CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier FF

Fanfic_Fanboy
Fanfic_Fanboy
Niveau 9
27 décembre 2013 à 22:34:23

Bonjour, je suis un forumeur très jeune de seulement 13 ans, je ne sais pas pourquoi mais on me dit qu'il m'est impossible que j'ai cette âge, ayant envie de se lancer dans la saga final fantasy après avoir vus la Bande-Annonce du 15... J'ai envie de connaître l'intrigue de XIII mais je n'ai point le temps pour faire les deux premiers volets de la trilogie... Pourrait-on me poster le lien d'un dossier sur la mythologie ou tout simplement un Playtrought des deux jeux...

Merci d'avance en ayant le plaisir de rejoindre la communauté de Final Fantasy et de Kingdom Hearts!

P.S J'ai l'intention d'acheter X-X2HD, ce jeu est-il utile pour comprendre toute les méchaniques de gameplays de la série ou devrais-je me porter vers le VII en émulation?

alucard-night
alucard-night
Niveau 6
27 décembre 2013 à 23:43:15

Pourquoi tu n'as pas le temps pour FF ? tu peux pas faire l'impasse comme sa,c'est comme si t'avais un controle sur un livre le jour d'aprés et que tu pense que lire la 4éme de couverture vas te faire reussir ton examen.Si tu lis l'histoire ce ne sera que subjectif pour toi et pour ton envie de faire la serie,faut vraiment que tu y joue pour étre dans l'immersion du jeu et de l'univers
Regarde les 2 premiers volets ce finissent assez rapidement vu que c'est tes premiers franchement pour le XIII tu mets 50/60h et le XIII-2 tu mets moins de 30 h pour le faire.

Chaque FF à sa mécanique,sa change presque tout le temps

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
27 décembre 2013 à 23:47:33

Un playtrought, ça va être dûr :hap:

Rien que le scénario des 2 derniers combinés, ça doit faire 100h de jeu :hap: J'espere que t'as du temps à tuer :noel:

Sinon, les mécaniques de FF ont profondément changé entre les différents volets. Pour te donner un exemple, dans le 7/8/9, on est dans un RPG tour par tour. Dans le XIII, c'est un système de barre ATB, c'est à dire une barre divisée en segment dont tu dois dépenser un certain nombre pour effectuer une attaque (Plus elle est puissante, plus tu dépenses d'ATB), et dans LR, c'est pratiquement du action-rpg.

Pour le moment, je te conseil d'en acheter qu'un seul, et si tu accroches, rien ne t'empêchera d'en prendre d'autres encuite (Surtout que les FF baisses de prix très rapidement, le XIII et le XIII-2 se trouvent à 10€ aujourd'hui).

Fanfic_Fanboy
Fanfic_Fanboy
Niveau 9
28 décembre 2013 à 00:02:36

Surtout que je suis dans une école privée donc pas de jours pédagogique et je suis chez moi ou près d'une console un Week-End sur deux...

alucard-night
alucard-night
Niveau 6
28 décembre 2013 à 00:08:07

Bah le peu de temps que tu as prépare un pack de redbull et fume les en faisant des nuit blanches :ok:

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
28 décembre 2013 à 15:13:14

Il y a un playthrough de Final Fantasy XIII agréable sur la chaîne d'HappyGamer34 (YouTube) si tu veux. Par contre il n'est pas en HD.
Le lien : http://www.youtube.com/playlist?list=PL03927FF9608BDC00
Pour le XIII-2 tu devrais en trouver un assez facilement :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 00:48:43

Je suis un peu comme toi :) J'ai commencé FF à 14 ans avec Final Fantasy XIII :D Et j'ai envie d'acheter FF X et X-2 remasteriser
Et J'ai des amis a moi qui vont me prêter le 8 et le 7 :D
Heureuse de voir que l'univers de FF t'intéresse :rouge:
T'es mimi :ange:

La vidéo du moment