CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] Final Fantasy 13-3 PS3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gamingtestfr gamingtestfr
MP
Niveau 6
11 mars 2014 à 19:08:38

Bonjour,

Je me présente, fondateur d'un site dédié aux tests, aux actualités et à des guides de jeux vidéos en tout genre, mais pas que ...
Vous pouvez nous suivre régulièrement afin de profiter de tout notre contenu sur notre site, et nos réseaux sociaux !

Je viens ici vous présenter notre dernier test en date :
Lightning Returns : Final Fantasy XIII sur PS3 par Shikonai.

http://gamingtest.fr/14962/test-lightning-returns-final-fantasy-xiii-ps3/

Vous pouvez, si vous le voulez, nous dire vos critiques ici, ou directement en commentaire sur notre site afin de pouvoir nous améliorer par la suite.

Merci, et à bientôt !

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:21:19

Un mois après la sortie du jeu ? :s

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
11 mars 2014 à 21:18:59

Un test beaucoup trop subjectif je trouve… C'est pas parce que TU trouves que FF XIII n'est pas le meilleurs opus que c'est le cas de tous le monde… Niveau histoire incompréhensible, c'est totalement faux, et le fait que Lightning n'est pas d'émotion ben c'est clairement expliqué dans le jeu pourquoi…

Qu'on soit clair, je ne dis pas que le jeu doit avoir 19-20, je l'aie bien aimé certes mais je trouve la note et le test de jeuxvidéo.com tout à fait correct, mais en te lisant j'avais vraiment l'impression de ne lire que tu nous donnais TON avis, or si ton site traite des jeuxvidéo en général, pour moi il est nécessaire que ce soit plus objectif. Tu as le droit de donner ton avis, mais pas de l'imposer au lecteur, et c'est vraiment ce que j'ai ressentit… !
Et tes points négatifs ne justifie absolument pas le 13/20 que tu lui donne...

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:24:23

Quand on fait un test d'un jeu, on le finit. C'est le minimum requis.

Boblayponge Boblayponge
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:30:40

Le type qui a pas compris le jeu et qui l'a pas finit :rire:

Bloqué contre Caius, le noob ? :rire:

Shikonai Shikonai
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 11:23:56

J'ai fini le jeu, j'ai battu Caïus, j'ai fait ce test. J'ai bien aimé le premier opus FF XIII car je n'étais absolument pas gêné par le gameplay couloir. XIII-2, j'ai su l'apprécier pour son gameplay plus souple (notamment le fait que si le personnage contrôlé tombe au combat, on ne perd pas ledit combat pour autant) malgré les incohérences scenaristiques fait à l'arrache comme le fait que "oh tout à coup on peut utiliser la magie ! D'après le lexique, c'est juste parce qu'on était sur Cocoon qu'on pouvait pas". Final Fantasy XIII-3 m'a déçu car il a réussi le pari de rendre le jeu encore plus incohérent que son prédécesseur et ça pourrit SERIEUSEMENT l'expérience de jeu. Même le premier super Mario Bros avait un univers cohérent car il faisait appel à la logique du joueur (la forme des goombas qui rappelle les bumper et donc font comprendre qu'il faut sauter dessus en est un exemple ). Dans l'univers de Final Fantasy XIII-3, il y a PLEIN d'incohérences (attention ya du spoil) :

Déjà, rappelons que Lightning a déjà eu des expériences désagréables avec les dieus et que traiter avec eux n'apporte jamais rien de bon. Pourtant, elle a eu le choix pour Bhunivelze (là où Etro lui a forcé la main et en a résulté qu'elle a été coupée du monde, au Valhala, à voir l'univers s'effondrer). Pourtant, elle accepte sous prétexte qu'il lui a promis de lui rendre Serah. Certes, elle a tenté et réussi de se servir de lui, mais avouez que si Lumina ne lui avait pas dit, elle n'aurait pas deviné que la Serrah que lui montre Bhunivelze est une fausse, pas plus qu'elle n'aurait deviné où elle se trouvait réellement.

L'absence d'émotions de Lightning est justifié, oui, mais c'est mal joué malgré tout : est-ce qu'on prend plaisir à jouer un personnage sans émotion mais qui s'exprime de lui même ? Les jeux vidéo ont évolué. A l'époque de la nes/snes où les héros étaient muets et sans état d'ame, acceptant toutes les quêtes qu'on leur confie sans même laisser le choix au joueur marchait bien car le joueur s'identifiait dans le héros : il ne parlait pas et ne réagissait pas, ça laissait au joueur le loisir de s'immaginer comment LUI aurait répondu. Link est un héros muet mais il a des états d'âme apparent depuis le début de la 3D, donc on peut s'y attacher car on devine qu'il est courageux et bon. Lightning, c'est l'inverse : elle n'a pas de sentiment, mais elle parle. On ne peut pas s'y attacher car on ne comprend pas ce qu'elle ressent. Qui plus est, en plus d'être réduite à l'état de coquille vide, SE l'a transformée en barbie avec le système de style. Il y en a pour tout les goût : les tenues (il y a quand même un bikini rose fushia...), les accessoires KAWAIIIIIII et tout le bordel... et cette scène de bal qui va à l'encontre MEME du personnage ! Lightning NE DANSE PAS SUR UNE SCENE DE BAL ! Je fais peut être mon fanboy ici car je n'ai pas eu le loisir ni le droit de le faire dans le test (car je dois rester objectif justement), mais Lightning n'aurait jamais fait ça dans les 2 précédents opus car justement elle aurait eu ses état d'âme. Et même quand elle redevient elle-même elle n'est pas fidèle à ce qu'elle était avant : à la fin, quand elle déclare devenir la nouvelle Etro, elle a tout à coup peurde finir seule et doute avant de finalement supplier Serrah de l'emmener avec elle... elle a toujours été seule, notamment au Valhala et tout à coup ça lui fait peur ? Elle a compris qu'Etro était une nécessité pour le monde, elle était prête à assumer le rôle et tout à coup elle doute ? Nope ! Non non non, ce n'est pas la Lightning qu'on m'a montré dans les 2 derniers opus...

Parlons à présent des PNJ. Sincèrement... hormis les héros et quelques rares PNJ conscient, combien sont inquiet par la fin du monde ? S'il ne vous reste que 13 jours à vivre, est-ce que vous vous soucierez de rouvrir un restaurant ? Est-ce que vous feriez la fête ? Vous irez à la chasse aux femmes déguisée en chocobo pour avoir un feu d'artifice ? Non, c'est la FIN DU MONDE ! Paniquez, cédez à la folie, priez Dieu, je ne sais pas, mais ne vivez pas comme si vous saviez que vous vivrez encore dans 13 jours ! Certes, on peut justifier par le fait qu'ils ne veulent pas y penser, mais un sujet grave comme la mort, ça obnubile et on ne peut pas faire semblant pendant 13 jours...

J'ai été parfaitement objectif et je rappelle que la note finale n'est pas un résultat arithmétique mais le ressenti global du jeu en tenant compte de tous les paramètres. Je jure sur ce que j'ai de plus cher (soit mon petit chaton à qui je fais des câlins tout plein) que j'ai laissé mes états d'âme en dehors de tout ça pour mettre la note qui me semblait le plus juste possible. Si vous vous sentez offensé, c'est parce que vous avez acheté le jeu et que vous vous sentez le besoin de justifier les 60 € que vous avez dépensé. peut être que vous avez aimé et dans ce cas, tant mieux pour vous, mais gardez à l'esprit que même au japon, la patrie de Square Enix, là où des milliers de gens vénéraient Lightning, seule perso potable de la saga FF XIII, ont été déçu par Lightning Returns... et ils sont pas les seuls : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/lightning-returns-final-fantasy-xiii

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur alors peace et pour ceux qui pensent toujours que je n'ai pas fini le jeu... ptet pas à fond, je le reconnais, j'ai pas le trophée de platine, mais j'ai fini le jeu et je peux vous montrer mes trophées pour vous prouver ma bonne foi

Shikonai Shikonai
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 11:28:09

j'ai dit scène de bal, je voulais dire scène de théâtre...

