CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Normal vs facile : idées fausses

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
03 mars 2014 à 16:21:17

Je propose de faire le point une bonne fois pour toute normal vs facile parce que beaucoup qe sont fait des idees fausses en ecoutant des testeurs incompetents !

"Le probleme cest le temps" :

NON avec la chronostase sans meme bouriner tuer les gros mobs permet de recup 2 pe (a la rigueur ya qu'à luxerion ou ca manque de mob). On passe plus pas moins notre temps a se battre que dans un autre rpg! Donc si on esquive pas trop les auncun problème !

"les mobs sont des sacs a pv increvables" :

NON les testeurs incompetents ont juste pas compris que pour chaque mob ya une technique de combat (ya qua appuyer sur r2 pour quelle saffiche une fois decouverte) et franchement en milieu de partie ya moyen de tuer les behemots en 2 mins 99% des mobs se font defoncer !

On entend aussi "we mais en mode normal pas de recharge de pv"...

Sauf que avec la garde les degats sont tres faibles et que les potions ca coute rien du tout ! Si on ajoute a ca que la plupart des monstres a un certain niveau on meme pas le temps de nous attaquer ya plus aucun PB

Le plus chaud c'est la combinaison entre le manque dinfos lors des quetes (emplacement objectifs, heures d'apparition etc) et l'horloge qui tourne! En ca le jeu est mal équilibré je trouve! Du coup sans le guide, dans une premiere partie on passe forcement a coté de pas mal d'entre elles ce qui nous fait autant de level up en moins!!

Apres voir ceux qui ont pas le guide si les quetes qu'ils ont pu faire etaient suffisantes pour finir le jeu...Perso je suis sur a 100% que c'est suffisant!

Bref le mode facile est facile m, le mode normal est NORMAL !!

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:27:42

"On entend aussi "we mais en mode normal pas de recharge de pv"...

Sauf que avec la garde les degats sont tres faibles et que les potions ca coute rien du tout ! Si on ajoute a ca que la plupart des monstres a un certain niveau on meme pas le temps de nous attaquer ya plus aucun PB "

+ la Garde Vitale

"Apres voir ceux qui ont pas le guide si les quetes qu'ils ont pu faire etaient suffisantes pour finir le jeu...Perso je suis sur a 100% que c'est suffisant! "

J'ai tout clean dès la première partie (en normal) sans le guide, à part le méga boss des dunes. J'ai bien dû check internet pour 3-4 quêtes (les fantômes de Luxerion pour qui la quête ne t'indique pas qu'il faut en trouver plusieurs par exemple) mais je doute que ça aurait changé grand chose au final.

Le mode facile est là pour les péons, c'tout :pf:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
03 mars 2014 à 16:36:12

a_k_h Voir le profil de a_k_h
Posté le 3 mars 2014 à 16:21:17 Avertir un administrateur

"Le probleme cest le temps" :

NON avec la chronostase sans meme bouriner tuer les gros mobs permet de recup 2 pe (a la rigueur ya qu'à luxerion ou ca manque de mob). On passe plus pas moins notre temps a se battre que dans un autre rpg! Donc si on esquive pas trop les auncun problème !

---------------------

:d) sauf que ce n'est pas vraiment ça le problème mais le c'est en fait le planning des PNJ

Même avec la chronostase, avoir la chance de trouver les PNJ donneurs de quêtes à l'heure où ils apparaissent et très frustrant par rapport à l'idée d'immersion et de découverte d'un univers qu'on trouve souvent dans les RPG

J'ai fait le jeu sans guide ou aide deux fois (1 fois et 1 NG+)

La première fois j'ai fait 12 jours et game over : j'ai fait en gros entre 40 et 50 quêtes secondaires.

A mon NG+, il ne m'en manquait que 2 que j'ai enfin découvert en cherchant des aides de jeu pour mon 2ème NG+ (les 2 quêtes des feux d'articifices... les boules)

Alors non ce n'est pas un gros problème, mais oui c'est très frustrant.

