Kitase a parlé de fin heureuse pour tout les persos du XIII, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elles soient présentes.
Et c'est possible qu'elles se soient décrystallisées à la fin du XIII-2. J'explique :
Quand FF XIII-2 est sorti, la fin a foutu tout le monde sur le cul. Evidemment, certains voulaient des explications.
Et j'ai le souvenir que Kitase avait dit que tant que Lightning est en stase crystalline, le monde était sauvé.
Et dans le Requiem de la Déesse, Lightning dit dans son monologue que le chaos peut tout envahir, mais pas le cristal (elle dit un truc style "Même dans les ténèbres, la lumière du cristal reste étincelant).
Et dans le trailer de Lightning Returns, elle dit que lorsqu'elle s'est réveillée, il ne restait plus que 13 jours avant la fin du monde.
En gros, le chaos, en plus de détruire la lignée du temps, voue à la disparition du monde.
Mais tant qu'il y a encore le cristal, le monde est sauvé.
Mais si le monde commence à disparaître seulement lorsque Lightning est décristallisé, ça veut dire qu'elle était la dernière personne à être en stase cristalline.
Donc, normalement
Vanille et Fang are back