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 11:42:12

"Déjà, rappelons que Lightning a déjà eu des expériences désagréables avec les dieus et que traiter avec eux n'apporte jamais rien de bon. Pourtant, elle a eu le choix pour Bhunivelze (là où Etro lui a forcé la main et en a résulté qu'elle a été coupée du monde, au Valhala, à voir l'univers s'effondrer). Pourtant, elle accepte sous prétexte qu'il lui a promis de lui rendre Serah. Certes, elle a tenté et réussi de se servir de lui, mais avouez que si Lumina ne lui avait pas dit, elle n'aurait pas deviné que la Serrah que lui montre Bhunivelze est une fausse, pas plus qu'elle n'aurait deviné où elle se trouvait réellement. "

Error 404, incohérence not found.
L'histoire du théâtre, idem, incohérence not found, tu dis toi-même que Lightning doesn't give a fuck anymore donc osef que la Lightning de FFXIII sur laquelle t'as pu te pougner ne ferait pas ce que cette Lightning est prête à faire.
Pour la fin, après 1000 ans de solitude et de multiples erreurs qui l'ont conduite à encore plus de solitude au fil des ans, au bout d'un moment elle a le droit d'en avoir un peu plein le derche.

Pour ton analyse des PNJ, omg, t'as vraiment rien compris au jeu ? Ça fait 500 ans qu'ils sont en vie, allô. Ils ont déjà tout expérimenté X milliers de fois.
Certains n'ont même pas réalisé que le monde allait péter (un kéké isolé dans sa cambrousse va pas forcément se rendre compte que le chaos est en train de tout recouvrir) et ceux qui le savent sont soit des acteurs majeurs soit des blasés qui sont contents de voir enfin le bout. Sans parler de la légende qui dit que la Libératrice viendra sauver les âmes de tout le monde.

Et le jeu coûte 40€

Shikonai Shikonai
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 11:57:18

Pour ton analyse des PNJ, omg, t'as vraiment rien compris au jeu ? Ça fait 500 ans qu'ils sont en vie, allô. Ils ont déjà tout expérimenté X milliers de fois.
Certains n'ont même pas réalisé que le monde allait péter (un kéké isolé dans sa cambrousse va pas forcément se rendre compte que le chaos est en train de tout recouvrir) et ceux qui le savent sont soit des acteurs majeurs soit des blasés qui sont contents de voir enfin le bout. Sans parler de la légende qui dit que la Libératrice viendra sauver les âmes de tout le monde.

Ok, alors s'ils en ont marre de vivre, on a une solution toute simple : le hara-kiri... tu as vu comment ils réagissent devant les monstres ? Ils fuient ! Ils s'enfuient devant le premier petit monstre qui apparait, ils ont peur pour leur vie ! 500 ans et ils souhaitent la mort ? Mon oeil... Ensuite, pour l'ignorance de la fin du monde... non, ya juste le Chaos qui englobe 90% du monde, ce n'est pas du tout un signe précurseur de la fin du monde. Quand à la légende de la Libératrice, le principe d'une légende, c'est de ne pas être forcément réalisable (preuve en est le fait que Light aie la possibilité d'aller à l'encontre de son destin si vous ne touchez pas à la manette pendant les 13 jours indiqué), sinon on appelle ça une prophétie... qui plus est, ils sont supposés survivre ces 13 jours pour que la libératrice les emmène au nouveau monde car elle n'a aucune emprise sur les morts (théoriquement).

