CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning!!!

dftlink
dftlink
Niveau 53
27 avril 2013 à 19:47:55

C'est vrai que le scénario du 13-2 comporte beaucoup,de lacunes. Surtout concernant snow. Il n'y à plus de fal'cie, il n'est donc pas possible de créer de nouveaux L'cie. Pour utiliser un portail il faut un artéfact, comment snow en aurait il trouvé un? On voit pourtant quand serah le retrouve qu'il ne peut pas utiliser de portail. Et encore il ne s'agit que de snow.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:31:03

Dftlink :d) noel explique bien que une personne dont le portail ne lui appartient pas ne peut pas le prendre voila pourquoi snow ne pouvait pas le prendre.

Et pour sa marque c'est peut etre un dieu qu'il a changé

Si c'est un dieu ca ne peut pas etre etro puisque dans la mythologie que ya dans le role playing game hors série fabula nova crystallis il est dit que etro a perdu out ses pouvoirs car elle est la copie de la mére de buhnervilise muin

Et Dftlink le scénario de ff13-2 n'a pas de lacunes c'est juste qu'il faut chercher et comprendre

dftlink
dftlink
Niveau 53
28 avril 2013 à 00:06:46

Et pour sa marque c'est peut etre un dieu qu'il a changé
Si c'est un dieu ca ne peut pas etre etro puisque dans la mythologie que ya dans le role playing game hors série fabula nova crystallis il est dit que etro a perdu out ses pouvoirs car elle est la copie de la mére de buhnervilise muin
Et Dftlink le scénario de ff13-2 n'a pas de lacunes c'est juste qu'il faut chercher et comprendre

:d) tu ne réponds pas a la question de "comment il a eut sa marque? ni comment il a trouvé un portail, ni lequel c’était." ça prouve que t'en sais pas plus que moi ou legrosbulut. et tu sais pourquoi, par ce que rien dans le scenario ne réponds a ces questions. on ne sait pas non plus ce qui arrive a snow après la victoire sur le flan géant.

et il y a d'autres trucs que je ne comprends:
- comment lightning qui savait que serah avait le pouvoir des yeux d'etro, et qui a suivi tout son parcours pendant qu'elle était avec noel, n'a pu anticipé sa mort? (vue qu'elle voit le passé, le présent et le futur)

- a quel moment précis se déroule le requiem de la déesse? Avant ou après que light ait parlé a serah.

-Alyssa disparait quand la ligne du paradox est rétabli et le futur changé, mais noel n'est il censé aussi disparaitre vue que le futur auquel il appartient a été changé. Cocoon a beau tombé, tous les habitants ont été sauvé. donc pourquoi est ce qu'il existe encore. même serah avait mentionné la possibilité qu'il disparaisse dans ce nouveau future. alors pourquoi est il encore la.

-il y a un caius qie l'on rencontre dans l'Academia 400 ( quand le fal'cie transforme les habitants en cieth), qui est il? noel dit que ce n'est pas le vrai caius. je sais qu'il y a un paradox, mais caius n'est pas affecté par les paradox.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
28 avril 2013 à 01:30:14

Il fait croire à Noel et Serah que le vrai Caius est là pour les faire douter et leur faire peur. La question est surtout comment cette IA connaît Caius alors que même leur créateur, Hope, ne sait asbolument rien des motivations de Caius, ni de ses liens avec les héros... Trop trop d'incohérences je trouve...

dftlink
dftlink
Niveau 53
28 avril 2013 à 01:46:36

Il y a beaucoup trop de lacunes dans le scénario. En même temps le jeux a été conçue sur 1 an a peine. Il ne pouvait en être autrement.
Surtout que la question la plus incompréhensible a mes yeux: lightning a un moment a vahalah sauve Hope et Noël du chaos pour qu'ils puissent affronter l'ultime chaos. Mais ensuite...il continuent le combat seul..... Ou est passé cette lightning qui les avait aidé?
Le dernier combat a eut lieu à vahalah et pourtant elle n'y a pas pris part alors que non seulement elle utilise Odin pour sauver serah et Noël de leur chute a vahalah , mais en plus elle les sauve du chaos. Alors ce combat dans le requiem de la déesse il est censé signifié quoi. Non mais allo quoi. Elle sauve sa sœur mais n'intervient pas pendant le combat. Non mais allo quoi les scénaristes.

En tout cas si quelqu'un peut m'expliquer, svp allez y. Parce que moi j'ai comprends pas rien.

sora32
sora32
Niveau 7
28 avril 2013 à 11:11:19

Dftlink :d) Pour répondre a ta question le requiem de la déese se passe aprés que light est parlé a serah :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 53
28 avril 2013 à 11:30:23

Ça ne m’éclaire pas vraiment:

serah meurt juste avant que le combat avec caius (ou le chaos) ne commence dans le dlc.
c'est vrai que le temps a vahala est différent, mais pourtant lightning envoie odin aider serah, puis l'aide a sortir du chaos.
et la fin du requiem de la deesse on voit que serah est morte depuis un moment.

Donc j'ai besoin de plus de précision.

Renh
Renh
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:34:05

Bon, il me semble (bien que j'ai pas joué au Requiem de la déesse) qu'en effet, ce DLC se passe juste après que Lightning ait parlé avec Serah.
Comme tu l'as précisé, le temps à Valhala se passant très différemment, à la fin du DLC, Serah est déjà morte.
Je pense donc que c'est juste dû au fait que Light se trouve à Valhala.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:10:32

Et quand light intervient avant le combat final elle ne peut pas agir c'est pour leur donné espoir qu'elle intervient.

E lisez bien les fragment pour snow c'est marqué dans je sais plus quel fragment que en se baladant dans le coeur de l'histoire il a rencontré un falcie et lui a demandé d'etre son falcie

Et snow a la cote de sunleth dit bien qu'il a eu un reve ou il a vu light qui lui a parlé des portail.

Et si tu as joué au dlc de snow aprés le combat contre le flan snow se retrouve au colisée mais ne peut pas partir a cause d'une ombre de yeul qu'il en empeche :ok:

LoveLightXIII
LoveLightXIII
Niveau 2
21 mai 2013 à 18:23:38

J adore lightning ^^

sora32
sora32
Niveau 7
21 mai 2013 à 18:25:38

LoveLightXIII :d) Moi aussi je l'adore :coeur:

LoveLightXIII
LoveLightXIII
Niveau 2
21 mai 2013 à 18:29:22

c est la meilleur :coeur: mai tu la prefere dans le 13 où 13 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 21:56:04

Moi aussi je l'aime light depuis 3 ans bientôt !

dftlink
dftlink
Niveau 53
21 mai 2013 à 22:32:57

lightning le personnage secondaire de FF le plus apprécié alors que la saga de son FF est l'une des moins appréciée

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:23:55

dftlink
Posté le 21 mai 2013 à 22:32:57
lightning le personnage secondaire de FF le plus apprécié alors que la saga de son FF est l'une des moins appréciée

:d) Et allé c'est repartie :hum:

Quand tu comprendra que Lightning est principal avec tous les autres les poules auront des dents .

dftlink
dftlink
Niveau 53
22 mai 2013 à 16:41:28

qu'est ce que j'ai a comprendre :question:
Dans FF13:
- il n'y a pas de heros principal a proprement parler. Et vanille et fang sont les personnages cles du scenario. L'histoire tourne autour des 6 et non autour de lightning.
-Lightning est le perso dont le background est quasiment inexistant comparé aux autres. Meme la relation entre elle et serah est a peine montrée. On ne peut pas en dire de même pour celle de Serah et Snow.
-Sa personnalite, a partir du chapitre 4, devient plate et même Hope démontre encore plus de caractère qu'elle. Même Sazh qui est le personnage le moins mis en avant démontre plus de personnalité qu'elle.

Rien que ce que je viens dire prouve que c'est pas elle le personnage principal de FF13.

Dans FF13-2:
-on joue avec elle pendant 10 minutes maximun. Sachant que le scenario dure environ 12 a 15h de jeux, 10 minutes c'est rien
-elle est encore moins mise en avant que hope qui est pourtant un personnage contrôlable. Même Snow est montré plus longtemps.
_si tu veux utiliser les dlc comme argument, je te répondrais que Sazh et Snow ont eux aussi leur DLC.

Lightning est donc incontestablement un personnage secondaire dans FF13-2

Quand a LR, il s'agit d'un jeux dérivé, l'histoire de FF13 se suffisait. C'est comme Crisis core, before crisis, le film AD etc... de la compil FF7. FF7 et FFX se suffisaient et n'avaient pas besoin de suite puisque leur fin ne laissait pas penser a une suite.

Conclusion: lighning ne peut etre considérée comme l'heroine de FF13 (vue qu'il n'y a pas de personnage principale), et encore moins celle de FF13-2 (vue qu'elle n'est qu'un personnage secondaire) .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:45:11

Je te parle de ff 13-2 ? Oui Lightning est secondaire dans le 13-2 .

Mais dans le 13 elle est principal avec tous les autres , ose qu'elle est une moins bonne evolution que Fang ou Vanille , elle reste principal ils le sont tous comme dans ff 6 .

L'histoire tourne autour des 6 et non autour de lightning.

:d) Tu es vraiment un hater profesionnelle de Lightning c'est pas possible :ouch2: qu'elle manque d'objectivité , en quoi l'histoire tourne plus autour de Hope , Snow ou Sahz que Lightning ?

(Hop 2volu , Saz retrouv son fis , Sno retrOuv sa fame )

Lightning a été mise en avant au debut elle a très bien evolué a la fin de son combat contre le Odin , elle fais evolué Hope en le ramenant avec elle , donc grâce à elle Hope evolue sinon il serait resté comme une merde et aurait crevé dans le chapitre 4 . :nonnon: .

Puis Lightning fais tous pour reparé son erreur avec Serah en ayant donné son post et essaye de la cherché c'est une preuve heroique , bref même si elle deviens plus discrette elle reste principale avec les autres .

Sahz montre MOINS de personnallités que Lightning sa reste un père desasperé jusqu'a se que Vanille le rebooste après son combat contre son Eidolon . :ok:

Lightning evolue , elle laisse sa rencune de côté , bref elle evolue et tu le sais .

Elle est autant principal que Hope , Snow , Fang que tu le veuille ou non .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:50:41

Conclusion: lighning ne peut etre considérée comme l'heroine de FF13 (vue qu'il n'y a pas de personnage principale), et encore moins celle de FF13-2 (vue qu'elle n'est qu'un personnage secondaire) .

:d) Dans ff 13 ils suivent tous leurs destins ils sont tous principaux :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=personnage+principal+de+ff13&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.finaland.com%2F%3Frub%3Dff13%26page%3Dpersonnages&ei=V-icUcTVEsThPOOxgcgJ&usg=AFQjCNEwjk0yjvtYST6eYWPUabWkGvsfOw

(Principaux protagonistes ... Lis bien :ok: )

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=final+fantasy+13+site+officiel&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.ffworld.com%2F&ei=o-icUcHJG4HB7AaZ7oGgAw&usg=AFQjCNEnP5CzvIR25jKcvnv_7pSH528Upg

(FF 13 centré sur plusieurs voix ... Lis bien :ok: )

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=final+fantasy+13+personnages+principaux&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ffring.com%2FFinal-Fantasy-XIII%2Fpersonnages.html&ei=GOmcUZiQJoK-O8DWgcAH&usg=AFQjCNFN4lHnu1z6IAWKxR3A8fPwQpWDRA

( Personnages principaux :d) )

Bon tu en veux plus ou c'est bon maintenant DftLink ?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:56:28

Un personnage secondaire que jerry , pourqoi pas un PNJ pendant que tu y'est ? :rire:

dftlink
dftlink
Niveau 53
22 mai 2013 à 18:06:29

dans FF13 il y a 6 perso jouable. dire que lightning est le personnage principal ou l’héroïne principal c'est lui donner un statut supérieur aux autres. elle ne pourrait l’être que si:
- l'histoire tournait autour d'elle
- ou quel soit la plus mise en avant (pendant les combats par exemple)
Hors elle ne remplit aucune de ces 2 condtitions.
Les 6 personnages sont les héros de FF13. mais dire qu'ils sont les héros principal ( comme tu as l'habitude de le dire)n'aurait aucun sens. Vue qu'il n'y a qu'eux.

La vidéo du moment