CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le boss final est...

PampoBear
PampoBear
Niveau 9
18 juillet 2013 à 12:52:55

Non, Snow !

DrakeSilver
DrakeSilver
Niveau 9
18 juillet 2013 à 16:33:00

:coeur:

johnny-the-hero
johnny-the-hero
Niveau 3
30 août 2013 à 20:47:04

Je serais trop déçu si c'était Snow :-( pour moi c'est LE héros dans les FF XIII, et Noël aussi je trouverai sa bizarre :ouch: je dirais plutôt Lumina :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 11:29:48

Peut-être Mwinn, la mère et rivale disparue de Bunivhelze :bave:

lapinou30
lapinou30
Niveau 8
31 août 2013 à 22:12:06

En ce qui concerne la FNC, on a Pulse, Lindzei et Bhunivelze qui sont potentiellement en vie . Etro est morte ( XIII-2 ) et Mwynn, comme Xandiar l'a dit, a été dévorée par le Chaos.

Donc il n'y a plus que parmi ces trois là que l'on peut espérer un Boss de fin provenant de la FNC .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 01:02:33

Déjà je ne pense pas du tout à Snow c'est juste pas possible ! Et Noel plus pour un boss sur le chemin et rien d'autre, je pencherai plus sur Lumina malgré que je n'y croit quand même pas beaucoup

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
06 septembre 2013 à 11:39:26

Mon point de vue sur FF13:

FF13-1:
ont découvre que le monde est séparer en deux: cocon et pulse
cocon est controller par les "fal'cie cocon" créer par Lindzei
sur pulse , plus d'humain qui vie a cause des fal'cie de pulse qui sont loin d'être gentil.
Bhunivelze est le créateur de fal'cie de pulse , leur rôle trouver la porte invisible.
Bhunivelze qui a tuer sa mére: Mwynn pour prendre son trône et régner sur le monde visible.

car quelque siécle avant Mwynn était la génitrice universelle, qui régnait sur le monde visible

a la fin ont a affronter des fal'cie sur cocon.
car leur but est de tuer des milliers d'humain pour récussiter le créateur , je pense "Mwynn"

c'est Etro qui a réussi a sauvée le groupe de lighting pendant la bataille.
en même temps , Etro c'est perdu dans le néant.
Etro a donc forcer lighting d'aller dans le monde invisible (valhalla)

FF13-2:
Etro va donner le pouvoir de voyager a travers le temps a Noel et serah.
serah qui comprend rien, va essayer d'utiliser ce pouvoir pour aller chercher et sauvée sa soeur.
mais je pense que elle avait une autre mission a faire que tuer Caius.

Pour FF13-3 , deux choix: Bhunivelze ou Lindzei

Bhunivelze : le créateur des fal'cie de pulse.
Lindzei est le créateur des fal'cie de cocon

ma conclusion:
disont que les fal'cie de cocon voulait tuer des milliers d'humain pour ressusciter Lindzei.
je penser que les fal'cie de cocon ne sont pas réellement méchand.

la fin serai que lighting devra essayer de sauvée Mwynn du monde invisible et vaincre son fil Bhunivelze.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:06:13

Quelques erreurs dans ton résumé :

"pour récussiter le créateur , je pense "Mwynn""

:d) Non, le Créateur c'est Bhunivelze. C'est lui qui a réellement commencé la création des fal'Cie.

"Bhunivelze : le créateur des fal'cie de pulse.
Lindzei est le créateur des fal'cie de cocon "

:d) Le créateur des fal'Cie de Pulse c'est pas Bhunivelze, c'est Pulse (le dieu), lui-même un fal'Cie créé par Bhunivelze, comme Etro et Lindzei.

Mywnn est déjà morte il y a longtemps. Elle a disparu en disant à Etro de protéger le monde invisible ou un truc comme ça. Et Etro à son tour est morte, tuée par Noel.

