CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoiler dans le test?

MisterDream
MisterDream
Niveau 7
12 février 2014 à 14:03:03

Hello!

Alors que je venais pour voir un peu ce que valait le dernier opus, était-il vraiment nécessaire de nous dire dès le début du test en gras ce qu'il se passait à la fin de FF XIII-2 ?

On ne peut pas avoir un résumé synthétique de l'opus sans spoiler? Sinon j'arrête de lire les tests en entier et je passe à la case "note" direct, histoire de dire "nananère" aux rédacteurs.

Et donc, ma question: Est-ce un spoil minime? Ou alors c'est vraiment une énorme gaffe bien dégoutante?

adrifty54
adrifty54
Niveau 10
12 février 2014 à 14:06:24

Vu que c'est une suite, quelle idée de lire le test d'un jeu si tu n'as pas fait celui d'avant...

Un peu comme si je regardais un épisode d'une série TV sans avoir vu ceux d'avant et que je tombe sur le résumé des épisodes précédents au tout début...

ledrow11
ledrow11
Niveau 3
12 février 2014 à 14:09:49

Ce qui est certain c'est qu'avec un topic pareil tu vas partager ce "spoil" avec encore plus de monde.

Hemenway
Hemenway
Niveau 8
12 février 2014 à 14:11:48

adrifty54 Voir le profil de adrifty54
Posté le 12 février 2014 à 14:06:24 Avertir un administrateur
Vu que c'est une suite, quelle idée de lire le test d'un jeu si tu n'as pas fait celui d'avant...

Un peu comme si je regardais un épisode d'une série TV sans avoir vu ceux d'avant et que je tombe sur le résumé des épisodes précédents au tout début...

:d) Je ne suis pas d'accord on a le droit de regarder des tests de jeux qui peuvent potentiellement nous plaire et on se dit tient je vais acheter la saga ils ont tous l'air bien sans pour autant se faire spoiler quoi

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 février 2014 à 14:35:55

C'est en effet, un spoiler, j'ai pas lu ça mais "grâce" à ce topic je l'ai lu. :noel:

Perso quand j'ai joué à XIII-2 je m'attendais pas à ce que ça se passe mais bon. :hap:

Après, je suis d'accord avec mon VDD, il aurait pu remplacer cette phrase par "qui lui propose de sauver" plutôt que de rajouter cette précision. C'est le test du jeu qui nous interesse surrtout, le spoil concerne le XIII-2. :o))

Dark-Link59
Dark-Link59
Niveau 10
12 février 2014 à 14:37:34

Effectivement.
Je vais avoir la trilogie dans quelques jours, et là je voulais voir si le dernier était aussi bien que ce que je pensais. Spoil dès le début, je suis passé aux notes direct.
Je pense quand même que le rédacteur aurait pu l'éviter, ou du moins prévenir des spoils et ne pas le mettre en gras.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 février 2014 à 16:57:51

J'ai été spoilé aussi et je trouve ça moyen d'entrée de jeu sans avertissement. Même si c'est nécessaire pour la trame, ça coute rien d'avertir qu'il y aura un spoiler de l'épisode précédent.

Et puis il spoile aussi ce qu'il se passe à la fin des 13 jours si on est pas allé au bout de l'aventure, ça aussi c'est vraiment moyen. Ca me parait même aberrant de le mettre dans le test l'air de rien.

Je suis pas le seul qui ne voulais pas savoir le dénouement en cas d'echec je suppose.

Fandemucc
Fandemucc
Niveau 10
12 février 2014 à 19:33:39

Putain, depuis toutes ces années où je me tâte pour acheter ces nouveaux FF (j'en ai très peur vu que je suis fan depuis les FF PS1), ben voilà, spoil direct dans le test du dernier sur la fin du II.

Mais bravo, quel con ce testeur, il n'y a pas d'autre mot !

Il n'a pas pensé que des personnes liraient les tests en attendant la sortie d'un pack regroupant la trilogie FF 13 ? Mais qu'il aille se faire enc**** cet abr*** de co***** de testeur de m**** !!

Bon ben déjà que j'hésitais, je ne prendrai pas le risque d'être déçu pour des jeux dont je connais déjà la fin, surtout des J-RPG, jeux dans lesquels le scénario est censé être le plus gros point fort.

Blaireau vraiment, merci !