CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Le scénario idéal pour le 100%

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paulodu94 Paulodu94
MP
Niveau 6
03 mars 2014 à 13:55:10

Bonjour à tous, voici un petit récapitulatif général des différentes choses à faire dans vos différentes parties afin d'optimiser au mieux le nombre de parties NG+.

J'ai probablement oublié des infos, n’hésitez pas à compléter.
Il est possible que j'ajoute des infos sur les items, les monstres, les heures où choper certaines choses etc. On verra si j'ai le courage :hap:

:d) première partie normal/facile pour :

- obtenir tous les équipement possibles (tenues, armes, accessoires) :drops, fin de quetes, coffres, ne pas acheter les armes trop chère de la fin du jeu.
- faire toutes les quetes secondaire (sauf oméga pas finissable) et tableau des prières pour augmenter ses stats
- Tuer le maximum d'oméga pour le drop de comp et d'item (armes, accessoirs et surtout orbes). Si possible, attendre les derniers jours pour drop plus de gils, mais en n'oubliant pas de tuer les monstres normaux dans les jour 1-6 pour leur comp niveau 1 et 7-9 niveau 2.
- Jour 1 à 6 ramasser assez de comp de niveau 1 pour les maximiser SANS trop tuer les espèces (quitte à sauvegarder avant les fights pour les monstres à faible population et recharger si il drop un comp qu'on ne veut pas ou pas de comp).
-Synthétiser les comp de niveau 1 à leur maximum
Jour 7 à 9 : idem avec les niveau 2 + cela permet d'accumuler les orbes avec de la chance.
Jour 10+ et dernier jour : idem niveau 3 (moins important car en NG+ difficile on redrop les niveau 3 des comp les jour 1 à 6)
-faire passer les comp de niveau 1 en niveau 2 ou 3 si possible pour faire baisser leur coup atb (une comp qui fait N1 puis 2 puis 3 coûte moins en ATB que la même comp drop directement au niveau 3)
- tuer le boss final, le boss du donjon supplémentaire et le monstre ultime pour leur drop (et les drop des oméga du donjon otpionnel si il en reste pour leur drops).

Les principales compétences sont :

- attaque
- coup d'estoc
- coup puissant
- coup de pied
- fauchage
- pyro, cryo, electro et aéro impact/explosion
- ruine et ruine², les sorts élémentaires et les version²
- les gardes (normale, légere, lourde)
- charge d'ATB
- les altération d'états vulnérabilité, lenteur, poison, défaillance, faiblesse, débilité, fragilité

:d) NG+ partielle en facile/normal pour :

- rush les coffres intéressants dans les map (pour obtenir une 2ème fois l'objet et donc le faire upper, comme par exemple la chainette de chasseur, le up se fait automatiquement quand on à 2 fois l'objet)
- rush des boss des quetes principales pour leur armes et les boost de stats.
- rush des quetes secondaires les plus rapides pour les stats.
- valider la quete des oméga
- Optionellement, rusher toutes les quetes principale pour aller au dernier jour pour obtenir d'autres orbes et farm des gils (pampa monstres de grande taille, meiobenthos, essayez d'aller dans les zone de chaos sur les grands-routes).
- obtenir les comp de niveau 1 qu'on aurait loupé.

Les accessoires de tête les plus intéressants sont :

- Luxerion : emblème de guerrier, bandeau torsadé, symbole de mage
- Dune de la mort : diadème de l'ange, barrette d'argent
Terre sauvage : symbole de diablotin, tiare carrée, chapelet de mage, ame de thamassa
- Yusnaan : chainette de chasseur, boucle de démon, poiçon d'excrimeur, diadème de lucidité, collier du serment et emblème du loup
- Optionnellement au dernier jour dans le donjon optionnel : peigne rouge, plume rouge, éclat de flamme gelée et perle de tempete.

A ce stade, les comp importantes sont au niveau 2 ou 3 en étant parties du niveau 1, on a pas mal d'orbes (merci les omégas), quelques centaines de milliers de gils (on achète quasiment rien dans la première partie) et surtout, on a les tenues importantes (pas toutes), les accessoires améliorés une fois, et les armes importantes (pas toutes).

