Coucou Sophye1984
J'ai bien aimé ton texte car tu donne ton avis personnelle sans pou autant dénigrer le jeu et pour sa merci franchement sa fait plaisir, je t'avoue que même si je ne suis pas d'accord je comprend ton ressentit.
Pour le fait que je ne suis pas d'accord (ce que je vais te dire je ne l'ai pas dit dans mes autres post car je pense que beaucoup sans vraiment chercher m'insulterai, par expérience je peux te dire que les rageux ne sont pas simplement rageux pour un jeux mais il sont rageux pour tout et franchement sa me gonfle d'entendre (tout domaine confondue) se plaindre tout le temps pour tout, insulter gratuitement mais n'arrive pas à aligner un texte ou tu peux ressentir sont ressentit sa donne juste envi de leuscolle des baffes)
J'espère simplement qu'il n'aurons pas l'avenir de rageux constant : l'aigreur .
Ce que j'aime bien dans les final fantasy c'est que leurs histoires s'inspirent de réalité historique ou d'une vision de l'avenir, avec bien sur l'esprit final fantasy (sur ce point tu ne sera pas d'accord je respecte) :
Les génocides politiques, les coups d'états, la bioethique (sur ce point ff IX est vachement en avance), l'indouîsme et le bouddhisme, le capitalisme (Archadia ma fait vaiment tripper c'est une des plus belle critique à mon sens du capitalisme, d'ailleurs croit moi c'est interressant regarde la date de sortie de final fantasy 12 et regarde ce qui c'est passée les année suivant dans le monde ;-)); les religions monotheiste et polythéiste, la pollution et ses conséquence sur la terre (d'ailleurs même si les créatures de l'esprit est un film qui à été vachement critiqué mais qui reste une perle philosophique sur l'homme et son environnement), le big bang ...
Il y a en encore et encore personnellement final fantasy n'est pas juste un jeu c'est l'invitation à se plonger dans les méandre de la réflexion et de la connaissance (attention pas connaissance confiture mais plus celle qui te fait évolué spirituellement).
Pour le 13 c'est plus l'analyse des sentiments et de comment "nous" nous réagirions si nous vivions les mêmes événements que les personnages, et je peux t'assurer avec certitudes (exemple prend hope mais toi a sa place et pose toi la question comment je réagirai) que ce jeux arrive avec une facilité assez fascinante à retranscrire les conséquences d'un évenements sur la psychiques d'une personnes.
Je vais pas plus détailler c déjà assez compliquer comme sa, mais franchement si tu veux en parler y a pas de souci
Bises