Shikonai Shikonai
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:03:27

"Déjà, rappelons que Lightning a déjà eu des expériences désagréables avec les dieus et que traiter avec eux n'apporte jamais rien de bon. Pourtant, elle a eu le choix pour Bhunivelze (là où Etro lui a forcé la main et en a résulté qu'elle a été coupée du monde, au Valhala, à voir l'univers s'effondrer). Pourtant, elle accepte sous prétexte qu'il lui a promis de lui rendre Serah. Certes, elle a tenté et réussi de se servir de lui, mais avouez que si Lumina ne lui avait pas dit, elle n'aurait pas deviné que la Serrah que lui montre Bhunivelze est une fausse, pas plus qu'elle n'aurait deviné où elle se trouvait réellement. "

Error 404, incohérence not found.

L'incohérence c'est qu'elle aurait dû refuser l'offre de Bhunivelze et faire confiance à ses amis (car va pas me dire qu'elle n'a pas confiance en eux sinon elle n'aurait pas demandé l'aide de Serrah pour le cas de Caius avant d'avoir vraiment été vaincue).

L'histoire du théâtre, idem, incohérence not found, tu dis toi-même que Lightning doesn't give a fuck anymore donc osef que la Lightning de FFXIII sur laquelle t'as pu te pougner ne ferait pas ce que cette Lightning est prête à faire.

Ca, je veux bien te l'accorder mais ça reste une insulte à la vraie Lightning

Pour la fin, après 1000 ans de solitude et de multiples erreurs qui l'ont conduite à encore plus de solitude au fil des ans, au bout d'un moment elle a le droit d'en avoir un peu plein le derche.

Dans ce cas on demande pas à devenir Etro car on sait qu'on a peur d'être seule, on demande à une personne qui semble prête à assumer ce rôle... genre Vanille, elle avait de sacrées prédisposition pour ça !

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
12 mars 2014 à 22:00:38

Bizarrement, je comprends ton point de vue (attention au spoil)
Pas forcément pour les PNJ par contre, puisque bon par exemple dans les Terres Sauvage ils attendent la fin du monde (et pas la mort par des monstres :ok: ) avec impatience presque, bref ils se sont plus ou moins habitué.

Mais pour le personnages de Lightning par contre je te comprends. Comme je l'aie déjà dis sur le topic dédié à la fin, j'ai été un peu déçu… Que Lightning devienne une déesse aurait été, pour moi, le fin la plus logique et qui correspondait le plus au personnage. Mais ils ont choisis de lui rendre un côté humain, de la faire redevenir humaine avec la part de Lumina.
C'est un choix, et je peux tout à fait comprendre qu'on apprécie pas.
Après pour le côté barbie, certes ça ne colle peut-être pas au personnages, mais ça donne un système de combat vraiment bien pensé (et une assez bonne personnalisation même si bon toutes les tenues finissent par se ressembler) ce qui fait que ça ne m'a pas du tout choqué :oui:
Après pour la scène de théâtre… j'avoue que bon, j'aurais presque préféré un passage classique dans les égouts pour rejoindre le palais, mais bon…

Bref je le reconnais, le personnage de Lightning est pleine de contradiction, mais bon on s'y fait :ok:
Même si c'est subjectif :hap:

Après je ne voulais pas être méchant en te disant que tu n'étais pas assez objectif hein :ok: Juste que quand on lit "la série final fantasy XIII n'est certainement pas le meilleur opus de la série", là c'est plutôt subjectif. Tu peux écrire qu'elle n'est certainement pas apprécié par grand monde de fan, mais je suis sur que des gens (ils doivent bien être quelque part :hap: ) le considère comme le meilleur :-)

Loin de moi l'idée de critiquer, j'espère que l'auras compris dans ce message, je sais en plus que ce n'est pas simple d'écrie un test :noel: :-)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:11:08

"J'ai été parfaitement objectif et je rappelle que la note finale n'est pas un résultat arithmétique mais le ressenti global du jeu en tenant compte de tous les paramètres."

