Mouai, je déteste quand les personne ne parlent que pour eux et dénigre le choix des autres. L'ouverture d'esprit personne ne connait ?
Le mode facile a des challenge, pas pour tout le monde certes mais il y en a. De plus, certain joueurs n'ont pas forcément envie de ce faire chier pour les combats, mais veulent être plus libre lors de la première partie pour bien explorer sans trop de contrainte ( car en facile tu gagne beaucoup plus de PE, c'est une grosse différence avec le normal à mon sens ).
Donc voilà, moi je vais être beaucoup plus objectif que certain en disant que tout dépend de tes objectif de première partie :
- Veut-tu être sur à 100% de finir l'histoire sans aucun problème ? --> mode facile
- tu a jamais fait de FF avant ? --> mode facile
- veut tu de gros combat avec du challenge dedans sur les gros boss ? --> mode normal
- n'est tu pas géner d'avoir 1 chance sur 3 d'un game over au bout de 40H de jeu et de devoir NG+ pour la fin de l'histoire ? --> mode normal
- Veut tu être moin contraint au niveau du nombre de pe gagné ? --> mode facile
- Veut au contraire devoir te battre pour en gagner et du coup fortement utilisé les pouvoirs ? --> mode normal
- Veut tu avoir un mmo poussé au niveau de la perte de PV ?
--> mode normal
- Au contraire tu ne veut aucun souci de regain de PV ?
--> mode facile
Voilà, histoire que tu puisse choisir suivant ton désir, sache que quoi que soit ton choix tu pourra faire un NG+ avec le mode DIFFICILE qui est le VRAI challenge du jeu.
Personnellement j'ai fait ma première partie en facile, tout simplement pour profiter plus du jeu et être plus libre pour partir me ballader sans trop a avoir à farmer pour le pouvoir.
Et aussi pour finir l'histoire sans difficulté car je voulait dans un premier temps profiter de cette fin de trilogie. Et j'ai ensuite poursuivi sur un NG+ en mode difficile pour avoir cette fois-ci le gros challenge du jeu.