CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le guide.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 février 2014 à 10:41:18

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le guide car je n'en voulais pas avant d'avoir au moins fini un premier run en normal, ce qui approche doucement.

Je n'aimerais pas être déçu par le guide, et j'aimerais savoir si le cheminement est adapté au NG+ et s'il se concentre uniquement sur un run simple.

Merci à vous. :)

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 février 2014 à 10:42:35

Ce que je viens d'écrire ne veut absolument rien, je vais reformuler : en gros, si demain je prends le guide et que je le suis pas à pas mais dans le cadre d'un NG+ : j'aurai un 100% ? Merci à vous.

Learcha
Learcha
Niveau 9
21 février 2014 à 10:43:45

:ok: oui facile mais tu peut deja avoir un 100% sans le guide

bishop13
bishop13
Niveau 6
21 février 2014 à 10:52:42

Hello oui bien sur le guide est fait pour avoir le 100%.
par contre comme toi j'ai voulu faire une partie normal sans guide, mais ta premiere partie est la plus importante du jeu,
pour les fusions de competences, l'accumulation d'argent ou de meteriaux qui te serviront par la suite.

il faut aussi savoir que lors de ta 1ere partie une quete secondaire qui va te rapporter 100HP 16 force et 10 magie
verra ses valeur baissé par la suite de moitié. donc 50/8/5.

du coup au lieu de faire un new game + j'ai recommencé une partie, du coup la j'arrive sur un new game + avec toutes les quetes de clean, tout les objets et 400 000 gils.

je te dis pas de faire pareil, mais c'est une info qui peut t'interesser :)

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 février 2014 à 10:57:29

Merci à vous deux.

Bishop, merci pour cette précision importante ! A la limite je vais commander le guide et faire les quêtes qui me manque en le suivant, mais est-ce qu'il est suffisamment clair pour que j'y retrouve en piochant dedans ? car je suis au 8e jour, il me reste plus que caius et quelques dizaines de quêtes/tableaux. Je veux dire, il y'a un index où les quêtes sont listées ? car c'est la seule chose qui me suffira du coup, je ferais les coffres et autres en NG+ avec le suivi.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 février 2014 à 11:00:26

Ah, et aussi il y a apparemment un code pour une tenue fourni avec le guide. Seulement, je ne peux pas choisir sur amazone une guide pour ps3 ou 360... Kézaco ?

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
21 février 2014 à 11:05:25

"il faut aussi savoir que lors de ta 1ere partie une quete secondaire qui va te rapporter 100HP 16 force et 10 magie
verra ses valeur baissé par la suite de moitié. donc 50/8/5. "

faux, seulement si tu avais déjà fait la quètes, les quètes non faites rapportent les stats maximum, c'est pas une question de ng+ mais une question de première fois ou pas

bishop13
bishop13
Niveau 6
21 février 2014 à 11:06:24

Oui en fait les quetes secondaires sont listé au fur est a mesure que tu suis le cheminement. Car certaines quete ne sont disponible qu'un certain laps de temps, par exemple le moment ou tu dois recuperer les fusées tu as des choses a faire pendant ce cours laps de temps.

Tu as aussi des quetes qui te demande de venir plusieurs jour durant. les devins, le journaliste, la petite fille qui vend ses larmes...

Sinon dans la section quetes secondaire tout est lister avec leurs heures du dispo.

Pour le guide, le code est donné avec la version collector, dessus y'a celui de 360 et ps3.

bishop13
bishop13
Niveau 6
21 février 2014 à 11:08:19

@Naked_Jehuty tu es sure de toi? car le guide est affirmatif dessus. comme je les ai deja faite je ne peux pas verifier

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 février 2014 à 11:11:04

Merci bishop. :)

Quelqu'un pour confirmer les dires de Naked ? Dans ce cas, je peux finir les jeux et prendre le guide seulement pour un NG+.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
21 février 2014 à 11:28:37

:d) salut,

je confirme ce que dit Naked.

ça doit être une mauvaise traduction française ?
(je n'ai pas le guide)

Les quêtes rapportent moins quand tu les a déjà fait une fois.

Mais ça n'a rien à voir avec le new game + :
tu peux très bien faire pour la premiere fois une quete en NG+3 pour la première fois et tu auras la récompense totale de la première fois et ensuite quand tu la referra tu auras la récompense de diminuée.

:ok:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 février 2014 à 11:39:53

Bonne nouvelle ! Merci à toi.

Bon jeu à tous :)

bishop13
bishop13
Niveau 6
21 février 2014 à 11:44:09

oui je suppose que le guide par du principe que tout sera fait des la 1ere partie. du coup oui c'est une bonne nouvelle :)

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
21 février 2014 à 11:46:00

Pour l'exemple :

:d) je n'ai pas tué le boss de Yusnaan dans ma première partie

Je l'ai tué en NG+ et j'ai bien eu :
EP+1, HP+300, ATB+10, STR+112, MAG+28

Dans mes prochaines parties j'aurais à chaque fois :
HP+120, STR+17

(quand tu gagnes 112 de force tu t'en souviens crois moi :rire: )

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
21 février 2014 à 11:54:56

Naked dit vrai, sauf que bishop a raison sur le fait qu'il faille mieux faire toutes les quêtes lors de la première run. Réfléchissez, prenons une quête qui donne PV+100 lors de la première fois. Si vous ne la faites que lors du deuxième run, vous gagnez effectivement PV+100 comme si vous l'aviez fait lors de votre premier run, mais si vous le faites dès le premier run et que vous le refaites ensuite lors du second run, vous gagnerez PV+100 lors du premier run et en plus PV+80 (par exemple) lors du deuxième run si vous la recommencez. C'est donc plus avantageux de faire toutes les quêtes dès le premier run.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
21 février 2014 à 11:58:18

dqqderddqdfqf
----

:d) Bien sûr

mais ce n'était pas le problème.

Une rumeur circulait depuis plusieurs jours sur le forum disant qu'il fallait impérativement faire toutes les quêtes dès la première partie sinon les récompenses étaient diminuées

c'était faux et apparemment ça venait d'une erreur de traduction du guide officiel.

Perso sans guide j'ai loupé un paquet de quête lors de ma première partie :snif:

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
21 février 2014 à 12:01:44

ah ok oui je vois, non c'est vrai qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.

La vidéo du moment