CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lightning Returns est millionnaire !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[jv]ckemper [jv]ckemper
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 00:49:22

omg les pavés

cir78 cir78
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:15:49

+ infini mon vdd pas eu le courage de tout lire mdr

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 18:22:27

Ben alors ces ventes ?

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
26 décembre 2014 à 16:38:36

D'après vgchartz:
970 000 sur PS3
200 000 sur XBOX 360
Donc un total de 1 170 000 copies vendue, on est très loin des 1 500 000 et 2 000 000 dont parlait le début du topic, mais bon ça reste pas mal (bon trois fois moins que le XIII-2 qui avait fait trois fois moins que le XIII mais bon…)

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
26 décembre 2014 à 22:28:54

Personnellement l'histoire du temps me fait aussi quelques craintes. J'ai peur de ne pas arriver à le finir avant le temps imparti, ou de ne pas suffisamment profiter du jeu.

Certains parlent de 40h de jeu pour le finir, c'est vraiment très peu pour un FF :(

Je suis un fan de FF depuis le départ. Je ne suis pas d'accord avec grandtekkenxiao. L'histoire, le scénario/personnage/gameplay compte vraiment beaucoup dans un FF

Je préfère également le gameplay au tour par tour, et je ne sais pas si je vais apprécier le gameplay de Lightning return.

Par contre j'adore Lightning :hap:

Message édité le 26 décembre 2014 à 22:31:28 par tenseur
tenseur tenseur
MP
Niveau 28
26 décembre 2014 à 23:24:03

Quand on regarde des vidéos, on vois 1h temps réel , passé en 2 minutes et 30 secondes. On a vraiment pas l'occasion de bien profiter du paysage. Faut sans cesse speeder ou revenir à une ancienne sauvegarde. Ce détail me gêne au départ.

Je me dit qu'un jour passe très vite, et si on arrive à tout faire, c'est qu'il y a vraiment pas grand chose à faire :( . Au maximum c'est 14h de jeu sans compter la chronostase ...
La chronostase est pratique mais son utilisation est complexe ...

Comment dois-on se débrouiller avec le temps, la chonostase pour avoir vraiment l'occasion de profiter un minimum de Lightning Return ?? ( je n'ai pas encore le jeu ... pas encore sorti sur PC )

Message édité le 26 décembre 2014 à 23:28:07 par tenseur
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 04:04:52

sujet chronostase tu peux l'utiliser grace a des point d'energie , lequels sont obtenu pendant les cmbat, genre en moyene 1point par combat soit 1 chrnostase par conbat, tu combat facilement 2 fois pour chaque chrnostase donc le temps est ilimité, il y a cependant bien souvent tu te retrouve a atendre pour une quette, tu peux observé le paysage dans ce genre de moment
niveau temps si on reste en place sans rien faire alors une journée se passe en 1h dans la vie reele, cependant il est possible de finir le jeu en 2-3 jour IG de jeu
finir le jeu a 100% demendera cependant plusieurs centaine d'heure réeles (je suis a 350h de jeu et toujour pas toutes ls competance max)

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
27 décembre 2014 à 14:22:22

Ah merci, tu me rassures alors. Il y a de quoi faire dedans alors. Je pense commencer en mode facile, pour que la chonostase consomme qu'1 point. On peux en avoir 8 au maximum , ou plus ? :(

Faut en utiliser régulièrement ?. Pas de risque de tomber trop rapidement à 0 ? :noel:. Après chaque combat, faut l'utiliser ou il y a un instant plus propice pour l'utiliser ?

Sinon il y a toujours le New Game +. On recommence au départ, mais tout le reste on le garde .... c'est bien ça ?

Message édité le 27 décembre 2014 à 14:25:16 par tenseur
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
27 décembre 2014 à 16:49:20

Une journée dure une heure dans LR, mais il faut préciser que le temps s'arrête lors des cinématiques, les conversations avec les pnj, le menu et les combats.

