CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc 15 /20

[Destiny03]
[Destiny03]
Niveau 8
12 février 2014 à 12:53:39

15/20 c'est donc le plus mauvais FF jamais sorti, qui avait raison?

Elle est loin la perfection d'FFXII et son 19/20.

Firoga
Firoga
Niveau 12
12 février 2014 à 12:55:05

Il faudrait au moins lire le test...

Cette note peut faire peur. Ceux d'entre vous qui ne prendront pas la peine de lire le test pourraient penser que Lightning Returns n'a pas les atouts d'un grand jeu. Ils auraient tort. Lightning Returns est définitivement un grand jeu. Des combats dynamiques et techniques, une difficulté accrue, une grande liberté, un système de tenues et d'évolution bien fichu et une patte artistique (notamment musicale) indéniable le placent d'office dans la catégorie des blockbusters qui ont été soignés dans les moindres détails par les développeurs. Oui mais voilà, alors qu'il s'agit d'un choix audacieux qu'on ne peut qu'applaudir, la contrainte de temps imposée, qui aurait pu être formidable en elle-même, semble totalement inadaptée au genre que le reste du gameplay de ce Lightning Returns représente. Tellement de choses à faire, tellement de choses à voir, et trop peu de temps pour en profiter, voilà ce qui risquera de marquer votre aventure. Une sensation d'échec constant et de frustration. Quoi qu'il en soit, la conclusion de la trilogie Final Fantasy XIII vaut largement la peine d'être vécue, au moins pour l'expérience inédite qu'elle vous apportera.

Pour quelqu'un qui n'a pas fait les précédents épisodes, c'est excellent.

guegue
guegue
Niveau 12
12 février 2014 à 12:56:51

J'ai bien fait d'annuler ma précommande... Le sablier permanent est juste inconcevable dans un FF!!!

cookiereach
cookiereach
Niveau 10
12 février 2014 à 13:24:14

Vous fier à un testeur qui met "comme-ci de rien n'était" (dernière image in-test) c'est dangereux non?
Ou alors y'a un jeu de mot que je ne comprends pas, mais pour moi "comme si" coule de source...

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
12 février 2014 à 13:33:04

Je trouve le test excellent! Meme si je ne suis pas d'accord avec la note. Comme dit dans un autre topic, cette note est du au systeme du temps qui soit disant "gache le plaisir".... Rien ne t'empeche de commencer en mode facile et en prenant son temps, plein de gens dise que au contraire en mode facile tu as plus de temps qu'il n'en faut.... Mais lui il commence direct en mode normal en ayant aucune experience dans la saga, alors evidemment il est largué et il subit la pression du temps..... Venant de JVC je m'attendais a un petit 17 mais je suppose que je suis le seul a penser sa.

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
12 février 2014 à 13:34:12

Dans les -, un truc qui m'a fait sourire:

"Le manque d'émotions de Lightning. Certes, c'est le personnage, mais c'est dur de s'y attacher"

:d) En même temps, c'est une surprise pour personne. Lightning est LE personnage de merde tout FF confondus.

Et vu que cette trilogie est pûrement et simplement merdique, ils ont décidé d'y accorder un héro complêtement merdique (logique, pour que ça s'y rapporte).

Dans les autres FF, à chaque fois le héro ressent des sensations, des sentiments des émotions, on peut le voir assez facilement, et on le ressent aussi quand on se met à sa place. C'est un peu la magie du jeu de rôle et du scénario. Exemple, Tidus avec Yuna, ou Squall concernant Linoa.

Ici, Lighting c'est trop le perso "je suis tro d4rk, je sui tro séxy, tro sérieuse, je sui tro ténébreuse pck je parl presk po et je montr po mé émotion"

Bref, bien content au passage, que cette trilogie de merde se finisse. Passez à autre chose svp, il est grand temps, vous avez assez fait manger de la merde aux fans.

Firoga
Firoga
Niveau 12
12 février 2014 à 13:36:55

Merdique comme ton avis :ok:

darkpenpen
darkpenpen
Niveau 7
12 février 2014 à 13:38:43

la note est en désaccord avec les commentaires qu'Anagund apporte en fin de test.

