Le timing. J'ai fait là même. Tenue A, full magie, accroche élément, tenue B, attaque.
Tu balourdes ta magie grâce à la tenue A et switch sur la B avant que ta magie touche, et utilise attaque. Light cours vers le mob, et quand la magie le touche, ça se transforme en accroche élément.
Enfin, perso je l'ai fait comme ça, mais c'est pas du 100% non plus.
Dfaçon, quand on voit l'inutilité des skill comme cryo/pyro impact, qui étaient monstrueux dans le XIII, s'pas grave si on a pas d'accroche élément.
J'ai voulu teste. Je met fragilité, vulnérabilité, pour les éléments, et defaillance sur un mob. Pyro impact LV4, où il était sensible, avec 3K d'attaque, je fais 4K5 de dégât et paye ton cout en ATB.
Je retrouve le même mob, sans altérations d'état, la même tenue, même arme, je fais "attaque" de base, LV1, je lui met 6K de dégât.
Bref, un mec qui craint les dégâts élém' plus les dégâts physique, se prend une attaque élémentaire physique boostée, et ça lui fait moins mal que si il n'a pas d'altération d'état et qu'il se prend une attaque normale. Bizarre.
S'comme les sorts x. Bordel, ça j'accroche pas, trop de délai entre chaque et et coup ATB bien trop haut.