CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla le topic officiel !

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:15:19

J'ai pas joué à The Last Story. :oui:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:15:36

L'OST de Final Fantasy XIII-2 a le mérite d'être très éclectique. On touche à tout les univers, on touche à toutes les sensibilités, on touche à toutes les émotions du champ des possibles. On obtient même des mélanges et paradoxes musicaux assez impressionnants !

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:15:59

Antho :d) Non :noel:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:16:58

Ma question a peut-être été éludée de certains, mais au cas où, je la repose : ça peut faire naitre pas mal de pistes de réflexion et d'expectatives.

"" Et sinon, vu qu'on est sur le forum éponyme de la production : que pensez-vous donc de la ligne directrice au niveau artistique ? Gameplay ? Scénario ? Conceptualisation ? Ancrage du mythe de la Fabula Nova Crystallis ? Etc... ""

Kirayume
Kirayume
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:17:08

Luxerion +> Oui, je suis d'accord avec toi. Mais justement, n'est-ce pas trop éclectique et ambitieux ? Vouloir toucher toutes les sensibilités et les émotions, sachant que tous les goûts sont dans la nature, c'est compliqué. Cet ost ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Calista
Calista
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:18:16

J'avais fait un classement des OST de FFXIII-2 aussi sur le forum de Theatrhythm, puisqu'on en parle maintenant j'passe le lien hihi. :coeur:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26766-3051-1-0-1-0-o-la-musique-de-final-fantasy-o.htm#message_3058

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:18:22

Moi ce que je pense c'est que niveau mythologie background tout ça Fabula Nova Crystallis est énorme. On a un beau monde bien fait. Mais les jeux avance pas, je sais pas :pf:

Amodar
Amodar
Niveau 4
01 septembre 2012 à 15:18:28

Charizawa
Posté le 1er septembre 2012 à 15:14:45
Le truc le plus dégueulasse de l'ost de FFXIII-2 c'est me theme des chocobo sauvage

-> Il est fun ce morceau. En plus, le thème des chocobos, ça a toujours été une musique qui utilise à chaque fois un nouveau style musical, et à part pour la version du XIII sur Cocoon, ça passe toujours bien.

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:18:54

J'ai l'impression que c'est une parodie de metal moi :hap:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:18:55

Bah justement, Kirayume, je trouve ça vraiment "logique" de vouloir incorporé de tout pour au moins touché une personne à la fois dans le foyer. Si on ne mettait que du classique, les métaleux auraient eu un sentiment de vide ; et inversement. Là du coup, on a de tout, on permet à tout à chacun de pouvoir s'illustrer et ce reconnaitre dans l'appréhension d'un style musical, et comme ça, on est presque sûr que chaque style trouvera au moins un adorateur.

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:19:30

Je pense pas que les metaleux soient comblé par un morceau comme celui des chocobos :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 15:20:04

Eternal Fight est excellente ! http://www.youtube.com/watch?v=5_lEsaWZ56Av :bave:

Kirayume
Kirayume
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:20:11

Sinon, quel est votre Ost de Final Fantasy préféré ? :)

Luxerion +> Oui, je suis plutôt d'accord. :oui:

Calista
Calista
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:20:13

Demande à Sylfer et Kyla, Charizawa. :noel:

A moins qu'ils n'aient déjà partagé leur avis. :(

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:20:44

J'écoute du metal moi, mon avis me suffis :hap:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:20:58

Final Fantasy IX je pense :hap:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:21:31

Charizawa, la mythologie Fabula Nova Crysallis est justement pas assez poussée. Elle n'est qu'effleurée d'opus en opus j'ai l'impression. On ne touche pas assez à l'essence même des fal'Cie, du Dieu Créateur - Buivhelze et Mwynn juste avant. Après, l'aspect "Monde du Chaos", la volonté de faire du "World Driven" dans le jeu, ça rapproche un peu cette mythologie du cristal avec un monde en perdition qui permet de voir émerger des villes vouant des cultes à des dieux, mais ce n'est que partiel, superficiel.

J'espère vraiment que ce Lightning Returns : Final Fantasy XIII sera une exception et qu'on touchera à la mythologie en son entièreté.

Calista
Calista
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:21:35

Chaque OST comporte ses chefs-d'oeuvres, c'est vraiment dur de se décider.. Je dirais celle de FFVI je pense.

Kirayume
Kirayume
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:21:38

Je trouve que les plus belles musiques de l'Ost sont signées Hamauzu. En fait, ce sont surtout les musiques qui concernent Lightning qui m'ont plus. Et quelques musiques en rapport avec Serah/Noel aussi.

Tout le reste, j'ai trouvé ça assez spécial. :pf:

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:21:42

MP répondu Koufa.

Aussi, heu... en quoi coupé des herbes ou donner de petits coups a des ennemis fait de ça un gameplay mieux que celui de SS ( où on a la course libre à la Assassin's Creed et un Link plus agile qu'à l'accoutumé ) ?

Ah bon,dans SS,on peut pas faire ça?

Le gameplay dont je parle est celui de Link lorsqu'il a une épée,dans TP,il tient correctement une épée alors que dans SS,tu peux même courir avec l'épée en diagonale :pf:

C'est un ensemble qui font un bon jeu ou un mauvais jeu,s'arreter à ce genre de détails,c'est quasi du troll.

Après tiens, un autre truc dommage dans TP, on a des batailles épiques lors de la première partie du jeu et lors de la seconde partie on a juste un enchaînement de donjons somme toutes classiques alors que la première partie du jeu laissait penser le contraire

Ah bon?Ce n'est que ton avis alors.

Le problème de l'OST de FFXIII-2, c'est que c'est pas uniforme du tout, ça touche à énormément de styles différent dû aux trois compositeurs qui n'ont pas tenté de faire concorder leur style

Je suis d'accord mais ça m'a pas empeché d'apprécier une bonne partie de l'OST de ff13-2 :oui:

Luxerion
Posté le 1er septembre 2012 à 15:10:45 Et sinon, vu qu'on est sur le forum éponyme de la production : que pensez-vous donc de la ligne directrice au niveau artistique ? Gameplay ? Scénario ? Conceptualisation ? Ancrage du mythe de la Fabula Nova Crystallis ? Etc...

Bon,déjà concernant le gameplay,avec le peu qu'on sait,je ne dirai rien pour le moment.
Pour le scénario,ça me semble léger,Lightning qui doit sauver le monde en 13 jours,j'ai vu mieux.
Pour le concept,à part le désert qui semble un nouvel endroit,le reste semble être du copier coller.
Et pour Luxerion,ça va faire comme pour Academia de ff13-2,le seul lieu vraiment beau et recherché et le reste quelconque.
Et pour le mythe,j'attends toujours l'apparition des dieux et d'Etro en boss optionnel,bah quoi,je peux bien rever? :hap:

La vidéo du moment