Tu as aussi la chronostase qui te permet de stopper temporairement le temps contre des PE qui tu obtiens assez facilement contre des gros monstres.

J'ai fini ma première partie en 70 heures et encore j'ai sauté des jours pour aller plus vite. Donc joue en ne te mettant aucun stresse, tu auras aucun problème ET surtout lis bien les explications de Hope au début, beaucoup les zappe et du coup se retrouvent paumé dans le jeu sans savoir quoi faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 17:33:31

Je vais finir le 2 avant de le faire mais ce temps me dérange un peu parce que je vais devoir rush la quête principale puis faire le contenu jusqu'au dernier jour.
Alors que d'habitude je fais le secondaire puis la principale.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 17:48:51

en fait sujet temps , il s'écoule uniquement quand tu peux déplacé ton personnage avec le joystick ou la croix
la chrnostase peux s'utiliser a chaque fois que le premiere se termine, elle se termine au bout de 45 sec (temps reel) elle coute 1 point en facile et on a un max de 9, on obtien 0.5 point pour les combat simple, 9 point pour les combat compliqué, 12 point pour les boss, voir plus si tu afronte certains adversaire en mode chaos (une sorte d'oversoul si tu prefere mais de zone)
aprés niveau utilisation de la chrnostase comme elle consome des point d'enerie et que ceux ci peuvent servir en combat il vaux mieu les utiliser seulement quand on a le max d epoint, cependant oubli pas que certaines quete commence qu'a un crtain moment de la journée donc stopé le temps peut soit te permetre de faire plusieurs quete a la fois, soit te faire perdre du temps pour rien (par exemple tu utilise la chrnostase et ta quete ne demare que dans 1mn
les point d'energie servent en combat pour revivre, soigné arlteration, recupéré hp, stopé le temps effectué une ataque spéciale(version amélioré de ataque eclair) mais aussi utilisé seisme, leure et autres bizarerie du genre

new game+ est de toute facon une partie intégrante du jeu, par exemple lors des autres ff tu finit le jeu, tu recomence en NG+ et la tu refais la meme chose, sur LR tu doit obligatoirement faire des NG+ pour finir toutes les quetes secondaire, tu ne perd presque rien si ce n'est l'arme et l'armure spéciale de fin, et bien evidement les quetes sont a refaire, les monstres reaparaissent, bref ce n'est pas un NG+ habituel, lightning remonte dans le temps (enfin ce n'est pas dit)

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
27 décembre 2014 à 17:52:27

Tu n'es pas forcé de rusher la quête principal qui est composé de 5 quêtes principales. Il faut juste garder en tête que ce sont ces quêtes là qui te donne des jours en plus pour atteindre le 13eme jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 20:22:30

On va dire que c'est pour ne rien oublier comme quête et être sur d'être dans les temps.
Parce que je vais explorer sans regardes l'heure et 1H IRL quand tu joue ça passe vite. C'est surtout une assurance :noel:
Pas envie d'avoir ' Echec ' à ma première partie.

Les quêtes secondaires qu'on peux faire à certaines heures c'est bien, mais si il n'y a pas d'indice ni d'aide la dessus, c'est sur qu'avec le chrono je vais pas chercher à attendre que le temps passe ( surtout que la map est grande et qu'un pnj = un endroit précis ) pour les trouver.

Enfin faut voir le bon côté, c'est le retour de Light :coeur: en solo. Plus de Serah, Vanille, Snow dans l'équipe :fete:

Message édité le 27 décembre 2014 à 20:23:07 par
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 03:52:31

Le 27 décembre 2014 à 20:22:30 safwan79 a écrit :
On va dire que c'est pour ne rien oublier comme quête et être sur d'être dans les temps.
Parce que je vais explorer sans regardes l'heure et 1H IRL quand tu joue ça passe vite. C'est surtout une assurance :noel:
Pas envie d'avoir ' Echec ' à ma première partie.

