CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capacité de choc ou choc rapide?

linfir2
linfir2
Niveau 4
03 mars 2014 à 16:13:03

La question est dans le titre selon vous quel est le plus rapide a choc les lance avec +% capacité de choc ou choc rapide (75% du seuil normal)?

Sadixion
Sadixion
Niveau 6
03 mars 2014 à 16:47:57

Pour ma part, je choc avec la Lance Papillon (donc 20% de Choc en plus ) Pour la simple et bonne raison que 75% de Choc, c'est sur le Choc total de l'ennemi alors que les 20% de la Lance s'appliquent a chaque coup porté ce qui veut dire qu'un classe avec 2 sort² et coup puissant + coup d'estoc, c'est jackpot ! :-)

max6870
max6870
Niveau 1
03 mars 2014 à 16:48:19

Deux fonctions différentes de mon point de vue.(Et surtout complémentaires)

La capacité de choc : augmente la progression jusqu'au "seuil" de choc.
Et tu déclenche le choc avec "choc rapide" car au lieu de devoir monter a 100%, 75% suffira.

Dans l'idéal, avoir les deux !
Ravageur avec choc rapide, et un défenseur avec coups d'estoc + lance (pour obtenir le saut)

Tu montes ton onde de choc avec les sauts puis tu provoques le choc avec le mode ravageur + choc rapide :)
(Ordre d'idée général, après il faut alterner suivant tes jauges ATB ;-) )

Thundara
Thundara
Niveau 6
03 mars 2014 à 16:57:56

D'un point de vue mathématique si tu avais qu'un seul style pour avoir mieux que choc rapide 75% il te faudrait capacité de choc +33%. Après tu comme la fait remarquer max6870 tu peux combiner les deux sur 2 styles différents.

linfir2
linfir2
Niveau 4
03 mars 2014 à 17:19:29

Bon j'ai fait quelques tests avec une lance de vouivre avec +24% de choc et la vengeance du chaos (75% choc rapide).
Avec le sort de glace2 sur un gorgonopside je le choc avec 3 sort lancé que se soit avec la lance ou la vengeance.
Ensuite j'ai tester avec une lance a +18% de choc et la vengeance avec les mêmes sort et il m'a fallu 5 sort de glace2 contre 3 avec la vengeance.
On voit donc que le +24% de choc équivaut a 75% choc rapides quand on utilise la magie.
Par contre en utilisant le sort coup d'estoc on choc + rapidement grâce a la capacité saut de la lance. 1 coup d'estoc avec la lance contre 2 coup avec la vengeance.
En gros si un mob est résistant a la magie on choc avec la lance + saut sinon on le choc avec un ravageur avec vengeance car même capacité de choc(voir au dessus) car plus de dégâts dues aux sorts boosters par la magie de vengeance.
Si quelqu'un peu confirmer ou pas ?
merci

Thundara
Thundara
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:34:56

Pour essayer de faire simple admettons que ton ennemi ai un seuil de choc de 1200. Tu possèdes une compétence qui a un capacité de choc de 90.

- Dans le cas de choc rapide 75% :
Le seuil de choc descend à 900 il te faut donc 10 coups pour choquer l'ennemi.

- Dans le cas de capacité de choc +10% :
Ta compétence passe à 99. Il te faut donc 13 coups pour choquer l'ennemi.

- Dans le cas de capacité de choc +25% :
Ta compétence passe à 112,5. Il te faut donc 11 coups pour choquer l'ennemie.

- Dans le cas de capacité de choc +33% :
Ta compétence passe à 120. Il te faut donc 10 coups pour choquer l'ennemie.

Pour la compétence coup d'estoc avec une lance c'est plus compliqué. Le saut à une capacité de choc de 120 contre 100 pour le coup final de coup d'estoc. Donc si on reprend l'ennemi avec un seuil de 1200.

- Dans le cas de choc rapide 75% :
Le seuil de choc descend à 900 il te faut donc 9 coups d'estoc finaux pour choquer l'ennemi.

- Dans le cas de capacité de choc +10% :
Ta compétence passe à 132. Il te faut donc 10 sauts pour choquer l'ennemi.

- Dans le cas de capacité de choc +12% :
Ta compétence passe à 132. Il te faut donc 9 sauts pour choquer l'ennemi.

- Dans le cas de capacité de choc +25% :
Ta compétence passe à 150. Il te faut donc 8 coups pour choquer l'ennemie.

Donc dans le cas où tu utilises la même compétence pour chaque arme choc rapide est mieux que capacité de choc +XX% si XX < 33. Dans le cas de coup d'estoc avec une lance choc rapide est mieux que capacité de choc +XX% si XX < 12

linfir2
linfir2
Niveau 4
03 mars 2014 à 17:50:53

Ok je comprend mieux merci.Sinon on connais a combien équivaut en donnée chiffrée la capacité de choc d'une compétence parce que avec les A B C etc c'est pas possible de calculer .
Mon erreur était de penser que +25% de choc = 75% de choc rapides

Thundara
Thundara
Niveau 6
03 mars 2014 à 18:13:18

Pour les catégories (A,B,C,etc...) c'est écrit dans le guide mais je l'ai pas sous la main. Après les catégories c'est intervalles donc c'est pas très précis. Sans compter qu'il faut prendre en compte la longueur du combo ainsi que la capacité de choc du coup final du combo. Donc sans le guide c'est dur de vraiment optimiser.

Par exemple les magies ² ont 40 de capacité de chocs et 80 sur le coup final avec un longueur de combo de 3. Donc le combo entier fait 160 (40+40+80) de chocs.

On peut trouver le guide scanné en pdf sur mega-search.me

linfir2
linfir2
Niveau 4
03 mars 2014 à 18:16:07

Grand merci a toi vais pouvoir me lancer dans mon optimisation ;)

Thundara
Thundara
Niveau 6
03 mars 2014 à 18:16:42

De rien. C'est du scan donc la qualité est pas top mais c'est toujours mieux que rien.

tontonpops
tontonpops
Niveau 7
03 mars 2014 à 18:20:21

J'ai pas tout lu, parce que je me suis arrêter au commentaire de max6870 qui dis les deux.

Après c'est pas évident c'est sûr, mais faut arriver a jouer avec les équipements sorts etc, pour choquer vite et longtemps.

Bon courage.

La vidéo du moment