C'est peut être parce que j'ai découvert FF assez tard que je pense ça, mais je vois pas forcément où est le problème de faire des suites.
Je veux dire, Square l'avoue eux-mêmes : faire des suites, c'est moins coûteux et plus rapides à faire parce qu'il y a déjà une base de créé, alors que pour un nouveau FF, il faut tout inventer.
Et quand y réfléchit, ça se comprend qu'ils puissent envisager ça.
Et puis bon, les suites n'ont pas toutes étaient mauvaises :
The After Years, sans valoir FF IV, est sympathique pour les fans, même si il a quelques défauts.
Crisis Core a eut un certain succès, et beaucoup ont l'air de l'apprécier.
Le X-2, j'ai pas fait, mais à part se taper un délire J-Pop (ce qui est peut être pas forcément un défaut, si ?), il a pas l'air catastrophique, il a même ses fans.
Le XIII-2, je l'ai, je confirme et j'insiste sur le fait qu'il est bon, et qu'il est loin d'être mauvais.
M'enfin bref, si Nomura a vraiment de l'ambition et qu'il a envie d'exploiter FF XV parce que son univers est riche pour nous donner quelque chose de bon, honnêtement, je dis pas non.
Après, j'ai dis que je comprenais Square dans ses choix de faire des suites, mais je peux aussi comprendre le fait de pas être ultra-enthousiaste à 200% quand est joueur.
FF, c'est un peu comme un film de Walt Disney : c'est les premiers films qui vont nous marquer, mais les suites... c'est pas ça. 
Quoique, c'est peut être un mauvais exemple, sachant qu'il y a eut des bonnes suites de FF alors que les suites de Disney sont majoritairement moyennes.