Bonjour a tous !
Ce topic a pour but de lister de façon précise des configurations reconnu comme étant efficace et utilisable a haut level. Je vais lister ceux que je connait, en précisant un maximum de chose sur chacun d'eux, allant de l'équipement au compétence en passant par leur stratégie. Si vous connaissez un style différent et pratique listez le !
-------------------Magie/Ravageur-----------------
Le ravageur est assez rarement utiliser pour les dommages, mais essentiellement pour le choc.
Abeille éléctrique ( Siréne, Sylphe ou Ignition )
Armes : Vengeance du Chaos ( pour 75% choc )
Boucliers : Bouclier léger ( Ibiscus Pâle )
Accessoires 1 : +20% magie ( si stats maxé Ame de Minnwu )
Accessoires 2 : Gants de Sniper
Compétence : - 2 a 3 Magie différente de celle bloqué
- Une compétence de saboteur pour soutient
Avec ce style tout les type de magie peuvent être utilisé, le mieux est d'utiliser des sort² maxé depuis le nv1.
------------------Attaquant---------------------
Ici beaucoup de style différent, certain focaliser sur plusieurs coup rapide, ou un seul puissant.
Chasseur de la jungle
Armes : Kiku-ichimonji
Boucliers : Bouclier léger ou Gantelet si force pas maxé.
Accessoires 1 : Couronne de primevères
Accessoires 2 : Gants de Berserk
Compétence : - Coup puissant maxé pour la consommation ATB
- Fauchage ( pour les groupes faible )
- Magie ou Malus pour soutient
Ici la lance d'artémis fait de gros dégat, compté 100k en moyenne, et du 500-700 contre Bunny choqué. La capacité a renverser la plupart des adversaire est très utile.
Artiste Martiale
Armes : Kiku-Ichimonji
Boucliers : Bouclier léger ou gantelet.
Accessoires 1 : Chaine de chasseur
Accessoires 2 : Gants de Berserk
Compétence : - 1 coup de pied maxé en plus de celui bloqué
- Magie ou Malus pour le dernier.
Très gros dps rapide et peut gourmand en ATB, la chaine de chasseur permet de réaliser 2 coup finaux en plus, amenant a faire beaucoup de dégâts si réaliser jusqu'au bout. La capacité de catapultage et l'attaque pesante de kiku-ichimonji permettent d’empêcher régulièrement les attaques adverse.
Chevalière dragon
Armes : Lance ( Lance papillon au mieux )
Boucliers : Bouclier léger ( Ibiscus Pâle )
Accessoires 1 : Chaine du chasseur
Accessoires 2 : Gants de berserk
Compétence : - Coup d'esctoc maxé
- Éventuellement une compétence
physique élémentaire
- Esquive
Les excellent dégâts couplé avec une grande capacité de choc permettent a ce style de rivaliser avec un ravageur. L'esquive est utile car ce style est au plus prêt de l'ennemi, ce qui demande plus de réflexe qu'un ravageur a distance laissant le temps changer de style.
------------------- Tank / Defense -------------
Ici chacun a plus ou moins la même configuration a adapté en fonction du combat.Celle présenté possède selon moi la plus grande capacité de résistance physique et magique.
Cybersaboteuse
Armes : Vengeance du chaos
Boucliers : Escuchon Gridanien ou pour ceux le possédant un des boucliers DLC des style samurai ( resistance +20% )
Accesoires 1 : Couronne de goule ou couronne de spectre
Accesoires 2 : Anneau runique ou Gants protecteur
Compétence : - Garde lourde maxé
- 2 compétence au choix, magie et/ou malus.
Précision :
- Les nom des Accessoires sont ceux monté au plus au niveau.
- J'ai préciser les compétence qu'il fallait impérativement maxé. Pour cela il faut graduellement monté une compétence du lvl 1 a étoile, ceci permet de diminuer le coup ATB. Avoir des compétences rare ou du chaos peut aider aussi.
- J'utilise pour ma part les styles Cybersaboteuse, Chasseur de la jungle et Artiste martial.
A vous de compléter la liste ou d’apporter des précision/préférence, mais précisez si possible une raison quand a vos choix, sa peut aider !