A noté que je n'aimais déjà pas ce système de planning de PNJ dans majora's mask mais d'autres joueurs ont aimé

:d) par rapport à la différence facile / normal :

tu oublies qu'une des énormes différences c'est le coût de PE et le gain de PE en combat

Et ça influe directement sur la possibilités d'utiliser les chronostases (et les téléportations par exemple)

Mais aussi le pouvoir qui te permet de tuer à peu près n'importe quel monstre : la chronodilatation

"t'es trop fort, chronodilataion, je spam mes sorts, t'es choqué, chronodilatation, tu bouges plus je te fini"

Bref il y a bien une différence

:ok:

bishop13
bishop13
Niveau 6
03 mars 2014 à 16:53:30

ouais enfin, même pour les plus bidon le jeu est largement prenable en normal, je comprend pas pourquoi avoir mis un mode facile, c'est juste une perte de temps pour le NG+

forceful
forceful
Niveau 53
03 mars 2014 à 16:57:15

Ben faut utiliser les marqueurs sur sa carte

les pnj certains ont des ???? et ne parlent pas ils deviendront utiles pour des quetes secondaires. tu indiques sur ta carte tel heure tu as vue ??? puis comme les lieux ont les visites souvent si tu vois que le pnj ??? n'est plus là tu l'indique aussi

Tu fait pareil au début avec les ennemis tu marques sur ta carte les ennemis que tu croises et l'heures ainsi pour les plantes sur les terres sauvages etc...

Bcp d'objet ou autre on les trouve avant meme que les quetes secondaires ont commencées lol

Ouaip j'aime bien les planning car justement on voit un monde en mouvement et les pnj ne sont pas statiques et changent leur habitudes selon le jour et l'heure. Cela change de certians rpg au bout de 80H tu as le bonomme tjs assis à la même place et qu'il ya un jour éternel et la nuit vient du au script du scénario :fou:

Sadixion
Sadixion
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:04:29

Pour ma part, j'ai commencé en facile pour étudier le fameux système de temps et le gameplay et dès le premier soir, je me suis aperçu que la Chronostase était vitale et pouvait être utilisée en permanence sans soucis vu le nombre de PE récupérés à chaque combat ! Aussi, en 9 jours, j'avais fini toutes les quêtes principales, secondaires et les prières (sauf les Omegas et Nebula) SANS Guide Officiel !

Ensuite, je me suis directement lancé en Difficile (connaissant les quêtes par coeur et ayant besoin de boosté mon stuff) et la, effectivement, c’est beaucoup plus tendu d'user de la Chronostase ou de la Téléportation MAIS vu que vous êtes censés connaitre les quêtes et les horaires, c'est largement faisable ( pour ma part, 8 jours on suffit a tout faire ). La vraie difficulté du mode Difficile, c'est les boss et certains gros mobs qui la, vous allume carrément votre barre de vie donc tout repose sur votre stratégie, votre stuff, votre build et votre capacité à Garder correctement. Après pour les testeurs/joueurs incompétents, je peux comprendre que ce jeu semble infinissable :-)))

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:04:53

A lamuren29 :une fois de plus 2 pe par gros mob en mode normal c'est largement suffisant !!
Et la chronodimatation serieux je l'ai jamais utilisé! Quand tas le bon stuff et la technique, comme dans bravely defaut, cette option sert a rien ! Inutile!

Apres si de base tu connais rien aux ff13 jdis pas...

@nightbringer : oui jai pas cité garde vital apres ya des gardes plus cheatés du genre cybersaboteuse ou garde stoique avec les equipemens qui protegent a 100 % physique ou magique.

Ps: si certain veulent jouer mode facile libre eux mais faut quils admettent au vu des arguments que c'est un mode de casu !

indothom
indothom
Niveau 53
03 mars 2014 à 17:17:40

la seule contrainte du jeux, c'est surtout qu'on puisse pas avoir un stock illimité de potion.

sinon ça passe tranquille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:19:15

Ceux qui disent ça, c'est juste pour se donner bonne conscience...

Je suis entrain de le faire en normal et je le trouve facile (sans guide) et j'ai pu faire beaucoup de quêtes.
Le temps défile de la même manière.
J'ai hâte de le finir pour passer en hard. (j'en suis seulement au 6ème jours avec quasiment 24h de jeu, pas le temps de jouer plus à cause du taff).

Anevo
Anevo
Niveau 10
03 mars 2014 à 17:34:32

"Le plus chaud c'est la combinaison entre le manque dinfos lors des quetes (emplacement objectifs, heures d'apparition etc) et l'horloge qui tourne! En ca le jeu est mal équilibré je trouve! Du coup sans le guide, dans une premiere partie on passe forcement a coté de pas mal d'entre elles ce qui nous fait autant de level up en moins!!"

Franchement j'ai eu 0 soucis avec les quêtes. Tu parles aux PNJ, tu écoutes Hope et tu sais où et quand aller :( Presque aucune quête est foirable si on se donne la peine d'avoir une feuille à côté et de noter les choses à ne pas oublier.

