CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Square tellement honteux

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
25 décembre 2014 à 01:02:48

"Penses-tu sérieusement que ceux qui viennent sonder les forums relatifs à la licence « Final Fantasy » n’auraient apprécié qu’un seul d’entre eux. C’est juste hallucinant de se l’imaginer une seule seconde."
je pense que ceux qui vont sur un forum relatif a la license final fantasy ne sont pas forcement fan de tout les final fantasy et se dire etre fan de final fantasy quand on n'en a apprécié qu'un seul c'est juste du mensonge tout simplement.

"Tu as une vision particulièrement étriquée sur tes détracteurs."
rien de négatif la dedans, pour etre apte a faire des nouvelle chose a faire avancé le monde il faut avoir un vision différente de celui ci, il faut avoir une vision étriqué pour etre diférent des autres et ainssi faire des choses unique, sinon on reste des moutons

"Tu n’aimes pas le genre MMROPG et moi non plus"
qu'est ce que je disait tu sait pas lire, j'ai jamais dit que je n'aprécié pas les mmorpg, je jou a des mmo depuis 8 ans , ce que je n'aprécie pas dans le 11 et le 14 c'est le fait de devoir payer pour jouer et c'est ce que j'avait dit

"En gros, ta vision se résume à ce dire qu’il faut tout prendre ou tout laisser"
tout ou rien c'est un peu gros, ce que je dit c'est que si tu n'aprécie qu'une partie de la license ff tu peux pas dire que tu est fan de la totalité, ff c'est une gamme de produit , pas un produit unique, le produit unique est nommé dans ce cas présent avec une terminaisont exemple ff11, la on serai dans le cas d'un fan de ff11 et pas dans le cas d'un fan de ff car ff est une facon d'englobé tout une gamme de jeu apartement a la license final fantasy

"Si je devais être méchant je te dire de commencer par apprendre à écrire dans un français correct. Mais comme je ne suis pas méchant, je ne dirai rien… "
mon orthographe...encore le meme comentaire pour excusé le fait qu'on pige que dalle, si t'est pas capable de lire une phras parceque une letre est manquante alors fait toi soigné serieux car mes phrase sont comprehensible, je fait toujour en sorte que mes phrases n'ai aucune ambiguité , meme si mon orthographe n'est pas super mes phrases sont plus compréhensible que celle de ceux qui font jamais de fautes, donc si t'arrive pas a lire achete un cerveau car seul les ramoli du bulbe ne savent pas faire abstraction de quelques fautes d'orthographes sans importance dans la phrase, car t'aura beau chercher y'a pas dambiguité dans mes phrases, il n'y a toujour qu'un seul sens possible, et c'est a ca que sert la langue francaise, elle sert a se faire comprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 10:13:57

@ GgrandTekkenXiao,

« Je pense que ceux qui vont sur un forum relatif à la licence Final Fantasy ne sont pas forcément fans de tous les Final Fantasy… »

Et alors ça change quoi à l’affaire ?! Est-ce à dire qu’il existe un droit d’entrée ?

« …et se dire être fan de Final Fantasy quand on n'en a apprécié qu'un seul c'est juste du mensonge tout simplement ».

Tu as une belle vision sectaire sur l’archétype à avoir lorsqu’on apprécie une licence. Contrairement à ton idée surfaite, les fans de jeux-vidéo ne sont comme toutes ces groupies hurlant à chaque apparition de leur vedette préférée en achetant tous les goodies à son effigie. Ici, ceux qui apprécient la série ont une opinion critique sur les choix effectués par l’éditeur. Pour rappel, une critique peut être négative mais aussi positive.

« …rien de négatif là-dedans, pour être apte à faire de nouvelles choses à faire avancer le monde il faut avoir un vision différente de celle-ci »

En somme, tu es donc d’accord avec ceux qui te contredisent, c’est bien ça ?

« Il faut avoir une vision étriquée pour être différent des autres et ainsi faire des choses unique, sinon on reste des moutons ».

Tout ne doit pas tourner rond dans ta tête pour écrire une telle ineptie. En gros, tu reproches à ceux qui ne font pas comme tout le monde d’être de vulgaires moutons. C’est plutôt l’inverse, à savoir ta vision ultra-sectaire où les gens doivent adorer ou s’en aller, qui obligerait les joueurs à rentrer dans le rang des moutons. Tu viens d’effectuer une incroyable inversion des valeurs. A ce stade-là, un travail d’introspection te ferait le plus grand bien.

