Bah moi je vais l'acheter.
J'ai fini le 13 2x... je sais pas pourquoi car j'avais jamais été aussi perplexe devant un scénario complètement bordelique. Après 10heures de jeu la première fois : je captais mais juste rien, alors que d'habitude les histoires complexe c'est mon truc.
Bon, il avait des défauts mais ça restait ok.
Arrive le XIII-2... Bon j'y go (même si pour moi, ça puait le X-2...), mouais ça à l'air pas mal... sauf que entre le XIII et le XIII-2 on passe du coq à l'âne, aucune cohérence et un scénario plus simple, mais pourris... J'ai fait 20% et j'ai rangé le jeu.
A lire les commentaires pour celui, je ne prendrais même pas la peine l'acheter. Il a l'air pas mal, certes mais vous êtes unanime pour expliquer que le scénario est simple, ou trop complexe, ou incohérent : bref de nouveau avec une suite qui correspond en rien à l'épisode précédent avec une trame tirer de nul part.
Parce que pour moi, l'esprit FF : c'est le scénario ! J'ai toujours adopté les changements du 7 au 12, avec positivisme ou négation : mais quoi qu'il arrive le scénario était bon et prenant !
Je n’ai aucun problème avec la prise de risques, mais je ne joue pas à un jeu pour me faire chier devant la trame et les dialogues. Sans oublier le manque de complexité concernant le personnage de Lightning... Elle a une certaine classe mais elle est fade...
Donc les cocos de Square, si me voulez encore comme client : pondez des putains de bon scénario et arrêter de vous la jouer JJ. Abrahms car c'est vraiment pas votre truc.
(voyage dans le temps...)