour une fois en 3 épisodes on a enfin le détails des explications pour que tous le monde comprennent de quoi retourne l'histoire moi je dis chapeau...(hé encore certians ne comprennent pas faut le faire :fou: )

Je reviens sur les quêtes dans bcp de tests je ne lis jamais qu'elles sont classées en 3 catégories.
Les principales axées sur le scénario, les secondaires scénarisées, recherchées et accès sur l'approfondissement de l'univers, et le tableau de requêtes qui regroupent toutes genre de quetes insignifiantes/basiques/barbantes que l'ont retrouve dans tous jeux de rôles (aller chercher 5 objtes x, tuer x nombre d'ennemis etc) avec des petites histoires sans importances

L'évolution du perso bcp s'arretent sur le fait que seul les quetes permettent d'augmenter les stats de Lightning et que les combats servent à rien...pourtant les combats permettent de glaner des compétences que l'on doit faire fusionner pour augmenter leur capacités et intrasinquement celle de Lightning. Le jeux fini le newgame + permet de faire augmenter les stats des accessoires/ les boucliers et les armes qui augementent intresequement les stats de Lightning...et pour forger il faut combattre car les objets utiles se sont les ennemis qui les lachent....en résumé combattre permet de faire evoluer Lightning aussi.

Puis je trouve cela louche ceux qui disent qui ont réussi faire toutes les quetes en 1 partie sans difficulté en mode normal...le jeux est finissable mais sans guide comme tous les FF il ya bcp de "truc" utiles à connaitre

La vidéo du moment