Yo ^^ J'ai vu une vidéo sur ce jeu mais je n'ai jamais touché à un seul Final Fantasy de ma vie . Je me demandais juste si les précédents opus avaient un lien avec celui-ci, histoire de comprendre l'histoire. Merci d'avance :D
a2ig
Niveau 18
12 mars 2014 à 17:59:54
final fantasy 13 et 13-2 sont le début et la suite de ce jeu, et ce dernier est la fin de la trilogie FF13.
Sinon les autres (10, 12 etc...) ont rien à voir à part l'univers qui est plus ou moins partagé entre tous les FF (chocobos, magies etc)
Irisation
Niveau 2
12 mars 2014 à 18:00:55
Donc si je veux comprendre l'histoire je dois acheter les 3? :3
Nanianuka
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:01:36
Oui
Irisation
Niveau 2
12 mars 2014 à 18:02:30
ok merci ^^
(Si quelqu'un pouvait me donner les noms ce serait cool
dftlink
Niveau 53
12 mars 2014 à 18:02:44
En plus LR est certes un bon jeux mais c'est pas un bon FF
Irisation
Niveau 2
12 mars 2014 à 18:04:16
Bah ce qui me repoussait perso c'était le système de combat mais dans celui-ci ça va je trouve
grimms14
Niveau 7
12 mars 2014 à 19:07:59
ba les noms c'est tout simplement FF XIII et FF XIII-2
si tu veux comprendre l'histoire oui faut acheter les 2 premiers opus, mais tu peux aussi lire des résumés et ne faire que lightning returns qui est selon moi le meilleur des 3
Pseudo supprimé12 mars 2014 à 19:17:28
Pour comprendre le principal pas besoin de faire les precedents pour l'histoire des perso c'est mieux. Si tu prend le 13, tu risque de le trouver mauvais ( jeu couloir pendant 25 h ). Le 13-2 est excellent, moins couloir et surtout plus libre ! LR est open world et excellent. N'écoute pas les tests qui dise que le temps et un calvaire, j'ai tout fini le 9e jour ( en limitant au max les soluces ). Si tu veux un aperçu détaillé du jeu je te conseille cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6MwwvFywzG4&app=desktop
Sur ce bonne soirée
dftlink
Niveau 53
12 mars 2014 à 19:33:51
LR est certes un open world mais il est trop restreint. Il n'y a que 4 zones pas bien grandes. Et en plus il n'y a pas vraiment de lieux secret a découvrir. C'est juste 4 vaste espaces et rien d'autres. Certes les terres sauvages ont plusieurs villages, et des sous quêtes intéressante mais il n'y a presque rien aux dunes sauvages une fois que la quête principale est terminée. Luxerions et y'a sana sont les 2 villes du coins, elles sont grandes mais bon...y a pas grands choses à y faire hormis les quêtes secondaires. Donc niveau exploration j'ai connu mieux. Même FF13-2 proposait mieux niveau exploration. Son seul problème...le couloir. En même temps FFX est du couloir et cela ne l'empêche pas d'être excellent.