CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

cir78
cir78
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:41:07

Chacun de toute façon pensera et mettra la note qu'il veut quand il aura le jeu entre le pad. Maintenant je suis de l'avis de kenshiro. Nul doute que Greg a une enorme xp sur ce genre de jeux et qu'on peut un minimum lui faire confiance quand même.

En ce qui concerne comparer les gens entre eux (greg et romendil) je trouve pas ça très cool. Ca n'a rien à faire là. Si ils font ce job je pense qu'ils ont tous les 2 des qualités. :ok:

Fallout-Forever
Fallout-Forever
Niveau 6
23 décembre 2013 à 14:50:12

Chez Gamekult, ils sont bien plus objectif que sur jeuxvideo.com. Suffit de voir toutes les arnaques que sur jvc on ne relève jamais, et nombre de jeux sont surnotés ! Romendil n'est pas du tout objectif, ça notation équivaut à la notation des joueurs sur Famitsu, c'est dire. Ca n'a aucune crédibilité !

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:57:53

cir78 : Greg bosse chez Square Enix, donc paye sa confiance. Après je le respecte malgré tout, il a une culture vidéoludique de ouf.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:00:14

Chez Gamekult, ils sont bien plus objectif que sur jeuxvideo.com

:d) Jamais dit le contraire , sur JV.COM sa note comme des queues : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008701-lost-odyssey-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011996-bayonetta-test.htm

Mettre 11/20 à Lost Odyssey
Mettre 19/20 à Bayonetta :ouch2:

Romendil n'est pas du tout objectif, ça notation équivaut à la notation des joueurs sur Famitsu, c'est dire. Ca n'a aucune crédibilité !

:d) Romendil c'est le contraire de Gamekult .

Romendil est trop optimiste surtout avec les jeux japonais , elle n'est pas objectif peut-être parce qu'elle n'a jamais noté un fifa ou un Tekken , elle note que ce qu'il l'arrange .

Gamkult moi je les trouve trop pesimistes :d) http://www.gamekult.com/jeux/test-alice-retour-au-pays-de-la-folie-SU3010006361t.html

Chaud de mettre 5/10 à un jeu comme sa :ouch2:

cir78
cir78
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:06:07

EndlessSpace: :question: Je sais qu'il a fait une présentation de LR quand SE est venu présenter le soft en France mais tu es sur qu'il bosse pour eux?

Après je te dis peut importe ce que je regarde c'est que le mec il s'y connait quand il parle de RPG et que je lui fait un minimum confiance, même si je trouve qu'il oublié pas mal d'élément dans son test.

Fallout-Forever : osef de comparer les personnes. Déjà si tu part du principe que tu préfères gamekult à JVC tu es pas très objectif non :question:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:07:25

Bah pour y avoir joué, à part le design qui est très cool, le jeu est dépassé sur tous les plans. Comme dit souvent TRUNKS, "les gens gueulent sur nos notes mais un 5/10 ça veut dire ce que ça veut dire, un jeu moyen, pas un jeu de merde."

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:09:57

Ouais il taffe pour eux ( il est aussi par ailleurs le boss de Kurokawa ).

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:20:08

Bah pour y avoir joué, à part le design qui est très cool, le jeu est dépassé sur tous les plans. Comme dit souvent TRUNKS, "les gens gueulent sur nos notes mais un 5/10 ça veut dire ce que ça veut dire, un jeu moyen, pas un jeu de merde."

:d) 5/10 c'est clairement médiocre ! Alice est un chef-d'oeuvre un jeu créatif avec un bon gameplay une histoire sympa une durée de vie de fou .

Par contre sa y va pour mettre des 9/10 à des gta 5 :pf:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 décembre 2013 à 15:21:55

J'avoue que j'apprécie assez peu les tests/critiques de Gamekult apparemment.
Mais je parle pas que de leur notation (où ils foutent souvent des notes en-dessous des autres sites, et pas que jv.com).
Même dans leurs émissions, des fois, je trouve qu'ils trollent à mort, surtout le présentateur qui essaie toujours de caser des remarques de merde et qui a tendance à m'agacer.

Mais bon. En général, un 7/10 chez Gamekult, c'est assez positif. :oui:
Pour le scénario soit disant compliqué à comprendre, j'attends de voir. Déjà, j'ai jamais trouvé le scénar du XIII-2 bordélique ou chiant à comprendre (j'avais bien accroché, au contraire... ha, Caïus :coeur: ).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 décembre 2013 à 15:22:29
  • généralement, pas apparemment :noel:
]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:26:13

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.gamekult.com%2Fjeux%2Ftest-final-fantasy-x-2-SU3050124272t.html&ei=V0e4UrXUIKX20gXR7IDgDw&usg=AFQjCNE7SMQshtjHQYU4BOUmNtc0VIJBVw&bvm=bv.58187178,d.d2k

:d) :snif2:

Ok :rire: ils vomissent oh nan ils violent le jeu sans objectivités pendant tout le test et après ils donnent 7/10

:bravo: pour la cohérence :bravo:

bourdue
bourdue
Niveau 60
23 décembre 2013 à 15:45:15

Le test est plutôt pas mal surtout que 7 comme note c'est une bonne chose de la part de Gamekult. Par contre dire que le scenario et nul car il est difficile à comprendre je vois pas le rapport!

Certes, j'imagine que le scenario n'est pas évident mais si on ne comprend pas on ne peut s'en prendre qu'a soit même car on à pas assez fait fonctionner sa matière grise.

FF XIII aussi avait reçus des critiques comme quoi le scénario était dur avec les Cieth, L'cie, Falcie... et pourtant en réfléchissant 5 sec c'était pas trop dur de s'y retrouver :ok:

cir78
cir78
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:49:07

+1 bourdue :oui:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:54:18

@EndlessSpace

Je savais pas du tout que Greg était à la tète des éditions Kurokawa. Donc il aime surement Hajime no Ippo. Décidément ,je le respect ce gars. :oui:

Donc ,il bosse carrément pour SE ?! Ah ben on peut dire qu'il est vraiment objectif car 7/10,ça fait vraiment pas "suceur" de SquareEnix !

Dans l'absolue ,c'est pas mauvais comme note mais bon...voilà quoi. Vous m'aurez compris je pense.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:54:44

Oui certe 7/10 c'est une bonne note mais si le test est pourrie à côté sa sert à quoi de mettre une note qui reflète pas le test ? ... A rien du tout !

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:55:26

serte *

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:58:40

notation Gamekult :

7/10 = bon petit jeu sympa à faire en attendant mieux. A pécho de préférence après baisse de prix ,à 40 balles. :hap:

cir78
cir78
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:59:24

Kenshiro_7X :-) on te comprend toujours kenshi

Et je suis completement d'accord avec toi. Si le mec est chez SE ben met ton 8 ou 9 quoi. Après ce qui apparemment ne lui plait pas c'est la façon dont est bati le scenar surtout. :ok:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
23 décembre 2013 à 16:01:16

@cir78

yep. :oui:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 16:12:55

bon petit jeu sympa à faire en attendant mieux. A pécho de préférence après baisse de prix ,à 40 balles. :hap:

:d) Si y'aurai une phrase comme sa se serai un exploit :ok: mais non ...

La vidéo du moment