Bonjour à tous
J'ai reçu ce jeux hier matin, voici mes ressentit aprés y avoir jouer bien au moins 4 heures.
Je précise et nous savons pourquoi (... Corbeau)que je ne suis pas un joueur de final fantasy de la dernière heures, au contraires j'ai jouer à tout les final fantasy (sauf le X-2 que j'aimais que je vous avoue le système des vétisphères j'aime bien mais les cinématiques de transitions je les trouve terriblement longues.
Revenons à nos moutons.
Partie 1
Je précise que je joue en mode facile (eh alors !!!)
Quand je joue à un jeux surtout un Final Fantasy, j'aime prendre mon temps , regarder les paysages , écouter les passant parler, explorer de fond en comble , tester les possibilité du gameplay, écouter les musiques ...
Après 4 heures de jeu j'en suis au deuxième jours , Luxerion explorer de fond en comble (j'ai fini la quête principale et bien au minimuns 8 quêtes secondaires et bien 3 missions du tableau d'âmes).
Je trouve que le temps n'est pas une contraintes.
Je me sens libre d'aller ou je veux : explorer, fouiner c'est un régal.
Alors bien sûr j'active souvent la chronostases (qui d'ailleurs je trouve fige le temps pour une bonne durée quand même, pour vous donner une idée (dans la carte luxerion)vous pouvez aisément traversé les 3/4 (avant le déblocage des zones) de la cartes en speedant ou les 1,75/4 en fouinant quand le temps est figé.
C'est un bon point étant donné que la cartes est quand même grandes), je vous conseille un minimum d'observation pour savoir dénicher les coin a PE ;-)
Côté graphisme (je n'ai visité que Luxerion et une partie de Yushnaan) c'est vrai que dans Luxerion y a des inégalités mais franchement faut vraiment rechercher la petites bêtes.
Je trouve que c'est quand même beau (je ne comparé pas avec les deux premier étant donné que je trouve que comparer des environnements nouveau avec les anciens c'est un peu bêtes dans la mesures ou il n'y à pas dans les précédents opus d'environnement semblable pour étayé la comparaison(faut quand même êtres un minimum de bonne fois, je dirais chaque choses à sa place s'il vous plaît)
Partie 2
(suite) cette ville dans de nombreux point fait beaucoup penser a un mélange de Paris, Londres et Venises à la périodes de la Renaissance (j'ai pas dit que c'était en tout point identique !!!!) avec quelques éléments d'architectures moyenâgeuse.
J'aime bien l'ambiance que procure cette ville, d'ailleurs en parlant d'ambiances (en considérant que je n'ai visiter que deux environnement)j'aime bien les sensation qu'apporte le changement d'ambiance quand tu passe de Luxerion à Yushaan c'est comme quand tu passe d'une grande ville à la forêt, tu ressent des choses différentes et différemment quand tu passe de l'une à l'autre.
D'ailleurs j'aime bien Yushaan mélange d'architecture grecques et orientales (certains passage me font penser au Taajmaal, à cette sensation quand tu le regarde), avec un petit bout de côte d'Azur.
C'est dommage aujourd'hui que les gens ne voient plus que la qualité des polygones et des pixels au détriment du ressentit, car il y a du ressentit et des émotions.
Sa ne m'étonne pas à vrai dire, 2014 c'est coeur de pierre au lieu de coeur de chair, à bon entendeur.
Les villes sont vivantes, les gens font leurs vies , le temps change (la transition entre le jour et la nuit est vraiment bien faites), tu le remarques à la manières de la vie réelle
(le sensations quand tu regarde plusieurs fois à la fenêtre à intervalle régulier pendants que la nuit tombe , sa vaut son pesant d'or), c'est pas certes de la beauté purement graphique mais un mélange de décors-sentiment, comme un tableaux d'art. Il t'apporte autres choses que la beauté purement visuel.
Beaucoup ont dit qu'il n'y avait pas l'ambiance des anciens FF, personnellement je ne suis pas d'accord.