Perso, je me baladais tellement que souvent j'avais les objets de quête avant de trouver le PNJ :fou:

J'en suis Day9, et il ne me reste que quelques Omegas et les boss les plus hard. Tout le reste est fait, et avec seulement 2 fois de l'aide sur Google

forceful
forceful
Niveau 53
03 mars 2014 à 17:51:47

Je sais que je suis un noob et en mode normal j'ais miséré sur ma 1ere partie boss trop difficiles, ennemis increvables etc...

MAIS quand on est gameover on refait en newgame+ donc la seconde partie en normale c t tranquille. J'ais pu faire les quetes principales rapidement puis ensuite une bonne partie des quetes et des annexes

Sadixion
Sadixion
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:54:14

Forceful :d) Y'a pas de mal à ca tu sais ? Ce jeu est fait pour être recommencé en cas de coup dur donc autant profiter de cette option : elle n'est pas la pour faire beau (même si j'en ai pas eu besoin, je l'aurais utilisé le cas échéant ) :ok:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
03 mars 2014 à 18:03:23

a_k_h Voir le profil de a_k_h
Posté le 3 mars 2014 à 17:04:53 Avertir un administrateur
A lamuren29 :une fois de plus 2 pe par gros mob en mode normal c'est largement suffisant !!
Et la chronodimatation serieux je l'ai jamais utilisé! Quand tas le bon stuff et la technique, comme dans bravely defaut, cette option sert a rien ! Inutile!

Apres si de base tu connais rien aux ff13 jdis pas...
------------

:d) :rire:

C'est un troll ?

Sérieusement oui, je l'ai écris, c'est suffisant.

Mais savoir où sont les PNJ à la première partie sans guide / aide c'est plus chaud en normal qu'en facile.

Et comme tu l'écris : au début le stuff et les caractéristiques, tu ne les a pas pour tapper des Zomok, Apanda, et autres bidules qui te rapportent 2 PE.

En facile ces bestioles rapportent 4 PE !!! c'est énorme.

J'ai fini le jeu en jouant en normal puis en difficile pour pouvoir forger mes armes (120h 3NG+ 1000G)

Une fois que tu connais le jeu tu peux largement faire les quetes principales et environ 40 quêtes secondaires en 2 jours seulement et boucler les reste (celles qui s'etallent sur plusieurs jours) avenat le 6ème jours

Sachant que le jeu est plus facile avant le 7ème jours (après les monstres augmentent un peu)

Je ne comprend pas ce que tu cherches à dire en fait ?

Oui il y a a des joueurs qui jouent en facile et oui c'est beaucoup plus facile : ils jouent comme ils aiment

c'est juste un jeu :ok:

PS :
puisque tu poses la question : oui j'ai fait tous les FF (mais pas fini le 8 et le X-2 que je n'ai pas aimé)

Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet ?
d'où ma question de savoir si tu troll ceux qui jouent en facile ?

DarkGift
DarkGift
Niveau 9
03 mars 2014 à 19:19:02

Perso j'fais pas mal de NG+ en facile pour farm il est ou le soucis :fou:

J'ai fais une partie en normal, puis facile, puis facile, puis difficile, puis facile, puis difficile :D.

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
03 mars 2014 à 20:06:34

lamurene29 :
Bah c'est quoi ton problème si tu las finit en normal! T'as du bien voir qu'en 15H/20H de jeu comme dans TOUS les FF tu défonce à l'aise 99% du bestiaire !

Les débuts difficile c'est propre à tous les RPG ! Les gens qui mettent facile (c'est leur choix) soit c'est pas des experts du rpg soit ils trop impatient et veulent tout défoncer dès la première heure ! Perso c'est pas ma vision du RPG! Pour moi un RPG y'a un coté évolutif, ca fait plaiz de se faire défoncer par des mobs et de revenir 10H après leur foutre une race en se montant un bon stuff!

bref ce que je veux dire et le bt de ce post c'est le mode normal n'est pas injuste, tous les ingrédients sont là pour réussir! D'ailleurs si le mode difficile se débloque après une 1ière partie c'est bien que pour rien.

@ Darkgift Au contraire le new game plus, le cristal de la rédemption, c'est à ca que ca sert, farmer en easy ou normal pour se préparer au mode difficile et au boss ultime du jeu !

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
03 mars 2014 à 20:11:00

Edit pour te répondre le post est plus destiné à TOUS CEUX qui sont partis sur le facile alors que c'est des fans de rpg et ca juste parce qu'on leu a fait peur via les tests etc!

La vidéo du moment