Actuellement, il ne reste que Bhunivelze, qui s'est réveillé récemment suite à l'invasion du monde par le Chaos et Valhalla, ainsi que Lindzei et Pulse, dont on est sans nouvelle depuis des siècles. :noel:

ChriChri_2011
ChriChri_2011
Niveau 6
06 septembre 2013 à 23:41:42

lightning est au service de buhnivelze , et quand lightning apprendra que buhnivelze se sert de lightning et ben elle se revoltera et ira combattre buhnivelze avec ses amies . a 90 % sa sera buhnivelze ou lumina le boss final .

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
07 septembre 2013 à 11:27:27

ou tout simplement lumina = buhnivelze :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 10:08:15

Ce serai possible VDD.
Moi je pense que le gros méchant pas beau sera Buhnivelze.
Même si j'aimerai zinguer la face de Snow :sournois:

johnny-the-hero
johnny-the-hero
Niveau 3
18 septembre 2013 à 14:00:52

Nooooooon!!!! Un message a tout Square Enix: ne faites pas de Snow le gros méchant pas beau de FF XIII:LR :snif2: Dans le meilleur des cas Snow interviendra dans le combat final ce qui donnera un truc du genre:

Lightning: Snow!!? mais quesque tu fait là?
Snow: Je vais sauvez tout le monde!! :ok:
Lightning: Mais il nous faut un plan!!
Snow: Depuis quand les héros ont besoin d'un plan? :-)
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Et la il terrasse tout les méchant pas beau sur son passage :oui:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
18 septembre 2013 à 14:44:43

Mais oui alors que juste avant elle devais le tuer :fete:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:19:33

XxXelvinoXxX
Posté le 7 septembre 2013 à 11:27:27
ou tout simplement lumina = buhnivelze :-d

:d) Si Bhunivelze est Lumina, pourquoi il s'amuserait à la gêner dans sa quête alors que c'est lui qui l'a envoyée ? :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:26:53

(Je parle de Lightning bien sûr)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:54:16

Si Bhunivelze est Lumina, pourquoi il s'amuserait à la gêner dans sa quête alors que c'est lui qui l'a envoyée ?

:d) Il veux peut-être se SERVIR de Lightning à son profit . Donc il lui fait faire plusieurs quêtes mais enfaite c'est pour un but précis .

johnny-the-hero
johnny-the-hero
Niveau 3
18 septembre 2013 à 22:22:08

Et c'est la que Snow intervient!! :bravo: (je crois que je vais postuler pour la place de président de son fan club :rire2: )

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:39:00

J'ai l'impression d'avoir pas joué au même jeu. J'ai joué au XIII dont l'histoire m'intéressait vraiment et au XIII-2 qui avait une histoire imcompréhensible. C'était le bazar pour moi.
Et là avant aujourd'hui, je vois qu'il y avait des dieux et tout leurs expériences chelou.

Quelqu'un veut bien m'aider à me remettre les pendules à l'heure.

Ce que j'ai compris du XIII:
c'est qu'un fal cie de pulse transforment lightning et les autres en l cie pour stopper ragnarok je crois. (enfin pas très clair). Ensuite chacun à son aventure et découvre que les fal cie de cocoon sont méchants et veulent tuer tous les humains sur cocoon pour ramener le créateur. Lightning et les autres les en empêche. Lightning est happé par le chaos.

Concernant le XIII-2 dont je comprend rien du tout puisque l'histoire m'a l'air complètement tordu.
J'ai compris que serah sait que sa soeur n'est pas morte et donc elle va la chercher. Elle rencontre noel venu du futur. Après il y a les histoires de failles temporelles dont je comprend rien. Ensuite serah et noel rencontre yeul qui est une voyante et destiné à se réincarner suivie de caius, un pauvre gars au coeur brisé qui revoie et revoie sa tendre crevait. A la fin, noel finit par tuer caius qui est en fait étro et donc amène le chaos et serah qui a le pouvoir de yeul finit aussi par mourir lamentablement.

Voila ce que j'ai compris, quelqu'un voudrait bien m'éclaircir? merci

PS: j'espère que lightning deviendra pas la méchante car le fait qu'elle sauve soi-disant les gens me fait plus penser quelle les zigouille tous. :snif:

lapinou30
lapinou30
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:49:58

"" Et là avant aujourd'hui, je vois qu'il y avait des dieux et tout leurs expériences chelou ""

-> Il faut avoir lu la mythologie Fabula Nova Chrystallis pour comprendre l'histoire des différents dieux :-)))

"" c'est qu'un fal cie de pulse transforment lightning et les autres en l cie pour stopper ragnarok ""

-> Le Fal'cie de Pulse, Anima, ne donne pas la tâche à nos protagonistes de stopper Ragnarok mais de détruire Cocoon en éliminant Orphan, le coeur énergétique de Cocoon. Ragnarok aurait pu aider à cette destruction mais il en a été autrement par la volonté de Vanille et Fang ( retenir la chute de Cocoon par un pilier de cristal ).

"" Ensuite chacun à son aventure et découvre que les fal cie de cocoon sont méchants et veulent tuer tous les humains sur cocoon pour ramener le créateur. ""

-> C'est surtout Barthandelus qui est " méchant ", les autres Fal'cie de Cocoon n'ont rien à voir là dedans :-)))
Effectivement, Barthandelus veut la chute de Cocoon ( par l'intermédiaire de Lindzei ) pour ouvrir la porte d'Etro en tuant un nombre important d'humains instantanément.

"" Lightning est happé par le chaos ""

-> Lightning disparait de l'Histoire à cause de la fin du XIII, c'est Etro qui a dé-cristallisé nos protagonistes et cela lui a demandé beaucoup trop d'énergie pour continuer à contrôler le Chaos qui en a " profité " pour s'immiscer dans le monde visible et déformé la temporalité l'espace d'un instant.

"" Après il y a les histoires de failles temporelles dont je comprend rien. ""

-> Ce qu'il faut comprendre en résumé, c'est que changer le futur change le passé dans le sens où si le futur change, les circonstances du passé pour arriver ce nouveau futur, changent aussi :-)))

"" Ensuite serah et noel rencontre yeul qui est une voyante et destiné à se réincarner ""

-> Yeul possède le don de voir toutes les altérations de la ligne du temps ( par des visions ). Chaque vision puise dans l'énergie vitale de la personne en question ( Yeul ou Serah ) jusqu'à la mort prématurée et inéluctable.
Lorsque Yeul meurt, son âme retourne au royaume invisible et Etro s'occupe de la renvoyer dans le corps d'une nouvelle Yeul ( physiquement identique mais pas sentimentalement ).

"" caius, un pauvre gars au coeur brisé qui revoie et revoie sa tendre crevait ""

-> Caius, c'est le gardien de la prophétesse, son but est donc de la protéger au prix de sa vie. Le fait qu'il soit immortel est un véritable fléau pour son statut : il ne peut que regarder, impuissant, Yeul mourir sous ses yeux et ce indéfiniment, ce qui l'a rendu fou et l'a poussé à échafauder un plan pour annihiler le temps .

"" A la fin, noel finit par tuer caius qui est en fait étro et donc amène le chaos ""

-> Caius n'est pas Etro, il possède juste son coeur. Cependant, poignarder ce coeur revient à tuer la déesse de la mort qui retenait tant bien que mal le Chaos du royaume invisible ( Valhalla ).
Cette substance qu'est le Chaos n'a donc pas de mal à fracasser la porte d'Etro et ainsi à envahir le monde visible pour fusionner avec lui, c'est ainsi qu'est né le monde de Lightning Returns, Nova Chrysalia .

"" PS: j'espère que lightning deviendra pas la méchante car le fait qu'elle sauve soi-disant les gens me fait plus penser quelle les zigouille tous. ""

-> Pour la libératrice, sauver les gens c'est prendre leur âme pour les guider vers un nouveau monde donc un corps sans âme c'est un corps sans vie ( comme Dajh dans le trailer ).

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:54:48

Merci lapinou. Je trouve néanmoins bizarre que le XIII-2 n'ait pas vraiment d'histoire. Autant je me rapelle partiellement du XIII. J'ai presque aucun souvenir du XIII-2, si il y a vraiment une à la base.

La vidéo du moment