Cher messieurs et mesdames avait vous simplement encore des sentiments et des émotions, posez vous la question suivantes.
" Si je n'aurai jamais fait de ma vie les anciens FF ; dans ce que je suis aujourd'hui, est ce que j'arriverai à ressentir ce que j'ai ressentit en y jouant la première fois ? je vous laisse y réfléchir même si la réponse est évidentes.
Demandez vous si se n'est pas vous qui avait régresser en tant qu'être humain sensible et pas les final fantasy.
Partie 3
Pour cette partie je tient à préciser que j'ai obtenu des le début une bonne tenu , celle de FF XIII-2, en plus d'avoir une sacrée gueule, elle s'avère intéressante pour ses caractéristiques ;-)
Le systèmes de jeu
Dès le début je vous conseille de farmer un maximum car même si certains n'y voit pas d'intérêt car pas d'xp l’intérêt est ailleurs !!!
Récupérer des le début un maximum de compétence (et de PE ;-) les tenue viendrons après).
Après avoir obtenu une liste de beaucoup de compétence similaires et DIFFERENTES, faites vos tenu.
Je vous conseille de ne pas trop vous référer à un seul rôle par tenu genre : elle c'est pour la défense, elle pour la magie, elle pour l'attaque ...
Varié les plaisirs selon VOS goût et couleurs , en vous référant quand même un minimum au caractéristique des tenus.
Personnellement j'ai une tenue avec Attaque , ruine , garde et coup d'estoc (choc dégât entre 1500 et 2300, des le tout début début sa pête !!!!), une autres (devinez laquelle
que j’appellerai "godness of the thunder" (désoléé pour l'ortho)avec garde, air, foudre et foudre 2 et enfin ma dernière avec glace, feu, foudre, fragilité.
Tout sa placé bien sûr dans un ordre stratégique
Sachez dès le début maîtriser au mieux la garde car sans elle même en facile vous allez vous faire DEGOMMER, surtout contre les moyen et les gros.
Car même si en facile la vie se régénère, c'est quand même pas très rapide (ce n'est en rien une critique) il y a une réelle difficulté.
Quand vous avez votre barre de vie dans le rouge et que vous avez du mal avec le timing de garde, FUYEZ les moyen et les gros car les petits (à par dans le chaos ou ils se ramènent en meute) sont pas très difficiles.
Car la garde c'est vraiment efficace que quand vous commencer à avoir un bon timing car plus vous allez le faire prêt de l'attaque adverse est plus les attaques seront réduit (par chance j'ai un bon sens du rymthe)
Pour apprécier réellement ce système (qui en passant je trouve super bien foutu), n'attendez pas que pour une tenu sa barre d'ATB se vide complètement.
Switcher et le maître mot et vous verrez apparaître des combos digne des plus grand jeux de baston qui de plus ont un style à la final fantasy plaisant et sympathique c'est que du bonheur sincèrement.
En plus sa vous permettra de ne pas perdre l'oscillation, sachez que certaines attaque stabilise l'onde de choc et sa couleur.
RECTIFICATION PARTIE 1
Je précise et nous savons pourquoi (... Corbeau)que je ne suis pas un joueur de final fantasy de la dernière heures, au contraires j'ai jouer à tout les final fantasy (sauf le X-2, je vous avoue que j'aime bien le système des vétisphères mais je n'aime pas les cinématiques de transitions je les trouve terriblement longues, et VI j'y jouerai quand je trouverai soit le disque PSONE (qui en passant avec une PS2 gomme les défault de chargement)ou soit la version GBA mais pas avant
RECTIFICATION 2 PARTIE 1
Après 4 heures de jeu j'en suis au premier jours (je suis qu'une fois à l'arche) ; Luxerion explorer de fond en comble (j'ai fini la quête principale et bien au minimuns 8 quêtes secondaires et bien 3 missions du tableau d'âmes).
