CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Lightning Returns

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 12:29:43

Bonjour (cf : Tsunade pour les intimes :hap: ) donc la je vais donné mon propre avis sur Lightning Returns que j'ai attendu depuis qu'il a été annoncé :

Lightning Returns pour moi un jeu fun sans plus , je m'explique . Lightning Returns essaye de manière maladroite de soigner toute les erreurs des deux autres ff XIII . Malheureusement le jeu reste vraiment pas assez exploité même si il a de bonnes choses . Et aussi je ne suis pas la pour toujours sans répits dire (cté mieu aven , ce jeu na rien d1 éféf) .

Je commence par parlé du moins au plus important selon moi (dans les RPG en générale ) a commencé par la l'OST , donc l'OST est vraiment superbe , chaque OST va parfaitement avec le moment propice , on sent même une certaine vitalité du jeu rien que par rapport aux thèmes abordés sur les quatre continents , par exemple : Les thèmes orientaux des dunes de la mort , les thèmes sombres et religieux de Luxerion etc ...
De très bons battle thèmes et aussi , quelque thèmes de ff XIII-2 et XIII qui étaient déjà de magnifiques thèmes . Donc si je dois mettre une note pour les thème j'ajoute un 17/20 .

Ensuite parlons Durée de Vie . La durée de vie est assez bonne , je dirais environs 35 h pour finir le scénario , ce n'est pas rien , mais a cause de la difficulté , on se retrouve des fois perdus dans les immenses nasses et on dois recommencé des New Game + ce qui augmente la durée de vie , et économisé du temps en fait bien perdre IRL :rire2: donc durée de vie assez bonne pour cet opus . Aussi sans oublié que l'immense contenu pour le style de Ligthning et son statu et les multiples quêtes de Chocolina et des PNJ vous tiendra en haleines pendant très longtemps :bave: Une note pour la Durée de vie ? On vas dire un 16/20 .

Ensuite les graphismes , donc la point assez complexe , les graphismes , d'une part le jeu aurait pu être magnifique sur pc avec les 60 images/secondes mais on se retrouve avec du 30 i/s sur ps3/360 et bien évidemment comme LR est un jeu qui à été fait avec moins d'argent que ff XIII à son époque , bah les graphismes ont pas été aussi appliqué ce qui explique la présence de l'aliasing , les chutes de Frams , les horribles textures , les interceptions inexistante avec les arbres :rire2: bref d'un côté on as un beau jeu si on le met sur petit écran et qu'on s'allonge au fond de la sale , et d'un autre un jeu assez laid si on le met sur écran plat et qu'on colle nos yeux devant l'écran bref y'a pas de juste milieu , très hétérogène je met un 14 pour les graphismes .

Ensuite , l'Univers : Un univers que je trouve personnellement très hétérogène car dans un sens on as de beaux paysages comme Yunsaan , la forêt Mog , le chateau d'Etro , les temples juste en dessous , la cathédrale de Luxerion , l'Arche ... Mais on obtient des endroits trop vide et trop vaste comme les Dunes de la mort , une bonne partie des grandes herbes et malheureusement des endroits assez laids comme les petites maisons en forme de cube de Luxerions aux textures assez laides . Bref par exemple à Spira dans final fantasy X (qui es mon favoris) la plaine félicité à beau être vide si on soustrait le CEM , le chateau des soeurs magus etc ... il a le mérite de ne pas être vaste idem pour le désert Bikanel . Bref pour l'univers j'ajoute un 15/20 pour une grosse partie hétérogène .

Enfin les points les plus importants .

