CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sort Ultima

alibaba44
alibaba44
Niveau 1
05 mars 2014 à 14:55:56

Bonjour,
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait l'amabilité de bien vouloir m'expliquer le fonctionnement de ce sort, en effet, j'ai la tenue Apogée, mais lorsque je lance ce sort, celui-ci fait environ 2000 de dégâts que ça soit en équipement avec plus de 6000 de magie sur et même en équipement avec plus de 7000 de force ... Par avance, merci !

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:57:59

Les derniers sorts (dont Ultima) font des dégâts selon ta vie.

Moins tu as de vie, plus tu fais de dégâts. Il faut donc l'utiliser quand ta vie est dans le rouge ^^

alibaba44
alibaba44
Niveau 1
05 mars 2014 à 15:04:18

Ah merci beaucoup, je me disais aussi ;)

keny688
keny688
Niveau 8
05 mars 2014 à 16:28:13

c'est écrit dans la description du sort en même temps ... C'est a croire que personne ne lit les descriptions des compétences et préfère venir demandé ici ...

alibaba44
alibaba44
Niveau 1
05 mars 2014 à 16:33:17

Il est marqué que c'est inversement proportionnellement aux point de vie, ce n'est pas précisé de qui, ni comment ce sort est sensible aux stats ;)

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:33:33

D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet, petite question sur ce sort Ultima :
Est-ce que vous l'utilisez ?
Si oui, vous l'utilisez à partir d'environ quel pourcentage de vie restante ?

keny688
keny688
Niveau 8
05 mars 2014 à 16:37:53

Juste en lisant la description j'avait compris comment Ultima marchait sans jamais m'en être servit donc bon suffit de réfléchir un peut pourtant je suis pas plus intelligent qu'un autre ....

Après il est vrai que mettre un multiplicateur de dégâts sur ses sort est débile du coup mais bon .....

Pour ma part tout comme les autre sort ultime je ne les ai jamais utilisé c'est pourris est sa coute la blinde d'ATB a utilisé pour le fun mais pas pour leurs efficacité ...

sakki_
sakki_
Niveau 23
05 mars 2014 à 17:24:51

c'est net, les gros sorts sont bien nazes.

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:26:21

OK, donc comme moi, personne ne les utilises :rire:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:45:12

alibaba44
Posté le 5 mars 2014 à 16:33:17
Il est marqué que c'est inversement proportionnellement aux point de vie, ce n'est pas précisé de qui, ni comment ce sort est sensible aux stats ;)

:d) C'est exactement ça que ça veut dire "inversement proportionnels aux PV"...

Ultima est utile contre le Boss Final il paraît, vu l'une de ses attaques.

angara
angara
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:46:40

Oui et non, l'attaque Anges Cruels du boss final, qui met tes HPs à 1, est facilement parable au bouclier.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:50:15

Mais pour ceux qui n'y arrivent pas à bien ou qui veulent s'amuser à lancer Ultima sur le Boss final...

angara
angara
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:54:58

Pas vraiment, la phase où le boss fait son attaque, c'est celle où tu dois le mettre en choc car il est quasiment invulnérable.

Du coup, balancer une attaque aux dégâts démesurés, bah ça fait pas trop de sens à ce moment-là.

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
05 mars 2014 à 21:39:30

J'utilise Ultima depuis que j'ai battu le boss final en difficile (me fait un trip pour tester de nouveaux trucs) et je vais expliquer comment j'utilise cette compétence.

Mes trois costumes s'articulent sur ultima sans en etre dépendants :

- Un costume purement attaque avec deux compétence qui tapent fort tout enlevant mes propres PV (le costume est "chevalière noire", il me semble)
- Un costume axé défense avec les 75% de resistance physique et les gardes qui vont avec.
- Un costume boosté en magie et équipé de base avec Ultima (costume reçu en battant le boss du dédale). J'y ai ajouté des compétences magiques élémentaire basiques du type feu, glace et surtout recharge ATB.

L'idée est d'avoir une défense impénétrable pour ne pas mourir en étant dans la zone rouge. De réduire ses PV avec le costume d'attaque (qui tapent fort) tout en s'infligeant des dégats (pourquoi pas se mettre les accessoires mettant bravoure, foi contre 5% de Pv en debut de combat ?). De là, tout dépend des PV de l'adversaire, généralement les monstres simples vous les massacrez avec le costume d'attaque. Pour les monstres "lourds", si vous commencez avec peu de PV (normal ou difficile) et utilisez ultima d'entrée (pas hésiter à utiliser la compétence "recharge ATB") vous ferez de bon dégâts (surtout avec transcendance).
Pour exemple avec 30 000 PV max, 1/3 de mes PV max au lancement d'ultima, je faisais environ 95 000 de dégats.

Maintenant je fais des test pour utiliser au mieux la compétence. Je me demande par exemple si les PV max influent sur les dégats. Mon hypothèse est donc de maximiser les PV max pour maximiser les dégâts. Je note qu'il faudrait trouver le fonctionnement exacte de la technique car il y a deux possibles fonctionnements :

- Dégats en fonction des PV restants et PV max (il faudrait donc avoir un maximum de PV max et peu de PV restants pour infliger des dégats extrêmes).
- Dégats en fonction du taux de PV restants (les dégats max de la compétence serait donc limités)

Quelqu'un a des informations là-dessus ?

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
05 mars 2014 à 21:41:45

J'ai oublié de le préciser mais Ultima frappe deux fois. Une fois au lancement où les monstres proche du centre de l'attaque se prennent les dégats. Puis, une seconde fois ou tous les monstres prennent des dégats.

La seconde attaque inflige environ 4 fois les dégats de la première (d'après mes observations).

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
07 mars 2014 à 13:24:10

Pour ceux que ça intéresserai, j'ai augmenté mes PV de 19 000 et les dégats d'ultima ont aussi augmenté (passant de 95 000 à 110 000). Les PV max ont donc un impact sur la technique. Plus on a de PV max et moins il nous en reste plus la compétence infligera des dégâts).

Ritalino
Ritalino
Niveau 14
07 mars 2014 à 17:36:10

alibaba44 Voir le profil de alibaba44
Posté le 5 mars 2014 à 16:33:17 Avertir un administrateur
Il est marqué que c'est inversement proportionnellement aux point de vie, ce n'est pas précisé de qui, ni comment ce sort est sensible aux stats

==================

Sauf que ce si, c'est clairement mis, inversement proportionnel aux points de vie, c'est pas assez évident ? :rire:

La vidéo du moment