CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode normal du premier coup

crimalus
crimalus
Niveau 5
16 février 2014 à 00:25:21

Salut à tous et à toutes,

Je tiens à faire savoir que je n'ai pas le guide, je les trouvent inutiles tant que je ne joue pas 3 ou 4 partie de moi même.

Voila pour moi je suis au 9ième jour m'en reste 4 faite le compte, je peux aisément le finir au premier essai en normal.
Après 2 premiers jours un peu catastrophique, a apprendre a me situer dans les villes a bien manipuler le système de combat, après ça le jeu étais assez facile j'ai fini les quête principale au bout du huitième jour, ici maintenant je suis a 33 quête secondaire achevée et 47 du tableau des prière, et pourtant j'ai eu l'impression de passer la moitier du jeu a glander quand même :D

J'ai tuer plusieurs omega , Apanda ma filer du file a retorde mais j'ai quand même looter 5 fois son épée ^^ un peu inutile autant de fois :D

maintenant me reste des petit bout de quête a finir avant je jour J.

J'èspere que pas mal de gens on réussi a se débrouiller autant que moi ( je parle de ceux sans guide :D trop facile avec :p)

Biz a tous

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
16 février 2014 à 00:28:16

Tu mens, le jeu est impossible sans guider, puis il ruine l'esprit FF systeme de temps, un seul perso .
C'est le pire jeu de la génération, forcer l'achat d'un guide a 20€, pire pigeonnage jamais fait.
Devoir chercher soit même quoi faire, Square devait tourner a la drogue c'est pas possible :rire: .
Un vrai FF c'est FF10/13 ou faut allez tout droit en suivant le scénario comme une chêvre, basta ^^ .

:dehors:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
16 février 2014 à 00:41:36

Oui les premiers jours ont été vraiment dur pour moi aussi...
Mais la ça comme a allez beaucoup mieux, j'arrive a enchainer les gros ennemies sans devoir faire des allez-retour pour me soigner.
J'en suis au jour 5.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
16 février 2014 à 00:44:56

ça commence*

X-Darkrai
X-Darkrai
Niveau 10
16 février 2014 à 01:03:34

jour 3 et je sais pas ou est ce te bordel de carte pour le palais de snow :hap:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 février 2014 à 02:29:55

Un peu avant le palais y'a un guignol habillé en clown, avec des instruments de musique, qui te la vend pour 2.000 gils.

iShonan
iShonan
Niveau 15
16 février 2014 à 02:32:52

Les gens sont vraiment prêt a tout pour montrer qu'ils en ont une plus grosse, le mode normal est archi chaud sans le guide.
Donc pour faire le mytho l'auteur tu repasseras.

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
16 février 2014 à 02:34:58

J'ai fini aussi sans guide en mode normal par contre bonne chance pour le boss final...

J'avais aussi un début très catastrophique j'ai du boucler deux
4 quête principaux en 2 jours.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
16 février 2014 à 02:36:24

Oui le mode normal est archi chaud, mais c'est pas impossible.
D'ailleurs certains se foutu de ma gueule quand j'ai dis que j'avais galéré sur Noel.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-163750-1-0-1-0-spoil-boss-luxerion.htm

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
16 février 2014 à 02:36:27

C'est chaud les gens qui galèrent sans guide... jpensais pas que les joueurs était tomber dans la facilité ...

jour 10 65h de jeu et fais 85% du jeu sans guide.

alors les no brain qui crient au fake allez apprendre a réfléchir avant de penser que tout le monde est comme vous ...

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
16 février 2014 à 02:37:11

se sont foutu*

TFC81
TFC81
Niveau 10
16 février 2014 à 07:54:21

Je confirme le jeux est super simple le guide sert a rien, mais sans rien comprendre au JAp j'ai fini le jeu et fait 90ù des annexes

shivalumina
shivalumina
Niveau 8
16 février 2014 à 08:27:30

Toutes les polemiques sur la difficulté en normal et le temps qui passe trop vite c'est des rumeurs de testeurs nul ou feignant qui n'ont pas creuser le jeu je pense.

Je suis en mode normal sans aucun guide, je suis au tout debut du 3eme jour et je suis deja a 21h de jeu.
J'ai pas compter le nb de quetes que g fais mais j'ai fini la quete principale de luxerion, je viens d'ariver au temple du choas dans les plaine sauvage avec mon chocobo (bon j'ai fais demie tout direct apres etre remonté j'avoue ^^)
j'ai du faire entre 10 et 15 quetes secondaire et pareille pour le tableaux des priere.
Pour l'instant je ne suis pas encore allé dans les dune de la mort ni dans l'autre ville mais je penses vraiement pouvoir le finir avant les 13 jours

Le temps quand on se debrouille bien on l'arrete en permanence.
Si on arrive a bien organiser ses deplacement ca roule tout seul.
J'ai juste galéré un peu le premier jour sur les mobs (surtout les gertrude) mais j'ai reussi a me faire le dragon dans le chaos avant le second jour.

Je me suis fais 2 omega (bon des petit hein :) mais j'ai quand mm reussi a looter une arme apanda (les behemoth) dans le chaos (pas omega lui)

Apres il est vrai que je fais plusieurs sauvegarde differentes et il m'arrive de recharger si j'ai perdu trop de temps ou si je meurs par exemple.

Je trouve le systeme du temps excellent, c'est tres gratifiant quand on se debrouille pour arreter le temps en quasi permanence et a maintenir son niveaux de radiance tout le temps elevé.
Le farm n'est pas du tout inutile (radiance, sort, gils, extinction de race...)

Bref, si vous etes a l'aise avec les actions rpg mettez vous en normal direct, il y a un peu de challenge et ca fait plaisir mais rien d'insurmontable pour le moment

CobbConnor
CobbConnor
Niveau 4
16 février 2014 à 12:49:54

Je suis aussi en mode Normal et sans guide.
Ou est le problème? Je ne suis pas un grand joueur de RPG mais il suffit de bien organiser son temps et ses quêtes, quitte à recharger une sauvegarde si on meurt.
Moins impressionnant que certains, je suis à 16h de jeu, j6 reste 5 jours et 3 quêtes principales finis. Et je trouve même le temps de consacrer une journée entière pour les secondaire.

Depuis quand un peu de difficulté fait peur au joueur? Jamais mis un mode facile et je ne le ferai jamais.

Arrêtez un peu avec vos mode facile et vos guides, c'est faisable.

Je reviens quand j'ai fini le jeu sans game over ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 13:41:08

Miss-Fortune Voir le profil de Miss-Fortune
Posté le 16 février 2014 à 00:28:16 Avertir un administrateur
forcer l'achat d'un guide a 20€, pire pigeonnage jamais fait.

---

Si, FFXII, si tu avais pas le guide les premiers jours, paf tu ouvres un coffre qui ne fallait pas. Là s'était vicieux !

La vidéo du moment