Affligeant toutes ces notes!
Le jeu est globalement moyen hein: http://www.metacritic.com/game/playstation-3/lightning-returns-final-fantasy-xiii
Et moi je le trouve plus que mauvais! La 1er ville, les décors sont digne d'une Ps2, le système de Timer casse tout le jeu, les événement à heures précise aussi, le système de combat est... eux... difficile à dire, il as le cul entre deux chaises quoi, mauvais placement de la camera (on voit pas quand y a plusieurs ennemis), le faites de pouvoir s'y déplacer est inutile, la garde fonctionne étrangement... en gros, ça as voulu copier Tales of, mais en gardant l'esprit FF, finalement, c'est certes pas mauvais, mais y a trop de défaut pour le trouver excellent, ensuite le système de vêtements est étrange, j'en vois pas le but à part jouer à la poupée et impossible de sauvegarder plus de 3 Style, dommage, j'aurais bien voulu pouvoir en faire une dizaine et choisir juste les 3 qui seront dispo en combat.
Bref, c'est très très moyen quoi, FF13 et 13-2 sont bien mieux! Malgré que c'est les pires épisode de la Série... cette Saga 13 est clairement maudite, je comprend pas l'acharnement de Square-Enix dessus, déjà rien qu'après le 13 ils auraient dû abandonner la Fabula Nova Chrystalis... dire que tout cet argent aurait pu servir pour un Remake du 7, tant demandé!