CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est bien malin !

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
13 février 2014 à 19:24:52

C'est franchement pas malin que le colonel Volgin ai lancé une bombe atomique de fabrication américaine sur le laboratoire de sokolov... NOn mais pourquoi????

Tout simplement parce que sans ce geste, il n'y aurait pas eu d'histoire (the big boss, etc...) et ce jeu MGS3 n'aurait certainement pas été un chef d'oeuvre comme il la été.

Voilà, à mon sens, ce qui manque à ces FF NEXT GEN, peu importe comment vous les appellez:

Dans le 8, vous n'etes qu'un "étudiant" militaire mais on vous dit pas dés le début : hé mec, tu vas sauver le monde hein.

Dans le 9 : vous n'etes qu'un petit voleur et on vous dit pas non plus : "hé zizou avec ta queue de singe, tu dois sauver le monde"

Dans le 10, tout le monde connait la trame donc inutile de raconter.

Dans les nouveaux FF, j'ai l'impression qu'on est déjà un HEROS avec un grand .. "h" hum.... et que du coup ca enlève une partie de l'ambiance et de l'immersion.

Bref, bon jeu à ceux qui aiment mais en ce qui me concerne, le FFXIII-3 me plaisait bien vu ainsi mais là, comme disait un forumeur, Square Enix mérite vraiment mon poing dans la gueule. pfff. Décue.

Laracine
Laracine
Niveau 12
13 février 2014 à 19:27:43

Bah moi ce que j'aime bien là, c'est qu'au moins elle est pas amnésique et elle sait qu'elle doit buter pas mal de monde pour essayer d'en sauver encore plus. Au moins on tourne pas autour du pot.

On a eu la rencontre au premier épisode, les préliminaires au deuxième et là on est dans l'action :)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
13 février 2014 à 19:41:59

Oui mais avant on ne critiquait pas les FF.

C'était du genre : "Vous saviez que xxx représente xxx" plein de clin d'oeil et de mystères avec des fins incroyables.

D'ailleurs si je prend au hasard FF7, Est_ce qu'Aerith reviens dans l'église après sa mort?

Ou : La fin du 8 veut dire, que c'est un éternel recommencement? Que Linoa Heartilly est l'Ultimecia du future etc etc..

J'adore lire ces forums, on en apprend pleins de choses.

Ici malheureusement, j'ai un peu l'impression d'avoir une bataille entre joueurs (vieux (tt est relatif) et jeunes qui n'ont connu que les FF Action à mort.

Je vais terminer encore une fois par cette phrase de l'ex PDG de squaresoft "Sakaguchi:

"JE ne sais pas faire de bons jeux d'actions, moi, je préfère raconter une histoire et faire vibrer les joueurs". Alors pourquoi tellement d'actions, je veux vivre une histoire tout simplement où je serai l'héroine. C'est mon avis. Les gouts sont différents pour tous mais pour moi depuis FF12, c'est berwette Kekette. Plus un dollars.

GirlsTeamBelgique
SoSo

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
13 février 2014 à 19:43:37

Ah si on y va avec les notes.

D'après la GTB, le jeu est un bon jeu et un mauvais RPG. Note : 12/20

icro84
icro84
Niveau 3
13 février 2014 à 20:24:22

Coucou Sophye1984

J'ai bien aimé ton texte car tu donne ton avis personnelle sans pou autant dénigrer le jeu et pour sa merci franchement sa fait plaisir, je t'avoue que même si je ne suis pas d'accord je comprend ton ressentit.

Pour le fait que je ne suis pas d'accord (ce que je vais te dire je ne l'ai pas dit dans mes autres post car je pense que beaucoup sans vraiment chercher m'insulterai, par expérience je peux te dire que les rageux ne sont pas simplement rageux pour un jeux mais il sont rageux pour tout et franchement sa me gonfle d'entendre (tout domaine confondue) se plaindre tout le temps pour tout, insulter gratuitement mais n'arrive pas à aligner un texte ou tu peux ressentir sont ressentit sa donne juste envi de leuscolle des baffes)

J'espère simplement qu'il n'aurons pas l'avenir de rageux constant : l'aigreur .

Ce que j'aime bien dans les final fantasy c'est que leurs histoires s'inspirent de réalité historique ou d'une vision de l'avenir, avec bien sur l'esprit final fantasy (sur ce point tu ne sera pas d'accord je respecte) :

Les génocides politiques, les coups d'états, la bioethique (sur ce point ff IX est vachement en avance), l'indouîsme et le bouddhisme, le capitalisme (Archadia ma fait vaiment tripper c'est une des plus belle critique à mon sens du capitalisme, d'ailleurs croit moi c'est interressant regarde la date de sortie de final fantasy 12 et regarde ce qui c'est passée les année suivant dans le monde ;-)); les religions monotheiste et polythéiste, la pollution et ses conséquence sur la terre (d'ailleurs même si les créatures de l'esprit est un film qui à été vachement critiqué mais qui reste une perle philosophique sur l'homme et son environnement), le big bang ...

Il y a en encore et encore personnellement final fantasy n'est pas juste un jeu c'est l'invitation à se plonger dans les méandre de la réflexion et de la connaissance (attention pas connaissance confiture mais plus celle qui te fait évolué spirituellement).

Pour le 13 c'est plus l'analyse des sentiments et de comment "nous" nous réagirions si nous vivions les mêmes événements que les personnages, et je peux t'assurer avec certitudes (exemple prend hope mais toi a sa place et pose toi la question comment je réagirai) que ce jeux arrive avec une facilité assez fascinante à retranscrire les conséquences d'un évenements sur la psychiques d'une personnes.

Je vais pas plus détailler c déjà assez compliquer comme sa, mais franchement si tu veux en parler y a pas de souci :-)

Bises

icro84
icro84
Niveau 3
13 février 2014 à 20:27:43

Désolé pour les fautes d'ortho

forceful
forceful
Niveau 53
13 février 2014 à 21:03:32

Cela change je trouve d'avoir une trame bien différente du jeune ado qui va sauver le monde mais au début il ne le sais pas.

Avec LR oui on sait qu'elle doit sauver le + d'âmes possible car justement le monde ne peut-être sauvé.

Dans les 2 cas on se ballade dans un nouveau monde que l'on découvre en même temps que le perso que l'on joue. On voit évoluer les perso au fil du jeux.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
15 février 2014 à 15:18:40

@Icro84

Détrompes toi, je suis d'accord avec presque 99% de ton post. (pollution, capitalisme, l'univers, surtout les fins qui font réfléchir le joueur (du moins les plus intelligents, ou les moins cons si tu préfères lol)

Je me suis souvent posée la question de savoir pourquoi, à partir du 12 (que j'ai fini quand même), j'ai arrêté d'être une FAN avec un grand F. J'ai trouvé deux raisons à celà :

La première, ben j'ai grandi. Je suis plus la jeune ado qui jouait avec le "beau" squall Leonhearth et son histoire d'amour avec la belle Linoa/ Rinoa Heartilly. Etc...

La seconde est que je ne m'ATTACHES plus du tout aux persos. Le fait qu'il n'y ai qu'un seul personnage jouable dans le XIII-3 est une hérésie à mon sens.

Pour conclure, je dirai que ces deux raisons vont de paires.

Si je ne m'attache pas aux perso c'est que Square ne m'en donne pas envie et la seconde raison est que j'ai grandi. (On lis ci et là que les persos sont niais, juste bon pour des ados etc...) Je n'ai pas d'avis sur ça perso.

Voilà Irco84. Bon jeu. =)

La vidéo du moment