Toutes les polemiques sur la difficulté en normal et le temps qui passe trop vite c'est des rumeurs de testeurs nul ou feignant qui n'ont pas creuser le jeu je pense.
Je suis en mode normal sans aucun guide, je suis au tout debut du 3eme jour et je suis deja a 21h de jeu.
J'ai pas compter le nb de quetes que g fais mais j'ai fini la quete principale de luxerion, je viens d'ariver au temple du choas dans les plaine sauvage avec mon chocobo (bon j'ai fais demie tout direct apres etre remonté j'avoue ^^)
j'ai du faire entre 10 et 15 quetes secondaire et pareille pour le tableaux des priere.
Pour l'instant je ne suis pas encore allé dans les dune de la mort ni dans l'autre ville mais je penses vraiement pouvoir le finir avant les 13 jours
Le temps quand on se debrouille bien on l'arrete en permanence.
Si on arrive a bien organiser ses deplacement ca roule tout seul.
J'ai juste galéré un peu le premier jour sur les mobs (surtout les gertrude) mais j'ai reussi a me faire le dragon dans le chaos avant le second jour.
Je me suis fais 2 omega (bon des petit hein
mais j'ai quand mm reussi a looter une arme apanda (les behemoth) dans le chaos (pas omega lui)
Apres il est vrai que je fais plusieurs sauvegarde differentes et il m'arrive de recharger si j'ai perdu trop de temps ou si je meurs par exemple.
Je trouve le systeme du temps excellent, c'est tres gratifiant quand on se debrouille pour arreter le temps en quasi permanence et a maintenir son niveaux de radiance tout le temps elevé.
Le farm n'est pas du tout inutile (radiance, sort, gils, extinction de race...)
Bref, si vous etes a l'aise avec les actions rpg mettez vous en normal direct, il y a un peu de challenge et ca fait plaisir mais rien d'insurmontable pour le moment