CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note et analyse du Famitsu

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
15 novembre 2013 à 13:09:16

+ s'il y'a bien des test sur lesquels il ne faut pas se fier c'est bien ceux de famitsu.........

j'attends celui de gamekult qui va pas tarder à arriver, graig est un expert des ff et des jeux nippons, son test sera 1000 fois plus intéressant et plus indicateur de la qualité réelle du jeu.

bourdue
bourdue
Niveau 61
16 novembre 2013 à 17:58:12

Non mais comme je l'ai dit quinze mille fois quand vous regardez un test de Famitsu, évitez de penser qu'à la note car elle veut rien dire.

Il faut regarder les commentaires qui en sort. Si un jeu à une note supérieur à 30/40 c'est qu'il sera bon ou excellent suivant le gout de la personne mais si des jeux ont des notes inférieurs à 30/40 c'est la qu'il faut commencer à se poser des questions :ok:

Ici la note est excellente (37/40) et les commentaires ont l'air satisfaisant et ça répond bien aux envies des fans (Jeux libre, quêtes annexes nombreuses, personnalisation...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 20:25:20

Je pense que le jeu sera le meilleur de la trilogie, n'en déplaise au Famitsu. Mais peut-être aussi que le jeu se veut plus occidental, ce qui ne leur a pas plu :(
JVC disait dans sa preview que le jeu est le meilleur de la trilogie.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:40:07

Tout est très subjectif, les jeux sont quand même fort différents. Il y a une grande part de préférence.

Perso je trouve le XIII largement mieux que le XIII-2, mais je sais que pour beaucoup c'est l'inverse.

Flo15
Flo15
Niveau 16
17 novembre 2013 à 10:39:18

Le truc qui va sécher Lightning Returns, c'est le fait que Lightning est la seule jouable. Sinon, sur tout les autres aspects, le jeu s'annonce dément.

Mon dernier jeu PS3, de ma saga favorite, avec mon personnage favori : Que demander de plus ? :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
17 novembre 2013 à 11:35:57

Disons que les XIII et XIII-2 mettent pas les mêmes aspects en avant. :oui:

Même les devs le disent : le premier est "Story Driven" tandis que l'autre est "Player Driven".

forceful
forceful
Niveau 53
17 novembre 2013 à 19:36:36

Ceux qui ont joué à la démo le fait de n'avoir qu'un perso n'est pas une tare car il ya bcp de costumisation et le systeme de combat est assez deplus choco et des invités peuvent prendre place en combat

forceful
forceful
Niveau 53
18 novembre 2013 à 08:43:05

Impression sur la démo des terres sauvages
http://www.ffworld.com/?page=article&id=67

KIMARI94
KIMARI94
Niveau 6
20 décembre 2013 à 08:48:08

pour se quiest du gameplay cest un bonheur totale , mais pour le reste passer votre chemin

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
20 décembre 2013 à 12:40:48

"Pour terminer, un des testeurs trouvent également que le jeu est très beau. "

Mouais, j'ai fait la démo et à part les cinématiques CG, il est bien au-delà de FF13 premier du nom...

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
20 décembre 2013 à 12:41:20

FF13 premier du nom est bien au-delà de ce FF13-3 je voulais dire :noel:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
20 décembre 2013 à 14:21:13

Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
Posté le 16 novembre 2013 à 23:40:07 Avertir un administrateur
Tout est très subjectif, les jeux sont quand même fort différents. Il y a une grande part de préférence.

Perso je trouve le XIII largement mieux que le XIII-2, mais je sais que pour beaucoup c'est l'inverse.

:d) t'es pas le seul. méme si j'aime bien ff 13-2, je préfère quand même ff 13 (1er du nom).

c'est un jeu que je pourrai refaire dans le future. alors que le 13-2 je suis plus rétissant

maintenant j'attends de voir LR, pour finir mon classement de la trilogie :)

KIMARI94
KIMARI94
Niveau 6
20 décembre 2013 à 19:32:18

je croit que tu sera encOre deçu prince

Laracine
Laracine
Niveau 12
20 décembre 2013 à 19:46:37

Pourquoi il serait déçu, tu l'as fait le LR? Ou juste la démo comme certains d'entre nous?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
20 décembre 2013 à 23:31:07

Déjà comme je l'ai dis, le 13-2 ne m'a pas déçu, au contraire.
Mais si je dois mettre 1 devant l'autre je mettrai le 1 er ff 13. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :-)

Et pour le moment LR me donne bien envie, le seul truc qui me fais peur et que j'ai déjà dis, c'est le timer dans le jeu.
Mais j'attends de voir ce qu'il en sera.

Je ne vois pas pourquoi je serai déçu de LR...

KIMARI94
KIMARI94
Niveau 6
21 décembre 2013 à 08:57:54

oui mr laracine je l est en jap et il y a que le gameplay qui est bon le reste tu peut laisser tombe encore une trilogie de morte

Firoga
Firoga
Niveau 12
21 décembre 2013 à 09:28:27

Je paris que tu ne comprends rien au japonais...

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 décembre 2013 à 09:30:56

Faut donner des détails est être pertinent quand dit se genre de chose, donner des exemples tout ça. C'est bien beau de dire que c'est décevant, mais encore faudrait-il savoir pourquoi.
Et si le gameplay est bon, c'est déjà un très gros point de pris. parce que sur les précédents… c'été pas super folichon niveau gameplay.

Laracine
Laracine
Niveau 12
21 décembre 2013 à 09:35:37

En remarque le LR sera le seul que je ferais pas en JAP, mes connaissances sont devenues trop faible surtout pour un épisode qui se porte énormément sur les quêtes et beaucoup de dialogue.

Le gameplay on sait tous qu'il est bon, mais donne tes points négatifs :) . Car j'ai testé la démo, mais ça reflète pas le produit final, donc on peut pas trop se prononcer dessus.

Firoga
Firoga
Niveau 12
21 décembre 2013 à 10:13:39

D'après ses commentaires on n'aurait le temps de rien faire dans le jeu...

pour se qui est de ff tu peut laisser tomber je l est en jap et je suis deçu le compte a rebour pour les jours ont a le temp de rien faire

Ce qui tronche avec les avis des autres qui ont aucun problème avec le compte à rebours...

La vidéo du moment