J'utilise Ultima depuis que j'ai battu le boss final en difficile (me fait un trip pour tester de nouveaux trucs) et je vais expliquer comment j'utilise cette compétence.
Mes trois costumes s'articulent sur ultima sans en etre dépendants :
- Un costume purement attaque avec deux compétence qui tapent fort tout enlevant mes propres PV (le costume est "chevalière noire", il me semble)
- Un costume axé défense avec les 75% de resistance physique et les gardes qui vont avec.
- Un costume boosté en magie et équipé de base avec Ultima (costume reçu en battant le boss du dédale). J'y ai ajouté des compétences magiques élémentaire basiques du type feu, glace et surtout recharge ATB.
L'idée est d'avoir une défense impénétrable pour ne pas mourir en étant dans la zone rouge. De réduire ses PV avec le costume d'attaque (qui tapent fort) tout en s'infligeant des dégats (pourquoi pas se mettre les accessoires mettant bravoure, foi contre 5% de Pv en debut de combat ?). De là, tout dépend des PV de l'adversaire, généralement les monstres simples vous les massacrez avec le costume d'attaque. Pour les monstres "lourds", si vous commencez avec peu de PV (normal ou difficile) et utilisez ultima d'entrée (pas hésiter à utiliser la compétence "recharge ATB") vous ferez de bon dégâts (surtout avec transcendance).
Pour exemple avec 30 000 PV max, 1/3 de mes PV max au lancement d'ultima, je faisais environ 95 000 de dégats.
Maintenant je fais des test pour utiliser au mieux la compétence. Je me demande par exemple si les PV max influent sur les dégats. Mon hypothèse est donc de maximiser les PV max pour maximiser les dégâts. Je note qu'il faudrait trouver le fonctionnement exacte de la technique car il y a deux possibles fonctionnements :
- Dégats en fonction des PV restants et PV max (il faudrait donc avoir un maximum de PV max et peu de PV restants pour infliger des dégats extrêmes).
- Dégats en fonction du taux de PV restants (les dégats max de la compétence serait donc limités)
Quelqu'un a des informations là-dessus ?