Bonjour,
J'aurai quelques petites questions concernant le boss final. Je ne sais toujours pas quel est le boss final, donc évitez de me spoiler (même si j'ai une petite idée de son identité).
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est possible de le battre lors de sa première partie en difficulté normale? Sachant que j'ai réussi à battre Nébula, tout comme le boss optionnel dans le donjon "Dédale Ultime".
Au niveau de mes tenues, j'utilise depuis très longtemps la tenue Sylphide (3 400 en magie, 150 ATB, 11 800 pv, 100 vitesse ATB) avec exclusivement les quatre sorts (Air B, Foudre², Glace², Feu²) qui m'aident beaucoup lors de combats banals. Je change certains sorts pour des sorts d'altération lors de certains boss, en fonction de ses affinités.
La tenue Chasseuse de la jungle, un classique, avec 3 100 de force, 200 ATB, 120 vitesse ATB et 11 000 PV). Rien à dire là dessus, une technique fiable et que tout le monde connait.
Pour finir, la tenue Chevalière sainte qui me sert de "tank". Elle a Fragilité, Poison² (pour le boss optionnel), Défaillance et Garde lourde. Elle a également 11 000 PV, 115 vitesse ATB, 180 ATB.
Bref, c'est grâce à ces tenues que j'ai réussi a vaincre la plupart des boss du jeu.
Voici donc les différentes questions concernant ce boss final :
- Quels sont les objets conseillés pour ce boss? (Sachant que je n'ai que 4 queues de phoenix, un super-éther, 2 nectar divin oméga et 4 maxi-potion)
- Est-il possible de le battre lors de sa première partie? Après plus de 65h de jeu, je n'aurai pas envie (dans l'immédiat) de refaire le jeu entièrement juste pour le battre.
- Quelles stratégies adoptées pour terminer victorieux de ce combat?
Je suis actuellement en train de farmer les derniers monstres du donjon pour obtenir leur version oméga (pour terminer la quête lors du new game +), et si jamais il me manque 1-2 éthers, ça me ferait chier de devoir utiliser une vieille sauvegarde pour récupérer des objets non expertisés en espérant obtenir un éther. (J'ai essayé hier, et après 99 objets non expertisés, aucun éther en vue. Dégoûté.)
Merci de vos réponses.