« Qu'est-ce que je disais tu ne sais pas lire, j'ai jamais dit que je n'appréciais pas les MMORPG »

Ah bon ?! Et si nous relisions ce que tu as écris précédemment nous aurions : « Là je répète ce que j'avais dit: mais bon même moi certains FF ne me plaisent pas trop comme le 11 et le 14 ». Souffrirais-tu de schizophrénie par hasard ? Tu viens de lister les deux MMORPG estampillés « Final Fantasy » sans plus de détail comme que tu n’apprécies pas vraiment. Ainsi, il est tout naturel de penser que c’est parce qu’ils appartiennent à la catégorie des MMORPG qui est la cause de ce désamour. CQFD.

« Je joue à des MMO depuis 8 ans, ce que je n'apprécie pas dans le XI et le XIV c'est le fait de devoir payer pour jouer et c'est ce que j'avais dit ».

« Nope »… Tu n’as rien dit de tel. Ce n’est pas parce que tu l’as pensé très fort que les autres vont le comprendre comme tel.

« Tout ou rien c'est un peu gros, ce que je dis c'est que si tu n'apprécies qu'une partie de la licence FF, tu ne peux pas dire que tu es fan de la totalité »

Mais quelle est donc cette étrange fixette que tu as de vouloir tout aimer ?! Penses-tu sérieusement que les fans de la marque Renault disposent de tous les modèles sortis à ce jour dans leur garage ? L’amour que portent des joueurs sur une licence n’équivaut pas à passion immodérée sur tout ce qui touche de près ou de loin à celle-ci.

« FF c'est une gamme de produit, pas un produit unique »

Dis-moi, travaillerais-tu dans la réserve d’une grande surface pour dire un truc pareil ? Nous ne sommes pas en train de discuter le bout de gras pour savoir si ce shampoing lave mieux qu’un autre. Nous parlons d’un hobby à savoir celui des jeux-vidéo. Il est question d’identité d’une licence (mondes féériques, races etc.) qui sont à l’origine de l’engouement des joueurs. Chaque épisode peut se distinguer du précédent mais en gardant plusieurs fils conducteurs garant de la singularité auprès de son public. Sinon, quel est l’intérêt de garder le même nom si chaque « produit » (comme tu les appelles) n’a rien à voir les uns avec les autres.

« Le produit unique est nommé dans ce cas présent avec une terminaison exemple FF11 »

Vous voulez les ranger où les produits ?! A côté des serviettes hygiéniques et des rasoirs. Ce sont des produits consommables comme tous les autres d’après ta vision très étrange des jeux-vidéo.

« là on serait dans le cas d'un fan de FF11 et pas dans le cas d'un fan de FF car FF est une façon d'englobé tout une gamme de jeu appartement à la licence Final Fantasy ».

J’adore les types qui disent : « Non, non… Heu… J’ai jamais dit ça » puis qui terminent par redire la même chose. Grosso modo, un fan (dans ton concept ultra-étriqué) doit IMPERATIVEMENT aimer l’ensemble des jeux de la licence pour prétendre au titre ( ?) honorifique de « FAN DES FF ». Mais si certains en ont aimé que trois ou quatre sur l’ensemble, tu vas les appeler comment ? Tu vas leurs décerner le titre de « fans partiels de FF » ou un truc du genre c’est bien ça ? « Arrête ton char Ben-Hur » parce que cela devient du grand n’importe quoi ton affaire.

« Mon orthographe... Encore le mÊme comMentaire pour excusER le fait qu'on pige que dalle… »

Soigner son orthographe est la moindre des politesses envers ses lecteurs.

« …si t'ES pas capable de lire une phrasE parce QU’Une letTre est manquante alors fait toi soignER sÉrieux… »

Je viens de mettre toutes tes fautes en casse haute pour comprendre qu’il n’est pas juste question d’une lettre ici ou là mais de l’intégralité de tes commentaires.

« …car mes phraseS sont comprÉhensibleS, je faiS toujourS en sorte que mes phrases n'ai aucune ambiguÏté, »

Ben c’est franchement loupé mon ami…

« …mÊme si mon orthographe n'est pas super mes phrases sont plus compréhensible que celle de ceux qui font jamais de fautes »

Et les chevilles ça va ? Elles ne sont pas trop enflées quand même…

« …donc si t'arriveS pas À lire acheteS un cerveau… »

As-tu déjà pensé t’acheter un Bescherelle ? Cela serait un très bon investissement pour toi soit en sûr.

« car seul les ramoLliS du bulbe ne savent pas faire abstraction de quelques fautes d'orthographes sans importance dans la phrase »

Dit-il alors qu’il n’est pas fichu de se relire où de concevoir mentalement une phrase dans son intégralité. Ceux qui sont ramollis du bulbe comme tu dis sont ceux qui ne font pas d’effort intellectuel pour écrire. Un peu comme toi en fait. Mais comme je vois que tu adores inverser les rôles alors pourquoi pas ?

« …car t'auraS beau chercher y'a pas d’AmbiguÏté dans mes phrases, il n'y a toujourS qu'un seul sens possible, et c'est À Ça que sert la langue franÇaise, elle sert À se faire comprendre ».

C’est ce qu’on pourrait appeler un résumé des méfaits de la « Méthode Global » qui a (tristement) remplacé la « Méthode Syllabique ». La langue française ne cherche pas seulement à ce faire comprendre mais impose des règles. Elle offre aussi une grande richesse avec son vocabulaire ainsi que sur les sentiments. Sais-tu ce que signifie « synonyme » ? A répéter sans cesse « ambiguïté » à tout bout de phrases, je pense que non.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
25 décembre 2014 à 15:59:54

A la base il donnait juste son avis, pas l'imposer donc arrête de provoquer les gens sans raison.

Et puis il n'y avait aucune raison de remonter un vieux sujet qui était de base pour troller donc merci de laisser couler et de continuer votre petite guerre par mp.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:28:30

un droit d'entrée...tu te crois dans une émission de télé ? y'a pas de pass d'entrée qui existe j'ai l'impréssion que tu parle de gens privilegié, bref je vai te faire une comparaison trés simple; quand un chat miole et que tu l'entand on peux dire que le son est passé du chat a toi, la c'est pareil si tes fan d'un ff t'est pas fan de tout les ff...serieux si tu pige pas ca je crois que je vai arété d'en parlé

"Tu as une belle vision sectaire sur l’archétype à avoir lorsqu’on apprécie une licence. Contrairement à ton idée surfaite, les fans de jeux-vidéo ne sont comme toutes ces groupies hurlant à chaque apparition de leur vedette préférée en achetant tous les goodies à son effigie. Ici, ceux qui apprécient la série ont une opinion critique sur les choix effectués par l’éditeur. Pour rappel, une critique peut être négative mais aussi positive."
je suis tout a fait daccord avec toi a 100% je n'ai jamais dit le contraire et ma phrase que t'a cité n'a aucun rapport avec la tienne

En somme, tu es donc d’accord avec ceux qui te contredisent, c’est bien ça ?

bah non justement je suis le plus souvent d'avis contraire avec les autres mais j'aprécie qu'ils me contredise

Tout ne doit pas tourner rond dans ta tête pour écrire une telle ineptie. En gros, tu reproches à ceux qui ne font pas comme tout le monde d’être de vulgaires moutons. C’est plutôt l’inverse, à savoir ta vision ultra-sectaire où les gens doivent adorer ou s’en aller, qui obligerait les joueurs à rentrer dans le rang des moutons. Tu viens d’effectuer une incroyable inversion des valeurs. A ce stade-là, un travail d’introspection te ferait le plus grand bien.

alors toi ta le chic pour deformé tout ce que je dit...
prenons l'exemple de einstein par exemple, on va pas dire que c'était le citoyen modele, il avait tout de meme pas mal de grains dans la tete, mais sa vision des choses a permis a la science de progréssé, si tu vois la meme chose que tout le monde tu réussira a faire la meme chose que tout le monde et donc rien n'avancera, si tu vois les choses différemenet tu verra des choses que les autres ont peut etre raté, et donc faire avancé les choses

« Qu'est-ce que je disais tu ne sais pas lire, j'ai jamais dit que je n'appréciais pas les MMORPG »

Ah bon ?! Et si nous relisions ce que tu as écris précédemment nous aurions : « Là je répète ce que j'avais dit: mais bon même moi certains FF ne me plaisent pas trop comme le 11 et le 14 ».

tu fait le lien trop facilement, j'ai dit que je n'aprécié pas le 11 et le 14 et j'ai bien précisé que c'était pour des raison de fric, j'apprécie les mmo, j'ai dailleurs fortement envi d'y jouer au 11 et 14 mais le fait que ce soit payant me fait detester ces 2 opus et je considere le fait qu'il soit payant partie intégrante du jeu
bref tu lis mais tu réfléchit pas et tu t'invente des truc, je n'ai jamais dit que je n'aprécié pas les mmo j'ai juste dit que je n'aprécié pas le 11 et 14, ca aurai pu etre pour diverse raison hormis la partie mmo mais ta pensé que le fait que ce soit un mmo en soit la cause, hors c'est la partie fric qui me fait chier, bref évite de deformé mes phrases...

« Nope »… Tu n’as rien dit de tel. Ce n’est pas parce que tu l’as pensé très fort que les autres vont le comprendre comme tel.

ok je l'ai pas dit dsl, c'est pas vraiment une histoire de pensé c'est ce truc de 30mn pour taper un texte, j'etait sur mon portable, pris une pause, ca a tout recomencé et j'ai oublié de parle de l'aspect fric, mais je n'ai pas parlé de la partie mmo

Mais quelle est donc cette étrange fixette que tu as de vouloir tout aimer ?! Penses-tu sérieusement que les fans de la marque Renault disposent de tous les modèles sortis à ce jour dans leur garage ? L’amour que portent des joueurs sur une licence n’équivaut pas à passion immodérée sur tout ce qui touche de près ou de loin à celle-ci.

tes en train de comparé des voiture a des jeux...une quarentaine d'euro et quelques millier d'euro...une fraction infine de salaire et plusieurs salaire...et surtout des voitures et des jeux, les voitures d'une marque sont toute concu de la meme maniere c'est ce qui fait la marque, tu regade la celica d'un modele et celle d'un autre tu verra presque pas de diference, tu regarde ff10 et ff10-2 c'est completement diferent, compare pas l'incomparable...et les riches colectione les voiture

"Dis-moi, travaillerais-tu dans la réserve d’une grande surface pour dire un truc pareil ? Nous ne sommes pas en train de discuter le bout de gras pour savoir si ce shampoing lave mieux qu’un autre. Nous parlons d’un hobby à savoir celui des jeux-vidéo. Il est question d’identité d’une licence (mondes féériques, races etc.) qui sont à l’origine de l’engouement des joueurs. Chaque épisode peut se distinguer du précédent mais en gardant plusieurs fils conducteurs garant de la singularité auprès de son public. Sinon, quel est l’intérêt de garder le même nom si chaque « produit » (comme tu les appelles) n’a rien à voir les uns avec les autres."
wouah et aprés c'est moi qui divague, bref je vai pas me faire chier sur ce sujet c'est juste une histoire d'opinion on va dire

Vous voulez les ranger où les produits ?! A côté des serviettes hygiéniques et des rasoirs. Ce sont des produits consommables comme tous les autres d’après ta vision très étrange des jeux-vidéo.
de quoi tu parle serieux j'ai l'impréssion que ta repondu sans raison particuliere, essai au moin d'exposé ton point de vue de facon claire car ton orthographe sert a rien si tes pas capable de te faire comprendre

J’adore les types qui disent : « Non, non… Heu… J’ai jamais dit ça » puis qui terminent par redire la même chose. Grosso modo, un fan (dans ton concept ultra-étriqué) doit IMPERATIVEMENT aimer l’ensemble des jeux de la licence pour prétendre au titre ( ?) honorifique de « FAN DES FF ». Mais si certains en ont aimé que trois ou quatre sur l’ensemble, tu vas les appeler comment ? Tu vas leurs décerner le titre de « fans partiels de FF » ou un truc du genre c’est bien ça ? « Arrête ton char Ben-Hur » parce que cela devient du grand n’importe quoi ton affaire.
des fan partiel, burk c'est moche, et puis dire titre honorifique de fan des ff...rien que le terme titre quand on parle de fan...etre fan c'est avant tout une passion pas un statut, bref je vai te cité un exemple un peu extreme mais, tu doit avoir quelqu'un dans ta famile ou autre qui jou a des jeux genre ceux de facebook, ils n'aprécie qu'un seul jeu, tu dira d'eux qu'ils sont fan de tout ce qui est virtuel ?

Soigner son orthographe est la moindre des politesses envers ses lecteurs.
rendre ses phrase comprehensible est le minimum nescessaire pour discuté avec quelqu'un, lorsque le monde sera capable de metre carte sur table sans cacher quoi que ce soit alors je ferai pareil, pour l'instant 95% de la populace me degoute au plus haut point mais bon parmis les gamer je dirai que seul 86% en font parti

Je viens de mettre toutes tes fautes en casse haute pour comprendre qu’il n’est pas juste question d’une lettre ici ou là mais de l’intégralité de tes commentaires.
quand je dit une letre manquante je ne précise pas combien il en manquerai par phrase mais peut etre par mot en moyene, et malgré ces faute ma phrase est comprehensible, la preuve tu vien d'y repondre

Ben c’est franchement loupé mon ami…
si je me suis loupé ca veux dire que tu lis dans mes pensée car bon ta quand meme repondu, bref sur le coup c'est toi qui t'est loupé

Et les chevilles ça va ? Elles ne sont pas trop enflées quand même…
dit le gugusse qui parle de l'orthographe des autres et qui contredit les autres alors que c'est juste une histoire de point de vue, si ca c'est pas de la prétention, bref vu que tu semble pas contredire tu doit etre daccord, en meme temps faire des phrases sans ambiguité et faire des phrase sans faute ca n'a aucun rapport

As-tu déjà pensé t’acheter un Bescherelle ? Cela serait un très bon investissement pour toi soit en sûr.
c'était pas vraiment utile de repondre a ce genre de remarque...

Dit-il alors qu’il n’est pas fichu de se relire où de concevoir mentalement une phrase dans son intégralité. Ceux qui sont ramollis du bulbe comme tu dis sont ceux qui ne font pas d’effort intellectuel pour écrire. Un peu comme toi en fait. Mais comme je vois que tu adores inverser les rôles alors pourquoi pas ?
moi je me concentre pour faire des phrases non abigu, toi tu cherche a faire dans l'orthographe, chacun sa facon d'écrire mais perso je prefere est comprehensible et avoir un orthographe ilisible plutot que d'avoir un orthographe parfait et des gens autour qui repondent a coté, et puis le commentaire un peu comme toi, on est dans un forum de ff donc un rpg, bref il n'y a aucun moyen de prouver que je suis pas ramoli du bulbe car personne ne sait vraiment si l'humain n'est pas ramoli de facon naturelle (aparement on utilise que 10% de notre cerveau) mais bon moi en tout cas je deforme pas ce que les autres disent

C’est ce qu’on pourrait appeler un résumé des méfaits de la « Méthode Global » qui a (tristement) remplacé la « Méthode Syllabique ». La langue française ne cherche pas seulement à ce faire comprendre mais impose des règles. Elle offre aussi une grande richesse avec son vocabulaire ainsi que sur les sentiments. Sais-tu ce que signifie « synonyme » ? A répéter sans cesse « ambiguïté » à tout bout de phrases, je pense que non.
synonime, c'est un mot s'écrivant d'un maniere différente d'un autre mot mais qui veux dire la meme chose (enfin a quelque peu) mais perso j'ai une autre définition, un synonime est la pour empéché les répétition et ainssi rendre un texte plus beau pour quelqu'un qui a un bon vocabulaire, maintenant passons au répétitions, réitéré une expréssion permet de metre en avant un lien entre la premiere phrase et la deusieme ou le mot a été utilisé, en clair utilisé un mot diférent pour dire la meme chose sert juste a faire joli, et cette fameuse richesse du vocabulaire francais nous oblige a devoir aprendre l'anglais car le francais est trop compliqué,perdre du temps dans des matiere comme l'anglais alors qu'on pourais aprendre des trucs plus utile me fait chier, et puis tu depose un cv pour etre plaquiste on te refuse a cause d'un orthographe pourri sans meme regarder tes competance, et aprés on parle de richessse...
et puis les régles de la langue francaise, pourquoi instoré des regles si elles ne servent qu'a distingué les gens comme moi des gens comme toi, faut pas chercher a comprendre pourquoi le progres téchnologique est completement inexistant, et ne parle pas des nouveau portable ordi laser bombe et autre car c'est juste des amelioration, faire un ordinateur quantique ca ca serai un progres
pour finir tu parle de sentiments, c'est la deusieme fois qu'on me parle d'orthographe et de sentiment a un tel point que j'ai une impréssion de deja vu mais la c'est pas une impréssion, bref je pige que dalle a vos histoire de sentiment a travers des mots, j'imagine que vous parlez de la quantité de mot existant et que donc on peux précisement exprimé ce qu'on veux dire mais moi perso je fait ca a ma maniere, en utilisantdes phrases simple et compréhensible par le dernier des crétins , et puis sentiment....perso je suis pas capable de ressentir un quelquonque sentiment, j'en vien meme souvent a pensé que j'ai perdu mon humanitée alors bon tes histoire de mots et de sentiments perso je passe

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:32:36

nilux qui donner son avis ?
et dsl du remontage de topic, mais bon si personne le fait le forum va finir par mourir et plus personne n'osera posé une question
perso j'aprécie que les gens remonte les topic meme si c'est juste pour parler d'une experience vieille de quelques mois, aprés bon faut avoué que je vai souvent sur les forum en etant a moitié bourré donc je discute pas mal encore une fois dsl xb

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
26 décembre 2014 à 20:47:33

Surement, mais il faut donc que la conversation soit ouverte pour tout le monde alors que là ça tourne en petite dispute pour savoir qui est le plus malin...

Aussi c'est bien beau de faire des pavés, mais encore faut il qu'on est envie de les lire...

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
27 décembre 2014 à 04:07:03

perso j'ai meme pas envi de me relire, je sais que quand je suis bourré je parle sans arret...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 14:00:24

FFXIII depasse de loin FFVII stop vivre dans le passé

:d) + 1000

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2014 à 14:33:17

FFVII est excellent, mais techniquement il est dépassé :oui:

Obliger de lire ... on entend pas la voix
Gameplay relativement lent mais libre .... et pas dirigiste ( faut trouver le sort à employer ... )
Scénario un peu incohérent, et pas mal de fautes de traduction
Davantage de possibilités

Et FFXIII

Techniquement plus moderne
Scénario plus cohérent et bien travaillé
Beaucoup plus dynamique mais un peu dirigiste
Plus linéaire au départ, mais superbe ambiance globale

Après au sujet des graphismes, je dirais que c'est secondaire ...

Message édité le 27 décembre 2014 à 14:35:44 par tenseur
tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2014 à 14:41:14

Je trouve que le FFXIII est excellent également. Certains se bloquent sur sa linéarité au départ. En realité c'est très bon, car ça permet de bien developper l'histoire, les personnages etc ...
Je préfère encore ça, à une trop grande liberté au départ .... Il ressemble pas mal à FFX,X-2 d'ailleurs.

FFXIII-2 par exemple, on est plus libre au départ, mais on a un peu du mal à bien rentrer dans l'histoire. Après il deviens aussi excellent ... On est davantage vers les FFVII,VIII et IX

J'ai aussi adoré les FFVIII,IX,X,X-2 mais je n'ai pas aimé le FFXII à cause de son gameplay réel qui me convenais pas ...

Message édité le 27 décembre 2014 à 14:42:57 par tenseur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 14:56:11

Moi aussi je le trouve excellent les gens sont trop resté dans la polémique... sans regarder les véritables qualités de ce ff XIII.

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2014 à 15:05:22

Certains regardent que sur les tests/avis. Quand on lis certains avis/tests , on a l'impression que FF XIII est mauvais ou as plein de défauts. Et puis j'ai joué à ce jeu en octobre, et j'ai vraiment été étonné par le jeu. Beaucoup meilleur que prévue. On est rapidement plongé dans l'ambiance

Bref je conseil de tester ce FF XIII, et de ne pas rester sur certains tests/avis ...

Message édité le 27 décembre 2014 à 15:07:14 par tenseur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 15:51:50

Non mais grave d'aileurs les gens les plus méchants avec ff XIII sont souvent ceux qui ont pas joué ou pas joué plus d'une. Sérieusement le plus regrettable dans ff XIII c'est qu'on puisse pas revenir en arrière pour revisité les parties de Cocoon/Pulse.

Univers futuriste/mécanisé monstres robotisés , l'armée du Bodhum , le SANCTUM , la purge , le Fal'Cie les l'Cie , Lightning et son groupe , le NORA. La steep d'Archylte et ses stèles Oerba ect...

Bref ff XIII c'est un coud de coeur pour moi :coeur:

La vidéo du moment