Partie 4
Scénario et relation aux personnes
Cette partie est à prendre pour ce qu'elle est étant donné que je n'ai fait que la quête principale de luxerion côté scénario, pour ce qui est de ce début, je ne voit pas ou on peut prévoir (à la rigueur le chasseur de l'ombre mais sincèrement du moment ou y a chasseur dans son titre tout ce qui ont jouer a FF XIII-2 seront de qui il sagit et ce n'est pas pour un mal car sa fait une bonne transition avec le XIII-2)
Je ne c'est pas ce que les gens ont fumer, mais pour prévoir le pourquoi le chasseur de l'ombre veut tuer Lighting dans ses moindres détails pour le savoir avant faut être médium !!!
Faut arrêter les gens ! Sérieusement si vous vous êtes dit j'en été sûr , il y aurai eu un miroir en face de vous; il vous aurez rappeler à quel point vous vous êtes menti à vous même !!! Alala les rageux mais quel mauvaises fois
Côté personnage je trouve Lumina drôle j'aime bien son humour mélangé de noir et de "je me fous de ta gueule, tu ne sais pas mais moi oui !!! " je l'aime bien.
Pour Light c'est vrai qu'on dirait un bloc de marbre (je rappelle expliqué pourquoi, sa ne me gêne pas du moment ou c'est en accord avec l'histoire), mais franchement y à des moment ou je suis mort de rire comment elle te les casse les pnj c'est énorme.
Et ses répliques durant le scénario de Luxerion pareil c'est teinté d'humour.
D'ailleurs il se peut qu'il y ait un easter egg durant la phase juste avant le combat du boss chasseur de l'ombre, ce qui ont déjà vu animatrix dites moi ce que vous en pensez !!
Suite incéssament sous peu (et encore moins que sa)
Voici la suite de la partie 4
Je rajouterai durant le scénario de luxérion il y a une scène qui ma foutu les boules pour le personnage en question , ayant jouer au XIII-2 ben franchement je l'ai quand même compris et sa se comprend à vrai dire.
Par contre une choses qui me saoule un peu c'est Hope quand tu te ballade , il te laisse pas en paix, j'ai envi de dire "ferme là un peu tu saoule".
Pour ce qui est du scénario caché de luxerion j'ai trouver cette scène bouleversantes.
Oui je vous avoue que je suis quelqu'un de sensible défois trop c'est vrai :-.
Je suis d'accord qu'il y en à qui peuvent ne pas aimer, mais quand je voit qu'il y a en qui écrivent ce jeu n'en pas d'âme j'ai envi de leurs répondre "Et toi tu en a une ?"
Partie 5
Le changement de couleur
Je trouve que cette fonction est vraiment un plus, ce n'est pas juste pour développer nos talents de stylisme.
Par exemple changer la couleur de la tenu de FF XIII-2 pour du blanc de blanc sa met un effet classe d'ange tomber du ciel que du bonheur.
De plus mettre des couleurs complémentaire soit au style que tu a choisit, ou par apport a la tenue principale , en combat je trouve que sa rajoute un petit effet bien sympathique (un peu comme Dissidia et les différents costumes : les technique restes les mêmes mais sa change quelque choses dans l'allure des combats et de la façon de jouer par ex : squall 1 et squall seed , ou encore cloud FF VII et cloud advent children.
Vous l'aurez compris j'aime bien ce jeu , j'y trouve vraiment un réel intérêt et une nouvelle expérience à faire autant bien sur le plan personnalisable, émotionelle , que sur le plan d'exploration.
Je trouve qu'une note de 15 est une notes injustifiée personnellement j'y mettrai 17 voir 18 car ce jeux à un réel potentielle qui convient de BIEN exploiter selon ce que l'on aime, néanmoins je rajouterai "les gens vous faites ce que vous voulez mais je pense quand t'en que joueur si vous trouvez des défauts de gameplay, d'exploration ... Demandez vous avant s'il vous plaît "Est ce que se pourrait t-il que c'est moi le problème ? "
Car avant tout un jeu même s'il a une forme prédéfinit, il ne faut pas oublier que c'est le joueur qui y joue, toutes les fautes faites au niveau du gameplay, de l'exploration , du manque de temps ... (en bref tout les paramètre influencer par le joueur) vient du joueur pas du jeu.
