CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Square tellement honteux

]The-Last-Man[
]The-Last-Man[
Niveau 10
20 février 2014 à 11:25:40

Hijaki, dans tout les ff, tu farms à mort pour obtenir soit un item, soit des gils, ou encore de l'expérience, celui-ci ne déroge pas à la régle, mais qui plus est, tu tabasses des monstres à mort pour éteindre l'espéce, et ça, c'est trippant, le fait de savoir que tu peux exterminer les monstres, que tu sais que tu ne les reverras pas, et que tu t'en tapes un baléze à la fin de l'espéce, ce qui colle à l'histoire de la fin du monde. :oui:

Dans tout les autres FF, tu galére des heures et des heures en farmant pour faire pop un monstre rare qui te donne un certain items 1 fois sur 10000 :oui:

C'est un nouveau systéme, ils ne le feront pas deux fois :oui:

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 février 2014 à 11:26:43

@bulut: ben comme je l'ai dit, j'ai chopé la démo de LR sur le PS et du si peu que j'en ai vu, ça a l'air quand même mieux que 13 premier du nom. Lightning est bien seul, mais le système de job a l'air sympa, c'est un peu plus ouvert, le système de combat a l'air pas trop mal foutu... Je n'ai pas été gêner par le temps, parce que dans le contexte de la démo, je n'y ai pas prêté attention... A voir à l'avenir sait-on jamais. Je trouve quand le jeu un peu avare de loots et d'explo...

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 février 2014 à 11:32:12

@lastman: Dans FF13 il n'y a pas ou peu de système d'expérience, coment se sentir puissant avec un cristarium bloqué et des jobs qui sont finalement dispatchés à tous sans personnalisation? Comment prendre plaisir à défourailler des monstres à la chaine pour au final, ne rien obtenir des quêtes?

ninjatoulousain
ninjatoulousain
Niveau 10
20 février 2014 à 11:37:47

hijacki

ce que tu n'as peut etre pas compris c'est que le cristarium se figeait de lui même et on pouvait reprendre à partir de certains moments clés du scenario (on va pas arriver en overpower tout de même au boss final quoi y a une logique dns le power up du 13)
c'était pareil dans le XIII 2 t avait des caps de Cristariums et une fois certains atteint ben c'était le level de dingue à la fin

j'ai fini le XIII 2 en etant niveau 90 minimum partout pour les 2 persos

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 février 2014 à 11:38:55

Si j'avais saisi, mais pourquoi mettre des barrières là où il n'y avait pas lieu d'en mettre? C'est un peu comme les 25h de tuto, des choses qui m'échappent.

adrifty54
adrifty54
Niveau 10
20 février 2014 à 11:41:00

Hijaki :d) Pas de système d'exp dans le 13 ? Tu as le cristarium + évolution des armes + évolution des accessoires...

Les jobs sont disponibles sur tous tes persos, mais ils ont pas tous les mêmes capacités, ni le même effet (Hope en défenseur, ça reste pas terrible). De plus, dans tous les FF (ou presque) tu peux tout faire avec tes persos, le 10 tu peux mettre toutes les stats des persos au max avec les mêmes compétences (sauf yuna qui invoque), le 7 tu déplace juste les matérias, le 12 les persos apprennent tous les permis...

Comment se sentir puissant ? En adoptant la bonne stratégie face aux monstres, plutôt que de faire du farm qui relève finalement du no-skill.

]The-Last-Man[
]The-Last-Man[
Niveau 10
20 février 2014 à 11:41:11

Disons que ça ne sert à rien d'arriver devant un boss pour l'éclater en un coup, pour ça que le cristarium est bridé, t'as juste à voir une fois qu'il est up à fond comment tu défonces Orphan les doigts dans le nez :noel:

bishop13
bishop13
Niveau 6
20 février 2014 à 11:42:29

@legrosbulut completement daccord avec toi

@hijaki avare de loot comment ca? Lightning doit avoir au moins 80 tenu et autant d'armes.
pour en revenir a FF13, je sais pas si tu l'a fait a 100% mais perso mon equpe Fang, light, hope était assez surpuissante

bishop13
bishop13
Niveau 6
20 février 2014 à 11:43:30

@]The-Last-Man[ c'était surtout les derniere armes updragé qui te donné une puissante de fou

cir78
cir78
Niveau 10
20 février 2014 à 11:45:54

hijaki

Le système de LR en farm est tres bien foutu

Attention :spoiler:

Tu dois impérativement amasser un nombre de technique en mode facile ou normal pour pouvoir les leveler et ainsi diminuer les attributs ATB car à partir de certain jour tu ne peux plus les obtenir+exterminer les monstres qui te donne des incréments important pour le levels up+ les gils qui sont primordiaux dans ce volet+Les armes a choper et leveler+les accesoires.

Ca fait quand même pas mal :ok:

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 février 2014 à 11:50:50

@adrifty: l'upgrade des armes est fastidieux et aléatoire. Le simple fait de pouvoir garder ses armes de départ est une ineptie en soi, + bridage du cristarium sus-nommé.
Concernant les jobs de FF12, j'avais fait la même remarque, pour moi les jeux auraient gagné à avoir des persos aux jobs propres justement ou limités à deux ou trois jobs dans 13.

@lastman: Dont acte. Mais un verrou de plus.

@bishop: je me réserve un jugement plus détaillé quand j'aurais terminé cette démo.

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
20 février 2014 à 14:03:03

et bien en fait pour ff12 il existe la version zodiac system avec 12 jobs, et trouvable sur le net ( bon c'est de l'émulation mais cette version avec sous titres fr n'existe pas dans le commerce )

pour la description http://www.ffworld.com/?r?rub=ff12&page=inter_index

Hyujigondo
Hyujigondo
Niveau 5
18 décembre 2014 à 20:00:52

40 heures pour finir le jeu la première fois... C'est plus de temps que ça ma pris pour le X.

DarkTom_Tom
DarkTom_Tom
Niveau 8
19 décembre 2014 à 16:56:11

Le XV ne ramènera pas les nostalgiques des FFVII, VIII... Tout simplement parce que ça se rapproche plus d'un système de gambits comme le XII... Les joueurs ont craché sur FFXIII pour la principal raison suivante : les couloirs et pourtant le X était tout aussi linéaire voir plus! Square innove et ça ne plaît pas au fans... Ils n'ont pas commis d'erreurs, ils ont simplement INNOVÉ mais bon comme dise beaucoup de "Fan" : "il faut qu'il fasse un remake du VII"....
N'importe quoi, ne vivez plus dans le passé, oubliez ce remake fantôme et arrêtez d'en parler, ça n'arrivera jamais!

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:27:46

tout a fait daccord avec toi, par contre c'est vrai cette histoire de gambit, perso j'ai adoré j'ai pasé prés de 700h a ff12 principalement pour cette raison, je vai m'empréssé d'acheter le 15 lol

DarkTom_Tom
DarkTom_Tom
Niveau 8
20 décembre 2014 à 20:27:37

Oui, j'ai adoré le XII moi aussi! Je l'ai terminé de long en large! Et j'ai adoré aussi la trilogie FFXIII malgré le XIII-2 un peu en deçà des 2 autres ^^
Je suis ouvert à tout FF d'où le fait d'avoir apprécié tout les FF auquel j'ai joué! Le 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12, 13, 13-2, 13-3.
Ormis le 1, 3 et 5, je les ai tous finis d'où mon ouverture pour cette série extraordinaire!
Si les joueurs ne vivaient pas dans le passé, Square ferait toujours des bonnes ventes mais bon, les sois disant "Fans" n'aiment pas le changement..

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:37:50

disons que les vrai fans de ff sont bien rare, il y a souvent des fan de ff7 ou ff10 mais ce sont pas des fan de ff , juste des fan de certain ff en particulier, personelement je suis pour la nouveauté, meme si ca marche pas forcement c'est toujour mieu que de refaire la meme chose, perso meme si beaucoup de comentaire donne des mauvais avis sur certains jeu je les achete toujours, mais bon meme moi certain ff me plaisent pas trop comme le 11 et le 14 ou faut payer pour jouer, le jeu en lui meme est sympas mais c'est pour les riches...
perso j'ai adoré le 13-2, et puis finir sur le 13 aurais etait bizare, dés que je l'ai finit je me suis dit "attend ils butent le boss et grace a ca comme par magie leurs malediction s'en va..." bref c'était pas cohérent meme si ils réussissait leurs tache ils devaient se changer en cristal, ils ont était sauvé par étro, d'ou le 13-2. quoi qu'il en soit il me tarde la sortie de ff15 c'est la principale raison pour laquelle j'achete la ps3...enfin en plus des ratchet et clank, des kingdom hearts et quelques autres, tampis pour halo lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 14:13:35

GrandTekkenXiao,

"Disons que les vrais fans de FF sont biens rares, il y a souvent des fans de FF7 ou FF10 mais ce sont pas des fans de FF, juste des fans de certains FF en particulier..."

Ah bon ?! Je ne savais pas qu'il existait des personnes habilitée pour donner le titre de "vrai fan". je suis ravi de l'apprendre.

Mais au fait, c'est toi qui détient ce magnifique rôle, c'est bien ça?

Laisses moi me marrer...

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:22:41

"Ah bon ?! Je ne savais pas qu'il existait des personnes habilitée pour donner le titre de "vrai fan". je suis ravi de l'apprendre."
toi tes le genre de personne a partir dans des iddées bien bizare , je ne sais meme pas quoi repondre a ca tellement c'est pas logique...en tout cas ta pas su bien lire, je dit simplement que les fan de ff sont des fans de ff, si t'est juste fan d'un ff en particulier alors tu dit que tes fan de ce ff , auquel cas tes fan du jeu mais pas des ff, c'est comme si tu disait que t'adore les ff alors que ta detester tout les ff excepté l'un d'entre eux, bref voila y'a rien de spécial a dire

"Mais au fait, c'est toi qui détient ce magnifique rôle, c'est bien ça?"
la je repete ce que j'avais dit: mais bon meme moi certain ff me plaisent pas trop comme le 11 et le 14
en clair je me considere pas comme un vrai fan des ff car je n'apréci pas ces deux la et donc je ne "detient pas ce magnifique role"

dans tout les cas aprend a lire avant de repondre sinon repond pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 15:20:45

@ GrandTekkenXiao,

« Toi t’es le genre de personne à partir dans des idées biens bizarres, je ne sais même pas quoi répondre a ça tellement c'est pas logique... En tout cas t’as pas su bien lire, je dis simplement que les fans de FF sont des fans de FF »

C’est un peu comme le distinguo entre le bon et le mauvais chasseur, c’est bien ça ? (cf. https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M ).

« …si tu es juste fan d'un FF en particulier alors tu dis que t’es fan de ce FF »

Okay, jusque-là j’arrive à te suivre.

« …auquel cas tu es fan du jeu mais pas des FF, c'est comme si tu disais que t'adores les FF alors que t’as détesté tous les FF excepté l'un d'entre eux »

Tu délires complètement mon ami. Penses-tu sérieusement que ceux qui viennent sonder les forums relatifs à la licence « Final Fantasy » n’auraient apprécié qu’un seul d’entre eux. C’est juste hallucinant de se l’imaginer une seule seconde.

« Bref voilà y'a rien de spécial à dire ».

En fait si. Tu as une vision particulièrement étriquée sur tes détracteurs.

« Là je répète ce que j'avais dit : mais bon même moi certains FF ne me plaisent pas trop comme le XI ou le XIV ».

Tu n’aimes pas le genre MMROPG et moi non plus. Même si Square-Enix a utilisé son système d’itération de la licence, ces deux jeux ne s’inscrivent pas vraiment dans la licence puisqu’ils sont très différents de la majorité des titres.

« En clair je ne me considère pas comme un vrai fan des FF car je n'apprécie pas ces deux-là et donc je ne "détient pas ce magnifique rôle" ».

En gros, ta vision se résume à ce dire qu’il faut tout prendre ou tout laisser. C’est non seulement très réducteur mais en plus extrême comme point de vue.

« Dans tous les cas, apprends à lire avant de répondre sinon ne répond pas... »

Si je devais être méchant je te dire de commencer par apprendre à écrire dans un français correct. Mais comme je ne suis pas méchant, je ne dirai rien… @ :-)))

La vidéo du moment