Une contrainte de temps à côté de toutes les qualités de ce titre, ça ne devrait pas faire baisser autant la note.

Il n'a juste pas eu les couilles d'admettre qu'un FFXIII pouvait être un bon jeu, puisque les bien pennsants du jeu vidéo préfèrent tous cracher sur cette trilogie (ouiin c'était mieux avant, fucking whiners).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 13:41:59

Ouf heureusement que c'est le dernier épisode de cette trilogie FF XIII la saga a suffisamment été insulter comme ça :)

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
12 février 2014 à 13:44:42

Un seul exemple pour prouver que beaucoup feront comme moi:

On avance 10 ans en avant.

10 ans plus tard, on décide de se remettre à un FF. La nostalgie oblige.

Moi, par exemple j'ai pu avoir que ceux sur Playstation, vu que j'avait pas d'autres consoles. (Et oui, pas tout le monde avait la chance d'en avoir d'autres).

Le 7 :d) Oh oui, je veux bien m'y remettre :-)
Le 8 :d) Oh oui, je veux bien m'y remettre :-)
Le 9 :d) Oh oui, je veux bien m'y remettre :-)
Le 10 :d) Oh oui, je veux bien m'y remettre :-)
Les 13 :d) Ouais ça peut être cool. Mouais, bof, on verra après avoir refait les autres..

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
12 février 2014 à 13:46:07

Oui pour toi ! :rire:

Moi ça sera toujours un plaisir de retourner jouer à FF13 :hap:

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
12 février 2014 à 13:50:44

Pareil :)

Morenheim
Morenheim
Niveau 5
12 février 2014 à 13:51:24

Moi, par exemple j'ai pu avoir que ceux sur Playstation, vu que j'avait pas d'autres consoles. (Et oui, pas tout le monde avait la chance d'en avoir d'autres).

-----

T'es au courant que tous les autres (sauf le 3) du 1 au neuf sont sortis aussi sur PS One ?

who_is_raven
who_is_raven
Niveau 8
12 février 2014 à 13:55:45

Bah moi je vais l'acheter.

J'ai fini le 13 2x... je sais pas pourquoi car j'avais jamais été aussi perplexe devant un scénario complètement bordelique. Après 10heures de jeu la première fois : je captais mais juste rien, alors que d'habitude les histoires complexe c'est mon truc.

Bon, il avait des défauts mais ça restait ok.

Arrive le XIII-2... Bon j'y go (même si pour moi, ça puait le X-2...), mouais ça à l'air pas mal... sauf que entre le XIII et le XIII-2 on passe du coq à l'âne, aucune cohérence et un scénario plus simple, mais pourris... J'ai fait 20% et j'ai rangé le jeu.

A lire les commentaires pour celui, je ne prendrais même pas la peine l'acheter. Il a l'air pas mal, certes mais vous êtes unanime pour expliquer que le scénario est simple, ou trop complexe, ou incohérent : bref de nouveau avec une suite qui correspond en rien à l'épisode précédent avec une trame tirer de nul part.

Parce que pour moi, l'esprit FF : c'est le scénario ! J'ai toujours adopté les changements du 7 au 12, avec positivisme ou négation : mais quoi qu'il arrive le scénario était bon et prenant !

Je n’ai aucun problème avec la prise de risques, mais je ne joue pas à un jeu pour me faire chier devant la trame et les dialogues. Sans oublier le manque de complexité concernant le personnage de Lightning... Elle a une certaine classe mais elle est fade...

Donc les cocos de Square, si me voulez encore comme client : pondez des putains de bon scénario et arrêter de vous la jouer JJ. Abrahms car c'est vraiment pas votre truc.
(voyage dans le temps...)

who_is_raven
who_is_raven
Niveau 8
12 février 2014 à 13:56:18

En fait je voulais dire : je vais pas l'acheter...

GonDis
GonDis
Niveau 10
12 février 2014 à 14:10:27

J'ai trouvé que c'était un super test. L'aspect Way of The Samurai, loin de me déplaire, est en grande partie ce qui va me faire acheter le jeu.