Je trouve quand peu de temps de développement et pour un épisode pas du tout prévue ils se sont très bien débrouillé.
En globalité le scénario est peut-être simple mais pas cliché, pas tortureux à suivre comme souvent dans ts les épisodes FF. Pour une fois en 3 épisodes on a enfin le détails des explications pour que tous le monde comprennent de quoi retourne l'histoire moi je dis chapeau...(hé encore certians ne comprennent pas faut le faire
)
Je reviens sur les quêtes dans bcp de tests je ne lis jamais qu'elles sont classées en 3 catégories.
Les principales axées sur le scénario, les secondaires scénarisées, recherchées et accès sur l'approfondissement de l'univers, et le tableau de requêtes qui regroupent toutes genre de quetes insignifiantes/basiques/barbantes que l'ont retrouve dans tous jeux de rôles (aller chercher 5 objtes x, tuer x nombre d'ennemis etc) avec des petites histoires sans importances
L'évolution du perso bcp s'arretent sur le fait que seul les quetes permettent d'augmenter les stats de Lightning et que les combats servent à rien...pourtant les combats permettent de glaner des compétences que l'on doit faire fusionner pour augmenter leur capacités et intrasinquement celle de Lightning. Le jeux fini le newgame + permet de faire augmenter les stats des accessoires/ les boucliers et les armes qui augementent intresequement les stats de Lightning...et pour forger il faut combattre car les objets utiles se sont les ennemis qui les lachent....en résumé combattre permet de faire evoluer Lightning aussi.
Puis je trouve cela louche ceux qui disent qui ont réussi faire toutes les quetes en 1 partie sans difficulté en mode normal...le jeux est finissable mais sans guide comme tous les FF il ya bcp de "truc" utiles à connaitre