CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

Firoga
Firoga
Niveau 12
23 décembre 2013 à 16:14:03

Le problème du scénario vient du fait que la narration est mit en retrait pour la liberté de mouvement.

Mais bon les fans de FF trouvent toujours un moyens de se plaindre... :honte:

cir78
cir78
Niveau 10
23 décembre 2013 à 16:21:11

j'ai l'impression surtout que on aime bien se plaindre pour un rien et toujours critiquer. Le mec a fait son taf il s'y connait après on peut dire qu'il a oublié pas mal d'éléments et je trouve ça dommage mais bon quand on aura le pad en main chacun se fera son idée en attendant perso je le prendrai day one sans hésitation.

:d) ]Tsunade_Sama[ "si il y avait une phrase comme ça :-))) stp pou mes yeux et mes oreilles :lol:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
23 décembre 2013 à 17:22:33

Vous avez toujours pas capté, s'il a foutu 7 alors qu'il bosse chez SE, c'est que le jeu doit valoir moins. ( et ça m'étonnerait pas )

Firoga
Firoga
Niveau 12
23 décembre 2013 à 17:46:48

EndlessSpace c'est bon on a comprit que tu étais un hateur. :honte:

Sérieusement si vous détestez tant les FF13 pourquoi vous venez ici ? ça me dépasse... :(

Noctis5
Noctis5
Niveau 10
23 décembre 2013 à 18:15:35

Greg ne travaille pas chez Square, il est juste interprète en japonais pour les conférences.

D'ailleurs il interprète aussi pour Konami et Capcom.

iShonan
iShonan
Niveau 15
23 décembre 2013 à 18:23:41

Day One, rien que pour le système de combat.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:20:23

@Noctis5

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Il avait d'ailleurs animé et traduit la présentation de LR lors de la Japan Expo.

Merci de la précision en tout cas. :ok:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:02:12

Firoga , Endless parle pas du XIII mais du X-2 .

ff X-2 mérite 7/10 car il comporte beaucoup de défaut .

Mais ce qui me choque c'est que le test n'est pas cohérent en fonction de la note .

Le test parle que des défauts du X-2 et pourtant il lui mets une bonne note .

C'est pas du tout cohérent ... :pf:

C'est comme si j'allais descendre ff XIII de manière subjective et que juste après je lui mets une bonne note :sarcastic:

Fallout-Forever
Fallout-Forever
Niveau 6
23 décembre 2013 à 20:42:23

7/10 ça veux dire 14/20. On peut voir ça comme une bonne note. Mais par rapport à des 8/10, 9/10, ça signifie jeu bien développé, tu passes un bon moment mais il y a des défauts mais pas forcément rédhibitoires. Voilà simplement. Chez Gamekult, c'est cohèrent (je sais je me répette).

Boblayponge
Boblayponge
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:58:47

Non, 7/10 ça veut dire 3 points en dessous de la note parfaite, voire 2 parce que GK ne met pas de 10/10.

Sur une notation sur 20, ça équivaut à du 17-18/20, et de tout les tests que j'ai lu, c'est les notes qui reviennent le plus souvent.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:59:26

Sans déconner, pour la difficulté, je pense qu'il y a de l'abus. J'ai commencé le jeu en facile, car j'avais entendu qu'il était bien hard. C'est d'ailleurs la toute première fois en une douzaine d'années de jeu que je commençais en facile ... Mais bref.

Pour le moment, j'ai torcher les 3/4 des zones principales, j'ai du rencontrer une demi-douzaine de vrais bosses, et sincèrement, entre les potions et les GP, j'ai eu absolument aucun soucis :ok:

Alors, à moins que ce ne soit le bosse final qui soit particulièrement tendu, je ne vois pas où il trouve sa difficulté :hap:

Sinon, pour la note, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi, en dehors du scénario que je peux pas noter, je mets un bon 17, voire 18.

iShonan
iShonan
Niveau 15
23 décembre 2013 à 21:02:07

Boblayponge Voir le profil de Boblayponge
Posté le 23 décembre 2013 à 20:58:47 Avertir un administrateur
Non, 7/10 ça veut dire 3 points en dessous de la note parfaite, voire 2 parce que GK ne met pas de 10/10.

:d) Arrête de rager Electro, tu fais tièp là.

Boblayponge
Boblayponge
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:06:20

:d) Arrête de rager Electro, tu fais tièp là.

Cékilui ? :doute:

iShonan
iShonan
Niveau 15
23 décembre 2013 à 21:07:17

Fait pas genre, si les gens savaient qui tu étais, ils prendraient même pas la peine de discuter avec toi.

Boblayponge
Boblayponge
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:07:19

" Sinon, pour la note, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi, en dehors du scénario que je peux pas noter, je mets un bon 17, voire 18. "

C'est bon à savoir. ça confirme les tests de Gamergen et RPGMag. Je pense que les autres suivront. :oui:

Praluline
Praluline
Niveau 7
23 décembre 2013 à 21:24:41

CrisisSoldier :d) Ce serait bien que tu nous fasse un minitest une fois que tu finis le jeu :)

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:23:33

Praluline :d) J'avais déjà testé un test assez conséquent, il y a peu :hap: Je pense pas qu'il évoluera beaucoup entre maintenant et la fin du jeu :noel:

Joyeux :noel:

Fallout-Forever
Fallout-Forever
Niveau 6
24 décembre 2013 à 13:00:41

Boblayponge
Posté le 23 décembre 2013 à 20:58:47

Sur une notation sur 20, ça équivaut à du 17-18/20, et de tout les tests que j'ai lu, c'est les notes qui reviennent le plus souvent.

-->Tu es con ou tu le fais expres. Sur 20, un 7/10 fait 14/20. C'est les 9/10 chez Gamekult qui équivaut à des 18...
Le problème est que tu n'as pas l'air de comprendre que rare sont les journalistes qui notent bien. De nos jours, ils ont une trop forte tendance à surnoter comme par exemple sur jvc.

FF XIII a été mal perçu, c'est un bon jeu mais c'est un jeu d'action aventure vendu comme un RPG, donc il a eu 7/10. Le XIII-2 était plus réussi, il a eu 8.

"3 point en dessous de la note parfaite", tu remet ça sur 20, ça fait 6 points, tu met sur 30, ça fait 9 points. Aucun sens logique ce garçon !!

Fallout-Forever
Fallout-Forever
Niveau 6
24 décembre 2013 à 13:11:09

Moi j'ai toujours pensé que quand on fait un notation sur 20 (ou sur 10) la moyenne est 10 (ou à 5). En dessous de 10, faut surtout pas acheter, et au dessus, faut voir. Et plus ça monte plus ça se démarque de la concurrence.

Avec jvc par exemple, tu peux te retrouver avec des jeux qu'il ne faut surtout pas acheté ayant 11/20 voir 14/20. Ca n'a aucun sens.

Et tu te retrouve avec des jeux qui ont 18 ou 19 alors qu'ils n'ont rien d'extraordinaire, Biochock 2, Biochock 3. Même The Last of Us ne mérite pas un 19, c'est abusé, le jeu est ultra linéaire, tu buttes tout le monde, c'est toujours la même chose du début à la fin (bah oui niveau notation avec leur logique, ils sont bloqué entre 16 et 19)... Toujours dans la surnotation.

Firoga
Firoga
Niveau 12
24 décembre 2013 à 13:17:23

Ben désolé, mais les jeux que tu viens de citer mérite leur note. Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé ces jeux que tout le monde doit être de ton avis.

La vidéo du moment