Alors j'ai le guide collector et il est beau très bien fini, il fait vraiment collection. Après il y a toutes les quêtes expliquées (principales et secondaires)avec des cartes pour les secondaires. J'ai vu aussi un guide ultima qui recense les choses à faire tous les jours par plages horraires pour finir le jeu (et étonnant il ne faudrait que 4 jours)que j'ai survolé car pour ma première partie je préfère découvrir.
Pour le système d'évolution de Light, ce n'est que via les quêtes (principales et secondaires), en finissant toutes les quêtes principales d'une region tu obtiens une journée supplémentaires (ce qui ferait arriver à 12jours le compte à rebours), le 13e jour s'obtient en faisant assez de quêtes secondaires.
Après Hope l'explique bien à un moment que pour les quêtes il faut bien choisir. Remplir 10 quêtes rapportant peu de radiance ou 1 quête en rapportant beaucoup mais plus longue à terminer.
Chose étonnante et qui bouscule un peu le style dans un rpg japonais, tu fais les quêtes comme tu le souhaites (Tu peux commencer à Luxerion faire quelques quêtes et aller dans une autre region faire d'autres quêtes), il faut optimiser le temps. (ex : tu as une quête à Luxerion qui se passe dans une zone qui est ouverte de 00h à 6h, tu vas dans une autre region).
C'est pour cela que finir en 1 seule partie le jeu peut s'avérer compliqué sans aide, mais il y a le NG+ où tu gardes tout.
Le guide me servira dans ma NG+ pour optimiser mes quêtes, là je penses faire une première partie découverte même si j'ai le game over à la fin.