@Elendilsoft,
"Je crois que je n'ai jamais vu autant de conneries dans une seule phrase".
As-tu au moins pris le temps d'enlever tes œillères de "Fan Boy" Square-Enix avant de visionner la vidéo de présentation à l'E3 2013?
(cf. https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-trailer-tgs-2013-00115831.htm )
Entre les séquences cinématiques et les séquences totalement scriptées, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
"Final Fantasy XV est un A-RPG au même titre que Kingdom Hearts".
Sachant que "Lightning Returns: Final Fantasy XIII" a viré le principe de points d'expérience, en quoi ce jeu peut-il encore être considéré comme un RPG? A ce titre, "Devil May Cry 4" peut aussi bien prétendre faire parti de la catégorie des A-RPG puisqu'il y a la collecte d'orbe améliorant les compétences de son personnage. Bref, la catégorie "Action-RPG" est devenu un gros fourre-tout qui n'est garantie absolument rien.
"...tandis que DMC est un Beat Them All".
Faux. Si "Devil May Cry" est foutue dans la catégorie "Frappe les tous" c'est plus par facilité des pigistes que suite à une réelle étude du cas. En effet, ce jeu est à la croisée des chemins entre RPG, jeu d'aventure et "Beat Them All". Le réduire à une seule catégorie est juste ridicule.
". A part le fait que le jeux n'est pas un Tpt, je vois pas en quoi ce n'est pas un RPG".
Mais dit-moi, aurais-tu visité les studios de Square-Enix pour être aussi affirmatif? A part les bruits de couloir, je ne vois pas pourquoi tes suppositions sont avérées. Ton argumentation est juste l'image fantasmée d'une production qui n'a jusqu'à présent pas montré grand chose.
"magie, système d'exp, invocations, open world etc...)".
Heu... Magie tu dis? Je n'ai pour le moment vu aucune séquence où les personnages utilisent la magie.
Un "système d'expérience" comme dans "Lightning Returns" peut-être (c'est-à-dire: sans points d'expérience après les combats)?
Tu parles d'invocations juste parce qu'il y a un Léviathan dans la séquence de présentation. C'est très maigre pour affirmer un truc pareil.
Si ton "Open World" est aussi désert que la séquence présentée en 2010 (cf. https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-tgs-2010-trailer-00029770.htm ), cela fait froid dans le dos. Ce n'est pas par hasard si les hauts responsables de Square-Enix ont préféré revoir la copie suite au mauvais retour de cette séquence "In Game".
"Et comme tous les FF il y aura des phases de jeux ultra-scripté pour en mettre plein les yeux comme celles de la vidéo de l'E3".
Oui. Si c'est des séquences tape à l’œil pour cacher la misère comme dans "Final Fantasy XIII", je pense que cela en refroidira beaucoup.
"Donc vu que tu as pas l'air très renseigné sur le jeux je t'invite à lire ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-205927-1-0-1-0-l-encyclopedie-de-final-fantasy-xv.htm ".
Ton lien fait froid dans le dos. Les types qui tiennent ce page nous refont le bon vieux coup du "Fabula Nova Crystallis" où la richesse de l'histoire ne se retrouve pas dans le jeu mais sur des feuilles noircies. Bref, si pour profiter du jeu il faut lire des pages et des pages, autant lire un bon livre...