Le gameplay : le gameplay de LR est un point fameux . Le système de combat est vraiment très bon , assez dynamique mais pas bourrin comme un Beat'all à la Dynastie Warrior , le gameplay ce concentre juste sur Lightning on ce concentre que sur le personnage donc pas besoins d'avoir l'intention sur plusieurs personnages et de plus le changements de tenues est similaire à celui du X-2 mais en plus rapide . Ensuite après les Matérias de ff VII , le Spherier de ff X , les palettes de vétisphères de ff X-2 , la grille de ff 12 , les crystariums des ff XIII et XIII-2 . On as dans LR , le style !
Donc le style est la pour personnalisé sa Lightning avec des costumes (88 différents) auquel on pourras ajouter enlever des compétences , changer de couleurs , ajouté des ornements , remplacer armes et bouclier par d'autres a fin d'évolué sa Lightning de manière très artistique et personnelle , le fait de ne pas pouvoir colorié ses armes et bouclier est assez stupide car y'aura forcement des incohérences au niveau du physique , bien évidemment Ligthning Returns ce n'est pas Léa Passion Mode , c'est un J-RPG donc le style de Lightning influe pas QUE le physique mais aussi les compétences , et aussi le statu , bien choisir ses épées et boucliers pour faire monter le statu de sa Ligthning au maximum même si le style n'est pas beau au final . Le plus important c'est une Lightning top modèle faible ? ou une Lightning banale surpuissante ? N'oubliez pas que ce jeu est remplie de surprise donc peut-être que votre style sera tout autant magnifiques que puissant :ok: .
Enfin la gestion temporelle qui pour moi est ma bête noir dans ce jeu . Autant le fait d'avoir un open world , c'est bien mais bon si on peux pas profité du jeu autre que en mode facile meilleur temps de rester dans des couloirs :hap: surtout qu'on gagne pas de radiances en battant des monstres juste avec des quêtes (qui sont pas toute simples) . Heureusement que notre Lightning a des pouvoirs temporelles tel que la chronostase pour stoppé le temps mais bon cette idée de temps peut-être bonne au premier new game + une fois le scénario terminé et que l'on as enfin pris en comptes les bases (aussi farfelus soient-elles) du jeu :hap: Donc je mets un 17/20 pour le gameplay .

Enfin le scénario , un scénario qui parle assez Religion , c'est celui qui met un terme a la saga Lightning , avec une fin originale (et justifiée) et qui tourne autour de Lightning , l'histoire qui après avoir tourné autour de la soldate et de son groupe de compatriotes courageux ayant comme seul arme l'espoir , puis cette soldate étant devenus une guerrière Valkyrie gardienne du temple de la déesse d'Etro avec son combat éternel contre Caïus , on la retrouve maintenant suite à un deal avec la Déesse Etro , Libératrice , son chemin c'est de retrouvé Serah , un scénario assez philosophique surtout avec les interventions de Yeul , remplie de mystères (coucou Lumina :hap: ) un scénario qui se résume (pour moi) à l'objectif de Ligthning qui demande une chose , la chose auquel elle pourrait mourir pour la savoir en paix , Serah . Son objectif qu'elle a dans toute la saga , un scénario révélateur malgré la narration catasrtophiques et les mises en scènes ridicules (Lightning qui fait tomber la statu géante à Yunsaan pour entrer dans un château auquel elle aurait pu défoncé les gardes faciles) . Bref j'ajoute un 15/20 pour le scénario assez maigre mais remplie de bons sens .

Donc ce jeu fait pour les fans de la soldate Lightning et aussi pour les adorateurs de jeux funny , un jeu vraiment fun sans grandes profondeurs comme ff VII VIII IX X XII bref comme les ff numérotés mais avec une certaine âme quelque part :oui:

Donc je mets pour ce jeu fun sans profondeur , un 16/20 .

Sharingan
Sharingan
Niveau 7
15 février 2014 à 12:34:07

C'est quoi ce pavé :malade:

Il faut mettre ça dans les tests forumers :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 12:36:06

Tu as raison :hap: je vais le reporter la-bas :oui: .

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
15 février 2014 à 19:31:06

Je ri devant votre position foetale aux gens qui glorifiaient ce jeu :rire:

La vidéo du moment