CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla le topic officiel !

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:07:30

Calista ~ Bwoarf, il a valu le coup le temps qu'il a fonctionné au moins. C'est pas comme si tu avais fait des vagues suite à ce topic-ci ... et c'est pas pour ça qu'on t'a pris en grippe !

Kirayume
Kirayume
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:08:20

J'ai hâte de voir ce que va pouvoir donner l'Ost de Lightning Returns. Est-ce qu'il va être confié à nouveau en totalité à Monseigneur Hamauzu ? Ou est-ce qu'aucun des trois compositeurs présents pour l'ost de FFXIII-2 ne refera surface ? Peut-être un retour inespéré de Uematsu ? (On peut toujours rêver) :rire:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:08:40

Non pas Hamauzu svp :ange:

Kirayume
Kirayume
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:09:10

Chari +> Tu n'aimes pas son travail, et si oui, pourquoi ? :)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
01 septembre 2012 à 15:09:24

RagnarokUltima :d) Non, mais bien sûr si Xanto avait été le boss final il aurait pas eu un tel combat non plus ^^

Aussi, heu... en quoi coupé des herbes ou donner de petits coups a des ennemis fait de ça un gameplay mieux que celui de SS ( où on a la course libre à la Assassin's Creed et un Link plus agile qu'à l'accoutumé ) ?

Après tiens, un autre truc dommage dans TP, on a des batailles épiques lors de la première partie du jeu et lors de la seconde partie on a juste un enchaînement de donjons somme toutes classiques alors que la première partie du jeu laissait penser le contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 15:09:27

Je suis impatient d'écouter l'OST de ce nouveau Final fantasy :bave:

REDFIELD_ROMERO
REDFIELD_ROMERO
Niveau 8
01 septembre 2012 à 15:09:30

:hello:

Calista
Calista
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:10:03

Le problème de l'OST de FFXIII-2, c'est que c'est pas uniforme du tout, ça touche à énormément de styles différent dû aux trois compositeurs qui n'ont pas tenté de faire concorder leur style là où sur le XIII Hamauzu avait toute la direction de l'OST pour lui tout seul donc on retrouvait les mêmes instrument d'une piste à une autre, c'est normal. Les deux OST comptent leur lot de morceaux mémorables, Blinded By Light en tête. :rouge:
Je pense à Xenoblade Chronicles sur Wii, il y a 6 compositeurs différents (ACE+ en compte 3) mais ils avaient pour but de ne pas faire des morceaux trop différents d'un artiste à l'autre.

]Kanade[
]Kanade[
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:10:22

Je viens de regarder la présentation de Motomu Toriyama et de Yuji Abe, je suis conquis par le monde qu'ils ont créé, par contre je n'arrive pas à me faire une idée du scénario etc...
Un open-world ?
Là je vais finir celle de Isamu Kamikokuryo.

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:10:45

Et sinon, vu qu'on est sur le forum éponyme de la production : que pensez-vous donc de la ligne directrice au niveau artistique ? Gameplay ? Scénario ? Conceptualisation ? Ancrage du mythe de la Fabula Nova Crystallis ? Etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 15:11:21

Vous aimez La musique "Gapra WhiteWood" de FF XIII, moi j’adore !

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:11:43

KiraYume :d) Je l'aime pas. Je trouve qu'il fait des balade chiante (En général hein parce que ya quand même des truc bien) et des theme de boss bidon. Surtout ces thelme de boss de fin il y a des coeurs, ça à l'air épique mais c'est brouillons. C'est bien ça l'est beaucoup moins que du temps de Nobuo.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:12:10

sybran :d) Met le lien de la musique stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 15:12:45

http://www.youtube.com/watch?v=NX94tfBsgcU Voilà :-p

Kirayume
Kirayume
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:14:04

Personnellement, je trouve l'Ost de FFXIII-2 pas du tout homogène. Je reconnais qu'il y a quelques chefs-d'oeuvre, c'est indédiable. Mais à vouloir trop mélanger les genres, on finit par se perdre dans une mélasse stylistique. On passe du métal à la pop sirupeuse, en passant par le rap. M'enfin bref, c'est bien d'avoir voulu tenter le coup. Pour ma part, c'est un échec.

Calista
Calista
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:14:26

"ça l'est beaucoup moins que du temps de Nobuo."

Vu le travail de Nobuo sur The Last Story, je me dis que c'est pas mal d'être passé à un autre compositeur. Je retiens de cette OST uniquement "Toberu Mono". Les autres s'intègrent bien à leur univers mais elles sont complètement invisibles et à l'écoute du CD on se dit "ah tiens, il est joué quand ce morceau"... Trop souvent.

Coup de gueule pour le piano collections du XIII aussi, pas original du tout. Ca reste beau mais on dirait les mêmes musiques là où les autres Piano Collections faisaient dans l'originalité.

burneur91
burneur91
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:14:38

Moi j'ai aimé les ost du XIII et du XIII-2 perso

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:14:45

Le truc le plus dégueulasse de l'ost de FFXIII-2 c'est me theme des chocobo sauvage :hap:

Calista
Calista
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:14:58

"You wanna ride my chocobooooo". :hap:

An7_-_0nY
An7_-_0nY
Niveau 2
01 septembre 2012 à 15:15:18

tu ment charizawa

La vidéo du moment