CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion FF Lightning's returns

shulk87
shulk87
Niveau 7
01 janvier 2014 à 19:24:58

Bon voilà après des hésitations certaines je me demande toujours si ce jeu vaut le coup à être pris sachant que le système de combat me lasse un peu et que le monde est souvent limité et que on est restreints à suivre de long couloirs pour avancer le scénario .

Donc je vais faire appelle à vous et vous demandez si cette opus vaut vraiment le coup ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 19:41:20

Les combats ont été remaniés, on ne fait plus la même chose, on switch entre des tenues aux compétences différentes, chacune assignée à un bouton, et aux attributs différents : magie, garde, compétences spéciales liées au temps qui passe... on doit regarder les points de faiblesse de l'ennemi pour le choquer et le vaincre.

Et le monde est vaste et très ouvert avec pleins de quêtes annexes :)

Les défauts de FFXIII et FFXIII-2 ont donc été corrigés.
Contrairement à FFXIII-2, le gameplay de LR n'est pas le même que celui de FFXIII malgré certaines similitudes.

shulk87
shulk87
Niveau 7
01 janvier 2014 à 19:43:43

Okey bah merci bien de m'avoir répondu et d'avoir mis fin à mes hésitations je vais donc me procurer ce jeu à sa sortie .
Dis es-tu au courant de l'éventualité d'une édition collector (et si oui peux-tu m'informer de son prix) ?

God_of_Connard
God_of_Connard
Niveau 5
01 janvier 2014 à 20:19:36

Je suis revenu sur ma décision après une vidéo montrant un peu le gameplay et l'univers plus ouvert. La seul chose pouvant me faire encore hésiter c'est le principe de devoir finir le jeux dans un certains laps de temps .

shulk87
shulk87
Niveau 7
01 janvier 2014 à 20:26:35

Ah ouii exacte ... j'ai super peur pour ça aussi OMG

God_of_Connard
God_of_Connard
Niveau 5
01 janvier 2014 à 20:38:23

Si c'est histoire de torcher le jeux en 50h quetes annexes comprise , et pas de possibilités de " Booster " un peu lightning , ça va me laisser un gout amer .

shulk87
shulk87
Niveau 7
01 janvier 2014 à 20:51:06

Déjà le mode histoire j'espère 30 H , j'ai bien dit j'espère car si il y a possibilité je voudrais 50H mais faut pas rêver et niveaux quêtes annexes 40H serait pas mal mais je rêve un peu .
C'est sur que quand on joue à Xenoblade Chronicles c'est différents c'est 90H le mode histoire et tu peux refaire un NG+ toute les quêtes annexes font plus de 70H bref de quoi tenir un bout de temps ...

Laracine
Laracine
Niveau 12
01 janvier 2014 à 20:52:10

De toute façon il faudra le refaire quand même, et ça en mode hard pour débloquer le reste des tenues. Et concernant le temps, en facile, on peut largement finir le jeu avant les 13 jours donnés. Mais si jamais par malheur on y arrive pas, on peut recommencer avec les stats de la partie d'avant.

Donc forcément ce sera un rpg à refaire deux fois minimum.

God_of_Connard
God_of_Connard
Niveau 5
01 janvier 2014 à 20:54:38

Je viens de lire qu'apparemment , ils promettent 50h de jeux en faisant bien toutes les quêtes annexes ... je commence à douter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 21:05:28

Bah on peut refaire le jeu autant de fois qu'on veut pour faire les quêtes annexes qu'on veut, donc au pire on fait le jeu dix fois différemment et on fait la quête principale à la dixième partie :rire2:

Je ne crois pas qu'un collector soit prévu en Europe :(

Firoga
Firoga
Niveau 12
01 janvier 2014 à 21:16:44

Si ça peut aider, cette vidéo explique en grande partie le système du jeu (garantie sans spoils) :

http://www.youtube.com/watch?v=Usp7d8g1Ztc

God_of_Connard
God_of_Connard
Niveau 5
01 janvier 2014 à 22:00:49

c'est la vidéo que j'ai vue . Maintenant pour la gestion du temps , on en saura + très bientôt je pense .

alucard-night
alucard-night
Niveau 6
02 janvier 2014 à 13:59:23

Comme tout le monde le systéme de temps rebute tout le monde,mais franchement y'a rien de vraiment dur et qui te presse dans le jeu.Je l'ai fait en version japonaise et j'ai pas eu de probléme,Il me restait 3~4 jours pour faire le reste des quétes annexes,tu prendras du plaisir à y jouer.Mais que tout le monde commence en facile sinon vous arriverez à rien,j'ai jamais était du genre à faire un jeu en facile mais là sa rigole pas du tout dés l'une des premiéres quétes du jeu vous vous faites exterminer la téte ahah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 14:54:43

Mais moi j'aime me faire exterminer la tête :bave:

shulk87
shulk87
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:37:17

Si une édition collector est prévu , c'est un espèce d'artbook assez classe x)

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046363/lightning-returns-final-fantasy-xiii-xbox-360-le-detail-du-pack-collector-00117658.htm

Après j'espère que il y aura un dlc voix japonaises car j'en ai marre des voix anglaises ...

La vidéo du moment