A bon entendeur
Je vous souhaite à tous une excellente partie, sachez le prendre pour ce qu'il est et pas pour ce que vous désiriez qu'il soit ;-)
Icro84
mon lapin a la moutarde est pret ![]()
???
Je comprend pas trop sa signification précise.
Lapin à la moutarde : Sensible énervé ?
Comment on fait pour voir ses message poster sur le forum de JV même s'il date ?
Tout lu, ton avis est bien rédigé, c'est sympa à lire ![]()
Par contre t'aurais pu t'appliquer pour le titre.
Coucou Paulo997
Grâce à toi je vien de voir que j'ai oublier le "r"
, est ce qu'on peut modifier le titre comme dans d'autre forum ou il reste figé ?
le titre reste "figé" et ce n'est pas la seule faute dans le titre.
Up
Suite
Partie 6
Résumé de la partie
Temps de jeu : 042:07:36
Jour 7 / 14
Quêtes principale : 5/5
Quêtes annexes :
Luxerion : 17
Yushaan : 13
Terres sauvages : 18
Dunes de la mort : 6
Tableau des prières : 74 quêtes accomplie
Voici la suite de mon avis qui n'est plus un premier
Scénario :
Après avoir terminé toutes les quêtes principales je trouve le scénario bon.
Chaque point rester en suspend dans FF XIII et XIII-2 sont correctement abordé (j'ai bien aimé le scénario 1 des terres sauvages), par contre je ne suis pas d'accord dans le faites que l'ont peut y jouer sans avoir fait le XIII et le XIII-2.
Pour un néophyte qui joue a LR sans avoir joué au précédent je pense qui galérerai à bien le comprendre.
Je trouve que Square Enix à fait du bon boulot quand à la continuité de l'histoire, certains diront que c'est du grand n'importe quoi mais je tient à rappeler que c'est de la fantaisie pas une histoire réelle.
Il n'en ont pas fait une montagne, je n'ai pas eu l'impression de scénario artificiellement rajouté .
Le pourquoi du comment est savamment mis en oeuvre pour que le joueur comprennent.
Certaines quêtes annexes donnent des informations sur l'histoire réunit des trois opus, personnellement côté scénario-quête principale celle que j'ai le plus particulièrement aimé et celle de Snow (dont j'ai versé une larme), celle de Sazh est pas mal du tout côté humour.
Je trouve que le côté psychologie des personnages ont grandement évolué dans cette opus, sa les rend encore plus humain dans toutes leurs complexités moral et psychique.
D'ailleurs Amagun si tu voit ce ce message, les interrogations personnelle et philosophique de Lightning sont tout bonnement justifié et sa invite le joueur à réfléchir philosophiquement sur les termes abordé.
Pour ce côté je ne suis pas déçu je retrouve l'idée d'interrogation personnelle des autres FF, avec une dimension plus "psychologique humaines" que dans les autres FF.
J'ai bien aimé le résumé de la mythologie FNC dans les dunes, personnellement je trouve que les fresques ont beaucoup de gueule.
Lightning malgré son aspect de marbre me fait toujours autant rigoler.
Ses réplique envers les pnj sont tout juste énorme, je n'avais pas rigoler comme sa dans un jeux vidéo depuis longtemps,cela apporte une dimension humoristique au personnages sérieux qu'est Lightning.
D'ailleurs en parlant de Lightning je trouve son côté moralisateur assez parlant car le plus souvent elle à bien raison.
Partie 7 :
Graphisme globale :
Je trouve les graphismes joli néanmoins certaines choses sont quand même abusé (je rapelle que le cristal tool n'à pas était conçu pour un open world) surtout pour les Terres sauvages.
Paradoxalement quand on regarde les environnements sur un plan circulaire (quand le personnages et au milieu de la maps et qu'on regarde au alentour avec le joystick) c'est vraiment beau l'ensemble est cohérent et foisonnent de détails.
Néanmoins la ou sa coince c'est quand on regarde de prés (un peu comme quand on se rapproche d'une TV et qu'on voit les pixel qu'on aurait pas vu en étant loin)certains éléments sont texturé sans finition mais vraiment sans finitions je déconne pas.
Je précise que je joue sur une TV cathodique
En combat sur les terres sauvages il m'est arrivé de voir les épis de blé très très mal modélisé.
Pour ce qui est des arbres sur les chemins sa ne ma pas plus dérangé que sa, étant donné que se sont justes des décors pour donner de la cohésion, je pense qu'à la base on est pas censé allez sur les bord la ou il y a les arbres (la fôret de jadg ést pour ma part très belle je ne la met pas avec "les arbres de bordures"), les effets d'eau je les trouve beau mais moins que les deux précédents (sa na pas de conséquence significatif pour ma part).
Les endroit que je trouve sublime dans les terres sauvages sont les Grands Rochers (la nuits c'est splendide), le village mog, la cité dévasté, et le temple d'Etro.
J'ai bien aimé le village de poltae qui fait une belle référence à l'une des 7 merveilles du mondes (Pétra)
D'ailleurs les grand rochers la nuit sont un bel hommage à FF VII (le chemin avant d'arriver au réacteur mako du village natal de tifa) la couleur bleue est exactement la même.
Pour ceux qui ont vu les looney toons 3D vous remarquerez que(en ne comptant pas la fôret de jagd) les arbres (quand on s'approche pas à 1 cm) ont se petit effet cartoons 3D.
Par contre je trouve assez chiant les baisses de framerates que je n'ai rencontré que sur les plaines de l'éternité et les plaines d'aryas.
Se ne sont pas des freezes faut pas abuser, mais des ralentissement plus ou moins long pour la rétines (de 1 à 4 sec j'ai compter) mais qui se voit surtout en combat avec des sort avec beaucoup d'animations comme tétraéléments 2.
Concernant l'animation des sorts je les trouve mieux fait que dans les deux précédents, avec les enchaînement possible sa tue !!!!!
Dans les dunes de la mort néanmoins, j'utilise beaucoup tétraéléments 2, quelquefois (rarement) la caméra se place d'une façon à voir quelques pixel carrée dans le feu mais faut vraiment chercher midi à quatorze heures.
Pour ce qui est des Dunes, le level design est splendide c'est qu'elle que choses qu'on ressent au fond de soi.
De plus l'astronome que je suis ne peut qu'êtres charmé par ce ciel et sa planète
Côté characters design je trouve le tout très bien modélisé , monstres, personnages (Bhunivelze est trop stylé) et tenu aucunes fautes de goût, pour ma part avec cette petites excentricité à la japonaise (sa vaut aussi pour les pnj)
Les pnj personnellement je l'ai trouve bien modélisé dans luxerion, yushaan , et les dunes de la mort mais moins bien pour certains dans les terres sauvages.
Généralement le cristal tools assure, mais on voit qu'à la base il à été créer pour un jeux couloirs (FFXIII) ou semi ouvert (FFXIII-2), car côté open world il pêche un peu sur certains point qui ne sont pas si immense que sa.
(A force d'en vouloir toujours plus, au final vous n'aurez plus rien !! Faudra à un moment mettre votre exigence outrancière de côté, car autrement vous ne pourrez plus apprécié les bonnes choses et les choses simples de la vie. A bon entendeur)
Mon avis personnelle sur ce point , je trouve que ce n'est pas alarmant, sa se noît dans un océan de qualité.
Je conseille ce jeux à tous les gens simples qui veulent passez un moment sympathique ou se mêle rêve, imagination, magie, réflexion et philosophie.
Ma note final 17, je l'ai acheter pour 45,49 euros et ben franchement je n'ai pas l'impression d'avoir mis mon argent à la poubelle car vous savez quoi ?
C'est bel et bien un FINAL FANTASY