CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guide et evolution

jlo
jlo
Niveau 9
14 février 2014 à 09:43:32

Bonjour j'aimerai savoir si parmi vous certaines personnes on le guide du jeu et si oui est il vraiment utilie ou juste pour la collection ?

et aussi si quelqu'un peut m'expliquer le systeme d'evolution car je comprend pas la.. c'est a dire que light "evolue" aprtes chaque quetes mais c'est tout?? pas de spherié? christarium ?

ou va-t-on debloqué quelque chose? car j'ai fini ma 1er vrai quete principal ( luxerion)

arwen4
arwen4
Niveau 10
14 février 2014 à 09:48:19

Concernant le guide, je ne peux pas t'aider.

Par contre, effectivement, Light n'évolue que en faisant des quêtes, il n'y a aucun autre moyen de monter ses stats de base. C'est pour ça qu'il ne faut pas faire que les quêtes principales, mais aussi les quêtes annexes, sinon tu risque d'être trop faible (et de manquer de temps aussi) pour finir le jeu. Par contre, tu gardes l'évolution de Light pour ta NG+, donc tu peux continuer à la faire évoluer. :)

angelus86
angelus86
Niveau 8
14 février 2014 à 11:23:40

Alors j'ai le guide collector et il est beau très bien fini, il fait vraiment collection. Après il y a toutes les quêtes expliquées (principales et secondaires)avec des cartes pour les secondaires. J'ai vu aussi un guide ultima qui recense les choses à faire tous les jours par plages horraires pour finir le jeu (et étonnant il ne faudrait que 4 jours)que j'ai survolé car pour ma première partie je préfère découvrir.

Pour le système d'évolution de Light, ce n'est que via les quêtes (principales et secondaires), en finissant toutes les quêtes principales d'une region tu obtiens une journée supplémentaires (ce qui ferait arriver à 12jours le compte à rebours), le 13e jour s'obtient en faisant assez de quêtes secondaires.

Après Hope l'explique bien à un moment que pour les quêtes il faut bien choisir. Remplir 10 quêtes rapportant peu de radiance ou 1 quête en rapportant beaucoup mais plus longue à terminer.

Chose étonnante et qui bouscule un peu le style dans un rpg japonais, tu fais les quêtes comme tu le souhaites (Tu peux commencer à Luxerion faire quelques quêtes et aller dans une autre region faire d'autres quêtes), il faut optimiser le temps. (ex : tu as une quête à Luxerion qui se passe dans une zone qui est ouverte de 00h à 6h, tu vas dans une autre region).

C'est pour cela que finir en 1 seule partie le jeu peut s'avérer compliqué sans aide, mais il y a le NG+ où tu gardes tout.

Le guide me servira dans ma NG+ pour optimiser mes quêtes, là je penses faire une première partie découverte même si j'ai le game over à la fin.

Votif
Votif
Niveau 10
14 février 2014 à 11:28:41

J'ai le guide collector.

Il vaut bien ses 30€: magnifique, complet (archi complet :fou: ). A la différence du 13-2 il est bien mieux organisé.

Le sommaire:

Univers et Personnage (Histoire, gameplay etc)
Cheminement (résumé)
Quêtes Principales
Quêtes Secondaires
Tableau des Prières
Bestiaire

Inventaire (+ capacité max des armes, boucliers etc)
Analyses & Tactiques (explications poussées du gameplay, amélioration d'items, tenues remarquables, astuces)

Cheminement Ultima (pour finir le jeu en un temps record)

Suppléments (Trophées, irruptions de chaos, New Game+, curiosités, Secrets de développeur avec des artworks magnifiques)

Voilà :oui:

dragoonkain1
dragoonkain1
Niveau 3
14 février 2014 à 11:31:45

le principe est le meme que dans zelda the majora's mask. tu évolue et quand le chrono est presque a la fin tu recommence en NG+ indéfiniment jusqua etre assez puissant =)

Rixia
Rixia
Niveau 33
14 février 2014 à 11:44:37

Sauf que dans MM tu as pas besoin de refaire tous les dungeons et quêtes.

jlo
jlo
Niveau 9
14 février 2014 à 11:56:42

merci pour vos reponse sa fais plaisir^^

bon du coups jvai surement demander le guide a ma copine pour la st valentin mouahahaha ( histoire de la faire rager xD)

sinon pour l'évo de light je trouve sa dommage...mais bon on fais avec ! du coup limite il n'y a plus de monstre c'est pareil quoi vu qu'il n'ya plus d'interet ( sauf si on oublie qu'il nous faut les PE pour moulte chose)

Votif
Votif
Niveau 10
14 février 2014 à 11:58:37

Les monstres sont utiles ne t'inquiète pas: gils, butins (certains pouvant permettre l'augmentation des stats de ton équipement à partir du NG+), monstres à abattre pour des quêtes, prendre leurs compétences (Feu N2, Coup puissant, Garde Vitale etc)