CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos test

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:54:10

Voilà, certains d'entre nous ont reçu leur exemplaire du jeu. Je pense que ça aurait été sympa qu'on centre ici nos avis et nos expériences en évitant un maximum les spoils :hap: Ça pourrait convaincre certaines personnes craignant une déception ... Ou au contraire conforter des frustrés dans leur ... frustration :noel:

Bon, alors je commence, en esperant que ce topic aura du succès ... Dans le cas contraire, il rejoindra les (Peu profonds) méandres du forum.

Déjà, je vous conseil de ne PAS tenir compte de la démo. Si j'ai bien compris, elle prend place dans la première séquence du jeu. Or, pour le moment, il s'agit selon moi de la séquence la moins intéressante, beaucoup trop couloir, mais fort heureusement TRES rapidement expédiée. Avant tout, il faut que je précise que j'ai pris le jeu en chinois ... En éspérant que la version Asiat' serait sous-titrée en Anglais (Hong-Kong oblige). Mais c'est pas le cas :hap: Je me retrouve donc avec un jeu en Japonais sous titré chinois. Sauf que je suis encore en classe débutant en chinois et mon japonais se limite à la présentation (C'est tout pour ma vie). Donc, il n'y aura pas trop de spoil de ma part, vu que je comprends pas la moitié du jeu, mais ça ne pose pas de soucis pour progresser, pour le moment :noel:

Une fois ce passage expédié, on rentre dans le jeu en lui même. Au niveau du gameplay, le nouveau système de costume est central et confère un véritable attrait au jeu. A mon sens, c'est un excellent changement, et je n'ai à aucun moment regretté le précédent système.
Les pouvoirs sont modulables, c'est à dire que vous décidez quel tenues dispose de quel(s) pouvoir(s). Il est parfaitement possible d'avoir une tenue avec uniquement des attaques physiques, ou une avec juste des attaques élémentaires. Toutefois, il est important de tenir compte des statistiques de chaque objet : armes, tenues, boucliers. Les tenues jouent vraiement un rôle essentiel. Plus encore que je ne l'imaginais avant de l'avoir. En ce qui concerne les pouvoirs, ils ont chacun leur propre niveau, tout comme les armes et objets et peuvent être combiné. Le tout rend les combats extremement dynamiques. Il n'y a aucune latence dans les changements de tenues, et la transition se fait toute simplement en appuyant sur L1 ou R1. L'aspect cosmédique et plutôt bien fait, avec des objets tels que des lunettes, des boucles-d'oreilles, des chapeaux ...

En ce qui concerne la carte, j'ai exploré la première zone et bien entamé la seconde. Ici, il ne faut pas s'attendre à une carte ultra-ouverte (Même si les deux autres zones semblent bien plus ouvertes, donc à mon avis, plus similaire à Gran Pulse au niveau de la liberté d'action). Les deux zones que j'ai exploré (Des zones urbaines) sont beaucoup plus fermées mais offrent une multitude de chemins, et de ce fait, il est vraiment très simple de s'y perdre.

Au niveau sonore, il y de tout. On retrouve évidement de l'inédit, ainsi que des thèmes déjà utilisés dans le XIII ou le XIII-2. La bande son est d'excellente facture, et certains thèmes ont sonné à mes oreilles comme proches de FFVII (Dans un secteur de Yusnaan, en particulier).

Graphiquement, le jeu est propre, mais pas forcément homogène. Alors que certains personnages sont très bien détaillés, d'autres le sont beaucoup moins et certaines textures sont sincèrement laide (Une pensée pour un mur en arrière plan lors d'une des premières discutions avec un garde) mais c'est relativement rare. Mais dans l'ensemble, rien à redire pour le moment.

En bref, une très bonne surprise pour un jeu qui m'aura pourtant fait craindre le pire, jusqu'à il y a encore peu de temps. Je ne perçois pas les DLC à venir comme une mauvaise chose, compte tenu des infos qu'on a eu pour le moment. En effet, l'ajout de nouvelles tenues et kit ne pourra que diversifier l'experience de jeu, car, comme je l'ai souligné, chacun à ses stats propres. Il me tarde de rentrer chez moi pour pouvoir poursuivre l'aventure :ok:

FIN :hap:

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
26 novembre 2013 à 12:59:10

merci de ton avis CrisisSoldier. J'attendais justement que quelqu'un fasse part de son expérience sur le jeux ^^

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
26 novembre 2013 à 13:24:56

merci crisissoldier, cela ne fait qu'augmenter mon impatience d'etre en fevrier 2014 pour attaquer la fin de la trilogie.

par contre ca va etre dur d'eviter tout les spoil d'ici la, faut que j'ai du courage pour ne pas craquer et en apprendre trop avant meme d'avoir commencer a jouer :cool:

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
26 novembre 2013 à 13:28:49

dionysos77 :d) Oui, le mieux à faire, c'est de faire autre chose en attendant pour ne pas y penser :hap:

Sinon, désolé pour la faute massive dans le titre : "Tests" :hap:

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
27 novembre 2013 à 10:31:55

c'est sur que ca va etre dur d'attendre, je me doutais deja qu'a la fin du XIII-2, il y aurais une suite et depuis je l'attend de pied ferme.

profite en bien et eclate toi bien dessus, en attendant je vais rester sur FFXIV ARR, il y a matiere a faire dessus, pour moi en tout cas, meme si j'ai monter mon paladin et mon job de mineur au level 45-46, j'ai bien l'intention de monter d'autre classe a un niveau 40 et cela prend beaucoup de temps tout ca :p) , ensuite dans 2 mois et demi, je retourne sur ma xbox360 :content:

forceful
forceful
Niveau 53
27 novembre 2013 à 16:31:46

On ne peut vraiment juger le jeux avec la démo à part le system de combat.

Effectivement c le début du jeux et c une belle ligne droite.

Malgré tout on a accès à 6 jobs, acheter armure, armes,bouclier compétences, changer la couleur,modifier compétences des jobs et aussi les applications internet fonctionnent.On peut mettre ses résultats sur le net et le partagé dans le jeux
Hé oaui dans la démo il y a des pnj qui se balladent qui sont des "avatars" de joueurs.
Ne comprennant pas le Jap j'ais pas trop saisie l'utilité des avatars.
Une fois le boss affronté il revient en tant qu'ennemi

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
27 novembre 2013 à 16:44:37

oui la démo sert avant tout à prendre en main le gameplay après ils vont pas nous offrir une démo avec des zones supers ouvertes
Faut s'en contenter pour le moment :ok:

Sherrazade
Sherrazade
Niveau 6
27 novembre 2013 à 18:15:30

Globalement donc, c'est un avis positif qui ressort de ton test ? J'ai testé la démo aujourd'hui, mais je pige RIEN au japonais donc j'ai juste regardé le système de combat que j'ai trouvé vraiment intéressant. Et c'est ce qui m'attirait à la base. C'est plus dynamique, sans être trop "no brain", donc c'est positif. Cependant, j'arrive pas à savoir si le jeu arrivera à me faire tenir sur la durée. J'essaye de me forger un avis sur ce que je vois mais c'est vraiment pas évident tant le jeu à l'air spécial, et ce sont pas les critiques sur la trilogie FF XIII qui arrivent à me donner un avis...

Je vais peut être me faire incendier, mais voilà...
Je déteste FF VII, FF X, etc... Il n'y a que le XII que j'ai un peu apprécié, mais que j'ai laissé tomber à cause des personnages insupportables, et le XIII. Du coup... Je ne sais vraiment pas si ce Lightning Returns pourrait avoir des qualités qui me correspondent, même si ce ne sont pas les qualités que les gens veulent. (Visiblement, ça risque pas d'être le cas vu à quel point les "fans" crachent sur cette trilogie. Et puis, un RPG linéaire ne me dérange pas, alors bon)

A l'auteur, si tu devais faire un listing bref des qualités et défauts du jeu, ce serait quoi ? (Sans aucune comparaison avec d'autres FF)

Merci d'avance. :3

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:12:08

Sherrazade :d) Pour le moment :

Positif :
- La variété des zones est sympa.
- Les chargements sont très rapides.
- Le système de combat est évidement super.
- Graphiquement, il reste au dessus de pas mal de jeu actuel grâce à ses jeux de lumières.
- Des monstres inédits.
- Pleins de tenues, d'armes et de boucliers avec un max de combinaison possible (35 pour moi, pour le moment, et déjà un DLC en propose 3 de plus)
- La possibilité de combiner ses pouvoirs.
- Le coté fan service (Qui plait ou ne plait pas)
- Une quantité assez impressionante de quêtes secondaires plus ou moins compliquées.
- Les musiques
- L'absence de bug grave (Style freeze) :d) Quand on sort de Fallout, crois moi, ça a son importance :hap:
- La possibilité d'arrêter le temps pour pouvoir visiter.

Negatif :

- Des textures parfois franchement dégueu.
- Le clipping ! Autant, pour les décors, aucun problème, mais pour les persos, c'est l'enfer ! Ils apparaissent parfois à moins de 20m.
- Les portes fermées :hap:
- A la fois un + & un - , des DLC à 3€ le kit.

Pour le reste, j'ai rien constaté de mauvais pour le moment :noel: Evidement, je ne juge pas le scénario, car comme je l'ai dit, pour l'instant, j'y pige rien :hap: Je suis même +/- bloqué à la fin de la seconde zone :noel:

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:14:55

D'ailleurs, pour info, je ne suis plus bloqué à la fin de la zone 2 :hap:

Sherrazade
Sherrazade
Niveau 6
27 novembre 2013 à 19:32:43

Merci pour ta réponse ! :)

Ca à l'air vachement intéressant tout ça. Donc c'est plutôt une bonne surprise, même pour ceux qui critiquent la trilogie ? Moi je m'en fiche, même si je suis pas fan des Final Fantasy en règle générale, j'ai horreur de voir une masse de monde cracher sur un jeu ou une série. Surtout quand le seul de la série que j'aime est celui qui est critiqué. :noel:

Les problèmes de clipping, c'est peut être un peu plus gênant dans un jeu du genre où l'immersion prime. Mais bon, on passera outre. Pour les bugs, évidemment, si tu compares à Fallout (Aussi bons soient-ils), c'est difficile de faire pire.

J'ai enfin une dernière question au sujet des tenues, elles sont nombreuses visiblement, mais sont-elles vraiment différentes d'un point de vue bonus/techniques, ou y a-t-il beaucoup de doublons ? (Donc dont l'interêt est surtout cosmétique ?)

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:11:27

Sherrazade :d) Pour le moment, si j'exclu les tenues que j'ai obtenu grâce au code dans la boîte, chacune à ses propres stats, et c'est là tout l'intérêt. Elles ne peuvent pas recevoir tous les pouvoirs, également. Donc, il faut impérativement plusieurs types de tenues pour être paré à tous les combats.

Sinon, pour les critiques, passe au dessus :ok: Il y aura toujours des critiques, peu importe le jeu. Encore plus pour ce FF, vu que des "puristes" se font porte parole du bon goût :noel:

Sherrazade
Sherrazade
Niveau 6
27 novembre 2013 à 21:02:41

Merci pour tes précisions ! ^^

Effectivement, j'ai ma meilleure amie qui est vraiment très fan des FF et qui prend plaisir à troller FF XIII et ses suites. Du coup moi je prends plaisir à lui dire à quel point j'ai pas aimé le VII en échange, et c'est bien marrant. Mais au final, je remarque que ces "pro-FF" ont très peu d'arguments contre FF XIII, si ce n'est sa linéarité pour le premier de la trilogie. Donc bon... Je sais quoi en penser. :noel:

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
28 novembre 2013 à 09:25:53

tant fait pas sheerazade, je comprend ton point de vue.

attaquer ffVII aujourd'hui, c'est un peu compliquer au vu des jeux actuel, et ne pas accrocher ne serais pas illogique.

bon j'avoue, moi, je l'ai adorer, mais peut etre parceque j'y ai jouer a sa sortie,fin 90 debut 2000. et qu'a l'epoque, ce jeu etait une reference dans le catalogue de jeu de l'epoque, a la pointe techniquement de ce qui se faisais aussi. pareil pour le VIII puis le IX.

reprendre le VII aujourd'hui, j'ai du mal, ou alors il faudrais qu'il ressorte en HD avec une refonte totale des graphisme.

a part le XII voir le X que je n'ai pas vraiment explorer, le XIV en version 1.0 aussi, pas assez riche, je les aient tous aimer, et le XIII pareil. et depuis longtemps j'ai l'intime conviction que LR FF XIII sera a la hauteur des attentes.

l'important n'etant finalement pas l'avis des hardcore gamer fan pur et dur, mais bien le plaisir que l'on retire a jouer a un jeu, et comme on est tous different, notre plaisir ne sera pas le meme ni provoquer de la meme maniere. :p)

xennoWarrior
xennoWarrior
Niveau 7
28 novembre 2013 à 15:16:20

Bonjour a tous je suis un ami de xennowarrior et suis en train d'ecrire mon avis sur le jeu l'ayant fini patientez 20-30 minutes merci :)

Ps: J'ai 18 ans comparé a mon pote qui en a 16 et lui et au lycée alors que moi je travaille :rire:

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
28 novembre 2013 à 15:26:42

D'après ce que je lis le jeu a l'air pas mal, j'ai hate de retrouver lightning et finir la trilogie.

J'ai vu aussi que certains avait télécharger la démo sur le store jap.
perso j'évite, la plupart des topics qui parlent du jeu mais je dois avouer que les avis sont toujours les biens venu merci pour ces info.

J'ai hate d'étre au mois de février, et de connaitre enfin la fin de cette histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 17:21:31

En gros le jeu est indispensable aux fans de la trilogie comme moi qui ont réussi à mettre de côté ses défauts :bave:

forceful
forceful
Niveau 53
28 novembre 2013 à 18:15:05

Pas qu'au fans de la trilogie mais aussi au joueurs qui aiment les challenges
J'aime pas Lightning mais le system de combat et gestion des jobs dans la démo étaient très convainquant.
La démo montre un beau panel de compétences, coup de pied, magies, different effets lors de la garde
bref je pense qu'à long terme on va avoir enorement de choix.

Pas tout compris pour le outworld mais je trouve cela sympa comme option...en gros les autre joueurs peuvent voir ta lightning en 1ere position avec les compétences qu'uon lui a mis
Aussi comparé à XIII-2 ou l'on avait des noms predefini là on peut renommer comme on veut nos jobs