CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème pour une LAN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
makspen makspen
MP
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:22:58

Bonjour à tous !

Quelqu´un aurait-il réussi à jouer en réseau local avec ce jeu ?

Le jeu en solo fonctionne parfaitement sur chacun des 2 ordis .
Ces derniers sont reliés et "communiquent" sans problèmes sur une douzaine de jeux (voitures & FPS).
Mais quand il s´agit de lancer une partie multijoueur , çà se gâte .
J´ai bien vu sur un ancien topic l´histoire de l´adresse IP à modifier dans le fichier ubi.ini présent dans C\Windows\Ubisoft , mais rien à faire , au mieux j´aperçois l´ordi qui rejoint la partie sur l´hôte créateur de la partie , mais au départ de la course ,celui qui crée la partie est sur la grille avec les voitures IA , et une place est libre , celle occupée par l´autre pilote humain , qui lui de son côté ne voit pas la voiture hôte , ni les autos dirigées par l´IA .

Si des personnes ont une solution à proposer , ou ne serait-ce que réussi à jouer en local , qu´elles n´hésitent pas à se faire connaitre .

D´avance merci.

makspen makspen
MP
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:40:28
makspen makspen
MP
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:46:06

Si donc des personnes ont réussi avec le lien donné dans le topic plus haut .
Je le mets directement :
http://www.f1gamers.com/f1/apanel/view_articles.php?id=41

Mais bon , chez moi , çà ne fonctionne pas , au plus on approche de la solution comme je l´ai dit .
Une course en réseau sans se voir , autant jouer chacun dans son coin et s´envoyer les temps sinon !

:rire:

bigbosssquall69 bigbosssquall69
MP
Niveau 7
21 juin 2007 à 00:47:17

Bonsoir,

je viens de jouer avec mon grand frère, et ca fonctionne ;)

Je suis débutant mais j´aime bien les jeux de voitures, j´ai fait 1:21 à Monza en amateur après seulement 2-3 tours. Je joue avec ma manette PS2 Sony dualshock 2 lol et j´ai pas pris le temps de faire de quelconque réglages.

Depuis le temps que je voulais y jouer / rejouer à ce merveilleux jeu de voiture qu´on avait reçu lors de l´achat de la 3DFX à 2000 Francs pour notre P3 233mhz lol.

Je sors de cette nostalgie pour vous donnez l´astuce.

Voici l´astuce donc: utiliser le merveilleux logiciel Hamachi :)

http://bigbosssquall02.free.fr/HamachiSetup-1.0.1.5-fr.exe

Du coup, tout nos ordinateurs sont reliés comme si on étaient en LAN!!

Je viens de créer un channel dédié à F1RC.
Venez le rejoindre, voici les coordonnées:

Nom du réseau: F1RC
Mot de passe: bienvenue

[Lors de l´installation, mettez toujours suivant, sauf lorsqu´il vous demande le choix de la version, mettez Basic, et le répertoire d´installation selon votre choix;
De plus, ne mettez PAS à jour le logiciel lorsqu´il vous le propose, les versions supérieur provoquent des soucis de reconnaissance des joueurs en LAN chez pas mal de monde;
Enfin, l´assistant lors de la première exécution d´Hamachi est inutile, quitter là et allez ensuite dans le bouton du milieu (avec une forme de triangle) puis cliquer Rejoindre réseau]

Pour information, je joue sans aucun patch ni modification pour l´instant, j´ai juste installer le jeu tel qu´il été dans le CD, j´y ai ajouté un crac*k* n*o-c*d histoire de pas me prendre la tête aussi.

J´ai hâte de tester une bonne course avec plus de monde.
PS: N´oubliez pas de décocher dans les options mise à jour automatique d´Hamachi, il est impératif de rester sous cette version 1.0.1.5

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 12:21:28

Salut bigbosssquall69 !

Quelle version de windows avez-vous ton frère et toi ? 98SE ? XP ?

Car le logiciel Hamachi permet de jouer on-line comme si on était en LAN , mais pour mon cas , je suis déjà en LAN mais off-line !
Et là , Hamachi ne peut rien pour mon cas , il lui faut une connection à un de ses serveurs , ce qui n´est pas possible puisque mon réseau n´est pas connecté à internet.
Réseau qui de toutes façons fonctionne parfaitement pour une douzaine de jeux .
Je pense que le problème vient de F1RC , qui n´a pas eu un suivi très poussé (euphémisme ) de la part de son éditeur , à voir les topics anciens où çà râlait.

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 12:29:24

Le jeu étant sorti 6 mois environ avant XP , la plupart des gens qui ont joué en réseau devaient tourner avec 98SE je pense .

Déjà que F1RC ne se lance pas sur toutes les machines avec XP , c´est un peu la roulette russe .
Sur les deux ordis de mon réseau , il se lance en solo , mais le multi pose problème .
Je me demande si des gens ont réussi à y jouer en réseau avec XP comme système d´exploitation .
Off-line ou même On-line ....

Celà étant , j´espère que des gamers viendront rejoindre tes prochains grand prix . :ok:

bigbosssquall69 bigbosssquall69
MP
Niveau 7
23 juin 2007 à 13:07:08

J´ai joué à F1RC sur XP sp2 sans avoir aucune manipulation à faire.

Même pas eu besoin d´un mode de compatibilité Win98 et aucun souci avec ma carte graphique récente en plus (8800gts).

Avec hamachi ca fonctionne de manière impeccable, sans rien avoir touché lors de son installation.

Bref, je vous attends pour faire un test avec vous, vu qu´avec mon frère ca fonctionne déjà.

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 13:54:24

Ok , merci de ta réponse !

En ce qui me concerne , je ne vois pas ce qui pourrait débloquer l´affaire , je n´ai installé aucun patch (ver: 1.00.004 du jeu)sur XP sp2 , ne serait-ce parce-qu´il n´y a pas eu grand chose(rien ?) de sorti pour ce jeu à l´époque.

Dommage tous ces bugs qui gênent plus ou moins les possesseurs de F1RC .

Bon vent pour toi , en espérant que du monde viendra te rejoindre sur les circuits .
Le logiciel Hamachi est tout petit , il n´y en a pas pour longtemps à le télécharger et installer .
Avis aux amateurs !

bigbosssquall69 bigbosssquall69
MP
Niveau 7
23 juin 2007 à 14:42:09

Non, le jeu fonctionne tel quel, en version d´origine donc en 1.00.004 tout comme toi.

Vu que t´est en réseau toi, tu peux peut être tenter de modifier le fichier Ubi.ini situé dans le dossier windows/system32 je crois...
Peut être que si tu changes les IPs, selon ta configuration réseau, ca ira pour toi.

Un topic avait refilé un lien toujours valide.
Bon courage.

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 18:38:00

Salut !

Oui , j´avais bidouillé le fichier ubi.ini , d´après le lien que j´ai mis au début de ce topic :
http://www.f1gamers.com/f1/apanel/view_articles.php?id=41

Mais bon , çà ne marche pas ,la voiture qui rejoint la partie n´est pas visible sur l´ordi hôte , qui lui réserve quand même une place sur la ligne de départ ! :fou:

De plus , pendant la course , les temps avec noms et écarts entre concurrents sont affichés en bas de l´écran ! :rire:

D´un certain côté , çà me fait penser au montage d´un disque qui fait chanter des chanteurs(euses) qui ne sont pas ensemble , voire certains décédés , comme avec les Beatles il y a quelques années.

Bref , ensemble mais virtuellement ....

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 18:41:55

Merci en tout cas pour tes réponses , je sais que potentiellement XP sp2 + version d´origine 1.00.004 , çà peut marcher en réseau .

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 21:32:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2963-8615384-1-0-26-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2963-8615152-1-0-26-0-0.htm

D´autres avant moi avaient eu des soucis pour les parties réseau , notamment avec le syndrome "David Mccallum" .

makspen makspen
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 21:38:00

http://www.series-80.net/serie-tv/l-homme-invisible.html

Il y avait peut-être des fans de cette série (ma jeunesse!) parmi les développeurs de videosystem ...
:rire:

makspen makspen
MP
Niveau 8
28 juin 2007 à 22:38:31

A mon avis , c´est mort pour ceux qui ont des problèmes comme chez moi .Ce n´est pas maintenant que les développeurs vont sortir un patch ! :rire:

Sauf miracle , si quelqu´un avait une astuce , comme pour revenir au menu quand on quitte une course "time attack" ou "essai" .Bug qu´on peut contrer en tapant "échap" , 2 fois"flèche du bas" puis "entrée".

makspen makspen
MP
Niveau 8
28 juin 2007 à 22:44:57

Par contre , les nantis , ceux & celles qui n´ont pas de problèmes avec leur ordi sur ce jeu , peuvent essayer de jouer en réseau avec le logiciel "hamachi" qui permet de se croire à une LAN sans passer par Ubi.com , Goa , Gamespy ou All eye-seeing et cie .

bigbosssquall69 attend des amateurs pour brûler de la gomme !

bigbosssquall69 bigbosssquall69
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 23:24:32

Yep, mais bon on verra en Août car je pars en Algérie demain moi ;)

J´espère que je verrais quelques personnes hors ligne dans le réseau hamachi que j´avais fait, au pire je continuerai les duels contre mon frère.

Bonne vacance tout le monde!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment