CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuto compétences

tchads
tchads
Niveau 7
23 février 2014 à 02:27:23

Alors voila, je me permet de faire ce tuto apres mes 3 parties dans chaque mode de difficultés, parce que je n'en ai pas vu, et que j'aurais aimé qu'on m'explique le principe quand j'ai démarré.

Fusionner des compétences permet de
- augmenter l'attaque de la compétences qui absorbe la deuxieme
- attribuer la caractéristique spéciale d'une compétence dorée à une compétence blanche qui l'absorbe.
- lors de la fusion de deux compétences dorées, si la caractéristique spéciale est commune, il y a une probabilité de "fusion parfaite" qui attribue, a la place de la caractéristique spéciale, une caractéristique spéciale choisie par les développeurs, bien plus puissante, adaptée à la compétence (dans mon expérience, environs 1 chance sur 4 ou 5).

CONSEIL: En tenant en compte que les caractéristique spéciales des compétences dorées n'évoluent pas avec les niveaux, et que le coût en atb ne baisse qu'en faisant évoluer la compétence de niveau, voici comment maximaliser la puissance d'une compétence:
Chopper la compétence en BLANC au niveau le plus bas possible (NIV 1 si possible) la faire monter au niveau étoile sans lui faire prendre de caractéristique spéciale.
Ensuite, il faut chopper directement sans évolution une compétence dorée avec une caractéristique spéciale interessante (et éventuellement faire une fusion parfaite) au niveau le plus haut possible pour maximaliser la puissance de la caractéristique spéciale(niv etoile si possible).
Enfin, la compétence blanche absorbe la compétence dorée: vous aurez une compétence surpuissante pour un cout ridicule en atb.

Pour obtenir les compétence niv1 blanche, début easy jusqu'au jour 6. Pour les comp étoile en difficile apres le jour 7. Moins de compétences dorées sont nécessaires que de compétences blanches de faible niveau. Utiliser l'artéfact pour recommencer la partie peut etre utile en jour 6.

Pour les évolution, faite la quete des omégas en difficile et vous aurez tout le matériel que vous voudrez.

PS: merci aux gens qui ont le guide de préciser mon tuto.

Starced
Starced
Niveau 8
10 juillet 2015 à 10:10:54

J'ai un peu de mal avec la fusion de compétence.
Pour l'instant je ne me préoccupais pas trop de cela, mais hier, je me suis rendu comtpe que j'avais atteint mon stock limité : 400/400 ...
Du coup en prévision de buter les Oméga, je vais devoir m'y mettre.

J'ai beaucoup de compétence niveau blanche et jaune ...
Je fusionne les blanche entre elles jusqu'à leu limite niveau 1
je fusionne les jaunes entre elles jusqu'à leur limite niveau 1

Puis je fusionne les deux compétence à leur limite niveau 1 (blanche en premier avec jaune en deuxième)
C'est cela la méthode ?

Comment faire sur le niveau 2 ?? Dois je attendre le 7 ème jours pour en récupérer ? ou faire de même préparer des niveaux 2 à partir du niveau 1

Pour la fusion parfaite je ne comprends pas ...

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
10 juillet 2015 à 10:30:56

l'ideal est de farm les competence du jour 1 au jour 6 pour obtenir tout les niveau 1 max sans passer par les niveau 2
ensuite tu passe en niveau 2 (donc atb réduit) et tu fusione cette competence avec d'autre de niveau 2 pour ateindre le niveau 3 (reduc atb) du jour 7 au 10
puis du jour 11 au 13 tu farm les niveau 3 pour passer niveau 4
ce sont toujour les meme monstres donc ne bute que le minimum d'entre eux pour ateidnre les prochain niveau dévolution des competence
pour le niveau 4 5 et étoile ca sera en dificile ou en normal
une fois ateint le niveau étoile et dificile lors des dernier jour tu pouras t'intéréssé a la fusion idéale
pour faire une fusion idéale facilement: fusione la meme competence de niveau étoile, parfois tu obtiendra la meme competence sans rien, puis parfois tu obtiendra une competence (exemple atb+5)
une fois otenu la competence jaune par fusion de 2 competence blanche tu tente de refaire la meme chose et d'avoir la meme competence (exemple atb+5)
tu fusione les 2 competence jaune (exemple atb+5) et tu obtiendra trés fréquemenet (si ce n'est tout le temps) la competence idéale; cette competence idéale est lié a la competence en elle meme, par exemple pour coup puissant tu obtiendra une competence qui a chaque coup qui consomera 40 atb tu obtiendra bravoure et volonté pour 5 sec, certe 5 sec c'est court mais vers la fin du jeu avec de bonne tactique tu aura toujour ces altérations sur toi

Starced
Starced
Niveau 8
10 juillet 2015 à 10:47:35

Pour la fusion de niveau 2 entre elles ... j'attends une jour précis pour les farmer ? ou les niveaux 2 sont issues toutes du niveau 1 ?

Starced
Starced
Niveau 8
10 juillet 2015 à 10:51:39

Si je te comprends :
Jour 1 à 6 : Fram niveau 1
Jour 7 à 10 : farm niveau 2
Jour 11 à 13 : farm niveau 3

Du coup je fusionne les niveau 1 entre elles ... j'attends le jour 7 pour fusionner les niveaux 2 que je viens de fusionner (issue des niveaux 1) avec des niveaux 2 que j'ai farmé à partir du jour 7 ??

Souci étant que j'ai déjà tuer certaines espèces ... j'ai beaucoup de Niveau 1 en stock ... je risque d'avoir un soucis pour récupérer certaines compétence de niveau 2.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
11 juillet 2015 à 00:02:48

je vai t'expliqué de quoi je parle (chui pas trés doué niveau explication lol)
en fait admetons que pour avoir le niveau max d'une competence lvl 1 tu doivent fusioner 10 competence niveau 1
admetons de meme que pour une competence niveau 2 max tu ai besoin de 10 competence 2 lvl 1
alors pour obtenir une competence niveau 2 max tu aura besoin de 10 competence 2 lvl 1 soit 100 competence 1lvl1
maintenant admetons que tu n'ai qu'une competence 2 lvl 1 que tu as monté toi meme a partir du lvl 1 (donc atb réduit) et que tu attende le jour 7 pour farm les lvl 2 alors tu aura besoin que de 10 lvl 1 et 10 lvl 2 pour une 3 , au final pour le meme résultat
qui plus est au lieu de buter 100 monstre tu n'en bute que 20 donc tu aura encore 80 monstres de libre pour monté ta competence niveau 5

donc sur 100 monstre tu as 10 competence 1 puis 10 comp 2 puis 10 comp3 puis 10 comp 4 puis 10comp5 puis 50 restant pour farm competence ultime
mais si tu bute les omega trop tot tu as
100 competence 1 soit une competence 3 aprés fusion au lieu d'une 5 ultime
ca se jou au final sur de l'économie de monstre
le but étant de réduire au maximum le cout atb des competence

donc pour résumé:
mmonte une competence lvl 1 au max
jour 7 fait la passer lvl 2 (atb réduit)
farm des niveau 2 et fusione avec celle que tu as avec atb réduit
jour 10 (ou 11 je sais plu) fait la passer lvl 3 (atb encore réduit)
farm competence lvl 3 puis fusione avec celle que tu as
finit le jeu...
puis la meme chose sauf qu'en dificile tu farm des lvl 4 5 et max

final farm etoile pour competence ultime

Message édité le 11 juillet 2015 à 00:06:20 par grandtekkenxiao
Starced
Starced
Niveau 8
12 juillet 2015 à 21:00:14

Très clair !!
C'est maintenant que je me rends compte que certaines race ont disparu .... Adieu le level up sur certaines compétence !! Snif ....
Y a-t-il un moyen de savoir quel OMEGA on a buté (dans le menu ??) ?? j'ai un peu trop fait mon chasseur sans réfléchir je crois

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
13 juillet 2015 à 01:11:17

dsl j'ai aps jouer au jeu depuis plusieurs mois donc mes souvenirs sont peut etre faux mais je crois que tu peux le voir dans le bestiaire au meme endroit que els autres monstres
sinon il y a aussi sur l'arche ou tu affronte les specimen omega deja affronté
au fait le "Très clair !!" c'était ironique ou pas ? j'éssai depuis un moment d'etre plus comprehensible mais mon niveau de francais est telement mauvais que meme en me relisant j'ai l'impression d'etre parfaitement comprehensible...
concernant le lvl up des competence si tu a deja passer le jour 7 sans avoir toutes tes competence utile au niveau 2 c'est pas bien grave, aprés tout les commencer au niveau 1 ne sert qu'a réduire le cout atb, rien ne t'empeche de les lvl up etoile puis de refaire une partie facile ou moyen pour obtenir les niveau faible et les fusioner a ceux que tu as deja
lors d'une fusion la premiere competence est prioritaire a la deusieme concernant la competence speciale (competence jaune) cependant le cout atb sera reduit au minimum des deux competence
donc la competence electro impact atb 15 fusionner avec electro impact 10 donera electro impact 10

Starced
Starced
Niveau 8
15 juillet 2015 à 09:19:23

Non ce n'était pas ironique :D Je t'ai bien compris et te remercie :D

J'ai fais le tri dans mes compétences. J'ai synthétisé les niveau 1 entre elles ... et je me suis séparé de l'excédent. Comme j'ai avancé dans le jeu, j'ai récupéré des Niveau 2 et 3 (je suis en mode facile) .... les niveaux 3 récupérées sur les monstres présentent un coup ATB aussi important que les niveaux 1 synthétisé .... du coup j'ai conservé les niveaux 3 et 2 ... en me séparant des 1. (ca fait de la place)

Là j'en suis au boss. J'aimerai bien sur ma seule sauvegarde battre les 3 boss principaux du jeu :
- L'ultime dédalle
- Nebulla
- Boss de fin

j'ai tenté hier soir un premier essai dans l'ultime dédale ... contre le boss de fin j'ai bouffé tout mes éthers (4) ... du coup je me demande si j'en ai pas trop consommé, et risque d'être à cours contre le boss de fin et Nebulla.

Dans un autre post tu disais qu'avec la bonne technique cela passait tout seul. POurrais tu me donner des conseils ? (voir équipement pour un premier Run en facile ??)

J'ai vu que contre Nebulla le sort foudre passait bien. Hors je n'ai pas dropé de sort foudre. Je suis bloqué à fourdre N1*. Le reste est OK.

Merciiiii

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:47:07

un truc que j'ai pas capté, tu dit que les cout atb des niveau 1 sont au meme niveau que les niveau 3 trouvé sur des monstres ce qui est normal, mais il ne faut pas te débarassé des niveau 1 que tu as combiné, il faut les passer niveau 2 et ainssi réduire le cout atb
le cout atb ne se réduit seulement si tu passe d'un niveau a l'autre
une competence coutant 10 niveau 1:
coutera 9 niveau 2
8 niveau 3
7 niveau 4
et 5 niveau max
mais bon j'imagine que j'ai du mal comprendre ce que tu disais...

sujet boss ultime dedale il est trés compliqué car son style de combat est trés diférent de tout les autre monstre du jeu, donc il parrait normal que tes objet y passe

sujet boss de fin prend juste des queue de phenix, en niveau facile il ne pose generalement pas de probleme

concernant les sort pour nebula et les competence de choc en général:
tant que l'adversaire n'est pas imunisé le facteur choc est le meme
par exemple tu est face a une cible résistant a foudre mais vulnerable a glace, tu aura besoin du meme nombre de sort avec glace qu'avec foudre pour le passer en choc, seul une imunitée empeche le choc de fonctionné
si dans les info faiblesse de la cible il est marqué en bas (utiliser des ataque de type foudre) alors la cible aura plus de facilité a etre mis en etat choc avec copetence foudre

concernant nebula plusieurs topic en parle donc je vai juste faire un copier coller (faut pas m'en vouloir chui un peu bourré lol) cependant un truc important a savoir, si tu est loin nebula utilise des magie, si tu est pres il utilise des ataque physique
si tu est loin il peux utilisé une sorte de magnetisme puis une ataque physique (contre physique est alors nescessaire), en clair si tu reste a distance il ne fera que des ataques magique
l'une des tenur possede resist magic 15%
l'un des axessoire de bras possede resist magic +10%
l'un des axesoire de tete possede resist magic +75%
deux des bouclier possedent resist magic +20% (dlc samourai)

voici donc le copier coller:

il y a une tactique qui te permet de le vaincre peut importe tes vies (enfin faut pas y aller le spremier jours) et meme en difficile, seulement il va te falloir certains trucs pas compliquer a avoir.
premiere tenue
la tenue divergence (ou diligence) qui te permet de recupéré des vie a chaque ataques sur un enemi victime d'une alteration (vulnerabilité) tu y associera l'axesoire de tete qui permet de faire recupéré l'atb des autres tenues, tu y ajoute une arme qui permet de recupéré rapidement ou bien un arme a choc , l'ideal et l'épée de caius, ensuite tu y met comme bouclier un truc rapide genre les bouclier fleur, les ataques a y mettre sont soit air 3 ou tetraelements 2 qui comsome 40 atb (allié a puissance archimage sur une deusieme ataque) ou air 2+foudre2

deusieme tenue
Naufrageuse qui permet de recupéré des de l'atb a chaque coups infligé a l'enemi, arme avec choc+24% , bouclier pour empecher les intéruption, axessoire de tete avec atb max, en fait cette tenue n'a pas vraiment besoin d'axesoire de tete, niveau ataques il faudra air 2 ou tetraelements 2, puis pour la deusieme ataque ca n'a pas d'importance

troisieme tenue
cybersaboteuse ou gardiene stoique ou si tu possede le bouclier magique +20% alor n'importe quelle tenue de deffenseur, ici pas compliquer le but est d'avoir 100% def magique , l'arme n'a pas d'importance, le bouclier doit soit avoir beaucoup d'hp soit avoir de la resistance aux interuptions, puis axesoire de tete def magique +75%, niveau ataques met garde lourde, vulnerabilité, defailance, esquive

niveau axesoire de bras il faut la protect contre oubli, la protect def magique+10% si tu 'na pas de bouclier magique, sinon degat distance, puis retour de PE

la tactique est pas compliquée, lance vulnerabilité + defailance, air 2 ou tetraelements 2 de tenue 1 et air3 ou tetraelements 2 de tenue 2 , le but est d'utilisé la tenue 1 pour obtenir foi+volonté, recharger tes vie et surtout recupéré atb autre tenues, la tenue 2 sera utilisé pour monter la barre de choc , l'ideal est: un combo de magie , change de tenue , un combo , change encore... jusqu'a ce qu'il lance une ataque ou il se met a charger genre 6 sec... la il fait soit une ataque physique ou faut garde precise soit sa boule d'energie ou faut garde precise, si tu rate tes mort, si tu te prend magnetiste garde car rugisement est phyique, puis esquive de 2-3 pas, les ataque magiques te ferons reculer le reste, reste loin de lui et il lancera presque que des ataques magiques

si tu as asser de vie pour resister a ces competance niveau 2 avec la deusieme tenue alors continu a ataque meme pendant ces ataques et garde la troisieme tenue pour les ataques 3 ou physique ou speciale, de cette maniere tu n'aura pas besoin de chronodialisation, sinon change a chaque ataques et la tu en aura besoin, rappelle toi que la tenue 1 te recharge presque tout le temps, et elle recharge sufisament tes autres tenue , la tenue 2 doit avoir une ataque air2 ou tetraelement 2 qui ai un cout atb bas,pour les garde precises c'est pas complique spam le bouton garde comme un bourin et ca passera ^^
au fait temps limité entre les choc et le premier choc est plutot long, donc tu aura peut etre besoin des chono

voila cette tactique ma permis de buter ce monstre en dificile deusieme partie en l'espace de 3mn36 et j'etait full hp pendant tout le combat (sous estime pas la capacitée de choc de tetraelemtns 2 , meme si les stats dise que c'est faible la naufrageuse est capable de l'utiliser vers la fin presque infiniment ce qui depasse largement n'importe quelle capacité de choc lol )

voila copier colller terminé, aprés avoir relis ce pavé je me rend compte que je devais aussi etre bourré a ce moment la xb

Starced
Starced
Niveau 8
16 juillet 2015 à 10:59:34

Merci !! Je vais tester cela :D

En effet ta précision sur le coup ATB qui descend vient m'éclairer !! Je n'avais pas compris cela .... Du coup ouppppsss .... pas mal de N1 ont été vendu ... le NG+ va s'imposer pour farmer un peu.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:55:58

fait le en normal vu que t'a deja fait le facile, tu obiendra aussi les competence n1

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:16:01

gg l auteur

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
24 juillet 2015 à 00:57:19

mince j'ai répondu a deux personne diférentes sans m'en rendre compte ! lol

La vidéo du moment