Légère contradiction ^^

Sinon, si Lightning a accepter le pacte avec Bhunivelze, c'est surtout parce qu'elle était prête à tout pour sauver Serah (y compris à tuer Noël par exemple...).

Les hommes sont résignés à la fin du monde, plutôt que céder à une folie (ce que certains font, les enfants d'Etro par exemple...), ils accomplissent leur derniers rêves. ^^

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
12 mars 2014 à 22:23:15

Non, c'est la FIN DU MONDE ! Paniquez, cédez à la folie, priez Dieu, je ne sais pas, mais ne vivez pas comme si vous saviez que vous vivrez encore dans 13 jours ! Certes, on peut justifier par le fait qu'ils ne veulent pas y penser, mais un sujet grave comme la mort, ça obnubile et on ne peut pas faire semblant pendant 13 jours...

Désolé, mais les gens sont loin d'être stupide. Même si on savait à l'avance quand serait la fin du monde on ne se mettrait pas à courir bêtement ou à hurler jusqu'au dernier jour...

Shikonai Shikonai
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:41:58

j'avoue, Hero-Twins, mon intro n'était pas la plus objectif qui soit, mais je me suis basé sur des faits quand je l'ai écrit : chaque opus a été accueilli avec bien moins de ferveurs que les autres épisodes depuis que la saga s'est fait connaître.

Saurus_Deinos, il y a un monde entre accomplir un rêve à court terme et entamer un rêve à long terme, quand même. Le 2e cas, tu le fais dès les premiers signes de fin du monde, tu n'attends pas la libératrice.

Nilux : je ne dis pas que les gens sont stupides, mais leur réaction est tout sauf humaine et logique. Je ne vais pas demander un chaos général dans le jeu, non plus, mais au moins qu'ils aient VRAIMENT l'air préoccupé par la fin du monde. A leur place, j'aurais commencé à prier Bhunivelze étant donné que les grands défenseurs de l'humanité comme Snow et compagnie sont impuissant ou n'agissent pas en public pour sauver le monde. Ou alors, en me disant que ça ne sera peut-être pas une explosion planétaire, je commencerais à faire un gigantesque stock de bouffe, d'armes et d'outils pour me barricader chez moi le temps que la tempête de Chaos passe (car quand même, le chaos va et vient en ville).

Bref, je ferais autre chose que mon petit quotidien.

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
12 mars 2014 à 23:11:00

Euhm, et les balises spoil sur un tel topic :doute: ?

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:00:02

C'est dommage, on voit qu'il y a une certaine objectivité dans le test mais le parti pris est flagrant dès le début. La fin baclée de ff13-2, c'est ton avis, dis pas ça comme si c'était général, de plus j'ai relevé d 2-3 petites erreurs... Une d'entre elle est la résurrection, c'est pas une fois par combat, deuxio, je ne crois pas avoir lu que tu disais que le nombre d'objet max augmentait.
Troisièmement, les pnj qui ont besoin de se nourir, c'est normal. Il ne vieillissent plus, mais ce n'est pas parce que le cycle de vieillesse est interrompue qu'ils ont perdu leur goût.
Quatrièmement... "Pas de ff13-4", à moins que ça ne soit de l'humour, ça n'a rien à faire dans le test.
Et pleins de détails sur le jeu qui manquent. Dommage.

Shikonai Shikonai
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 09:18:55

Evilash, oui désolé mais il n'était pas prévu que j'aie à défendre mon test à la base

legrosbulut : j'ai dit que je faisais en sorte d'être impartial. Il est dificile au cours d'un test de ne pas donner un sentiment de "parti pris" à tous nos lecteurs, en particulier à ceux qui ne seront pas d'accord. Si, la résurrection via pouvoir (donc hors queue de phenix, comme je l'ai précisé), c'est une fois par combat... ou alors j'ai eu droit à de jolis bugs dans ma partie.

Je n'ai pas dit que le nombre d'objet max augmentait, mais je l'ai laissé sous entendre : " sachant que Lightning ne peut porter qu’un nombre limité d’objets (5 au début du jeu)."

Je n'ai pas dit qu'ils ont perdu la notion de gout, mais si le corps est figé dans le temps, il n'ont plus besoin de nutriments pour entretenir leur corps, donc manger et boire ne devient plus un besoin naturel, mais ce paradoxe reste encore une erreur mineure comparé au reste.

Et oui, pas de ff 13-4 est une private joke car on nous avais dit qu'il n'y aurait pas de 13-3 après le 2. Le 2 a été moins bien accueilli que le 1 et le 3 fait encore moins bien.

Pleins de détails qui manquent... ou peut-être, mais je ne voulais pas non plus trop m'épancher sur tous les aspects du jeu, j'ai juste pris les trucs les plus important pour un avis global. C'est vrai que j'aurais pu parler des deux seuls alliés de combat (Fang et le chocobo), les portes qui ne s'ouvrent qu'à des heures précises, etc.

forceful forceful
MP
Niveau 42
13 mars 2014 à 09:33:07

Heu si les pnj doivent boire et manger pour survivre. Ils ne peuvent juste pas vieillir et faire des enfants.
C bien dit qu'ils pensaient être immortels mais des accidents, des maladies tuent les pnj.

Toujours au niveau des Pnj chacun réagis différement à la fin du monde certains l'accepte d'autre non très détaillé dans les qutes secondaires

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:03:19

En effet, il y a bien écrit 5 au début du jeu mais entre parenthèse, une information qui aurait mérité d'être sans parenthèses car importante, mais c'est qu'un détail.
Snow n'a pas réellement changé, juste que quand tu vois débarquer lightning apres 500ans, je pense que t'es un minimum prudent (C'est pas une spéculation, il le dit).
J'ajoute aussi le fait que tu n'as pas parlé du cas des améliorations de sorts via la synthèse, un point d'ailleurs qui auraient pu être amélioré du jeu mais un passage obligatoire pour le NG+ hard (que tu ne mentionnes pas non plus) en plus des améliorations d'accesoires et d'armes (détail une nouvelle fois, et pas si important donc), que le fait que les monstres ne sont pas présent à l'infini pour la très grande majorité aussi par exemple. (Nouveauté sympa ça et pas si détail que ça).
Donc pleins de petits détails qui auraient été sympa à critiquer ou discuter. Et la résurrection, je verifirai, cela étant, j'en suis quasi sûr.
Enfin, j'ai bien compris que tu n'avais pas dit qu'ils avaient perdus leur goût, mais c'est simplement ce qui explique pourquoi les pnj "mangent", pour le plaisir de manger et satisfaire leur goût.
Je rajoute aussi (oui après mon "enfin") que certains pnj veulent vivre encore pour leur idéaux et d'autres entreprennent des choses sur le long terme car ils ne croient pas en la prophétie, tout simplement (d'ailleurs, beaucoup sont concentrés à Yusnaan, la ville joyeuse et fêtarde où les habitans ont une certaine insouciance).

Ton test donne une idée du jeu, avec un certain parti pris (Ça, c'est mon ressenti personnel) mais globalement correct à part deux-trois analyses pour montrer des paradoxes trop peu rigoureusement expliquées.

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
13 mars 2014 à 13:41:25

Et j'ajouterais que non la résurrection tu peux la faire plusieurs fois par combat ^^ (en tous cas en mode normal), et d'ailleurs je pouvais (même si le pouvoir de résurrection coute 3 PE) le faire quand il ne m'en restait plus que 1 ou 2, en échange je ne récupérais pas tous mes PV ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment