CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions concernant le NG+

arwen4
arwen4
Niveau 10
06 février 2014 à 09:20:07

Bonjour à tous :)

J'ai vu les 2 gaming live et malheureusement, mes pires craintes concernant ce jeux se sont confirmées. Si j'ai bien compris, lors de notre première partie, il sera presque impossible (sauf peut-être en mode facile) de finir le jeu. Donc, avant de me décider à le prendre (j'ai pourtant bien aimé les deux autres FF XIII), je voudrais avoir plus de précisions concernant le NG+ qui sera donc (quasi) obligatoire.

- Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on garde exactement pour ce NG+ ? Est-ce que toutes les stats de light, tenues, objets ... seront conservés ?

- Vu qu'on n'aura pas le temps de faire toutes les quêtes, est-ce que les quêtes terminées dans la première partie devront être recommencées dans la 2 ème ?

- Et dernière question concernant le jeu en général : est-ce que c'est quand même possible de profiter un peu des environnements ou bien on va être obligé de rusher tout le jeu ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :-)

Rixia
Rixia
Niveau 33
06 février 2014 à 09:24:40

T'as très mal compris, il est tout à fait possible de finir le jeu en mode normal et sans faire de NG+ mais la difficulté des combats est plutôt dur et la gestion du temps plus dur aussi, c'est pour cela qu'il est conseillé de faire un NG+ mais tu peux très bien le faire sans si tu aimes la difficulté.
Les quêtes seront reset lors d'une nouvelle parti mais tu pourras les refaires pour reavoir les récompenses.
Tu pourras bien sur profiter des environnement, tu peux arrêter le temps via une abilité.

Rixia
Rixia
Niveau 33
06 février 2014 à 09:54:55

Lis le test de Ryuzaki :

http://www.gamerslive.fr/contrib-test-lightning-returns-ps3/

arwen4
arwen4
Niveau 10
06 février 2014 à 12:13:22

Merci pour le lien :ok:

Par contre, ce test confirme lui aussi mes craintes : il faut se focaliser sur le temps et se dépêcher de faire le plus de quêtes annexes possibles pour monter les stats et avoir une chance de terminer le jeu en une seule fois (ce que le testeur n'a pas réussi à faire apparement). Donc, pas question de prendre son temps pour tout visiter et découvrir les environnements à son aise. :snif:

faust17
faust17
Niveau 20
06 février 2014 à 12:19:54

on va pas ce plaindre du challenge etant donne la facilite des precedents jeux^^ moi je trouve sa sympa ce qui rajoute du piment

faust17
faust17
Niveau 20
06 février 2014 à 12:21:14

desole du double mais moi aussi jai une question es ce 13 jours irl ou ig?
le temps des combats on un impact sur le temps?

Arastor
Arastor
Niveau 41
06 février 2014 à 12:28:21

Le temps s arrete pendant les combats, dans les menus et pendant les cinematiques

Et ces t bien sur 13 j IG et 1h irl n'est pas 1h IG

arwen4
arwen4
Niveau 10
06 février 2014 à 13:20:07

faust17
Posté via mobile le 6 février 2014 à 12:19:54 on va pas ce plaindre du challenge etant donne la facilite des precedents jeux^^ moi je trouve sa sympa ce qui rajoute du piment

Ce n'est pas le challenge qui me fait peur, au contraire, je trouve effectivement que c'est un point très positif. Le fait qu'on doive chercher et qu'on ne soit pas guidé sans arrêt pour les quêtes est une très bonne nouvelle, mais qui pour moi est gâchée par le fait qu'on n'aura pas le temps de faire tout et de chercher à notre aise.

Et sinon, est-ce que quelqu'un sait déjà ce qu'on garde exactement pour le NG+ ?

indothom
indothom
Niveau 53
06 février 2014 à 13:27:57

normalement tu garde tout ce que tu as débloqué lors de ta 1 ère partie

Rixia
Rixia
Niveau 33
06 février 2014 à 13:33:25

Tu gardes tout oui, les tenues, les stats, l'équipements, les objets.

forceful
forceful
Niveau 53
06 février 2014 à 14:16:09

Extrait du guide

http://squareenixfrance.com/miniguide/#p=1

Dans le guide c indiqué qu'1 minute en jeux = 2seconde et demie en réel
Il est aussi indiqué que l'on recupere rapidement le pouvoir de stopper le temps défois à répetition pour pouvoir se ballader tranquil

Il faut savoir qu'en jeux quand on est gameover on recommence et que les quetes réalisées ne sont plus à refaire.

Avant le boss final on peut choisir de continuer en newgame+ ou d'affonter le boss.
Le newgame + on garde tout l'inventaire complet. on peut aller quand on veut affronter le boss final pas besoin de refaire le jeux completement. On peu refaire quelque quetes annexes et hop on retourne bastonner le boss final.

Si tu commences en mode normal et tu n'arrives pas avec le boss de fin tu continus en newgame+ pour renforcer Lightning.
Le boss de fin est faisiable en mode normal malgré sa difficulté

Learcha
Learcha
Niveau 9
06 février 2014 à 14:36:28

:cute: Jai hate

arwen4
arwen4
Niveau 10
06 février 2014 à 15:00:02

Ok, merci pour toutes ces précisions. :ok:

Donc la NG+ ne servirait qu'à leveller encore un peu si notre lightning était trop faible lors de notre première partie, c'est ça ?

Le fait de tout garder en NG+ et de pouvoir aller quand on veut jusqu'à la fin du jeu me rassure, pas besoin de tout refaire avec de nouveau le stress du temps.

Bon, je crois que je vais quand même le prendre day one. :)

arwen4
arwen4
Niveau 10
06 février 2014 à 15:07:52

J'allais oublier : merci à toi forceful pour le lien du guide, je vais le lire attentivement avant de me décider définitivement. :ok:

Rixia
Rixia
Niveau 33
06 février 2014 à 15:21:25

C'est surtout pour le contenu annexe pour affronter les monstres les plus fort du jeu, sachant que le seul moyen pour Lightning de gagner des stats est de faire des quêtes, y a de grande chance qu'en une seule parti tu ne sois pas assez fort meme en faisant la plupart des quêtes annexes. D'ou l'utilisé de faire Un NG+ puisqu'il te permets de garder tes stats de la partie precendete et d'en gagner des nouvelles en refaisant les quetes.

Laracine
Laracine
Niveau 12
06 février 2014 à 15:24:30

Attention n'oubliez pas que les tenues, armes et bouclier apporteront des stats pour lighting aussi, ce qui vaut quand même à faire un NG+ en difficile pour avoir les dernières tenues, qui j'espères au passage seront assez puissantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 15:30:48

Ce que j'aurais aimé c'est qu'une fois le jeu terminé une première fois (boss final vaincu), on puisse débloquer une option pour gérer le chrono du jeu pour la journée en cours. On n'aurait plus besoin d'y faire attention et on pourrait explorer tout ce qu'on veut à notre aise, mais je suppose que même sous forme de patch, on ne bénéficiera pas d'un tel ajout :)

Laracine
Laracine
Niveau 12
06 février 2014 à 15:33:44

Il y aura peut être la possibilité de récupérer les fameux GP à la fin d'une première partie, et si c'est le cas, on pourrait stopper le temps à foison :)

Rixia
Rixia
Niveau 33
06 février 2014 à 15:36:00

De toute les GP ca se recupere en tuant des monstres donc si tu farms tu devrais pouvoir stopper le temps assez souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 15:39:22

Le problème avec les GP, d'après ce que j'ai compris en lisant les tests, c'est qu'on ne peut en avoir qu'un nombre limité sur soi, 8 ou 10 étant le max qu'on puisse porter à la fois (et 2 ou 3 en début de partie). Puis devoir spammer les GP toutes les 45 secondes pour pouvoir explorer à notre aise n'a pas la même saveur que pouvoir se promener librement sans avoir à se préoccuper du chrono ^^

Mais bon, je suis peut-être difficile :o))

La vidéo du moment