CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions New Game +

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Der_richter6 Der_richter6
MP
Niveau 3
24 février 2014 à 23:47:53

Bonjour,

J'espère être assez clair. Je suis un fan de la première heure des FF et j'aime bien les finir correctement (j'ai d'ailleurs le der richter à mon palmarès d'ou mon pseudo) et j'ai également acheté le guide du jeu. Mon problème est : je pensais faire le jeu par moi même (sans guide) et donc surement mourir car je suis du genre explorateur. Mais si je meurs je vais pouvoir recommencer le jeu en new game + mais toujours en niveau normal (car je n'ai pas battu le boss de fin).
Le problème est ; si j'étais proche du 13e jour et que je meurs et que je garde mes stats et équipement pour le NG+ alors que le mode de jeu est toujours en normal, ne risque-je pas de me faire chier car je serais 50x trop fort jusqu'au boss final (après le niveau dur se débloque donc ca s'équilibre.

Donc je ne sais pas vraiment comment faire pour avoir l'expérience la plus complète possible sans utiliser mon guide dès le départ mais sans avoir un FF sans saveur car beaucoup trop simple (NG+ en mode normal).

J'espère que vous pourrez m'aider, je dois avouer que je suis un peu perdu.

Meilleures salutations

iShonan iShonan
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 23:51:34

T'inquiètes tu finiras le jeu en normal.
Par contre le 1er jour est stressant mais c'est parce qu'il faut se familiariser avec le timer.

shakon shakon
MP
Niveau 3
24 février 2014 à 23:54:33

Sincèrement, s'en sortir sans guide ou soluce sur internet, c'est chaud. Tu vas perdre énormément de temps et même sa va te souler de pas trouver tel ou tel objectif.
Et en NG + tu ne seras pas 50x plus fort que les autres monstres.

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 01:18:47

Faire sans le guide est pas si chaud que ça.
Je suis à ma première partie, et j'ai fait suffisamment de quêtes pour débloquer les 14 jours sans guide.

Je me suis acheté le guide pour l'utiliser uniquement en NG+ et je m'en sors parfaitement. Il n'y a pas de soucis à avoir une fois que tu maîtrise bien le système de jeu (notamment la chronostase).

Feolthanoss Feolthanoss
MP
Niveau 4
25 février 2014 à 07:46:57

Je suis pas loin de la fin du jeu et je me demande ce qu'il apporte de "plus" justement ?
Conserve t-on les gils, équipements ?

Der_richter6 Der_richter6
MP
Niveau 3
25 février 2014 à 08:18:35

Merci de vos réponses ! Je ne comprends néanmoins pas comment le jeu ne peut pas être beaucoup plus simple si on fait un NG+ sans changer le niveau de difficulté car contrairement à certains FF (FF8) le niveau des monstres ne changenet pas alors que nous on a bien progressé depuis. Ca veut dire que les premières heures (et même presque tout le scénario si on est mort tard) sont super super faciles (genre se balader se balader sur l'île de Besaid après avoir battu le Der (FF10)).

J'ai néanmoins bien compris que il est possible de finir le scénario sans le guide.
Merci de votre aide !

Feolthanoss Feolthanoss
MP
Niveau 4
25 février 2014 à 08:24:22

ah bin ouais, après Der, tout est easy ^^
Non mais finir le jeu la première fois, du moins éviter le game over, sans soluce c'est pas impossible , mais pas très aisé non plus, c'est d'ailleurs plutôt du côté impossible que possible, néanmoins c'est faisable, si t'as la chance de passer aux bons endroits aux bons moments ça passe. ;)

Der_richter6 Der_richter6
MP
Niveau 3
25 février 2014 à 08:27:50

Mais donc le jeu est méga simple par la suite ?

velonica velonica
MP
Niveau 9
25 février 2014 à 08:42:43

Moi il y a une question qui me chiffon, quand on recommence une partie en NG+ on conserve les quetes quon a fait lors de notre precedente partie mais comment se fait la gestion quand on distribue de la Radiance a Yggdrasill vu qu'on a deja fait les quetes ? Est ce que ca veux dire que si on termine les quetes restantes on aura peu de Radiance ?

Lalex82 Lalex82
MP
Niveau 8
25 février 2014 à 09:08:29

Le taux de radiance que tu donneras en new game + est le même que pour ta première patrtie, même si tu as déjà fait un première fois la quete lors de celle ci.

Feolthanoss Feolthanoss
MP
Niveau 4
25 février 2014 à 09:12:37

En faite la question est, selon moi, doit-on refaire toutes les quêtes ?!

laracine laracine
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 09:23:22

En NG+ comme son nom l'indique, tout es remis à zéro, donc oui on refait les quêtes, sinon quel intérêt de faire un ng+?

Der_richter6 Der_richter6
MP
Niveau 3
25 février 2014 à 09:26:40

Oui mais pas les stats, donc le jeu devient hyper simple et ca ca me gène ! donc je dois absolument pas faire Game Over xD

Feolthanoss Feolthanoss
MP
Niveau 4
25 février 2014 à 09:28:07

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé ^^
Y a-t-il tjrs mêmes les petites quêtes genre le tableau avec les récompenses de caractéristiques ?
Alors Lightning ne ferait que s'améliorer

Flo54000 Flo54000
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 18:23:59

Je suis à Bhunivelze en première partie, mais j'ai trop de mal à le battre. J'aimerais savoir comment commencer un NG+ à partir de ce niveau du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 54.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment