CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le boss final est...

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:44:39

J'ai surtout rigolé avec toutes ces fins paradoxes zarbi, celui ou caius est vivant, celui ou alyssa est une traitre, celui ou ta des géants dans la steppe etc. Personnellement il n'y avait pas de scénario ou bien celui qui la fait s'est raide défoncée avec le directeur de production pour avoir approuvé ce cafarnaeum.

lapinou30
lapinou30
Niveau 8
24 septembre 2013 à 22:04:20

Le XIII-2 comporte moins de cinématiques que le XIII mais l'histoire n'en reste pas moins présente. Le XIII-2 apporte beaucoup de nouveaux éléments à la saga FF XIII tandis que le XIII pose les bases.

J'ai eu moi même eu du mal à comprendre certains passages scénaristiques du XIII-2 ( on en est tous passé par là je crois ^^ ) mais après avoir refait le jeu deux fois et avoir lu les dossiers 3 fois, on va dire que je maitrise beaucoup mieux l'histoire de la saga que quand j'y avais joué qu'une seule fois ^^

Au final, les incohérences sont peu nombreuses et beaucoup peuvent se justifier :)
Un des mystères qui m'obsède alors qu'il n'a pas de réel impact sur le scénario concerne le collier de fiançailles de Snow : il le laisse à Serah en 3 AC ou entre 0 et 3 AC, pourtant il le porte toujours à la côte de Sunleth en 300 AC. De plus, quand Snow disparait car il n'appartient plus à ce futur, son collier tombe dans les mains de Serah ( ou presque ^^ ) pourtant, je vois qu'il l'a encore dans Lightning returns ...

Depuis le temps que j'y réfléchi, j'ai trouvé deux solutions ( une simple et une plus compliquée ) : soit c'est un oubli des développeurs mais ça me semble peu probable soit c'est lié aux ramifications de la ligne du temps, la seule ligne du temps qui reste à la fin de XIII-2 étant celle où Snow ne s'est jamais rendu à la côte de Sunleth et n'a donc jamais donné le collier à Serah avant de partir mais là j'ai moi même du mal à me convaincre ^^

lapinou30
lapinou30
Niveau 8
24 septembre 2013 à 22:07:47

Il ne faut pas s'embrouiller avec les fins paradoxales qui ne sont en fait que diverses conséquences de la ramification de la ligne du temps.
Aucune n'a existé puisque la seule ligne du temps retenue est celle qui amène au monde de LR donc la vraie fin de XIII-2.

PS: désolé du double post ...

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:25:07

N'empeche dans LR, ça fait limite froid dans le dos, lightning est sensé être la libératrice mais elle doit tuer tout le monde pour les mettre dans un autre monde. Donc elle doit tuer toutes les personnes du XIII et du XIII-2?

Après le coup du lumina qui ressemble à sa soeur, il y a quoi se taper contre un mur quand tu l'as voit. Surtout que c'est en partie à cause de lightning qu'elle est morte, pas une once de petite larme? :snif:

J'avoue que ça me fait flipper d'acheter cette opus (déjà que je regrette le XIII-2 qui a flingué l'histoire de mon XIII) si il finit avec une histoire encore plus bordélique qu'avant. JE PLEURERAIS DES LARMES DE SANG ET JE CRIERAI A L'HERESIE DEVANT SQUARE ENIX. :diable:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
24 septembre 2013 à 22:36:18

Lightning culpabilise pourtant énormément de la mort de Serah dans le Requiem de la Déesse. :oui:

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:50:20

Ba, elle a déprimé d'une façon un peu mollassonne. Elle a quand même tuer sa soeur. Et d'après ce qu'on sait elle va devoir tuer, snow, noel et peut être les autres.
Donc si c'est pour finir avec une lightning aussi froide qu'au début du XIII et pendant le XIII-2, non merci.
A la fin du XIII, on voyait que lightning s'adoucissait, que hope était plus mature, vanille s'assumait enfin, fang fidèle à elle même. J'ai limite été ému tellement l'histoire était bien faite dans le XIII et la "mort" de fang (mon perso favori) et vanille.

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:26:22

Boss final = Square Enix :ok:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
25 septembre 2013 à 22:26:37

Putain, enfin un mec qui trouve les perso de FF 13 bien foutu :content:

Nan parce que sérieux FF 13 à scénaristiquement bien plus de charme que le 13-2 rien qu'au niveau du rythme et des cutscenes :oui:

FF 13-2 n'est pas mauvais mais moins prenant.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 septembre 2013 à 22:37:50

En même temps, c'état le but d'être constamment dans l'histoire pour le XIII.

Le jeu est "Story Driven", guidé par l'histoire, comme disent les devs.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:09:34

Et je trouve que c'était vraiment sympa, l'histoire a reçu à me scotcher avec des personnages ayant un caractère propre, des rebondissements, des graphismes à couper le souffle avec beaucoup de luminosité (chose qui va cruellement manquer dans LR avec son ambiance morbide) avec des méchants quand même assez bien foutu.
Contrairement au XII-2 qui manque cruellement d'une histoire qui tient la route et qui attire mais pourtant il est plus aimé du XIII car on est plus "libre". A choisir entre cette liberté qui a gaché ce jeu et une histoire vraiment bien travaillé qui me prive un peu de liberté, je préfère celle ci.

lapinou30
lapinou30
Niveau 8
26 septembre 2013 à 12:40:55

Chaque jeu obéit à un concept et les développeurs font en sorte de respecter du mieux possible ce concept.

Personnellement, j'ai plus apprécié le XIII-2 pour son histoire beaucoup plus complexe ( pas évident de tout comprendre en une fois ) et pour l'attachement que j'ai eu aux différents personnages de cet opus.
C'est donc purement subjectif de ma part puisque ça touche aux sentiments/émotions éprouvés durant le jeu :)

Et comme LR se trouve dans la lignée du XIII-2, je pense que je n'aurai pas de préférence entre ces deux opus mais sait-on jamais, mon jugement sera définitif dés lors que j'aurai fini entièrement LR ^^

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:11:16

Je suis quelqu'un qui est vraiment ouvert d'esprit. LE VII était un chef d'oeuvre mais le XIII en est un aussi. Le problème du XIII-2, c'est peut-être aussi le manque de charisme et de profondeur des personnages qui affectent l'immersibilité et donc les émotions ressenties. Serah a une personnalité assez fade, on voit qu'elle est déterminé mais des fois on dirait qu'elle s'implique pas forcément, qu'elle a souvent du retard par rapport à la situation. Noel est un garçon assez mystérieux au bout du compte car on connait assez peu de son passé et il reste très renfermé sur ses émotions donc peu d'attache. Yeul, aucune attache puisqu'on se retrouve avec des yeuls différences qui durent à peine 2 min pour vraiment s'attacher. Son destin tragique est attachant mais elle n'a rien de plus. Caius, on le connait aussi très peu à part qu'il aime yeul et que c'est un éternel dépressif. Il se lamente beaucoup. On a de la pitié pour lui mais pas vraiment de la compassion, cette souffrance ne le rend pas forcément attachant. Ces personnages sont clairement sous-exploités selon mon avis.

Contrairement au XIII, les caractères des personnages sont plus exacerbés donc ça finit en soit tu l'aimes vraiment ou tu l'aimes pas du tout. Par exemple, snow qui me parait complètement naïf et qui pense qu'il doit devenir un héros à le don de m'énerver mais au fur et à mesure, on voit qu'il doute toujours de lui, qu'il est pas infaillible mais que c'est sa façon d'avancer. Lightning est très froide et inexpressive pourtant on voit en faite que c'est plus qu'elle ne sait pas comment montrer ses sentiments, avec hope par exemple elle a l'air trop protectrice et pour montrer qu'elle a confiance en lui. Elle laisse hope mener le groupe de façon assez maladroite. De même on remarque qu'elle aime sa soeur mais pour le faire remarquer à snow, lightning dit à snow qu'il le regretterait si serah était malheureuse par des gestes. Hope était un vrai pleurnichard, il y a pas d'autres mots. Mais grâce à lightning et indirectement snow à qui il vouait une haine finit par acquérir une maturité et une certaine assurance. Sazh qui au départ avait l'air de quelqu'un d'insouciant caché un lourd secret avec son fils. De même que vanille qui se cachait derrière un masque. Fang n'a pas vraiment changé puisqu'elle était déjà parfaite en voulant protéger coûte que coûte vanille, ce qui était admirable.
Donc c'est cette évolution des personnages qui au départ pouvait ne pas accrocher finit par vous émouvoir, chose que je n'ai pas ressenti dans le XIII-2
Même le commandant de la PSICOM a plus de profondeur que les perso du XIII-2. Malgré qu'il suspectait des choses bizarres par rapport au primarque, il n'avait qu'un seul objectif qui était de protéger les habitants même au prix de son sacrifice. Ces quelques instants ont suffi pour revoir complètement mon point de vue sur lui. Il était quelqu'un de courageux et de brave, qui n'était pas stupide mais qui a pensé choisir la meilleure voie pour préserver les habitants.
Ca montre donc que même quelques minutes de cinématiques suffisent à faire apprécier un personnage qui à la base ne devait pas forcément l'être.

Désolé pour cette longue tirade.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
26 septembre 2013 à 13:29:32

Putain, je viens tout juste de réussir à battre Mastodonte phase 2 dans FF 13 après 8 mois de galère :fete: :noel:
J'vais enfin pouvoir terminer FF 13. :hap:

C'était mon HS :hap: , enfin bref même les new perso de FF 13-2 sont sympa (Alyssa, Yeul, Caius) mais rien de phénoménal :pacg:

Lumina peut être pas mal si elle est VRAIMENT méchante (sadique, manipulatrice et tout).

lapinou30
lapinou30
Niveau 8
26 septembre 2013 à 16:56:57

DarAllen -> Je t'ai lu, ceci est ton point et je le respecte même si j'ai tendance à penser le contraire.

J'ai beaucoup plus été attaché aux personnages du XIII-2 qu'à ceux du XIII tout simplement à cause du destin qui attend chacun des personnages. Ce sont la psychologie des personnages du XIII-2 et leur destin qui ont le plus ému ma conscience .
Comme déjà dit, cela relève de la subjectivité pure et de la sensibilité de chacun donc je peux comprendre qu'une personne s'est plus attachée aux personnages du XIII qu'à ceux du XIII-2 :)

Cependant, ce que tu dis à propos de Serah est faux : je ne vois pas ce qui te fait penser qu'elle a du retard sur la situation. Au départ, elle vit comme tout le monde sans savoir qu'il existe des portails, des changements de la ligne du temps et sans même savoir qu'elle possède elle même un don/fléau lié à cette temporalité affectée.
Je dirai même que par rapport à tous les habitants de Néo bodhum, c'est elle qui en sait le plus puisque c'est la seule qui est persuadée que Lightning est vivante l'ayant vue dans ses souvenirs.
Sa détermination n'a aucune limite, elle n'hésite pas à saisir la moindre opportunité pour retrouver sa soeur en faisant confiance à Noel. ( Si tu trouves que réduire volontairement son espérance de vie pour retrouver sa soeur ce n'est pas de l'implication alors dis moi ce que c'est ^^ )

Sa personnalité doit être vue depuis le XIII non pas uniquement sur le XIII-2 ( sinon l'évolution ne se voit pas énormément ). En faisant cet effort, on voit bien qu'à travers tout ce qu'elle a vécu du XIII au XIII-2, Serah n'est plus du tout la même.

Et ceci est valable pour la plupart des personnages à des degrés différents. ( j'aurais pu détailler mon propos aussi sur Noel, Yeul et Caius pour montrer que tu te trompes mais un exemple suffit ^^ ).

Par contre, j'approuve totalement ce que tu dis sur chaque personnage du XIII, chacun possède une histoire, un destin et évolue selon les circonstances. Mais ce n'est pas une raison pour dire que ceux du XIII-2 ne font pas de même, il faut juste analyser plus en profondeur leur évolution et comprendre, comme tu as compris pour le XIII, leur raison de vivre . :)

guefra25
guefra25
Niveau 2
22 novembre 2013 à 15:12:01

Spoiler
pour ceux qui veulent savoir voici la photo du boss de fin
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/p480x480/994059_351804931631014_216833954_n.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 21:53:37

Un autre :spoiler:
Pour ceux qui veulent savoir le boss de fin c'est Dieu Hope sans :rire:

=> http://www.novacrystallis.com/wp-content/uploads/2013/09/Hope-Summary.jpg

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
22 novembre 2013 à 22:19:02

Le boss de fin à un désign classe et il n'a pas l'air à prendre avec des pincettes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 18:35:25

Si c'est pareille sur Final Fantasy XV , Je me plains & Je pleure :snif2:

Oui donc bon vivement dès news sur le XV : Encore un Fabula Nova Crystallis encore un boss + dur que Lightning return :ouch2: :hap:

noodies
noodies
Niveau 9
24 novembre 2013 à 19:43:41

Il me fait penser à Seymour Etheré ! :)

guefra25
guefra25
Niveau 2
25 novembre 2013 à 01:16:14

moi j'aime beaucoup son design , et aussi ce choix de final boss qui est logique ( et aussi très prévisible :oui: ) et qui est toujours mieux :spoiler:
que les 3 bahamut random de XIII-2 , parce que la franchement , c'était décevant et oubliable :non:
le seul truc c'est qu'il aurait été mieux de l'amener dès FFXIII , c'est vrai! non seulement ca aurais été plus logique car il était indirectement cité tout le long du jeux , et ont aurais certainement pas eu a attendre aussi longtemps 2 jeux qui ne font que retarder FFXV , en tout cas c'est ce que je pense .

La vidéo du moment