CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu?

d-kazuya41
d-kazuya41
Niveau 8
03 mars 2014 à 22:24:03

Je suis extrement déçu de ce FF.. Manque d'information super mal indiquer pour que l'histoire suivent son cour.. Vous en pensez quoi vous?

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
03 mars 2014 à 22:31:43

Salut, pour certaines quêtes effectivement on n'a peu d'informations pour savoir où aller, où trouver tel objet. Cela dit pour les quêtes principales je n'ai eut aucun soucis parce que soit on t'indique sur la carte l'heure et le lieu pour avancer dans l'histoire, soit on t'indique (via des discussions) ces mêmes informations. Assez souvent, on à le droit aux deux à la fois.

Luxerion : La quête commence d'office et pour les codes, il n'est pas nécessaire de les avoir pour continuer (donnez un mauvais code et vous aurez un combat en plus). Le reste est indiqué sur la carte et dans la quete.

Yusnaan : Tout est indiqué sur la carte et tout le temps.

Dune de la mort : Quete qui se lance dans le seul village de la zone et qui est ensuite bien indiqué par la carte et les discussions.

Terres sauvages : Pnj qui indiquent le lieu pour commencer la quete et la suite se fait avec la carte et la fiche de quete (qui indique qu'il faut soigner le chocobo pour avancer, une fois soigné, un dialogue rappel où il faut aller).

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:34:28

J'en dis doublon et l'autre sujet pas loin. Je te file le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-176269-1-0-1-0-je-suis-decu-et-vous.htm

Déjà donné mon avis dessus je crois.

d-kazuya41
d-kazuya41
Niveau 8
03 mars 2014 à 23:22:15

Oui j'ai lu ton post effectivement je suis d'accord avec toi. Mais je me rend compte que va falloir que je recommence tout le jeux car enfaite moi la j'ai fais toute les quêtes 1-5 ou 1-6 et la je suis au 3-3 pour aller au temple il y a un probléme ? ^^ Honnetement j'ai fait tout les FF et celui la je suis déçu..

dftlink
dftlink
Niveau 54
04 mars 2014 à 00:15:13

Pour les quetes principales je sais pas, mais il est quasi impossible de reussir les quetes secondaires sans guide. alors que pourtant ce sont les quetes secondaires qui peuvent booster le niveau de lightning.

metalife61
metalife61
Niveau 5
04 mars 2014 à 00:21:23

tu peut finir au moins 50 quetes secondaires sans le guide a ta premiere partie il suffit de savoir lire les quetes c'est pas compliquer .
Suffit d'arreter de penser que si y'a pas une fleche qui vous indique la zone vous trouverer pas ...

angara
angara
Niveau 10
04 mars 2014 à 00:21:55

Heu...
A une ou deux quêtes près, j'ai fini toutes les quêtes, principales et secondaires, sans soluce.
Donc non, le jeu est loin d'être impossible à finir. Il faut juste avoir la patience de tourner un peu en rond de temps en temps.

shiva6
shiva6
Niveau 8
04 mars 2014 à 11:13:44

Je suis déçue aussi du jeu mais pas pour les mêmes raisons.

Le "manque d'infos" pousse à chercher, j'aime ne pas être assistée justement. Ce que je reproche c'est plutôt le contenu des quêtes "trouve mon chien, trouve ma peluche, va cueillir une fleur etc", que des quêtes ÉPIQUES lol et la lassitude des combats que (personnellement hein) j'ai trouvé extrêmement répétitifs.

En grande fan de RPG, celui là ne vaut pas plus de 20€ pour moi.

iShonan
iShonan
Niveau 15
04 mars 2014 à 11:17:55

C'est cela angara on y croit tous. :-)))

angara
angara
Niveau 10
04 mars 2014 à 11:27:38

Nan mais je suis pas le seul, hein. Il suffit juste d'éviter de laisser le temps tourner dans le vide et de sauvegarder avant chaque combat potentiellement problématique pour limiter la casse. :ok:

En plus, en chronostasant à l'infini, y a moyen de terminer une grosse partie des Terres Sauvages et des Dunes de la Mort (c'est-à-dire la quête principale et une bonne partie des quêtes annexes) en une poignée d'heures. :oui:

Il faut juste ne pas avoir peur d'affronter des ennemis, voir d'en affronter dans le Chaos, pour récupérer ses PEs. En te démerdant bien, tu peux même avoir assez de PEs pour être en constante chronostase et pour pouvoir utiliser Rétablissement de temps à autres.

iShonan
iShonan
Niveau 15
04 mars 2014 à 11:41:27

Me sort pas qu'il te restait 2 quêtes sans guide, y en a que t'aurais jamais trouvé solo. :-)))

angara
angara
Niveau 10
04 mars 2014 à 11:46:20

Bah... si.
Et je te parle de la résolution de certaines quêtes, que j'ai pas trouvé. Pas des quêtes elles-mêmes, vu qu'il suffit juste de se balader les trouver.

Bon, après y en a que j'ai trouvé tard, hein, genre les larmes de l'ange. Et de toutes façons il ne faut pas finir toutes les quêtes annexes pour terminer le jeu, donc l'argument du "ouais mais les quêtes annexes sont dures à trouver donc j'ai pas pu finir le jeu" ne tient pas la route.

Je veux bien que le fait d'avoir le temps contre soi puisse en gêner certains, mais faut pas déconner, le jeu est loin d'être insurmontable. Et si tu t'en sors toujours pas, au pire il y a toujours le mode facile.

Sadixion
Sadixion
Niveau 6
04 mars 2014 à 11:48:58

iShonan :d) Je confirme : tu peux tout faire en 1 partie sans aide (sauf Nébula et les Omégas ). La preuve, je l'ai fait aussi --' Tu es bien assisté pour les quêtes si tu prends le temps de PARLER à tout le monde, de LIRE les résumés de quêtes et d'ECOUTER Hope (même si il nous gonfle assez vite j'avoue :-))) )

d-kazuya41
d-kazuya41
Niveau 8
04 mars 2014 à 17:07:25

Oui mais vous me conseiller de le recommencer ? Car je vous lis mais j'ai du rater pleins d'evenements..

angara
angara
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:10:42

Ca, on peut pas choisir à ta place. Si c'est le fait d'avoir un temps limité qui te gonfle, y a pas grand chose à faire hélas.

Si c'est juste que tu as merdé ton début de partie, alors là, pourquoi pas, tu peux en recommencer une autre, peut-être en facile si tu t'y sens plus à l'aise.

d-kazuya41
d-kazuya41
Niveau 8
04 mars 2014 à 17:46:11

Non le fait du temps me derange pas cest que je suis passer de tel endroit a tel endroit et jai louper des trucs la je suis au point le mec d'etros attend que le chocobo blanc s'envole vers le temple pour la fin du monde mais je suis a 08h de jeux cest juste impossible ?!

angara
angara
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:52:34

T'en es à 8h de jeu ? Alors c'est encore le début de ta partie, tu as largement de quoi redresser la barre. :o))

N'hésite pas à bien fouiller chaque zone avant de passer à la suivante, histoire d'expédier la quête principale et quelques quêtes annexes sans avoir à te taper des aller-retour entre chaque zone. :ok:

d-kazuya41
d-kazuya41
Niveau 8
04 mars 2014 à 17:54:35

Oui parce que la j'ai recommencer j'hésite à recommencer.. car la je vais ou je suis perdu qu'elle quête je dois faire aprés la 1-5?

d-kazuya41
d-kazuya41
Niveau 8
04 mars 2014 à 17:55:30

Schant que il me reste 5 Jour ou 4 ? ( Oui je me suis bien louper sur celui la ).

angara
angara
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:57:39

Comme tu veux, le jeu est complètement ouvert.

Pour que tu évites de trop galérer, je te conseille quand même de t'intéresser aux zones dans cet ordre : Luxerion > Yusnaan > Dunes de la Mort > Terres Sauvages.

Tu perdras un peu de temps dans les villes car il est dur d'y garder une chronostase constante, mais tu devrais pouvoir terminer les quêtes principales des deux dernières en quelques heures à peine en gérant bien.

La vidéo du moment