Les quêtes secondaires qu'on peux faire à certaines heures c'est bien, mais si il n'y a pas d'indice ni d'aide la dessus, c'est sur qu'avec le chrono je vais pas chercher à attendre que le temps passe ( surtout que la map est grande et qu'un pnj = un endroit précis ) pour les trouver.

Enfin faut voir le bon côté, c'est le retour de Light :coeur: en solo. Plus de Serah, Vanille, Snow dans l'équipe :fete:

au sujet des quetes secondaire je sais pas pourquoi mais je nai jamais eu de probleme pour les trouvée, elles viennent toute seule et sont placé prés des quetes principale, et quand tu parle avec un pnj le temps ne s'écoule pas, le jeu a bien était concu de ce coté la, par contre beaucoup de joueur se rate a la premiere partie a cause principalement de la premiere quete et de ces fameux 4 chiffres introuvable, surtout que lors de cette quete tu ne dispose que de 7 jours donc bon vaux mieu utilisé une aide internet, ou faire comme moi et courir partout lol
sujet horaire des quetes la plus grande partie d'entre elles se font presque tout le temps, seul celle qui sont compliqué ont des horaires bien précises, etcertaines sont vraiment trés complexe, genre l"une d'entre elle demande de parler a un type 4 jours d'affilé sans raison particuliere et a une heure bien précise...mais bon la récompense est superbe ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:51:35

Merci pour les infos.
Perdre à cause du misérable quête où il faut récupérer 4 chiffres ? :rire:
J'éspere pas recommencer à cause de cette quête qui est la première d'ailleurs si je me souviens bien du test.
Après les quêtes secondaires sans indications ou à certaines heures risquent d'y passer parce que je ne compte pas utiliser d'astuce.
Puis faut avoir de la chance pour tomber pile à l'heure, au bon endroit.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:24:22

c'est pas de la chance, enfin un peu pour certaines mais pour je dirai 70% d'entres les quettessecondaires elles sonts prés des quettes principales et a la meme heure, a ma premiere partie malgré la premiere quete qui m'a pris quelques jours j'ai quand meme reussi a ateindre le 14eme jour sans avoir conscience qu'il existé, faut juste parler a tout le monde, aprés faut pas espéré faire tout les quetes en une seulle partie c'est impossible
P.S dsl des fautes dorthographe, plus je parle plus j'en fait...

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
30 décembre 2014 à 02:11:30

Avec le New Game + , on est obligé de refaire les quêtes secondaires ?, ou c'est déjà validé ( ceux qu'on a reussi bien sûr

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2014 à 12:28:33

Attention, VGchartz n0est pas un site fiable. C'est même un site d'escrocs.

http://www.gamekult.com/actu/vgchartz-une-imposture-qui-dure-A141095.html

Quoiqu'il en soit, il est très probable que les ventes soit entre 1 et 1,2 millions dans le monde car on sait au moins les ventes du Japon sont autour des 450.000
En supposant 300.000 aux USA, 300.000 en Europe et 100.000 reste du monde, le compte est bon.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:04:27

dans la nouvelle partie les quetes sont remises a zero, mais ce que tu as obtenue des quetes reste, de meme les info concernant les monstres restent, enfin c'est un peu comme toutles NG+ habituel sauf que lightning en elle meme ne perd que son arme et son bouclier de fin de jeu, pour faire simple oui tu doit tout refaire si tu souhaite avoir le jour suplémentaire ou si tu souhaite pouvoir te faire de meilleures stats

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:27:30

Je parlerai à tout le monde en essayant de speeder le plus possible.
Surtout pour arriver à Snow. J'ai bien envie de découvrir l'origine du conflit.
J'ai fais que la démo. J'espère aussi récupérer l'épée du début qui se fait détruire. Elle est classe je trouve.

Pour les ventes c'est un beau bide.
Sans compter ceux qui ont fait LR sans les autres, ça fait 1 joueur sur 7 qui a fini la trilogie et 1 joueur sur 2 qui a fait le 1 puis le 2.
C'est un bel échec quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment