CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour les noob

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 09:33:46

Alors vu le nombre de personnes qui sont la se poser des questions sur les fofo
"on le fé an mod fasile ou an mod naurmal ?"

Je vais vous apprendre comment reussir le jeu en Normal du premier coup ... Tout simplement faites les quetes annexe toutes sans exeption car deja c'est ca qui vous fait monter de niveau donc les gens qui disent "fo fer lé kets pr1cipal an ng é lé kets anex an ng+"
bin vous allez vous faire baiser par les mobs plus tard car vous n'aurez pas le niveau et donc en les faisant vous serez megapuissant et donc j'en viens au fait donc quand vous vous retrouverez aux Terres Sauvages ou même dans Yusnaan tuez les gros monstres vous rapporte 2 Points qui vous permet d'arreter le temps 2 fois donc vous avez juste a les farmer quand votre barre est vide tout simplement ...

Je met ca car je vois que tout le monde se lance en facile ce qui est une aberation du jeux vidéo pour ma part la casualisation ... Les mode facile ne devrait pas exister ... Si les dev veulent que vous galeriez vous devez galerer ... imaginez un Dark Souls en mode facile ... Voila Voila .

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 09:42:39

PS : Merci a Nico il se reconnaitra ;)

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 09:52:40

Ca vous permet de passer tout le jeu avec le temps bloquer .

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
12 février 2014 à 10:11:35

Je plussoie, après dire que le mode facile est une aberration, je pense que c'est un peu farfelu :noel:

Et il me semble te l'avoir déjà dit sur un forum RE, mais bon tout le monde n'est pas forcément un vrai gamer et préfere simplement s'amuser :rire:

Je peux meme te dire qu'après avoir fini le jeu en NG+ an difficile, il y a des personnes (dont peut etre moi) qui testeront le mode Hard sans aucune amélioration, c'est à dire en recommençant le jeu en NG :oui:

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 10:14:01

Non mais le mode Normal de nos jours est le mode Facile d'avant donc faut quand même pas abusé si tu joue a un jeu c'est pour quand même etre un peu fier de toi d'avoir battu tel ennemi ou fini le jeu ... Dans quasi tout les jeux en facile t'es invincible t'a aucun merite :(

Toxium
Toxium
Niveau 8
12 février 2014 à 10:29:20

Trop court ? 30 h pour ma première partie en Normal finit avec le 14 eme jours.
Je recommence en NG+ là.

Toxium
Toxium
Niveau 8
12 février 2014 à 10:30:45

Désolé, trompé de topic, je voulais dire que oui tu as raison, il faut faire toute les quêtes annexes pour bien finir le jeux ;)

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 10:30:52

Oulah ta rusher alors ... Jsuis a 32h de jeu et jsuis qu'au 5eme jour ^^

Konshi
Konshi
Niveau 66
12 février 2014 à 10:39:22

:salut:

J'ai une petite question..

Quand tu fait le jeux la premiere fois et que tu fait des quetes annexes.. Puis par apres tu fait une new games plus les quetes annexes qui on été faite lors de la premiere partie sont - elle a refaire ??

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
12 février 2014 à 10:58:51

Justement SeraFr, tout le monde ne cherche pas le mérite, et crois moi, je sais parfaitement ce que tu ressens quand tu dis qu'il n'y a aucun mérite à le finir en facile :o))

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 10:59:07

Alors la ... a mon avis oui c'est obligé sinon ton perso monterais pas de lvl car c'est les quetes annexe qui te font lvl up et plus les ennemis

Toxium
Toxium
Niveau 8
12 février 2014 à 10:59:42

NG +, comme dab, tu refais tout le jeu ;)

adrifty54
adrifty54
Niveau 10
12 février 2014 à 11:03:45

J'ai commencé une partie en normal, puis j'en ai recommencé une en facile.

Et bien c'est pas si facile que ça (du moins si on est pas préparé à fond), on peut vite tourner en rond pour terminer les quêtes (indispensables pour faire grimper la vie/force/magie), certains ennemis sont durs/impossibles à battre sans la bonne stratégie, ça implique de ne rien laisser de côté, il faut diversifier ses tenues, améliorer ses attaques etc.

Pour le temps, on peut facilement en avoir à l'infini grâce au pouvoir chronostase, mais la aussi si on est pas préparé à bloc c'est pas si simple, et plutôt long vu qu'il faut farmer les zones où les monstres apparaissent souvent.

Donc le mode facile est pas aussi permissif que le mode facile d'autres jeux je trouve.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 11:13:49

Evilash08 : Après chacun fait ce qu'il veut mais bon ... Vu le prix des jeux de nos jours en plus ...

adrifty54 : Tourner en rond ? Bin faut lire les quetes y'a quasi tout qui est indiqué même les pnj a trouver sont en rouge au lieu d'etre en vert ... meme si tu trouve pas tu passe a une autre et tu y reviendra plus tard . Oui certains ennemis sont dur voir impossible mais c'est normal comme dans tout les RPG ils te foutent des gros mobs a revenir tuer plus tard :/ et changer son equipement et ameliorer ses attaques c'est pas le principe même du RPG ? Si ca te saoule de changer tes equipement faut changer de style de jeu :p

Oui pour le temps tu peux en avoir a l'infini ... Et farmer c'est genre aller 35 sec le mob pour 2 PE c'est pas comme si c'etait hyper long ...

Je sais pas j'ai pas essayer .

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
12 février 2014 à 11:53:53

decidément après dark souls et demon's souls, tu trolles partout c'est pas possible

:sors:

sakki_
sakki_
Niveau 23
12 février 2014 à 12:08:45

merci serafr :ok:

tu me réconfortes encore plus dans mon choix en normal

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 12:09:14

C'est toi qui sors j'aide les nouveaux joueurs on ne peut pas en dire pour tout le monde ... Ou est ce que je troll ? Je ne troll quasi jamais sur JVC je suis toujours sincere ... ou alors tu ne sais pas ce que veux dire troller

GrimAlice
GrimAlice
Niveau 9
12 février 2014 à 12:10:29

Merci de ce conseil, je vais le faire en mode normal directement :ok:

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
12 février 2014 à 12:14:34

De rien ;)

forceful
forceful
Niveau 53
12 février 2014 à 12:27:25

Dans tous les cas que cela soit facile ou normal il est préférable de faire toutes les quêtes annexes car elles augmentent les stats de Lightning.
Dans les 2 modes le jeux nous "obligent" presque à faire les quetes secondaires.

Il ya bien de grosses différences entre les 2 modes de base le tout est expliqué au début du jeux.

Dans les 2 modes quoi qu'il arrive faut savoir bien gérer ses skils, ses jobs, ses objets etc...car même en facile on peut se faire laminer si on gere mal.

Mon conseil en normal pas de précipitation dans les combats (le temps ne défile pas en combat), prendre son temps a gerer ses skills (le temps ne défile pas dans les menus, les dialogues etc), a tester les skills, bien analyser les ennemis.

La vidéo du moment