:d) NG+ totale en difficile pour :

- toute refaire niveau quetes principales et secondaires comme dans la première partie pour finir les stats, avoir des gils et des objets (armes, tenues, accessoire et pour les boss des orbes de cristal).
- ramasser une 3ème fois les objets important pour les upper une seconde fois (ils sont alors au max).
- acheter les tenues exclusives au mode difficile (saturne améthyste, archimage etc) et chercher le marchand rare.
- jour 1 à 6 : drop les comp niveau 3
- les synthetiser au max, les faire monter niveau 4.
- jour 7 à 9 : comp niveau 4
- synthèse + passage niveau 5
- jour 9+ et dernier jour : comp niveau 5
- synthèse et recherche de compétence automatique du chaos ou rare ou simplement mieux (compétences jaunes).
- Omégas : même principe qu'en première partie, on tue seulement les normaux pour drop, puis quand on en a plus besoin on fait l'oméga vers les derniers jours
- en jouant normalement on drop assez de catalyseur pour upper les armes via la forge (fonction uniquement accessible en NG+) et d'orbes pour up les compétences. Les coffres sur l'arche chaque jour à 6h00 donnent des matériaux et des orbes en bonne quantités.
- essayez de drop l'épée déité dualiste en combattant le boss final avec le chapelet de mendiant le 14ème jour (30% de chance qu'elle tombe).

Pour la fin nous sommes donc avec des comp niveau étoile (maximum de synthèse du niveau 5) parties du niveau 1 (donc faible coût ATB) avec de bonnes capacités auto, les accessoires importants uppés 2 fois (NG+ partielle et NG+ difficile; chaine chasseur, ame de thamasa, boucles infernales, peigne hirondelle, diadème d'ange, boucle de démon etc), les tenues appropriées (chevaliere dragon, chasseuse de la jungle, arrache-coeurs, artiste martiale, amirale majestueuse, equilibrium Beta etc), les armes uppées et les attribut de base de lightning bien hauts.

jsbachtest1 jsbachtest1
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 15:50:48

Super merci :oui:

Dans_Tes_Dents Dans_Tes_Dents
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 07:11:55

Pas mal, mais c'est très (trop) superficiel. Mais ça reste utile à lire avant de commencer histoire de savoir "en gros".

Paulodu94 Paulodu94
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 09:55:29

je crois que tout le monde s'en tape de mon topic :noel:

X-Darkrai X-Darkrai
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 09:57:32

si j'ai fait la partie en normal, je peux faire la NG + en facile? :hap:

Paulodu94 Paulodu94
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 10:12:44

Oui bien sur. En fait, le niveau de récompense est exactement le même en facile et normal, donc les deux premières partie (première partie et NG+ partielle) peuvent se faire en facile ou normal sans aucune différence (si ce n'est la difficulté bien sur).

X-Darkrai X-Darkrai
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:18:59

ah, merci!
comme ca je me reposerais un peu avant le difficile! :oui:

bastoune6-38 bastoune6-38
MP
Niveau 3
04 mars 2014 à 10:48:11

Très bien expliqué, très clair.
Je pense que le point le plus important à SURLIGNER est de droper les comp les plus importantes de Nv 1 et 2 lors de la première partie.
Car après c'est quand même plus chaud de les choper .
Effectivement, même avec le chapelet de mendiant, il est plus efficace de choquer l'adversaire pour avoir le drop désirer.
En tout cas, conçernant Attaque, je vous conseille de les choper sur les loups et pas sur les sangsues qui sont trop capricieuse. (Garde légère de M..DE)
Le fait de pouvoir drop les comp de base les premiers jours est trop handicapant en NG+ puisque l'ultime dedale n'est accessible qu'à la fin où seules les comp Nv 2 sont dispo.
Donc c'est long est chiant puisqu'on ne peut erradiquer les espèces qu'on ne veut pas voir.

Paulodu94 Paulodu94
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 10:53:49

Oui, c'est vraiment LE truc clé : drop les comp N1 et N2 qui sont intéressantes dans la première partie. Si on en loupe, il faut attendre la NG+ partielle et surtout ne pas synthétiser dans la première partie, mais bien repartir de 1 pour profiter du coup ATB.

bastoune6-38 bastoune6-38
MP
Niveau 3
04 mars 2014 à 11:04:25

Paulo;
Toi ta meilleur comp Attaque coûte 7 ATB ?
Pour moi les deux plus importantes reste Air2 et Foudre2 . Coûtent 10 ou 13 faut que je revérifie tt à l'heure.

Paulodu94 Paulodu94
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 11:11:15

Je peux pas te dire là. Mais le cout ATB peut varier, il me semble que certaines baisses ATB sont aléatoires. Je vérifierais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment